La Voix De Sidi Bel Abbes

Villes du monde où il fait bon vivre: Alger à la 187e place

Alger occupe toujours une place peu enviable dans les classements des villes où il fait bon de vivre. Comme dans tous les autres classements internationaux, notre pays figure en queue de peloton.

Dans un classement établi par Mercer, un site qui publie les points de vue les plus récents des consultants sur de nombreux enjeux stratégiques et organisationnels, pour l’année 2015, la capitale algérienne figure à la 187eme place, sur un total de 230 villes. Notre capitale vient derrière celles de pays comme le Kenya, et d’autres encore vivant pourtant des conflits  comme l’Egypte qui arrive à la 170eme place. L’Algérie est juste devant le Djibouti et le Rwanda.

La première place de ce classement est revient à Vienne en Autriche, suivie de Zurich en Suiss,e à la 2em place, et de Auckland, capitale de la Nouvelle Zélande à la 3eme place. La ville Irakienne de Baghdad occupe la dernière place de ce classement, juste devant Bangui, en République Centre Africaine.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59443

Posté par le Mar 27 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

16 Commentaires pour “Villes du monde où il fait bon vivre: Alger à la 187e place”

  1. ouerrad en squatteur

    et sidi bel abbes?

    • Amirouche

      OUERRAD EN SQUATTEUR

      Sallam khayi

      En réponse à ta question , à Sidi Bel Abbes , jeter un mégot sur la voie publique coûte une amende allant jusqu’à 80 francs, même sanction pour le chewing-gum craché par terre ou les cannettes de bière, bouteilles, papiers et restes de repas abandonnés. La commune zleyffaouaze amende même le crachat ………!! oh! pardon sahbi ! je parlais de la ville de Zurich ……..Ghire smahli sahbi « rani nkhareffe »
      En 2009,les Lucernois ont adopté à 78% l’une des lois cantonales les plus restrictives de Suisse, qui autorise les policiers en civil à amender les personnes qui jettent des ordures dans la rue. A Bâle, les passagers des transports publics qui font des MIETTES sont sanctionnés à 20 francs s’ils paient tout de suite, le double s’ils s’acquittent de l’amende plus tard…………….
      Pourtant , cher squatteur , le principe que l’on peut déduire de notre religion est que le croyant se doit de se préserver de tout comportement ou attitude négatifs en rapport avec l’hygiène qui pourrait nuire ou indisposer quelqu’un d’autre………… »Khali el bire beghtahe » …………Peut être que monsieur « RANI MAGHMOUME » pourrait détailler un peu …..
      Très bonne nuit à toi
      Sallam

      • OUERRAD

        CHER 0MIROUCHE
        J ai visite la suisse en 1977, je peux te dire SAHBI :la suisse machi bled , tout est nickel , c est trop bezzaf , tetwahech el wsakh ,,,,,
        L etre humain bech i3ich il lui faut aussi un peu de wsakh , sinon imout ,,,,
        cher @MIROUCHE , le probleme ce n est pas les lois , c est leur application , chez nous on ne sait pas qui fait quoi ?
        Quelqu un , sur le sujet de la foret de BOUHRIZ , parle des gardes forestiers , mais hadha hbel , que peut faire un garde forestier si le policier ne bronche pas parce qu on lui a dit de se tenir a carreau ?
        Que peut ce garde forestier si l enseignant n a pas le droit de gronder l ecolier ?
        Que peut ,,,,,que peut ,,,que peut ,,,,,?
        C EST FOUTU C EST LE MONDE A L ENVERS
        EL KOUFOUR applique les preceptes de notre religion et la sunna de notre prophete , salla ALLAHOU 3alayhi wa sellem , et nous ??? POVRES DE NOUS ….

  2. BENATTOU

    Qu’est ce qu’il faut faire ?

  3. BADISSI

    qui sont ces gens pour classer les villes ont ils voyager a travers toute ces villes ? questionner tout ces habitants ?? ils font la publicité surement payante pour certaines villes
    le Caire et Kenya mieux qu Alger ,?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors le ils déconnent ,

  4. tewfikhayii

    Salam,
    Sacré Badissi,défendre l’indéfendable contre vents et marées !!!!!!!!
    Salam.

  5. BADISI

    @tewfikhayi
    salem 3lykoume frère tewfik heureux de votre retour sur le site , je ne défend pas l indéfendable mais dire que le Caire est mieux qu Alger , ça c est faux avez vous visiter le Caire ou des milliers de gens vivent avec les morts , les trottoirs absent ect
    ah j ai oublier Zaki vous passe le bonjour ,

