La Voix De Sidi Bel Abbes

Visite surprise du président Hollande à la Grande mosquée de Paris

Le président français François Hollande a effectué dimanche une visite surprise à la Grande mosquée de Paris, selon l’Elysée qui précise que « Le président a eu un moment d’échange, de convivialité et de fraternité autour d’un thé ».
Pour rappel, hier samedi et ce dimanche, de nombreuses mosquées de France ont organisé un week-end portes-ouvertes pour commémorer la mémoire des victimes de ces attentats à Paris le 13 novembre 2015.
Ce dimanche, un hommage est rendu aux victimes des attentats de janvier et novembre place de la République à Paris en présence du président Hollande.

Hollande-en-visite-surprise-a-la-Grande-mosquee-de-Paris

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=63012

Posté par le Jan 10 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Visite surprise du président Hollande à la Grande mosquée de Paris”

  1. SBA

    Bonne initiative de la part de la mosquée de Paris et celles de province.

  2. Mme CH

    Quelle surprise….!!!! ça va le changer un peu des visites programmées au CRIF…!!! C’est un état laïc non…??? Donc toutes les religions doivent être respectées…!!! D’ailleurs,le Terrorisme n’a pas de religion….!!! Plutôt si…!! Celle de la pieuvre néoconservatrice sioniste franc-maçon et illuminati par excellence….!!!! Histoire d’assouvir sa faim bestiale…!!!!

    • Dr Reffas

      Bonjour mon amie CH

      J’étais heureux de lire dans votre commentaire : C’est un état laïc non…??? Donc toutes les religions doivent être respectées…!!! . Il faut lutter davantage pour que la pratique religieuse soit tolérée dans notre pays. Notre histoire est millénaire. Bonne soirée. Assegas Amegas..

  3. Mme CH

    Salam mon ami Reffas, comment allez-vous….??? Effectivement, j’ai parlé d’un état laïc, mais je n’ai rien inventé, puisque l’affirmation de la France comme « République laïque », séparée des cultes, est constitutionnalisée par la Constitution de 1946, et reprise par la Constitution de 1958
    « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. » (article 1er de la Constitution de 1958)….!!! Donc, la France doit agir dans le sens où toutes les religions doivent être respectées…..!!

    Cependant, l’Algérie est une République Démocratique et Populaire indivisible et l’Islam est la religion de l’Etat. De ce fait, les institutions s’interdisent les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre (constitution)….!!! Il faut, donc lutter pour préserver cette constance…!! Par ailleurs,la constitution stipule que la liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables et que la liberté d’exercice du culte est garantie dans le respect de la loi….!!! N’est elle pas belle la vie….dans le respect de la loi…!!!!

    Quant à notre histoire, elle est millénaire effectivement, et là aussi, la constitution garantit la protection du patrimoine culturel national matériel et immatériel….!!!!

    Bonne soirée mon ami et Weltmacalement

  4. lecteur

    c’est bien de placer cet article de la constitution française mais ce qui est un peu anormal
    c’est qu’en France comme Algérie la cour constitutionnelle ne fonctionne que rarement alors que comme cours elle doit casser les décision administrative politique ou commerciale ou industriel si le droit constitutionnel n’est pas appliqué ou transgresser..c’est a dire je n’ai jamais entendu qu’un immigré puisse casser une décision d’une mairie qui bafoue un droit constitutionnelle.. est ce que par exemple un immigré algérien de nationalité française a droit a la propriété foncière s’il demande un lot de la mairie et un parti ou une administration ou un lobbies contrôle le commerce et l’industrie dans cette commune??
    Chez nous c’est la même chose..est ce que la constitution est fonctionnelle si elle est ouverte pour casser un lobbies administratif ou groupe associé en groupe politique bloque un citoyen a l’accès au foncier habitat artisanal ou industriel?? ou un lobby financier qui arrive a faire barrage au gens de faire le commerce extérieur..Est ce que un industriel ou artisan devant ce cas peut casser la décision en recourant a la cour constitutionnelle??si la cours est ouverte par l’intermédiaire d’un site internet et que chaque citoyen peut la saisir par un message, on dira que la constitution de 2015 est enfin fonctionnelle..sinon elle restera comme d’habitude dans les territoires et ce n’est pas le role d’une constitution..je pense vue les débats en échos qu’on avait entendu seul Louisa Hanoune ou djaballah montrent une connaissance au moins basique du rôle de la constitution dans un pays et chez une nation..
    Puisque nous nous et la France catholique lié en face d’un courant laics de fait des fois les laïcs qui sont des religieux mais contre un lobby religieux..c’est adire si on veux abattre un loby laïcs pour le remplacer par un loby religieux ce n’est pas la peine..on fin de compte on aura rien fait..faut voir les méthodes et mécanismes institutionnelle pour casser tout Monopole en formation quelques soit sa croyance..ce n’est ni le laïc ni le religieux qui font du tord dans une économie mais l’association qui conduit au monopole
    question je vais demander un lot de terrain dans ma commune, pourrais je saisir la cours constitutionnelle si la mairie refuse??

