La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA / JSSaoura : Une fin de match houleuse et des questions sur le rendement de l’équipe.

La rencontre USMBA et JSSaoura qui s’est soldé par un score de 0 à 0 a entrainé des actes de violences où beaucoup de bien publiques et privés furent ciblés par des pseudos supporters qui se sont pris d’abord aux sièges du stade 24 février de la tribune officielle et tout ce qu’ils trouvèrent dans leur sortie mouvementée (véhicules de particuliers, magasins privés, abris bus récemment installés,…etc). Outre cela, la salle Racha de la route d’Oran appartenant à monsieur Benaissa Baghdad, président du club amateur USMBA, a été saccagée et pillée (Voir photos). Même ce dernier, a été agressé au bras gauche et du être évacué à l’hôpital pour ne revenir qu’aux alentours de 19h30, constater les dégâts de son commerce suscité. Les pseudos supporters se sont aussi pris à d’autres bien publiques et privés dans d’autres coins de la ville indiquent nos sources. Mais dans tout cela, le rendement de l’équipe (ligne d’attaque) n’a pas manqué d’être objet de supputations et de doutes s’interrogeaient d’authentiques fans très déçus du résultat négatif de ce jour.

Restaurent / Fast Food Turc Momardini (Boulevard Soummam)

Entrée de la salle des fêtes Racha (Route d’Oran).

Salle Racha à l’intérieure

Abri bus (Boulevard Didouche Mourad).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=11505

Posté par le Mar 2 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

68 Commentaires pour “USMBA / JSSaoura : Une fin de match houleuse et des questions sur le rendement de l’équipe.”

  1. Mohamed2231

    LE NOM DE L USMBA EST TRES GRAND POUR LES BENAISSA ET POUR LES JOUEURS

    .

    • aymenS22

      La famille sportive de SBA sont totalement désespéré par les fameux (AL BENAISSA) qui ont pris le club en otage et perssonne n’a pu les endiguer , mais le jour est venu pour placer les gents a leur qui leur sied. dégage dégae toute une population vous déteste inchallah al farag les gents noble qui vainqueront .

  2. on s'en foot !

    Alors? c’est ça le printemps bel-abbésien ?????

  3. derrar.mostefa.toulouse

    degager benaissa usmba en L 1 inchallah l’argent de haram

  4. Sellami N

    Non, mais…..mon dieu mon dieu, du jamais vu !! c’est pire que catastrophique. Voila ce que tu as fait ya si Benaissa, tu as détruit une partie de SBA, et tu as cassé l’USMBA, dégage, prend tes clic et tes clac et fou le con, on a loin besoin d’un ivrogne à la tête de notre club, fou le con compter tes bouteilles de hram, tu es le seul responsable de tout ce qui s’est passé, bravo.

  5. harrache b sba

    la ligne des attaquants renferme des doutes je vous salue pour l’avoir souligné

  6. zouaoui

    je l’avais bien dis et g prevenu que si on gagne pas on dira bye bye et adieu les espoirs des fans se sont evaporés par la deroute et les magouilles et voila les consequences de laisser trainer les choses , mais si c benaissa a failli à sa mission , ou sont les hommes jaloux de leur ville,c pas la faute à baghdad, c la faute à tlmnd ,critiquer vainement ,c pas la peine il fallait comme meme quelqu’un pour tenir les commandes , il ya que baghdad ,alors pourquoi l’envouloir.meme s’il s’agit de magouilles ,tout le football algerien est terni et souillé par des opportunistes qui tolerent les insultes pour rester tjrs à la commande.pauvre ffotball algerien.

    • benhaddou boubakar

      bien dit si zouaoui,il fallait tenir compte de l’etat de l’usmba avant.personne ne voulait la destinee du club,benaissa l’a trouve en son chemin et personne ne l’a trouve en face comme l’a fait aussi mr aida avant.c’est regretable de ledireque personne ne veut de l’usmba sinon ou sont les anciens amoureux du club,,! jesuis contre ce qu’afait les jeunes des biens de benaissa et personne ne le veutaussi.il n’est pas trop tard de voir plus clair pour l’amour du club.sidi belabbes doit releeeever sa tete et esperer des jours meilleurs et ce qu’on souhaite de tout coeur chers belabbesiens

  7. Sabri M de sba

    Je dis à Baghdad et Nori Benaissa : S’il vous plait , dégagez , avant qu’il ne soit trop tard. L’USMBA est un  » costume » trop
    grand pour vous !

