La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA Le coach Yaiche poussé a partir ; remplacé par Amrani au pied levé

Cette fois, l’USMBA, tant sur le plan sportif qu’administratif, se trouve dans une véritable impasse.On rappellera, qu’en l’absence d’un bureau officiel, c’est un comité de sauvegarde qui a tenté de sauver les meubles et dont le mandat a pris fin. Mardi, sur les ondes de la radio locale,l’ex-président Benaissa Baghdad, a signalé l’impossibilité de la tenue du conseil d’administration de la SSPA, en raison de l’indisponibilité du commissaire aux comptes. Or, c’est sur ce conclave que reposaient les espoirs d’un retour à la normale. Cette information a déclenché le courroux des supporters, qui se sont regroupés place du 1er Novembre, face au siège du club.Ils estiment que cette vacance de dirigeants met réellement l’USMBA en danger. Quant aux actionnaires, ils ont émis trois propositions: soit que le président démissionne officiellement, soit qu’il renonce à ses prérogatives en assumant cette décision, soit enfin, qu’il mette ses actions en vente. Selon eux, c’est le blocage de toute initiative qui fait perdurer une crise qui n’en finit plus,et qui agace toutes les parties,et tout particulièrement les fans. Quant à l’AGO, dont nous avions signalé dans quelles circonstances elle n’a pu se dérouler, elle est prévue le 7 janvier dans le même site (OPOW), mais cette fois avec une nouvelle composante, selon une source crédible. De fait,on retrouvera au sein de cette dernière, les anciens présidents au nombre de dix sept, le bureau sortant conformément à l’agrément 83/98, les membres dits «fondateurs », le comité de sauvegarde ainsi que les représentants des supporters. Il s’agit, en l’occurrence, de quarante membres dont la majorité a été marginalisée. L’objectif de ce conclave du CSA est bien évidemment d’élire un bureau et un président.Néannoins dans le registre des ultimes news figure le départ presque forcé du coach Yaiche poussé vers le départ avant hier soir au vu du constat de négligence et de véritable vacances de pouvoir..le conseil d’administration de la SPA s’est réuni le jeudi a 15h indique notre source. Et vu que le 3iem coach de cette saison Mr Yaiche est partant puisque poussé a partir est remplacé par AMRANI qui sera samedi a sidibelabbes , il sera secondé par Arab ilies comme préparateur physique, quant au regroupement il se fera a sidibelabbes  contrairement a certains échos imaginatifs loin des sources officielles précise Mr Bensenada djilali contacté par nos soins;jeudi dans la soirée.D ‘autres décisions ont été prises par le conseil d’administration de la SPA USMBA jeudi soir.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21170

Posté par le Jan 3 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

26 Commentaires pour “USMBA Le coach Yaiche poussé a partir ; remplacé par Amrani au pied levé”

  1. mourad

    bsr mes amis que peut on dire est se qu’il y aura une issue pour ce cher club c’est comme l’orphelin qui ont lui mangé et gaspiller son argent et le laisser seul ni dirigeants ni joueurs le mercato va prendre fin haram ……..haram repndez moi mes amis j’ai oublié bne année a tous

  2. jamel

    Yaiche a été victime d’un complot

  3. mourad

    bsr jamal kel complot explik si tu veut et merci d’avance

  4. yahia

    C’était prévu hier que le regroupement des joueurs commence or l’entraineur Yaiche s’est aperçu à son arrivée qu’on lui a pas réservé une chambre à l’hôtel et puis 2ème constatation en se dirigeant au stade il a trouvé 4 joueurs présents seulement. Constatant cela ila préféré repartir qualifiant ce qui se passe d’un manque flagrant de sérieux. Aujourd’hui ils étaient 13 joueurs à se présenter sur le terrain et 4 en tenue civile étant malades (Bahari-Benharoun plâtré- Mokdad et Zazoua. Dans un autre contexte, il y a des personnes proche du club nous ont informé du déplacement du président du comité de sauvetage Mr Bensnada à Tlemcen où parait-il il vient de conclure avec l’entraineur Amrani qui sera peut-être le patron de l’équipe en remplacement de Yaiche remercié sans protocole. Abdelli ne figure pas parmi les libérés et ça c’est une bonne chose sinon il ne va rester dans l’équipe aucun ould el médina. Pour ce qui est du recrutement il est toujours au point mort vu l’absence de responsable officiel dans les pourparlers.

  5. mourad

    merci mr yahia pour ces nouvelles bne nuit

  6. Medya

    Bonne bouvelle cette fois-çi…!!! Merci Yahia…Enfin de l’espoir…en attendant l’AG du 7 janvieeeeeeeeer……!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Saim m

    Wallah makane erjale fi bel abbes

  8. chaibdraa tani djamel

    Est ce que les joueurs qui manquent ou lesentraineurs? regardez on est au 5éme entraineur(BENYELLES,BOUALI,BENKABOU,YAICHE et maintenant c’est AMRANI cela est venu de la bouche de BENSENADA divusée en direct par la radio locale hier à 15h35 et apréstout ça on ne demande inchallah que le maintien

  9. Djamel BOUSMAHA

    Salam Djamel,je voulais rêver cette année avec l accession de l USMBA,mais apparement c est foutu.

  10. abdi jilali

    c’est bien dommage la pouvre situation de l’usmba je pense que mr amrani peu sauver notre cher club

    • Un parmi d'autres

      Mon cher Abdi jilali c’est un énorme plaisir pour moi de te lire pour la 1ère fois et pour te mettre un peu dans les souvenir de ta jeunesse sportive on pas à L’USMBA mais dans le club adverse ou tu as débuté et je n’oublie pas tes camarades du ballon rond comme notre grand Aber et je me souviens de Lepage qui était prof d’eps , gros ,etTaillepierre qui après l’indépendance est venu jouer avec le Red-star de st -Ouen.
      Et je n’oublie pas notre équipe de l’USMBA j’ai vu jouer sur son terrain du stade municipal en terre battue avec les Ménézla Tidjiniet son frère Djilali et les 2 frères Benyounès Abbès et Ahmed qu’il reposent en paix et bien d’autres joueurs aux coté de la nouvelle recrue notre perle noire Benbarek.
      Souviens-toi de ces joueurs car bel-abbès possédait de vrais sportifs dans les 2 camps et toutes mes amitiés à tes frères Abdelkrim, Mostéfa et Smainsans oublier ton fils Ainé .
      Voici quelques joueurs que tu as connu

      Bottini (Maroc), Di Orio( Rouen), Dakoski (Nimes),Vadel (Monaco), James(Béziers) et Auguste (R.Paris) au poste de gardien de but, Philippot (ASMO, Gomez (ASMO), Marion, Olmiccia, Lepage (Rennes), Amara (Saïda), Taillepierre, Jakstell (entraineur-joueur, GSOrléanville), Brixi (Monaco) et Casoni (Cannes)pour les joueurs de champ. La majorité d’entre eux se fondront dans la vie locale et nous laisseront un souvenir durable

      Cordialement

  11. SCORPION 09

    quelle naiveté chez les belabbesiens ,ils croient au pere noel.avant de discuter sur le recrutement faut d’abord qui est vrai president du club.les comptes au nouveau systeme comptable financier,et les recentes declarations du ministre de la j s a bien averti.tout ce qui se mijote autour du club , c bientot l’arrivee des fonds, cla le hic.reveillez vous , c pas le club qui importe , c l’argent qui va etre partagé entre les truands.un president du spa et un directeur du club amateur.c la mise en scene .faites les comptes depuis la pahase aller bahari,diss,aissaoui ,maziz,benchaira , bouali ,yaich et amrani.faites les comptes et je vous reponderai.WALLAH USMBA TIH.LES PREMICES sont la .les clubs ont deja entamé les regroupements, et usmba cherche apres les demarches administratives pour installer un president.le lundi prochain vous comprendrez et vous connaitrez d’avance le sort du club.JE DIS alamen takra zabourek ya ?????????????a vous d’en deduire.

  12. SCORPION 09

    YAICH EST PARTI DECU ,mais on doit savoir que cet homme a découvert la saleté du milieu abbassi hacha nas el mlah. peut on imaginer la façon dont on a renié cet entraîneur qui a a peine entraîné 05 joueurs au lieu de 18.c honteux qu’on exporte notre bassesse et médiocratie,au lieu de médiocrité.tout ce que je regrette c d’avoir connu ces énergumènes hypocrites.c la seule bourde commise.

    • sokato Alicante

      je ressens ta peine khiwani Scorpions 09 , Tu dois savoir au moins qu’il ya dans la voix desba des personnes aimables du bled tous tristes de cela.

  13. mohamed

    arreter de se lamenter,et prenez vos responsabilites,qui est ce Benaissa qui fait peur aux gens et defie tous les responsables de cette ville,pourquoi fuir le club au moment ou il a besoin de nous tous ,ce club nous appartient a tous et il est de notre devoir pour prendre bien soin de lui.

  14. OMAR

    GROS l’ailier droit et handicapé par son bras gauche était mon instituteur.C’est un homme gentille qui ne faisait pas la distinction entre les français et les arabes.Actuellement il doit avoir plus de 80 ans et s’il est encore vivant je lui souhaite une bonne année 2013.

  15. Supporter USMBA

    Yaiche est parti , ce n’est pas un complot , il a bien fait de partir car il n’a pas le niveau pour entrainer l’USMBA . Depuis qu’il est au club , il n’a pas dirigeait une seule séance , il était toujours dans la touche dans un role d’observateur ou d’adjoint de Benkabou avec un salaire mensuel de 110 millions de cts . Cest un manque de respect pour le club . Amrani , c’est un bon entraineur , c’est un homme de terrain , il peut donner un plus comme l’a bien fait Sendjak avec la JSK , pourvu que tout le monde l’aide dans sa tache .

  16. Hocine . C

    Pour rester dans ce qu’a dit Mr UN PARMI D’AUTRE , Abdi D est tout simplement l’un des meilleurs joueurs algériens de tous les temps . Quel joueur , quelle élégance et quelle aisance dans le jeu , c’est vraiment un régal pour les yeux . Sa reconvertion au poste de libero en est la preuve , il est devenu en un laps de temps trés court un arriere central de grande classe ( un grand libero de charme ) le kaizer Bel-Abbesien .A quand un grand jubilé international à sa dimension ?

  17. BRAHIM

    je crois pas que la situation de notre club est devenu catastrophique à cause de l’entraineur mais la cause principale est le recrutement des mauvais joueurs

  18. etranger

    avant le debut du chanpionnat une femme bel abbesienne residant a oran a voulu prendre les destines de l usmba mais el haragua n ont pas voulu alors celkou

  19. Abbassi .

    C’est un jubilé de reconnaissance Mr Etranger . Tu es loin khouya .

  20. bessi

    il faut pense au sauvetage du club ensuite au jubile

  21. driss

    merci scorpion pour l’interet etl’amourquetuporte anotre cher club et tes interventions a travers notre journal me semblent t juste .pour revenir aux ogres ceux qui ont profites et profitent de l’usmba sont connus .la cause de la vacance des responsables de l’usmba c qui ? c bien l’ancienne equipe dirigeante et a leurs tete bensenada. je m’explique pourqoui quand benaissa et le nouveau comite sont parti a el amria chez le notaire (pour la vente des action) qui c qui c’est oppose ? c bien bensenada delli et bien sur nore benaissa et tous ca poour garder l’usmba en otage . et voila maintenant ilse trouve pour negocier avec les joueurs et l’entrainneuer pour le mercato c vraiment dommage et tous ca se trame sur le dos des supports et les amoureux de l’equipe.

Répondre