  6. OUERRAD

    Etre chauvin , ce n est pas aimer son pays , dans ces cas la .Si le classement a ete fait , c est que des gens y ont mis tout leur savoir faire . Et on ne peut pas en juger si on ne connait les criteres retenus pour cette etude .IL me semble que CHEIKH ABDELHAMID IBN BADIS etait realiste , donc si on se pretend son adepte il faut faire avec .Vouloir , faire croire a tout prix qu on est les meilleurs c est se mettre un doigt dans l oeil .
    SEULE L APPLICATION DES LOIS DANS TOUS SECTEURS CONFONDUS SANS FAIRE DE PISTON NI BEN 3AMMISSSSSSS NI RIEN .
    Pourquoi , les musulmans ont reussi jadis ? La loi etait maitresse ;;;;;;;;MOHAMED salla ALLAHOU 3alyhi wa sellem l appliquait meme sur sa propre fille FATIMA EZZAHRA radhia ALLAHOU 3AN HA …. a bon entendeur ,,,,,,

  7. BADISI

    @OUERRAD

    Salem je n ai pas dit qu’on vit dans un paradis mais dire que le Caire et la capital du Kenya sont mieux classée qu Alger la je ne suis pas d accords et j aime que ceux qui ont visiter le Caire témoignent ,
    cordialement

    • OUERRAD

      KHAYI , salemmoi non plus je n ai pas dit que c est le paradis HACHA ?il faut juste connaitre les criteres retenus pour ce classement .Sinon , tous les pays arabes sont classes derniers , alors qu etant musulmans ils doivent etre classes premiers .
      Mais , tant qu a faire je prefere ce classement car ces messieurs classent leurs valets derniers .Je veux dire nos responsables .
      Et c est tant mieux car si ces messieurs comme on les connait etaient bien vu par leurs maitres YEDRI RABI CHTA IDDIROU FINA .CORDIALEMENT
      Au prochain passage , je te ferais signe et on ira ensemble rendre visite a mon frere HADJ EL HOUARI .

  8. Amirouche

    OUERRAD et BADISI

    Ya waldi ki Tamou ki hamou , les deux pays sont à la queuleuleu ……….saludo mis amigos

  9. Mohammed

    C’est objectif comme avis. Des critères existent a ce niveau.

  10. Imène

    Azzul tlm !
    187 eme sur 230 Villes ??? Après le Kenya et juste avant le Rwanda ! tiens , tiens .. Comme Badissi, je conteste formellement le classement Mercer ! c quoi ce site ? qui sont ces consultants , c quoi leurs critères et enjeux ? notre capitale – à l’instar des grandes villes ds le monde – est surpeuplée , encombrée , polluée , sale ( par endroits ) , bruyante ..mais c’est une trés jolie ville , attrayante , ensoleillée , chaleureuse , acceuillante qui compte des millions d’amoureux à travers la planète , quand on passe par Alger , on y revient ! c’est la devise ..bien sûr il reste bcp, énormément à faire ..mais notre capitale à tous les atouts ( climat , la mer , la forêt , la montagne , une baie merveilleuse , ) et surtout l’ambition à devenir une grande ville qui pourra défier tous ces classement à la C…! J ‘ai bcp apprécié le posting trés objectif de 3mirouche sur la Suisse ( Alémanique ) ..Ecoutez : un Zurichois (e ) n’est pas forcément plus éduqué qu’un Algérien ! comme il ya des Algériens propres , disciplinés , respectueux ..etc..la différence , est que chez eux , ils ont des LOIS , strictes ( en matière d’hygiène , d’environnement …) que les autorités cantonnales APPLIQUENT avec rigueur et sans ménagement ! quitte à faire saigner à blanc les contrevenants : elli yaghlat ykhlass ! ils le savent trés bien et font attention ( et ça rentre ds les moeurs ) Chez nous , c’est le règne de l’impunité qui prévaut à tous les niveaux ! de la base au sommet ..les lois , on s’en contrefichent ! un dz peut sortir son sac à ordures à 9h du mat comme à 19 : c kif kif ! Ne vous méprenez pas : Education ( chez nous ou ailleurs ) rime toujours avec sensibilisation étroitement associée à la représsion : il faut frapper là où ça fait mal : les poches ! L’homme est ainsi fait : el 3assa , liman 3assa ! essalem aleikoum !

  11. Amirouche

    Imène

    Sallam ma soeur

    Pourquoi houuuu, ooooh , barkayna !! ,mais non ,tu as tout a fait raison ,il faut que les lois soient appliquées,c’est tout !.
    Entre nous ,( comme dit un comédien), la Suisse c’est l’ennui,en Suisse il y a toujours tout, il y a même trop de tout, il y a toujours des limites , tu ne trouve pas la chaine pour acheter des choses. Et puis, c’est trop propre ! , tellement qu’on a peur d’avoir une « amande » on met les miettes du sandwich dans nos poches …»
    Plus sérieusement ,j ‘ai aimé El madina el Mounawara , je la classerai bien « the first clean city in the world  »

    Khayicalement

  12. BADISI

    @OUERRAD
    Salem mon frère j attends votre prochain passage ainsi que la visite chez ami hadj Houari avec impatience bonne fin de soirée

  13. Mohand

    ils ont détruit la ville des milles et une nuit et maintenant ils la déclassent.

Répondre