  8. Abdelwahab.

    Le saccage de notre ville a été perpétrer par les 3roubia venus de différents coins de la wilaya .On les a vu hiers soir se masser à toutes les sorties de la ville pour rentrer chez eux.Ce ne sont pas ouled el blad qui ont fait toutes ces casses.Et si il y a quelqu’un qui me dit le contraire ,alors lui mème est un 3roubi.!!

    • aroubi

      ya oueld el blad je comprends donc que ces aroubia aiment plus que toi l’usmba la preuve ils se sont déplacés pour voir le match pendant que toi tu etais dans les sorties de la ville

  9. benhaddou boubakar

    si abdelwahab! donc si je tedis le contraire je suis 3roubi ou quoi!; pourqoui a chaque fois vous vous acharnez aux gens des villages;la ville appartient a tout le monde;moi je te dis le contraire mon cher ;nous sommes tous des belabbesiens appartenants alawilaya 22

  10. benhaddou boubakar

    a « explications »;les emeutes se passent presque dans toutes les wilayas et tu n’as qu’a voir les journaux meme le sud n’est pas epargne;si tu es belabbesien donc tu es sauvage comme eux,,! non mon cher tous les jeunes algeriens sont surexites! le match c’etait encore la goutte qui fait jaillir le verre.ces jeunes ont besoin qu’on les comprenne. cordialement

  11. Abdelwahab

    C’est une constation ;que j’ai vu personnellement !Et vous voyez ce qu’ils ont comme réponse ;et plus ils se cachent ! Je ne veus pas envenimer la situation pour la bonne marche de ce journal !!

  12. med

    win rak ya dr hassani aek

  13. Abdelwahab

    Le Dr Hassani a eu de la chance (aprés sa mort) de trouver les Bel-abbésiens dire au moins Allah Yerhmah !!Cet Immense personnalité avait « Sidi Bel-Abbes » dans les veines !! Qui se soucit de cette ville aujourd’hui;non plus l’USMBA ? Je suis révolté de voir toute cette mascarade dans MA ville natale.!

  14. Emy22

    Le match c’était juste une ‘sebba’ …
    Des vrais apaches hhhhhhh

  15. Abbassi22

    Salam
    Qui seme le vent recolte la tempete
    Pour eviter ce qui s’est vraiment passe, il fallait tout simplement gagner le match.Les Benaissa ne sont pas les seuls a etre blamer ,le coach ainsi que les joueurs doivent aussi repondre de leur pietre prestation sur le terrain. Ah ya zaman! Au temps de Feu Hassani et A.Rouai un nul ou une defaite equivaut a une fessee a tous les joueurs (Salhi Mehdad Abdi …etc pourront vous donner plus de details…………….

  16. hami

    je remarque que la voix de sba a effectué un bon reportage des dégats et c b ien de dénoncer ces actes anti sportifs

  17. gaffour retraité

    comd

  18. feraoun

    notre ville est mal vue par ces comportements d’un autre age

  19. Québec

    c’est bientôt la guerre civile casser pour un match c’est du délire

  20. Abdelwahab.

    Moi je m’en fou que tu ailles voire le match ou pas !Je parle des dégats commis par cette horde sauvage!!Quant au Mr 3roubi (c’est comme ça vous vous faites appeler),n’essayez pas de nous faire entendre la vieille chanson « des origines « pour fuire la réalité.Pourquoi vous vous sentez mal? Si vous avez l’esprit d’un honnète villageois,civilisé ,cultivé etc…vous devez etre bien dans votre peau !!Par contre si vous soutenez ce « guih » dont je parle(d’ailleurs vous les connaissez)ça c’est votre problème.Je vous dit aussi que mon meilleur ami est un villageois ,alors que vous,vous faites le tour du monde pour me faire oter ma bel-abbésianité!!

    • aroubi

      si tu parle des origines alors tout ceux qui resident a sba sont les ouled bled ou sont passé les ouled brahim et les amarna!

    • aroubi

      ce ghih dont vous evoquez ne manque pas en ville( vous les connaissez )donc ne l’incriminer pas aux villages uniquement et si votre meilleur ami est villageois je suis sur qu’il sera mecontent parceque ces liens sont aroubia.

