La Voix De Sidi Bel Abbes

VACANCES DES ALGÉRIENS À L’ÉTRANGER La Tunisie a toujours la cote

Les Algériens s’attellent dès lors à préparer leurs vacances. Face à une panoplie de destinations proposées, les estivants algériens restent fidèles à la Tunisie.
La période des grandes chaleurs s’annonce. Maintenant que la moitié du mois de juillet et tout le mois d’août se sont libérés du mois de Ramadhan, les Algériens préparent leurs vacances dans une totale sérénité. Mais pour quelle destination vont-ils opter cette année ?
Selon les agences de voyages, la Tunisie demeure la destination préférée des Algériens. Une tradition maintenue en dépit du climat d’insécurité qui règne en Tunisie.
«La Tunisie est toujours prisée par les Algériens. Les familles, les couples et même les jeunes restent fidèles à cette destination», assure la représentante de l’agence de voyages et de tourisme «Revoyages».
Une destination que l’agence propose à la carte. «Soixante-dix pour cent de nos clients portent leur choix sur la Tunisie. Pourtant, les tarifs des hôtels ont doublé», ajoute-t-elle. Et de préciser qu’un séjour de dix jours et neuf nuitées coûte entre 120 et 130 000 dinars dans un hôtel trois-étoiles, et 200 000 dinars dans un cinq-étoiles.
La deuxième destination des Algériens chez «Revoyages» est Istanbul en Turquie «même si le billet d’avion reste cher et atteint en été les 70 000 dinars», dit-elle encore. Un séjour de dix jours et neuf nuitées à Istanbul revient à 160 000 dinars. Un coût pas très loin de celui d’un même séjour en Tunisie, le billet d’avion inclus, qui est de l’ordre de 150 000 dinars.
Vient après, l’Espagne qui demeure tout de même une destination conditionnée par l’obtention du visa.
Presque le même ordre de classement des destinations chez «Dima voyages». La Tunisie, notamment Hammamet Sousse, reste en tête de liste. Les stations balnéaires de notre voisin du nord-est continuent à attirer les estivants algériens. «Les familles demandent souvent des hôtels clubs pour en faire profiter leurs enfants», explique-t-on auprès de l’agence de voyages.
Une destination tant prisée également pour l’option de pouvoir voyager avec son propre véhicule.
Chez «Dima voyages», les réservations ont commencé depuis déjà deux mois et demi. D’ailleurs, affirme-t-on, la période entre la fin juillet et la première semaine du mois d’août affiche complet.
«Chaque année, nous enregistrons une augmentation des tarifs des hôtels en Tunisie. Une augmentation qui atteint souvent les 40% surtout durant le mois d’août avant de commencer à redescendre en septembre», assure-t-on.
Après la Tunisie, la ville touristique turque, Antalya, qui donne sur la Méditerranée, vient en deuxième position. Suivie de près par la ville d’Istanbul souvent demandée, précise-t-on, «pour des voyages de noces».

tourisme-tunisie

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61808

Posté par le Juin 23 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MAGHREB. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

18 Commentaires pour “VACANCES DES ALGÉRIENS À L’ÉTRANGER La Tunisie a toujours la cote”

  1. OUERRAD

    Et dire que le prix du petrole a chute , et que le couffin du RAMADHAN est toujours là present .Mais , au fait qui sont ces Algeriens qui se permettent des voyages à ce prix là .
    Et dire que notre territoire est immense et l on n en a pas encore foule les deux tiers .
    Wah ! ya bladi , wladek ma ya3arfoukch et ils vont voir ailleurs .
    SAHA S HOURKOUM toutes et tous .

  2. zlaoui

    Ceux qui veulent passer leur vacance chez eux en algerie n’ont pas le droit ..
    Tu cherches 50 m² pour consteuire un petit bengalow sur la cote de 1000 km
    Y’a pas de place, le maire te dit , y’a le terrirorisme la nuit, le sanglier qui sort des foret
    Le jour, les fourmis, le tssounamis, les rezmblements de terre, l’année derniere la mere etait bleu de meduse, tous les algeriens ont fuit la plage, la plage a eu un glissement de terrain tous les bungalows ont été engloutie, une cabane sur une montagne a tizi ouzou ou chrea?
    Pareil tu es fou?le terrorisme, le ratissage, le feu de foret, les sangliers les lousitique, le vent de l’anné derniere a detruit 20 cabane, y’a pas de route ni electricité ni
    Il dit  »ya khouya el mir je sais tout cela je veux que le tsounami m’avale et le feu de foret me brule anta toi wach dakhlék? Pourquoi c’est toi qui va me donner l’argent pour consteuire mon petit bungalow de 50 m² wach tu crois je suis con de construire un chateau sur 20 ans et les 20 ans je vais les passer en vacnce ou construire une maison de vacance, et lorsque je meurs le bungalow est a toi koulah mange le »
    L’algerien manque encore de bn sens et pourtant nous avons le plus beau pays du monde un paradis varié ou tu passes 70 ans sans te lasser..le probléme du nadbi c’est la jalousie
    Sahha ftourkoum

  3. mohamedDD

    Pour des vacances en Tunisie, je souhaites pour ceux qui se permettent, bonnes vacances. moins chers qu’en Algérie????? A combien revient, un cabanon ou une chambre pour 1 couple aux andalouses ou autres???? Sans démagogie, au même prix, tu préfères la corniche ou sousse?? je voulais féliciter en cette fin saison scolaire et universitaire, tous ceux qui ont réussi et qui réussiront très prochainement et spécialement mon neveu MahmoudDD à son MasterWeb ;;;;;;;; saha fftourkum

    • mahmoudDD

      Merci beaucoup, je tiens également à féliciter tous ceux qui ont réussi dans leurs études, je leur souhaite bonne continuité et bonne chance.

