La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBlida 0 USMBA 0 : Un nul et autres donnes.

Les faits saillants de cette 1ère journée de la phase retour sont les suivants :
–         Bel Abbes réussit le 0 à 0 dans son déplacement à Blida mais perd une place au classement..
–         La Saouraréalise la bonne affaire en battant le Paradou en déplacement par 2 à 0 et consolide sa 2ème place.
–         Le Moc prend le dessus sur le Cabba à constantine par 2 buts à 1 et se positionne à la 3ème place.
–         Biskra signe sa 1ère victoire de la saison sur le Mob 1à 0 sous la houlette de l’ex entraineur Khroubi Boughrara.
–    A noter qu’une minute de silence a été observée à la mémoire de l’ex : président de la FAF M.Omar Kezzal décédé le 8 janvier dernier à l’âge de 76 ans sur tous les matchs de ligue 2.

Les supporters Blidéens sont venus en masse par rapport aux autres rencontres jouées à Blida et croyaient dur comme fer à la victoire de leur équipe devant l’USMBA De l’autre coté plus d’un millier de supporters Bel Abbésiens étaient présents au stade Chaker pour porter haut leur équipe. Celle ci est rentrée avec la composante suivante : ZAIDI-CHIKHAOUI-BELHORMA-BOUGHENDJA-CHABANA-KEBAILI-BANOU-ZAZOUA-HAMICHE-HAMZAOUI et BOUKHARI ent :Abdelkrim BENYELLES.

C’est sous la houlette du trio :BRAHIMI-CHEBALLAH –IDIR que le coup d’envoi avait été donné aux environs de 15h 06’et l’entame du match était plutôt Blidéen qui se pressa de porter le danger dans le camp Abbassi. La domination certes était locale mais le onze de la Mékérra semblait tenir le coup en amorçant de temps à autre des incursions offensives. La première lecture à travers la première mi-temps c’est que Bel Abbes avait pour consigne de poser le jeu et de monopoliser le ballon le plus longtemps possible pour éviter de concéder de but en début de match. Passé le quart d’heure de jeu le jeu se stabilisa au milieu du terrain sans grand danger à part l’action de Hamzaoui à la 34’suite à une mésentente entre Khelladi le portier Blidi et ses défenseurs. Les locaux ont par la suite la meilleure action de but en cette 1ère période à 1’ de la pause par l’intermédiaire de Melika  mais Zaidi réussit à
sauver sa cage.C’était là la dernière action de ces 45 premières minutes.
Le début de la seconde période verra la sortie de Hamzaoui, blessé qui céda sa place à Dif. Un autre changement à la 75’ où le transfuge d’El Eulma Kab fit son entrée. Il faut reconnaître tout de même le grand role joué par le gardien Zaidi qui a été pour beaucoup dans cette parité au score. Bravo à touts l’équipe qui est sortie indemne de cette confrontation difficile car les Blidéens avaient fixé comme objectif le redressement à partir de ce match. Au coup de sifflet final les supporters Bel Abbésiens ont pénétré sur la pelouse pour se congratuler avec leurs joueurs et c’est là ,la preuve que les supporters aiment l’équipe. Ce soir on est content mais un peu déçu tout de même car on est descendu à la 4ème place mais sinon c’est bien.

*************************************************************

En régionale une, le CRBSfisef en mal de points a perdu face au leader le CRBenbadis, indique le joueur Sidahmed Benzaidi qui malgré sa blessure suit ses camarades. Pour sa part le dauphin la JSSidibrahim a battu au stade des trois frères Amarouch Sidi Ali 5 à 1.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10707

Posté par le Jan 20 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

24 Commentaires pour “USMBlida 0 USMBA 0 : Un nul et autres donnes.”

  1. benhaddou boubakar

    salam.satisfait du nul face a blida;mais un peu decu pour sfisef,un match nul aurait ete equitable;sans demeriter benbadis ni autre equipes de notre wilaya.je souhaite l’accession soit a benbadis ou sidi brahim,et le maintien pour sfisef.bonnes chances a toutes les equipes.