  21. krimo ex r.ds maures

    ces gens sont nuisible pour gérer un club qui a pour nom usmba qui a fait porter les grandes vedettes de foot-bal .ils sont responsables de tout les dégats « mine takhla bled wili adenha ihoudi »

  22. kaddouri

    le vrai belabbesien est celui qui sait le mieux insulter, saccager, cracher la plus grosse NAKHMA, voler le plus de monde… quel joli ghachi

  23. benhaddou boubakar

    soyons realistes chers lecteurs;il y’a eu des emeutes partout apres des matchs perdus par l’equipe locale;a oran apres mco wat;les chnaouas 5juillet;bordj;annaba;bechar;et d’autres …et vous allez voir dans d’autres aussi;le mal du foot est hante dans les esprits de nos jeunes;voyez les resultats d’aujourd’hui c’est presque le statiquo;et ca jouera sur un coup de de pour les equipes qui accompagneront bordj qui a fait l’essentiel; cracher sur un joueur la veille du match regardez le resultat;la pression a ete trop forte,regardez une ville comme oran joue le maitien djebbari succede a yahiaoui et idem!pourtant les joueurs ne manquent pas au mco.une chose est certaine mes chers lecteurs:les coulisses vont bon train au centre et a l’est;a l’allerc’est ladispute et au retour c’est la reconciliation;par contre a l’ouest c’esttoujours la deception totale;hormis le wat,le mco et le mcs jouent leur survie en d1 et c’est lamentable! la verite est plus qu’amere notre ville a besoin des hommes de terrains et non des hommes de « cafes »; si on aime notre equipe on doit tous se reunir et aider ces jeunes;maintenant si on dit benaissa alors qui le succedera! vous ne le trouverez jamais;je defend pas benaissa,mon grand amour me laisse parler ainsi car je n’arrive pas a digerer les annees passees par l’usmba en d2;au temps de zoubir ce n’est pas l’argent qui manquait et on a rate l’accession 4 fois de suite kouba,chlef,mca et gcm! je vousdid bien que c’est les coulisses qui ont joue en notre defaveur,c’est les equipes de l’ouest qui ont fait acceder ces 4 clubs avant nous! et maintenant c’est plus difficile surtout les matchs retour, n’oubliez pas les arbitres qui vont s’enrichir a la fin et c’est pas mr lacarne qui va nous contredire cela;.il faut sauver notre club,c’est notre occasion oui je reve puisque le reve est permis et exusez moi le muezzin appele a la priere du « maghreb ». l’usmba doit acceder cette annee.!

    • Un visiteur du site VDSBA

      Mr Boubaker,ce n’est pas le reve qui est permis mais le bisnesss.Cest gens là profitent du club .Ils ont fait de l’usmba une charika puisque c’est permis par la nlle loi.Alors ils récoltent.
      Ils sement le vent…ils n’eguocient avec le diable…ils ramassent bcp d’argent (il faut une concurence loi..y..).Eux ils ne revent pas de D1 mais de D 11111 Milliards.Bonne journée Oustad.

      • El guelliti

        C’EST l’arbre qui CACHE LA FORET !!!!! UN PSEUDO SCIENTIFIQUE au service de la NOMENCLATURA ,ET par dessus le marché , a crupuleusement INTEGRÉ le CIRCUIT DE LA CORRUPTION .
        CE sont ces intellos opportunistes qui font PLUS DE MAL au peuple ALGERIEN .

      • benhaddou boubakar

        c’est juste cher »visiteur » eux ramassent et nous on jette l’argentparla fenetre!merci khayi

  24. krimo

    faut interdire ce sport pour quelque années , augmenté le prix du billet etc

  25. krimo22

    le sport en algerie doit etre mis en mode pause car il ne fait qu’engloutir un budget fou pour des resultats nuls. tout comme les députés qui « avalent » de l’argent à la pelle pour faire comme unique travail: 5 ans de vacances au frais du « pauvre » citoyen. allez voter pour donner l’occasion à des cons de s’enrichir

  26. usmba

    Chers ouled ouled bladi,j’ai jamais entendu parler du club saoura,de quelle ville s’agit-il? Je me souviens du fameux match usmba-gcmascara durant les années soixante qui a ete malheureusement interrompu a cause des coups de feux pendant le match.Je ne me souviens plus du score.

  27. Un visiteur du site VDSBA

    Et les assurances dans tous ça ?
    Mr Benaissa à bien fait d’assuré la salle RACHA à la CAAT.
    Il va etre remboursé par le double de ce qu’il a perdu !!!!!!
    Ha ! Hahhhhh! Ils ont tous à gagné.Quel beau marché pour les entrpreneurs !!!! Le perdant c’est qui ?????