      Des vacances en Tunisie, Turquie ou Algérie!. Je préfère l’Algérie, il y a plein d’endroit que j’ai pas eu la chance de les visiter, c’est bien de changer mais pour moi ce qui fera la différence c’est d’être bien accompagner et aussi la propreté du lieu.

      Saha Ftourkom.

  4. OUERRAD MOHAMED

    3ALAH MALHA la corniche , a part l insalubrite et la mauvaise humeur des gens .
    SAHA S HOUR KOUM

  5. Mme CH

    Hé oui, nous avons le plus beau pays du monde, et pourtant…..!!!!

    J’espère seulement que nos frères tunisiens n’oublieront jamais que les algériens étaient toujours là, même pendant les moments les plus difficiles et qu’ils ont participé volontairement ou involontairement à maintenir le tourisme -(l’économie)- tunisien au beau fixe….!!!! Alors que d’autres touristes ont déserté la Tunisie….à cause du « terrorisme » bien concocté dans les tunnels sans bout des Requins-Tigres…pour maintenir la pression et obtenir des concessions….!!!

    Félicitations à votre neveu, Mr MohamedDD, ainsi qu’à tous nos étudiants sérieux et travailleurs…qui ont validé leur année/diplôme…..!!!!

    Saha Shourkoum…!

    • mohamedDD

      je vous remercies vivement, et leurs souhaites des succès et encore des succès pour le bien des intéressés et l’Algérie qui a bien bien besoin de ses vrais enfants, l’Algérie qui pleure ses enfants, sa terre, son histoire contemporaine (du blabla à gauche à droite, les mémoires vraies de vraies sont morts ou amnésiques, reste les historiens!!!), ses us et coutumes, …………. saha siwamek wal ahl

      • mahmoudDD

        je vous remercie (Mme CH & Mon oncle mohamed), j’espère qu’on sera à la hauteur inchaa’ellah, ……. saha ftourkom … takébélla ellah mina w minkom inchaa’ellah

    • GRACE

      @Mme CH,
      Nous avons un des plus beaux pays au monde malheureusement ignoré et maltraité par ses habitants et ses dirigeants.
      Je vais vous exposer des arguments de beauf car ne possédant aucune donnée réelle ( objective ou non) de la situation du pays. En effet comme tout amoureux de son pays et dans une situation d’éloignement, je me suis laissé à regarder dernièrement l’émission de Yann Arthus Bertrand, l’Algérie vue du ciel. A la fin du film, je me suis surpris à bénir tous les dirigeants ( passés et présents), malgré la mauvaise gouvernance, malgré la gabegie, malgré les difficultés quotidiennes de la majorité des algériens; il n’ont pas touché à l’essentiel, au corps , au relief, à l’intégrité physique du pays.
      Je salue cette volonté si toutefois c’en est une, et je prie pour que l’Algérie soit toujours préservée du cancer de la nature: le tourisme! Foin du tourisme et de sa …préservons notre pays tel qu’il nous a été confié par le Tout-Puissant.
      Saha ftourek

      • OUERRAD MOHAMED

        Bonjour, ce que vous avez vu du haut du ciel ne reflete en rien la realite .
        Et les vues ont ete selectionnees .
        Hormis les grands espaces ou l hommo sapien n a pu acceder , tout le reste a ete denature.Surtout les grandes villes .
        SI AU MOINS ILS N ONT PAS TOUCHE A CE QUI EXISTAIT .
        Le massacre urbanistique ; est l une des specialites de ces gens la .
        Meme les petits douars n ont pas echalles a leurs mains destructrice .
        Venez voir SIDI BEL ABBES , de plus pres n vous ne la reconnaitriez pas .
        De plus , le centre ville est devenu HIDEUX et INVIVABLE .
        De nombreux quartiers sont venus se greffer au centre ; auquel ils n auraient jamais du y toucher.
        Je ne reconnais plus ma ville .
        SAHA F TOUR KOUM .

