La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA-IRMBA : Une année noire et des responsabilités a assumer pour le FOOT à Bel Abbes ville. Ben Badis et Sfisef, Telagh la satisfaction.

Où va le Football à Bel Abbes? C’est en tous cas la question que tous les Bel Abbesiens se posent après le naufrage de l’USMBA en ligue 1 après seulement une saison parmi les ténors. Une amère déception pour tous les fans d’el khadra. Dès le départ et même avant le début du championnat bon nombre d’intervenants sur la VDSBA avaient manifesté leur appréhension qui s’est avéré juste, au point de leur tirer chapeau. Ils avaient appréhendé cette fin catastrophique et la dernière place que le club occupe n’est que le reflet d’une très mauvaise prise en main et d’un très mauvais recrutement. Voici quelques extraits :

bouchenak macta 15 juillet 2012 – 07:17
le recrutement est encore insuffisant pour le moment. Il faudrait un grand libero et un grand attaquant de 15 but la saison. En plus un gardien de but de grande expérience. Abdedaim chambi e bencheikh n’ont pas d’expérience dans le domaine du foot. Ils seront priés dans quelques temps de laisser l’USMBA pour mauvais résultats.
Supporter de l’USMBA 21 juillet 2012 – 01:12
Bouali Fouad, contacté? c’est une catastrophe pour le club, ou il a fait ses preuve ? c’est un entraineur très limité , très incompétent, nos dirigeants n’ont qu’à demander l’avis des gens de la JSMBedjaia ou ceux de l’ASMO pour avoir une idée bien précise de cet homme qui a seulement le 1er degré comme diplôme et qui ne vaut même pas CAF1. Maintenant, je commence bel et bien à douter de la compétence de nos nouveaux dirigeants, sur quel critère ils vont recruter cet entraineur. L’inexpérience va jouer des mauvais tours aux nouveaux décideurs de l’USMBA
Djilali  21 juillet 2012 – 22:57
C’est un mauvais choix puisque Bouali n’a jamais participé au choix des joueurs. C’est du bricolage sincèrement. On ira pas loin
Anonyme 23 juillet 2012 – 17:14
Le foot est mort. Ne reste que les enjeux de pouvoir, l’argent et la communication politique autour du club.
Des sommes indécentes sont annoncées sans choquer personne.
Le passage au professionnalisme n’a pas apporté plus de joie mais plus d’affairistes
Kadour  8 août 2012 – 11:46
cette année c est celle de tous les problèmes ce n est que le début la suite sera très difficile (le trio herbin bchambi ,abdeddaim payerons la sauce)
MOHAMED 6 octobre 2012 – 22:03
Nous avons une équipe de D2 et non de D1 et nous avons aussi deux points sur quinze et nous ne pouvons pas faire mieux.il est à noter aussi le grand écart de jeu pratiqué par le CSC qui a dominé tout au long de la deuxième période. Notre équipe joue pour la rétrogradation et non pas pour le maintien.
Supporter USMBA 1962/ 1980. 6 octobre 2012 – 22:45
Je l’avais dit, rendez-vous pour le 5eme ou 6eme match, on sera 16eme sur 16. J’aimerai bien à mon tour, écouter les pros Bouali. On attend toujours les bienfaits et les résultats de cette préparation en Tunisie en plein mois de ramadhan. Et surtout, ne blâmez pas les joueurs, ils ne sont pour rien. C’est malheureux d’attendre jusqu’à aujourd’hui pour dire qu’on a un petit coach. On l’avait signalé maintes fois que cet entraineur n’a même pas des diplômes pour entrainer, que notre équipe est plus grande que lui mais certains de nos amis de la VDSBA avec leurs écrits ont fait beaucoup de mal àl’USMBA. Et maintenant que va dire Bencheikh et les autres qui ont fait les éloges à Bouali. L’histoire retiendra que ces messieurs qui ont fait rétrograder l’équipe en division 2.
Le rêve entretenu après l’accession n’aura débouché que sur des lacunes et des discours controversés de tous les responsables qui se sont relayés à la tête du club, très naifs et n’ayant aucune stratégie des coulisses. Et comme un malheur ne vient Jamais seul, voilà que le club mythique de l’IRMBA lui aussi, vient de toucher le fond en rétrogradant en plus bas de l’échelle hiérarchique de la wilaya. Heureusement que la wilaya de Sidi Bel Abbes c’est aussi toutes les Daïras, les communes et des douars et certaines équipes ont rempli à merveille leur mission à l’instar de Ben Badis qui accède en Nationale 2 Amateur ou encore Sfisef qui retrouve l’Inter-Régions, en attendant Sidi Ali Boussidi pour la régionale. Telagh, après beaucoup de difficultés et pour son retour signe son entrée par une accession méritée. Le mérite de ces formations c’est le dévouement de leurs staffs techniques et du sacrifice et leur Amour pour leurs clubs respectifs. Y a-t-il des hommes à SBA comme Benchinoun et Amrous ? La question reste posée.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=26539