  28. benhaddou boubakar

    toute la ville est perdante!

  29. Mme CH

    Messieurs vous vous rendez compte, regardez vous et entendez vous quand vous parlez du foot ou du sport en Algérie????. Ailleurs quand on parle du foot ou du sport en général, on parle de divertissement, de plaisir: physique ou de l’esprit, de loisir; de compétition, de performance….. même s’il y a beaucoup d’argent qui est mis en jeu, on le sent pas comme ici, on le voit dans la concurrence, le marketing, le sponsoring, le naming; les stades et leurs gazons naturels, c’est toute une industrie, une organisation et tout un phénomène de société (je sais qu’il y a de la casse de temps en temps même ailleurs, mais on ne peut pas parler de la même fréquence, et là bas leurs fédérations sont strictes quand il faut pénaliser des clubs, des supporters, des joueurs ou des dirigeants, il y a la justice aussi qui fait son travail alors on ne peut pas faire une comparaison)
    Le sport un invariant culturel, une maxime byzantine dit: »les peuples sans sport sont des peuples tristes » alors maintenant en Algérie on peut dire le contraire « Le peuple avec sport est un peuple triste ». Le sport qui est un phénomène universel a changé récemment, avec ses histoires de professionnalisme, de doppage, de supporters ,d’arbitrage, d’argent etc… Mais il faut dire que dans les pays « sous dév » comme le notre, ces phénomènes sont très apparents et deviennent très pesants avec le temps, alors comme ont dit Mr Krimo et Krimo22, il faut mettre en veilleuse ce sport en particulier (le foot), car il engendre plus de nerfs, de désespoir, de désastre, d’anarchie, de magouilles, de corruption, de blessés et même de morts, que de plaisir et de divertissement , alors à quoi il sert ? la preuve: lisez vos commentaire sur cette rubrique.
    le sport c’est la santé alors faites du sport pour avoir la forme (morale et physique), je pense que c’est largement suffisant!!!!!!!
    Amicalement !!!!!!

  30. Nasri

    les perdants sont les pauvres supporters qui sont en prison.
    ceux qui portent les couleurs de l’équipe, les démunis, zaouailia, voilà la politique de Benaissa et consorts.
    wallah ya si Benhaddou j’ai des informations crédibles concernant le match contre la Saoura y a pas que Benaissa quatre joueurs sont concernés je ne dirais pas plus.

  31. Abdelwahab.

    Mr ,les » pauvres supporters  » dont vous parlez sont bien installés tranquillement chez eux! Par contre ceux qui sont en prison ,ce sont des casseurs .Pour l’instant ,ils ne sont que 11,comparés au dégats ,c’est peu !!!

  32. zouaoui

    ah g oublié d’evoquer aussi un phenomene absurde et bizarre,en assistant à 03 matches avant l’entame du match certains pseudos supporters envahissent le etrrain , et quand la police intervient on les insultes avec les moults injures,et pourtant ces policiers veillent sur leur securité des les premieres heures, je le dis en tant que temoin,comme g intervenu un jour à alger , quand on a apprehendé des supporters avec SYOUFA , mais g refusé fialement par intervenir , pour ne pas nuire ma dignité,car c inadmissible de voir un belabbesien saccager les biens d’autruis,helas C FATAL,comment peut on eradiquer les energumenes du ffotball , ils n’attendent que les week end , pour se divertir.tlmnd est complice dedans,comment laisser un enfant de 09 10ans penetrer au stade,ou sont leurs parents,dites moi aussi est ce que l’etat doit et elever le citoyen?COMMENT expliquer les policiers blesséssont ils responsables de la deroute de leur team?CE SONT EUX AUSSI DES CITOYENS,le jour du match asmo a sba,g vu des supporters jeter des pierres a l’encontre des policiers aux alentours du stade, devant les villas , alors faut bien voir les choses de face , ben aissa ou pas ,la responsabilité est partagéé, ET RETENEZ QUE usmba ne pourra acceder que jusqu’au 2025.quand ces pseudos auront 50ans.a savoir?BYE.J4AIME RECONNAITRE et dire la verite en face.hlouwa

  33. Antar

    ALG : Apocalypse football à Bel-Abbès titre un journal africain comme quoi…..Pauvre Bel-Abbès