        • OUERRAD MOHAMED

          n ont pas echappes a leurs mains destructrices ,,,,

        • GRACE

          Salam OUERRAD MOHAMED.
          Allez: un peu de courage et d’estime pour soi; pour son pays; pour les gens avec lesquels nous vivons et vous verrez les choses de manière différente. Je vous assure que je connais mon pays en l’ayant sillonné presque entièrement, les pieds sur terre. J’ai foulé des pieds le Tassili du Hoggar, le Tassili du Nadjer où j’ai effectué mon service national , à la limite du Nord Niger et du Sud de la Lybie, à Oued Arrikine précisément ( 300 kms de Djanet par la piste). Les paysages sont encore sublimes, à pied ou en montgolfière!
          Certes les grandes concentrations connaissent quelques
          Oui les grandes concentrations commencent à porter quelques stigmates, mais

          • hassan

            Salam Grace
            Faites-vous partie des trois Graces? Je suis parfaitement d’accord avec vous: Notre pays recéle des paysages féeriques a l’exemple des Tassilis N’Djers ou ceux de Tin Roh Roh vers la frontiére du Mali. Quiconque a vu ne serait ce qu’une fois Tafassasset, Mont Gauthier, Issoudad, Edembo, Mariaou , Tahagart, Tamart N’Blis (La barbe du diable en Tamachek), ne les oubliera jamais et tendra de toute sa force pour revenir  »Entendre » le silence minéral. Notre pays est beau et malheureusement trés peu d’algériens connaissent leur pays. Je profite de l’occassion pour saluer nos fréres des GGF d’In Azaoua, de Tirririne et In Attei et d’autres postes. Nous les soutenons moralement et s’il le faut physiquement pour défendre notre pays.
            Saha Ftourkoum

            • OUERRAD MOHAMED

              IL me semble que l on parle du meme pays et que nous l aimons tous, relisez moi et vous comprendrez .Je n ai jamais dit le contraire , mais< je denonce le mass<acre des grandes villes .Quant aux grands espaces ALLAH YAJ3AL RABI MA YOUSLOU L HOUMCH , ils sont pires que les soldats d ATTILAH.
              SAHA SHOURKOUM .

  6. Mme CH

    Salam GRACE…!!! Je me sauve, un instant, du réchauffement cuisinétique , et là permettez-moi de vous dire que cette fois-ci je suis entièrement d’accord avec vous..à 100%…!

    Je peux vous assurer, que ce n’est ni par amour de la nature, ni par volonté de préserver l’intégrité physique du pays qu’ils n’aient pas encore touché à l’essentiel du corps, c’est plutôt une affaire de temps , d’investisseurs et parfois d’ignorance….!!! Vous allez voir que petit à petit l’oiseau va faire son nid….!!!!

    La preuve deux exemples à l’Ouest et à l’Est…..!!!!
    A l’Ouest , selon les Echos de SBA, un méga projet touristique en cours de réalisation à « Bider  » relevant de la commune de Marsa Ben M’hidi (Ex Port-Say), par un gros investisseur privé national qui s’est targué le privilège d’acheter à prix fort, de chez des héritiers, une assiette foncière de 70 hectares située sur le littoral de la mer et recèle une superbe forêt:…!!! Voilà, une plage paradisiaque à l’état sauvage, qui va connaître le sort des autres plages qui ont été envahies par les Bouzguendels..!! Alors que « les amoureux de la mer, de la nature vierge et des horizons romantiques, venaient des 4 coins de l’Algérie et même de l’étranger, pour se ressourcer et se relaxer profitant de la quiétude et du décor divin de ces espaces propices au repos physique et moral…. » !!

    A l’Est, selon un rapport de la DGSN du 12 avril 2015, les fascinantes plages de Jijel sont menacées par les réseaux des pilleurs de sables…!!!! D’autre part, certaines plages à la beauté sauvage ont été défigurées par le béton dû à la construction de Kiosques, Cabanons et huttes sauvages et anarchiques…etc…etc….!!!!

    Pendant ce temps là, le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul (ex ministre de l’autoroute est-Ouest…etc…), a indiqué que toutes les mesures et dispositions nécessaires ont été prises au niveau des wilayas côtières du pays afin d’assurer les conditions d’une bonne saison estivale 2015….!!!!

    Moi aussi « je prie pour que l’Algérie soit toujours préservée du cancer de la nature -(et j’ajouterai de la société)- : le tourisme! Foin du tourisme et de sa …préservons notre pays tel qu’il nous a été confié par le Tout-Puissant. »…!!! Aminnnnnnnn…..

    L’autruche vous offre aujourd’hui, des crêpes farcies au thon, fromage, crème fraiche , ognons, œufs….!!! Saha Ftourek….!!!

    • OUERRAD MOHAMED

      MARAGTIHA Mme CH :rana sayimin za3ma , vous m avez mis l eau a la bouche , si je bois de l eau cela sera de votre faute .
      ANA ma 3oudch ennahar .
      SAHA F TOUR KOUM .

  7. mohamedDD

    correct please : Après les derniers fâcheux événements à Sousse (par une horde inhumaine en ce mois béni) Allah yarham mouwtaa wa yechfi djerha; plus haut, au même prix, tu préfères la corniche ou sousse? …. la corniche ou Tanger?? -Allah yestour khawetna cherk wa gharb. Ayons de la pitié pour nous mêmes et ….pour nos frères et soeurs.

    Belles journées et n’abusez pas !!!!! saha siam

  8. mohamedDD

    corr… Allah yarham mouwtaa min muslimine, wa yechfi wa yehdi all

Répondre