La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA – Le club de nouveau dans la tourmente : L’AGO invalidée les 10 réserves

Le feuilleton de l’été se poursuit à l’USMBA et risque de se répercuter négativement sur le vieux club de la Mekerra. Comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, l’AGO qui s’est déroulée le 13 août dernier a été invalidée par la commission de wilaya placée sou l’égide du DJS Soudek M. C’est au terme d’une séance de travail tenue au siège de cette structure que la décision de l’invalidation a été prise. Pour justifier cette décision, le DJS a déclaré «avoir émis une dizaine de réserves et dont le président sortant du CSA va prendre connaissance par écrit». Dans le détail, il s’avère que ces dites réserves concernent la qualité des membres d’honneur n’a pas été confirmée par délibérations des membres de l’AG, et ce, suite aux propositions du bureau du club.

Suit ensuite le non-respect de la représentativité des athlètes, alors que les encadrements technique, médical et administratif ne devaient pas assister aux travaux de l’AG car le football est géré par la SPA/USMBA, et que les membres du comité des supportes ne sont pas élus. Ensuite, il est reproché la transgression du contenu de l’arrêté interministériel portant statut-type du CSA, tandis que l’ordre du jour n’a pas été observé. Par ailleurs, le bilan moral du mandat de l’AG soumis ce jour-là ne concernait que la section football qui est géré par la SSPA. Il est également signalé dans ces réserves le non-respect des délais réglementaires de transmission des convocations aux membres de l’AG, accompagnés des documents des bilans moral et financier. Et, finalement, la non-déclaration des ressources financières émanant des donateurs.

Contacté par nos soins, le président Benaïssa Baghdad a affirmé être au courant de cette décision et qu’il allait rallier la DJS. Pour les dirigeants, cette non validation sera préjudiciable au club.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=15728

Posté par le Août 23 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “USMBA – Le club de nouveau dans la tourmente : L’AGO invalidée les 10 réserves”

  1. sohbi 22

    Ce que je lis est surement la vraie version.les hebdos sont a coté de la plaque.

  2. Gherbi sba

    que va se passer?

  3. jamel fan

    C’est clair il ya invalidité

  4. ABBASSI22

    Salam
    Et rebelote a qq jours du debut du championnat El Khadra est prise en otage a cause de certains energumenes qui ne savent meme pas ecrire leur nom ou a la rigueur l’epeler .La magouille toujours la magouille ou reglement de compte qui va faire couler beaucoup d’encre .
    Que Allah le tout puissant protege Samba et destabilise les fauteurs de trouble Amine

  5. elmatrag

    c’est vraiment deplorable tout ce tralala sterile qui fait qu »un club aussi prestigieux que l’USMBA soit otage de ce cinéma! arretez cette mascarade de bilans qui n’ont d’ailleurs jamais été pris en considération; avec toutes les combines que l’on sait on ose parler de bilan moral!! a qqs jours de l’entame du championnat sachez que l’USMBA a d’ores et déja un 16éme adversaire qui ne figure pas dans le calendrier. a bon entendeur salut et vive USMBA !!

  6. salim

    en tant que supporter de l’usmba je vais vous dire que celui qui semer la zizanie cette année c’est bien hasnaoui qui a appeler ces gens des archives il ne conaissent rien au foot ball il sont deppasser par les evenement sinon comment expliquer le recrutement anarchique qui l’ont operer vous avez tous vu la rencontrez de chlef qu »esqu’il a fait ce bahari qui a ete recruter avec 80 millions par mois avec 5 mois d’avance et le veterans de 36 ans ce mr diss qui a pris le carton rouge dans son premiere match aussi ce monsieur lahmar avec 90 millions par mois et 4 mois d’avance toute en le faisant jouer comme remplacant et des qu’il rentre il perd le ballon qui a ramener le coup franc du 2eme but et ce monsieur messi ( aissaoui) qui a signé pour 130 million avec 7 mois d’avance et il se permet meme le luxe de se marier au debut du championat vraiment il sont entrain de mener toute une wilaya sur un bateau ces gens la avec leur maitre mr okacha qui les a mis pour detruire l’usmba et celui qui dira le contraire n’a que le prouver vous aller me dire qu’il a donner l’argent a l’usmba c’est faux il a preter a l’usmba d’ailleur il a un cheque a blanc de l’equipe pour qu’il recuperent son argent .
    4 milliards avec un rerutement pareille c’est honteux et enfin de compte n’ont meme pas trouver l’argent du deplacement pour chlef
    c’est malheureux

  7. frère

    Seule satisfaction le joueur benattia et un degré moins benyacine.
    le reste c’est du khorti , je parle des nouvelles recrues.

  8. Tayeb d de sba

    Il reste du boulot pour l’USMBA si elle veut pas retourner en D2 , l’année prochaine .

Répondre