  34. Lecteur assidu

    Le hooliganisme est un phénomène qui ne date pas d’aujourd’hui.Aussi,si vous voulez parler sérieusement pour l’éradiquer de notre société il faut d’abord se poser quelques questions très simples:Pourquoi les jeunes agissent-ils ainsi? Sont-ils tous à blamer?Comment vivent-ils ces jeunes?Quelles sont leurs origines sociales?Quel est leurs niveau d’instruction?Sont-ils instruits?Que leur propose la société dans laquelle ils vivent?Quel est la responsabilité des parents?De l’école?Du lycée?De l’université?De la rue?………………..Après ces questions simples,déterminons par la suite ce noyau(de jeunes)par rapport à la complexité d’une société dont tous les repères sont perdus et les valeurs englouties par une faune qui,ironie du sort ,ne semble même pas capable de voir que tous les ingrédients sont réunis pour non pas pour casser dans la rue seulement mais pour anéantir toute une société.Pour terminer,je pense que ces jeunes veulent dire : »Nous sommes des êtres vivants,nous EXISTONS et nous n’aimons pas vivre dans l’indifférence …. » »

  35. benhaddou boubakar

    ne dramatisons pas les choses si comme belabbes connait a elle seule ces phenomenes anti sportif;le mal est propage dans toute vous allez voir oran,saida,l’algerie et je defend ma ville en condamnant bien sur les sabotages !vous allez voir ce qui va se passer dans les dernieres journees des championnats et n’allez pas dire les belabbesiens sont partout!!! vous allez voir oran,saida,merouana,bechar,khroub,chnaouas,annaba etc….bonsoir

    • Mohamed2231

      بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، خويا بوبكر هذه امانة في عنقك وهي : أن تبلغ سلامي الحار الى كل خاوتي و اخوتتي غدا انشاء الله في الحفل و جزاك الله خيرا

  36. Lecteur assidu

    Cher Boubakar,si tu parles de mon petit commentaire,je n’ai à aucun moment dramatisé la situation mais simplement posé le regard de qcq’un qui essaye de comprendre le pourquoi des choses afin de déclencher un débat entre nos amis lecteurs (dont certains sont sociologues)et qui peuvent éclairer notre lanterne.fraternellement Mr Boubakar

  37. Lecteur assidu

    MERCI ! Mr Boubakar .allah yahafdek.

  38. Abdelwahab.

    Mr 3roubi,je vous réponds meme si vous ne voulez pas répondre.Dans vos 2 commentaires vous n’avez en aucun moment condamner ces actes de vandalisme!!Vous faites la sourde oreille tout en évoquant :jeunes,vouyous,et simplement casseurs, comme pour dire « Yehssen 3aounoum » !!Ce qui laisse supposer que vous étes douteux. Et le bouquet,vous dites que » le stade était remplie au 3/4 de villageois et vous applaudissez le but de l’équipe adverse »!! Ce sont vos paroles,donc vous étes contre l’USMBA et les bel-abbésiens.Ceci dit ,vous ne faites que confirmer mes dires ;et maintenant c’est à mon tour de ne plus vous répondre Mr!!!

  39. Hamid

    3roubi a bien fait de ne pas te répondre; pour toi, l’adversaire est un ennemi à abatre; soutenir son cleub et aplaudir l’adversaire c’est la sportivité que tu connais pas; pour toi: repecter l’adversaire: on est contre Usmba. barres toi Tu vaut pas 3roubi

  40. hamid detrie

    arriver a ce point la insulter vous je suis un bel abbesien residant a detrie on m appelle toujours ah baraniyiene cela depuis 40 ans il faut les applaudir et le matin ils sont aux cafes chez fodil etc….. l exode a detruie les villes et villages on est comme ca

  41. Abdelwahab.

    Hamid ,c’est plutot à toi de te barré! Jean De La Fontaine a dit dans une de ces citations: » Laisser dire les sots,le savoir a son prix « .Mèle toi de ce qui te regarde!!!!

  42. mio22

    salam! chers lecteurs dans toutes les wilaya de l’algerie on constate ce genre de comportement c’est le flux de la societé algerienne qui commence à derrivée vers l’inconnu; probleme socio-professionnel a son impact sur le comportement de l’individu et par ces rassemblemnts dans les stades les jeunes veulent exprimer leur colere dans leur societé et de tous les domaines de l’etat que ça ne mamrche pas vraiment; mais pour les belabbesiens:on dit parfois hapaches et parfois coyottes …
    allah yehdikoum ya djamaa
    l’USMBA manque des geants honnetes et rigoureux merci!!!!!!

Répondre