La Voix De Sidi Bel Abbes

« Vers des matchs à huis clos ?

Titre : Programmation des matches: La FAF instruite de coordonner avec les walis

par Kamel Mohamed

—–La Fédération algérienne de football et les walis ont été instruits par le ministère de l’Intérieur et les plus hautes autorités du pays, de se concerter et de coordonner leurs décisions, avant la programmation de chaque match de championnat de football. De son côté, la FAF a donné des instructions fermes à la Ligue de football professionnel, qui gère les championnats des Ligues 1 et 2, ainsi que les autres ligues qui gèrent les championnats des divisions inférieures, de coordonner avec les autorités locales. Les walis en concertation avec la direction générale de la Sûreté nationale et les Sûretés de wilaya sont, également, tenus de faire le point, avant la programmation de chaque match. Il s’agit d’évaluer les risques et l’enjeu de chaque match avant de le programmer, a-t-on indiqué à la FAF. Une des premières mesures qui a été prise consiste à décaler tous les matches, du vendredi à samedi, en raison des marches organisées vendredi dernier et d’autres qui seront organisées demain à travers le pays. A l’évidence, ces mesures sont prises en raison de la situation que connaît, actuellement, le pays. Afin d’éviter tout dérapage, la coordination entre les différentes parties demeure nécessaire et primordiale, sachant que les matches de football peuvent être exploités par certaines parties pour déclencher des émeutes et des violences. Il est vrai que les marches organisées jusque-là, à travers les villes du pays, ont été marquées par un caractère pacifique et un haut degré de civisme, de la part des citoyens, mais le risque de dérapages n’est pas à exclure. 

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia avait mis en garde contre des « dérapages dangereux », lors de la présentation de la Déclaration de politique générale du gouvernement devant l’APN. Une mise en garde prise en compte par les autorités du pays qui ont demandé à la FAF et aux walis ainsi qu’à la DGSN de cordonner leurs efforts, afin de prévenir des incidents pouvant dégénérer. C’est dans cette optique que des précautions doivent être prises avant la programmation de chaque match de football. 

Lien : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5273756

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=76181

Posté par le Mar 1 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, INFO+, SOCIETE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Les commentaires sont fermés