La Voix De Sidi Bel Abbes

Vigilance et Solidarité pour la protection des enfants : Un numéro vert (30 33) pour parer aux rapts d’enfants.

La Voix De Sidi Bel Abbes a tenu à publier le présent article (appel), dont l’importance n’est plus a démontrer, surtout après les récents rapts d’enfants suivis de leur assassinat enregistrés ici et là dans le pays.

Par : M.Kadiri

Ainsi, nous signalons que le réseau algérien de la protection et de la promotion des droits des enfants (NADA), vient de mettre  un numéro vert (30 33) au service des citoyens, pour signaler tout soupçon ou tentative d’enlèvement d’enfant, a indiqué ce jeudi, le président du réseau, Abderrahmane Arar.

Il a précisé que “ce numéro vert (30 33) du Réseau NADA, qui était consacré depuis 2008 au programme d’écoute au profit des enfants victimes de toute forme de violence, sera destiné au signalement de moindre soupçon ou tentative d’enlèvement d’enfant”.

L’implication des citoyens dans ce mécanisme est souhaitable pour parer aux projets d’enlèvement d’enfants d’ou l’appel lancé par le réseau NADA.

Selon le même responsable, chaque information sur un soupçon d’enlèvement reçu par le réseau NADA, sera immédiatement transférée aux services concernés chargés de confirmer l’information et d’agir rapidement.

Par ailleurs, Arar a plaidé pour que le signalement qui est “une responsabilité sociale”, ” soit formalisé dans la loi relative à la protection et la promotion de l’enfant”.

Le réseau NADA aura besoin d’un effectif de pas moins de 150 spécialistes, notamment des juristes, sociologues et psychologues pour réussir cette opération, selon les explications fournies par le même responsable.

“Le personnel qualifié relevant du réseau NADA et réparti dans 35 wilayas du pays reste insuffisants”, a-t-il observé, précisant que cette opération entreprise par le réseau nécessite le renforcement des équipes existantes et d’élargir ce mécanisme au 48 wilayas.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21259

Posté par le Jan 5 2013. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “Vigilance et Solidarité pour la protection des enfants : Un numéro vert (30 33) pour parer aux rapts d’enfants.”

  1. Merabi

    Merci pour cette information.

  2. Benhaddou Boubakar

    vigilance oblige,il faut la mobilisation de tous pour faire face à ce nouveau flèau dans notre societè! merci la VDSBA

  3. Danielle B

    quel que soit le pays, je ne vois que la peine de mort pour ces ignobles individus
    bonne journée

  4. BRAHIM

    Pour éviter ces tentatives d’enlèvement il faut que la justice frappe fort Tant que les sanctions seront faibles et accompagnées par des graces le nombre de maux sociaux augmente dans notre pays.

  5. saim

    felicitations a tous pour cet élan de vigilance

Répondre