  5. Imène

    Azzul !
    Moi c’est pas Hollande qui pose problème , il est en plein dans son rôle de chef d’état qui effectue des visites par-ci par la..Non c’est l’autre ! Mr Dalil Boubakeur !! Inamovible : on ne compte plus les années où il est à la tête du rectorat de la mosquée de Paris ! débonnaire , éclectique, imperturbable ( avec tout se qui se passe ) bien décidé à incarner  » l’islam de France  » si cher aux politiques de ce pays..et toujours autour d’un thé et des pâtisseries orientales ..a yemma 3zizen !!

  6. Mme CH

    A yemma 3zizen, khayti Imène …!!! Tu ne sais plus compter ou quoi…??? Notre Dalil, est avant tout médecin, et il est recteur de la Mosquée de Paris depuis 1992…!!! Son père y était aussi jusqu’à 1982…!!!
    Par ailleurs, selon 3ammi Google,il a un CV très très riche, parfois étonnant…!!! Jettes-y un coup d’œil, tu verras, c’est très intéressant….!!!

    Bonne et douce nuit Weltma.

  7. lecteur

    et entre nous en ce vendredi
    est ce que une personne qui habite une ville a une ideologie ou un Dieu??
    Le Dieu dans les villes c’est le dourou..lol
    Et puis nos immigrés msakée comme d’ailleurs nos algeriens africains
    ne savent rien de l’islame sauf ce gestuel d’aller faire la prière
    sinon tout le reste est halle
    Ils vont a la mosquée mais la mjorité sont foussake une bonne partie des
    kouffares pire que le kafer europeens..Lorsque le kefer europeen vole et detourne
    il detourne avec mesure..Nos freres les musulmans en algerie lorsqu’ils detournent
    il detournent toute une école toute une route toute une faculté pour construire sa villa
    et ensuite iroonie du sort  »il loue son garage pour un maitre qui fait des heurs de soutient scolaire » les voila les éleves autour d’une table de café en plastique en faisant des arethmetiques » lol
    et comment il a notre detourneur de l’argent de publqiue?? genralement plus de 50 ans
    car pour arriver a accorder un marché il faut patienter que le chef sortira en retraite..dans ce milieu chacun son tour..lol
    a 53 ans il entame sa villa 3 etages, a 63 ans il entrera avec des youyou et matrhréd t3ame et ensuite raki avec le bkhoure qui égorge un Coq dans la salle de sejour car c’est là ou le shour des envieux et envieuse se dépose..lol
    Mais le terrible pour un detourneur c’est lorsqu’il sera promus en grade superieur..
    là aussi il faut le Raki pas de fiare chasser les envieux du bureau mais bien de le fixer dans le bureau, si le parti politique saute il ne sautera avec lui..
    Et detrompez vous ce qui se passe chez nous se passe aussi en france..vous croyez Sarkosie n’est pas entrain de courir pour un Raki qui va le faire retourner a sa place??
    Mais ons e demande toujours que fera un français de son argent du detournement puisque y’a ni cours de soutients et son garage est toujours occuper par trois voiture une la sienn une de madame et une du chien,,lol??
    On ne le sais pas, personnelemnt je le sais pas..comme je connais certain europenns pragmatique i’europeen kafér qui ne crois ni a jesus ni au paradis encore moins a l’enfer, au lieu d’aller contruire un 3 etages au contraire il liquide tout..il fait ces calules il a 63 ans il ne lui reste que 10 ans..alors il met en vente sa villa fait une location d’un petit apprtement non loin d’un hopital et d’un auspice..
    avec l’argent en plus de la vente de sa villa il fait les derniers voyage de ces reves..qu’avait sa femme entre temps?? aucune nouvelle apres avoir prie sa part de la vente de la villa il parait qu’on l’avait vue avec son chien en Tunisie, elle vie a Djerba..elle passe son temps sur internet..a present elle deux chat qui dorment a coté d’elle..elle n’a jamais voulu faire des bébés pour tomber entre les mains des colons comme esclave
     »elle a jurée que jamais elle ne fera d’esclaves et que le colon doit créer et enfanter ses propres esclaves » lo..elle frotte ces mains et dit  »chahhhh fihoum »..les colons n’ont plus d’esclaves en Europe c’est la crise de l’esclabagisme..A pert Dieu personne ne sait fabriquer l’etre humain ni le chat ni le chien encore moins le cheval et le poisson et pire faire la technique de la distiilation pour faire chuter la pluie et provoquer l’eclaire pour fabriquer les engrais..Alors on s’approche de Dalil boukakir et on fera comme banou israil avec Moise  »ad3ou lana rabouka nous donner les legumes fraiches et secs du lait
    du miel et de la viande du ciel »Moise dit non et ordonne  »allez y bande de feneants descendre sur Misra et travailler vous allez avoir tout ce que vous voudrez »
    Nos disent les banou israil etions des gens des villes chez le pharaon avions notre parades et nos coifure et nos instrument de musique pour ramolir le compagnards et les salle de musculation pour donner une fouille au soulards..
    Pendant ce temps notre detoruneur a atteint l’age de 75 ans le garage en bas est vide y’a plus d’éleves, les reunions sont frequentes dans la salle de sejours, sa vielle femme est cloitré dans sa cuisine et y’a de la dispute..la fille ne veut plus vendre…pour menacer tout le monde il va sortir et vite revenir avec une bombe de peinture sur la porte du garage il peint  »villa a vendre » la salle de sejour se calme et se vide..le soir quelqu’un lui parle, il se dresse descend en courant avec une autre bombe il efface tout..le matin revenant les enfants croivent que ça y est la villa est vendu..mais non il est encore là et les reçoit avec bon coeur..qu’avait il ce soir dans son sommeil pour changer comme ça, qu’avait souffler le soufleur?? il lui avait dit  »mais tu es es fou ils vont te tuer avant de la vendre ya khladare emmouk ajri hawade efface la vente »..paniqiué il avait descendu a l’aide d’une autre bombe de peinture effacé tout
    Pendant ce temps la kafra est vielle et toujours en tunisie avec ces chats qui ont grandit et qui ne jouent plus meme s’ils passent leurs nuits entre ces bras..elle regarde de la fenetre les vagues..c’est triste Djerba l’hivers..l’été arrive et enfin elle descend ramener du poisson pour ces chats..le livre de Papillon ne la quite jamais..elle se fixe sur l’histoir Papillon n’etait pas face au boureaux français mais bien face au Requins créer par ce Dieu..Tout le roman est infesté de requin..c’est le chapitre de l’ile du salut qui l’accroche,
    elle prefere lire en toute joie en riant sur les adversaires de son ex  » Comme je l’ai dit, les bagnards ne sont pas enterrés mais jetés à la mer entre Saint-Joseph et Royale, à un endroit pourri de requins. Le mort est enveloppé dans des sacs de farine, aux pieds une corde avec une grosse pierre. Une caisse rectangulaire, toujours la même, est à l’horizontale installée en avant du bateau. Arrivés à l’endroit indiqué, les six rameurs, forçats lèvent leurs avirons horizontalement à la hauteur du bordage. Un homme incline la caisse et un autre ouvre une espèce de trappe. Alors le corps glisse dans l’eau. Il est certain, et cela ne fait aucun doute, que les requins immédiatement coupent la corde. Jamais un mort n’a le temps de s’enfoncer beaucoup. Il remonte à la surface et les requins commencent à se disputer cette pièce de choix pour eux. Voir manger un homme, d’après ceux qui l’ont vu, c’est très impressionnant car en plus, quand les requins sont très nombreux, ils arrivent à soulever le linceul (el Kféne) avec son contenu hors de l’eau et, arrachant les sacs de farine, emportent de gros morceaux du cadavre.

