La Voix De Sidi Bel Abbes

Vidéo. A Londres, des Algériens empêchent des salafistes de collecter de l’argent pour des “actions armées en Syrie”

C’est une vidéo rare qui en train de susciter un débat passionnant sur les réseaux sociaux. Un groupe de ressortissants algériens établis en Grande-Bretagne a diffusé sur YouTube une vidéo qui montre leur opposition à des salafistes. Des activistes qui collectaient de l’argent pour financer des actions armées en Syrie au nom du Djihad. Dans cette vidéo, on aperçoit ces ressortissants algériens qui s’invitent dans cette collecte pour la perturber et l’empêcher. Ils interpellent les auteurs de cette initiative et leurs donnent une véritable leçon de théologie et de tolérance.

“Pourquoi vous financez la destruction de la Syrie ?”, “Pourquoi vous envoyez de l’argent pour tuer nos frères musulmans ?”, “Vous êtes Koweïtiens et saoudiens ? Allez donc libérer votre pays de l’emprise des américains”. C’est avec ces phrases enragées que les ressortissants algériens ont exprimé leur indignation face à ce groupuscule de salafiste qui quémande l’argent des musulmans pour aller “tuer d’autres musulmans dans un pays musulman”, déplorent nos compatriotes.

Cette vidéo relate les propos et les discussions enflammées qui ont opposé les ressortissants algériens aux salafistes syriens, saoudiens et Koweïtiens. “De quel Djihad vous parlez ? Vous avez détruit le monde musulman avec votre haine et vos idées”, s’écrient les Algériens qui filment leurs interlocuteurs abasourdis par une telle confrontation acharnée. “Oui nous soutenons le Qatar et l’Arabie Saoudite dans leurs efforts pour libérer la Syrie”, rétorque un salafiste dont les propos n’ont pas manqué de susciter l’exaspération de ses détracteurs algériens.

“Vous vivez dans le luxe ici à Londres et vous pourrissez la vie de nos frères en Syrie. Vous êtes les serviteurs de l’Amérique qui colonise vos pays”, attaque un algérien qui affirme être “un homme libre” ne soutenant aucun système en place dans un pays arabe. “En Algérie, nous avons battu le terrorisme et nous subissons pas le diktat des USA”, enchaîne encore le ressortissant algérien qui ne lâche pas prise et refuse de céder aux provocations de son interlocuteur salafiste lequel l’accuse de se taire face à la domination française en Algérie.

Au bout de 8 minutes d’échanges violents, les salafistes n’ont pas réussi à démonter les arguments avancées par les ressortissants algériens. Ces derniers auront réussi au moins à perturber la propagande djiahdiste à Londres qui vise à manipuler les esprits et à propager la haine contre les minorités religieuses en Syrie.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=48234

Posté par le Juin 2 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “Vidéo. A Londres, des Algériens empêchent des salafistes de collecter de l’argent pour des “actions armées en Syrie””

  1. chaibdraa tani djamel

    Les algeriens ont toujours montré leur NIF pour la cause arabo-musulmane merci à nos fréres d’angleterre

  2. Zabana

    c’est le minimum qu’on puisse faire aujourd’hui pour essayer de stopper l’effusion de sang, le massacre dans les pays musulmans et redonner la vraie bonne et belle image de notre religion qui est de paix et de prospérité que les pouvoirs maléfiques veulent salir et abrutir les peuples .
    Il faut dénoncer la manipulation des jeunes par la fausse et diabolique interprétation du message Divin
    il faut dénoncer qui est derrière ces tueries et quel est leur but réel
    il ne faut pas avoir peur de parler et de dire la vérité autour de sois partout là ou on est .

    Ce que viennent de faire ces hommes, nos frères Algériens qui sont au royaume-uni est réellement le VRAI DJIHAD.

    Merci mes frères continuez vous êtes sur la bonne voie !
    ALLAH YEJAZIKOUM AHSSANE AL AJR

  3. Omar

    Quand j’entends mes frères Algériens à Londres avec des propos censés je me sens deux fois plus non seulement fier d’être Algérien mais encore plus Musulman.Voilà le malheur des musulmans qui sèment la terreur et jettent l’opprobre sur touet la nation arabo-musulmane,C’est aux autorités Britannique d’expulser ses semeurs de terreur des criminels au nom d’une cause vouée à l’échec,de toute façon ils payeront le monde entier voit ce que font ses fanatiques qui pour une cause déshonorant ne rehausse pas l’image ternie de l’Islam.Encore bravo à nos compatriotes Londoniens.

  4. Omar, Africa the great

    Honneurs aux algeriens a travers le monde.

  5. Ali

    Pourquoi ces salafistes et el quaida ne vont pas en Israel?Qui sont derrière eux ?

Répondre