Posté par le Mai 6 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

33 Commentaires pour “USMBA-IRMBA : Une année noire et des responsabilités a assumer pour le FOOT à Bel Abbes ville. Ben Badis et Sfisef, Telagh la satisfaction.”

  1. badissie tlaghi

    je vous dis la toute derniere abdedaim salah et chambi etait content de la relegation du club no comment et maintenant il se trouve a l apc bravo

  2. safi

    les autorités doivent ouvrir une enquete surtout que le wali lit la voixdebelabes

  3. BENHADDOU B

    il faut demender des comptes aux responsables de la relegation! jamais les jeunes sopprteurs ne leur pardonneront; ces jeunes ont cru à l’impossible,en fin de compte une grande deception! que ces » responsables » ne se montrent pas devant les gens;à leur place j’aurais honte!!! mais je crois…. !

  4. belamri abdelkader

    Tout à l’heure,alors que honorions nos freres Le Dr Harmel, Hadj jamel Medi 1 et alfrid de boston dans une nouvelle BESSMA , lors d’une discussion à baton rompu sur le foot ball, notre ami Hamdene Allal ,connu pour sa franchise et ses analyses pertinentes, nous a fait sa lecture sur la situation de l’usmba globalement partagée par l’assistance où il releva surtout la mauvaise gestion de ce club soumis à la convoitise de gens de mauvaises moeurs et atteintes de cupidité maladive au su et vu de tout un chacun sans avoir à craindre une incidence judiciaire ni une quelconque sanction.Cette situation a-t-il dit touche en majorité l’ensemble des clubs algériens et particulierement les clubs de l’ouest qui risquent de laisser les plumes quant à leur avenir en nationale 1,sauf miracle de la formule magique des 20 clubs.Mr Feraoun ,souvent en déplacement,a apporté son temoignage sur sa visite du stade de Annaba où il fut émerveillé par l’esprit professionnel des dirigeants qui ont transformé le couloir du stade en un musée sur l’histoire du club agrémenté de photos des differentes équipes ayant défendu les couleurs du club depuis sa naissance.Ceci nous parait anodin mais démontre l’interet qu’accordent les dirigeants à l’histoire du club et des sacrifices accomplis par les predecesseurs jaloux de sa perennité et l’avertissement aux futurs dirigeants de s’employer au service du club et uniquement.Malheureusement,ce n’est pas le cas à sba où par le simple fait de disposer d’une majorité au conseil d’administration piegé par le copinage et autres combines inavouées,l’on dirige à sa guise les affaires d’un club sans avoir la moindre connaissance du monde du football,ni moralité le dispensant de critiques et comme le glaili qui se respecte,commence à nager en eau trouble faisant fi des rumeurs de la place publique sachant par expérience que l’adage « les chiens aboient ,la caravane passe est de vigueur.Pour le reste et ceux qui lisent régulierement la voix de sba savent que nous avions denoncé et ce depuis le début la dérive du club et ceci apparait dans la direction,le recrutement inapproprié et couteux,le staff technique en décalage avec les objectifs du club et des supporters désabusés et floués jusqu’à la derniere minute.

