La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA: Un riche effectif pour répondre à l’attente.

En dépit des embuches rencontrées ça et là, les dirigeants de l’USMBA ont, de nouveau, appelé à l’union sacrée. Il est vrai que le club phare de la Mekerra est boudé par ses supporters, car n’ayant pu répondre à leur attente. L’autre gros problème n’est autre que le volet financier, l’ouverture du capital, à deux reprises, n’ayant pas eu les suites espérées par les responsables du club. Le wali Fehim Yahia s’est dit « prêt à assister le club, mais à condition que les résultats soient satisfaisants». A cette déclaration, les dirigeants rétorquent «que sans motivation matérielle, les exigences des pouvoirs publics ne peuvent être totalement satisfaites».

Sur le plan de l’effectif et technique, Benyellès, de retour à Sidi Bel-Abbès, a une idée précise sur les potentialités de ses joueurs qu’il a pu jauger au cours de nombreux matches amicaux livrés jusqu’à présent. Il semble que les leçons de la saison écoulée ont été retenues avec le recrutement d’un second gardien de valeur. Selon toute probabilité, la concurrence fera rage à tous les postes, ce qui n’est pas pour déplaire à l’entraîneur.

La charge de travail ayant normalement baissé au cours du mois de ramadhan, un regroupement est prévu incessamment à Sidi Bel-Abbès. Car face à l’USM Blida, ex-pensionnaire de l’élite et qui vient d’effectuer un stage satisfaisant en Tunisie, il faudra être au top pour espérer décrocher un bon résultat.

Quoi qu’il en soit, le message des dirigeants est clair, à savoir le retour parmi l’élite. «Sinon, on ne serait pas allé ramener un entraîneur de la trempe de Benyellès pour disputer le maintien», dira en substance un dirigeant. A Sidi Bel-Abbès, on attend donc avec impatience la première rencontre contre les Blidéens. La balle est dans le camp des joueurs.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7781

Posté par le Sep 6 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “USMBA: Un riche effectif pour répondre à l’attente.”

  1. Hamid D ( SBA )

    Ce n’est que du pipeau !
    L’USMBA n’est pas entre de bonnes mains . Il faudra des gens qui aiment le club , prêts à sacrifier leur temps et leur argent pour lui. Ce qui n’est pas le cas des dirigeants actuels . Même Benyelles est devenu un mercenaire du football . Il ne reste jamais plus d’une année dans le même club . Comment voulez-vous qu’il construise quelque chose de solide ?

  2. yahia

    Pour son dernier match amical disputé à Tighenif, hier ,l’USMBA et L’IST ont fait match nul 0 à 0.

  3. harrache .marseille

    on a ici une info qui parle du club boude et je crois ils ont raison ces fans les dirigeants s’accrochent.

  4. chaib draa tani djamel

    ici a sidi bel abbes aucun nouveau dirigeant(président) n’a voulu se présenter pour diriger le club on n’en parle que de loin et s’il ya des noms qui disent qu’ils se sont présenter pour ce titre qu »on les connaissent

  5. Béka abassi

    Je suis un bélabésien de l’avenue ex Marcel Cerdan (route d’Oran)qui habite Oran depuis 46 ans. Avant les années 90 je venez souvent à Sidi bel abbés pour voir les matchs de l’USMBA. Depuis que j’ai constaté que rien ne va plus dans notre chère équipe qui a rassemblé tout les ramassi et qui sont devenu soitdisant des dirigents de l’équipe , je suit l’actualité de l’USMBA à travers les journaux .Meme dans les journaux on dit pas gran chose sur l’USMBA. Meme les anciens correspondants on disparu et voi plus leur articles d’antan qui parlez de l’USMBA . On voi aujourd’huit les correspiondants de Sidi bel abbés écrire n’importe quoi et rien sur l’USMBA pour la sauvé . Plus de 18 ans en nationale 2 et aucun belabésien n a pas le courage de rentré comme dirigent ou président et fait monter l’USMBA en national1 , personne on dirait quil nya pas de vraie ouled beld.

Répondre