La Voix De Sidi Bel Abbes

Zakat El-Fitr fixée cette année à 100 DA

Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a appelé mercredi les fidèles à s’acquitter de Zakat El-Fitr du mois de Ramadhan, fixée cette année à 100 DA.
Dans un communiqué, le ministère a appelé les fidèles à s’acquitter de Zakat El-Fitr du mois de Ramadhan, précisant que sa valeur a été fixée cette année à 100 DA par personne, soit un « Sa’a » (une mesure) de nourriture des Algériens équivalant à 2 kg.
Le ministère a indiqué par ailleurs avoir chargé les imams des mosquées de procéder, en collaboration avec les comités religieux des mosquées à travers l’ensemble du territoire national, à la collecte de Zakat El-Fitr à compter du 15e jour du mois de Ramadhan en vue de la distribuer aux nécessiteux.
musulman, aussi bien nanti que pauvre disposant d’un surplus de subsistance journalière et qui doit faire don de la Zakat pour lui même et pour les personnes à leur charge, a rappelé le ministère.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61918

Posté par le Juil 2 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Zakat El-Fitr fixée cette année à 100 DA”

  1. OUERRAD

    Le montant n a pas change depuis un moment dejà .YA , quelque chose qui ne tourne pas rond .On connait la date du ramdhan à l avance à quoi sert alors lillet el kadr .La zakat el fitr est la depuis des lustres alors le niveau de vie a change .Ou bien se basent ils sur le couffin du ramadhan ? legumes secs et tomates perimees……………………….
    Ils demandent aussi à ramasser la zaket fitr , rien ne les arretent ils veulent tout regenter .
    Alors que ces operations sont du domaine strictement personnel entre le musulman et son createur .
    SAHA S HORKOUM toutes et tous .

  2. OUERRAD

    à quoi sert alops lillet ECCHEK ;;;;;;; vous aurez rectifie de vous meme HABLOUNA :::

Répondre