  2. Zaidi.A

    Salam alaikoum. Un nul à l’éxtérieur, et de surcoit fasse à une très bonne équipe de Blida et toujours bon à prendre.Ne faisons pas la fine bouche et laissons les jeunnots travailler dans un climat serein.La préssion n’engendrera rien de bon au décompte final.
    Les résultats de cette journée confirment bien que ça ne va pas etre une partie de plaisir pour toutes les équipes postulantes à une place sur le podium en fin de saison.
    Seulement, il faut savoir gérer les matchs à domicile,en premier lieu, ensuite négocier les matchs à l’extérieur en fonction de l’adversaire.
    On peut perdre face au MOC à Constantine, mais pas à Oran face à l’ASMO.(par exemple)donc notre destin et entre nos mains, et le parcours et encore long. Comme dit l’adage: Qui veut aller loin ménage sa monture…A bon entendeur salut!

  3. Abbassi22

    Salam
    J’aurai aime que ca soit une victoire mais c’est quand meme un resultat satisfaisant qui me reconforte pour le reste du championnat.
    J’espere que ca fera de meme pour le staff technique les joueurs ainsi que les fans d’El Khadra
    Alleeeeeeeeeeeeeeeeeer El Khadra toujours m3ak

  4. hamid

    il reste reste 14 journées de championnat donc 42 points en jeu allez khadra les portes sont grandes ouvertes pour la N1

  5. benhaddou boubakar

    vendredi nchallah venez en masse soutenir nos jeunes pour la victoire;pour ensuite damer le pion a l’asmo.on est confiants par la suite.

  6. nasri

    bonjour Mr BENHADDOU
    le match du sam est un grand piège pour l’USMBA, il faut que le cheikh Benylles mobilise ces troupes en conséquence, il ne pas se laisser aller dans l’euphorie, quand au match de l’ASMO à mon avis l’USMBA ne devrait pas rater ce match les gars medina jedida sont prenables.vive USMBA

    • benhaddou boubakar

      salam si nasri heureux de te lire;oui le match contre le sam n’est pas facile c’est sur,precaution et la rage de vaincre tels sont les mots cles d’aborder ce match.

  7. nasri

    erratum. il fallait lire il ne faut pas se laisser aller

  8. imad eddine22

    un nul ese satisfessant a exterieur hier j’assiter au match a blida je travaille pas loin de cette ville j’ai pleurer de joi quand j’ai vu les nombreu suporteur abbassi se defiler il enflamer le stade tchaker bravo.et il fauu aussi se deplacer a zabana

  9. hicham chemlal

    bravo usmba et sur tous nouara yahia je te fèlicite

  10. derrar.mostefa.toulouse

    bjr M benhaddou attention au match du SAM comme la saison passer avec CRTEMOUCHENT mais il faut la victoire inchallah et le match de saoura reserver moi une place inchallah a cote de M nouara yahia et M cheniti

    • benhaddou boubakar

      salam derrar,contre le sam il faut absolument gagner,c’est un match difficile certes mais la motivation de l’equipe est grande;inchallah on gagnera.je te reserverai une place contre saoura nchallah.pour mr denoun on accede d’abord ensuite on batira une solide equipe nchallah.l’usmba est l’equipe de toute la wilaya.

  11. A.Dennoun

    Ce qui m’inquiete a l’USMBA c’est le manque de jus a l’attaque.
    15 buts marques en 16 rencontres.
    En N1 l’equipe souffrira et certainement retournera en N2 si le compartiment offensif reste le meme.
    Amities sportives
    A.D

  12. nasri

    les joueurs de l’USMBA à l’extérieur n’osent pas à l’arrivée des 18 metres, contre kouba le match était à leur portée, vers la fin les joueurs se sont repliés en défense, et ils ont subi les assauts de koubéen, idem pour blida d’aprés les echos c’etait le même scenario qui s’est produit au stade chaker quand même ils ont tenu le coup, mais néanmoins c’est une arme a double tranchant il suffit d’une petite erreur de marquage et bonjour les dégats, le match contre le moc en est un exemple, le compartiment offensif est au ralenti c’est vrai 15 buts marqués en 16 rencontres c’est un bilan mitigé et insignifiant pour une équipe qui joue l’accession

  13. A.Dennoun

    Mr benhaddou,il faut battir avant d’entamer la competition superieure,en ce moment l’equipe n’est pas solide et c’est grace a sa defense qu’elle occupe la 4eme place.les villages ont toujours produit des joueurs talentueux,il faut les denigrer,les former et les garder.
    A mon avis l’accession n’est pas une priorite du moment que l’equipe n’est pas rassurante,elle ne domine pas cette N2 et perd de precieux points dans leur enceinte.
    Qui pourra nous parler des nouvelles recrues?.
    Qui sont ils?
    ont’ils joues contre Blida?
    Quelle est leur position sur le terrain?
    merci,
    A.D

    • benhaddou boubakar

      mr denoune ;nos joueurs sont tres jeunes a part le libero boughandja c’est un ancien mais chevronne;on aimerait bien acceder et batir une equipe solide et competitive je suis d’accord avec vous.les nouvelles recrues sont:un bon gardien de but « mouyet » de setif;un defenseur »chabana »ancien de l’usma;un lilieu »kab » de eulma,et un bon attaquant de kouba »hamouda »,contre blida seul chabana a joue;on espere inchallah faire le maximum.

  14. Ch. gha.

    Bravo pour les jeunes de notre équipe .Un nul c très bon.je vous l ‘assure .Hier à Blida j’ai vu de belles facettes de jeu et un public merveilleux qui a poussé nos joueurs à se surpasser.En un mot tous les joueurs et le staff sont à féliciter et souhaitons un prompt rétablissement à Hamzaoui qui s’est blessé à cause de la pelouse (il a foulé son pied dans un trou béant dans le terrain).je vous le dis c une équipe qui a un gros potentiel et qui va monter en D.1 Inchaallah.

  15. yahia

    BONSOIR TOUT LE MONDE ,pour répondre à mon ami Abdellah DENNOUN c’est vrai ce que tu dis dans un sens.L’équipe possède une belle attaque mais en revanche manque de BUTEUR.Seul Hamiche et Hamzaoui arrivent à transcender et à marquer des buts mais en contre partie ils ratent d’innombrables occases.Mais là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est cette relation que tu fais entre la ligue 1 et 2.C’est plus difficile de jouer en d2 qu’en D1,dans la mesure où l’objectif à chaque saison c’est l’accession or en ligue 1 c’est jouer pour mieux se classer.Donc les joueurs seront moins stressés sur le terrain et puis les équipes de ligue 1 à part 3 ou 4 bonnes équipes le reste c’est presque le meme niveau que la D 2.MERCI ET BONSOIR.

  16. yahia

    Le salut à Hichem CHEMLEL d’Oran que j’embrasse très fort ainsi qu’à tous les Bel Abbesiens de la capitale Oranaise qui sont nombreux.Salutations aussi à notre confrère DERRAR Mustapha à partir de Toulouse,je t’attendrai face à la Saoura Incha ALLAH.

  17. benhaddou boubakar

    allah yahafdak si yahia,tout notre souci majeur c’est l’accession inchallah et cera tres tres dur avec beaucoup d’equipes qui esperent se positionner..

  18. Mohamed2231

    بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، عندي فرقة رياضية أيسموها ليسمبيا ، تلعب فن و عقلية ، جابت النيل من البليدة ، و انشاء الله تنتصر أعلى المحمدية ، و تكلسي أقبل الصاورة و قسنطينة ، و أتقارع البرج في الدورة ، و في الاخر تدي الشونبيونة ، وتلعب مع الملودية ، العام الجاي انشاء الله في 5جويلية و زبانة ، و ايديبلاسوا معها الرجالة ، ماشي أخصارة في المكرة ، و ليسكوربيون عمرهم ما يتخالاوا عليها ، و لو أعلى الكارزان و الحافلة ، و أضعف شيء يصنتولها أعلى المدياع و اشوفوها في التلفزة ،رنا جايين حبة حبة غير ما تفرحوش يا أشناوة و المسامعية ، كنتم غير تسمعوا بنا غادي أنجوا للعاصمة ، و اتشوفونا وتعرفوا أشكون هما أحنا ، و أنتما يا حمراوة مكان لاه نهدرو ياو ركم تعرفو أطبيعنا .

  19. benhaddou boubakar

    eh la redaction !vous avez oublie le coin du pronistiqueur? ou est notre frere yahia nouara?

Répondre