    Cela se passe exactement comme je l’ai décrit, mais il y a une chose que je n’ai pu vérifier.
    Les condamnés, sans exception, disent que ce qui attire les requins à cet endroit, c’est le son de la cloche que l’on sonne à la CHAPELLE quand il y a un mort. Il paraît que si vous êtes au bout de la jetée de Royale à six heures du soir, il y a des jours où il n’y a pas un requin. Quand sonne la cloche à la petite église, en moins de rien l’endroit se farcit de requins attendant le mort, car il n’y a rien qui justifie qu’ils accourent à cet endroit à cette heure précise. Souhaitons que je ne servirai pas de plat du jour aux requins de Royale dans des conditions pareilles. Qu’ils me dévorent vivant dans une cavale, tant pis, au moins ce sera en cherchant ma liberté. Mais après une mort de maladie dans une cellule, cela non, il ne faut pas que ça arrive. »
    voila ce qui arrive au français qui veulent redevenir Roi sur terre, ils peinnent a mourir
    on sonne a la chapelle pour appeller les requins  »le coran tonne  »sayad3ou nadiyahou sanad3ou azzabaniya » zabaniya c’est les geoliers torssionnaires ..lol
    Esperant que rollande a sa sortie aille a Royale pour creer le restaurant des ex presidents..chez lui viennent passer des vacances les ex presidents de la planette..MDR
    A vendredi prochain ou dimanche prochain sinon c’est mieux le samedi de Moise et les banques fermées dommage j’aurais voulu un credits de l’enfer pour une laguna renaults

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →