La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA: Le groupe fin prêt pour la phase retour.

Jeudi après-midi, l’USMBA a remporté son match amical face au CR Témouchent, qui n’est autre que le leader du groupe inter régions Ouest, ce qui signifie que c’était un test intéressant et significatif.

Cependant, et au-delà du résultat, c’est le comportement des joueurs qui importait le plus aux yeux du coach Benyelles et du président. Il en était de même pour l’entraîneur du CRT Kebdani. La veille, c’est-à-dire mercredi, l’USMBA avait pris, par le même score, le dessus sur le MC Saïda au stade du 24 Février 56. Il y a lieu de rappeler que l’USMBA a livré deux matches amicaux face à l’IRBM, le score ayant été d’un but partout lors de la première manche à Sidi Bel-Abbès, alors que lors de la seconde manche à Maghnia, les protégés de Benyelles sont sortis victorieux sur le score de 2 buts à un. La journée du jeudi a été marquée par une effervescence dans les vestiaires des joueurs qui ont exigé la régularisation de leur situation financière. Fort heureusement, tout est rentré dans l’ordre.

Pour ce qui est de l’effectif arrêté en prévision de la phase retour, à noter que le groupe a été renforcé avec l’arrivée de quatre joueurs, à savoir Chabbana S. (libero), Mouyet (gardien de but), Kab (attaquant) et Hamouda (milieu), alors que trois joueurs ont été libérés, Bouhmidi, Belhorma et Yacoubi. Pour rappel, après un repos fort mérité, les joueurs ont repris le chemin des entraînements le mardi 27 décembre avec des séances biquotidiennes avant de passer à une autre phase de préparation où le staff technique a articulé son travail sur les volets physique, technique et organisationnel. Le stage bloqué, qui a débuté dimanche passé et pris fin ce vendredi, fut couronné de succès selon l’entraîneur Benyellès qui s’est réjoui de la bonne ambiance qui a régné au sein du groupe, outre l’aspect disciplinaire où les joueurs ont été d’une correction exemplaire.

Pour sa part, le DG du SSA l’USMBA, Benaïssa Nory, lui aussi n’a pas manqué de souligner qu’avec l’amélioration de la situation financière du club grâce à l’apport des opérateurs privés et des autorités locales, tout semble rentrer dans l’ordre. «En somme, l’USMBA est prête pour aborder la phase retour avec optimisme tout en souhaitant davantage de soutien sur le plan financier», conclura Nory Benaïssa.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10621

Posté par le Jan 16 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “USMBA: Le groupe fin prêt pour la phase retour.”

  1. fan usmba

    S’il vousplait que ces dirigeants ne parlent pas beaucuop et laissons lle coach un vieux briscard faire son boulot

    • s belabbes retraite

      hier la télé entva longuement parlé de la saoura qui est 2ala fin de l »aller et je doute sur les intentions politiques.ce sera difficile pour notre club.

Répondre