  5. sba

    c’est ain trid el bsela

  6. belamri abdelkader

    Salut Trid ,vous n’avez pas oublié Ain par hasard?

    • Douar

      merci si Belamri pour ce compte rendu ,comme ça les lecteurs assidus peuvent assimiler et intégrer des connaissances sur la rencontre de bessma.et comme si tt le monde y assistait.et vous ne pouvez pas dire tout en une ou deux lignes.merci encore il y en a bcp qui aiment vous lire.

  7. sba

    oui c’est vous tout bonnement ain trid veut briller

  8. Péas

    Au contraire monsieur trid ! Si Belamri a été très bref et a résumé la chaos footballistique à Sidi-Bel-Abbès d’une manière exhaustive, complète et sans complaisance! Moi ,j’ai trouvé qu ‘ il n’a pas trop développé ce bilan alarmant et catastrophique pour une ville qui ne mérite aucunement cet affront !Et tout cela parce que le football est entre les mains de clones qui se ressemblent tous ! Prenez un exemple au hasard d’un président de club et faites une enquête et vous serez surpris qu’ils sont fait de la même pâte :Ghrib du MCA a osé humilié toute l’Algérie et- le comble- on lui donne la parole pour parler encore!!!Hchouma Alina koulouna ! un vrai cauchemar que vit notre société ! Vous voyez Mr Trid que cela est une question d’appréciation , chacun pèse et soupèse les commentaires des lecteurs honorables à sa façon et selon son angle ! Bien fraternellement et sans rancune !

  9. belamri abdelkader

    Il n’y a pas de mal à vouloir briller quand on est animé de cette volonté à se démarquer de la médiocrité.

  10. Péas

    lire :a osé humilier(7 ème ligne) merci

  11. sekkal s

    je lis ce trid que veut tu khayi on abrége ou est le mal ne lis pas quand c’est long

    • trid

      M sekkal s vous c’est le contraire de monsieur belamri , vos commentaire trop court et jamais vous donner un avis contraire KHAY

  12. SCORPION 09

    ok frik, puisque vous êtes avocat d’antan,la, vous vous contredisez,c l’age , je sais que la vieillesse nuit à la personnalité,primo:g pas insulté, secundo;un âgé pour ne pas dire vieux ex moudjahid doit être patriote pour l’éternité merci aux moudjahids merci surtout aux CHOUHADAS, vous vous êtes piégé avec quelqu’un qui a tant essayé s’inspirer des moudjahidines en discipline , rigueur, sérénité,et patriotisme ,et l’amour envers son pays libre,qui a tant bavé en temps de la France et en temps des soit disant islamistes que par leurs atrocités et endoctrinements malicieux pour assurer le PARADIS. tozzzzzzz. hélas vous me décevez avec votre haine et la maniere dont vous utilisez vous ridiculiser helas comme a dis ton client DENOUNE je suis AGRAB avec les mauvaises langues.alors svp essayez de taper a la porte des CACHES TOI » ils arrivent. vos petits fils , ne leur inculquer pas votre idéologie dévastatrice, ou porter de faux préjugés envers leurs sieurs qui sont tes sieurs que tu le veuilles ou non,nos présidents d’état ont été responsables du bon et du mauvais. vous devriez connaitre certainement un certain adage arabe » MAKANCH KIMOKH ECHIBANI »que dieu bénisse notre président AHABA MAN AHABA WA KARIHA MAN KARIHA NOTRE BRIZIDENE EST PLUS NOBLE QUE LES HARRAGAS ET INGRATS.L’histoire n’est qu’à moitié dite quand une seule partie la raconte.
    Il n’est miracle que de vieux saints.
    Petite pluie abat grand vent.
    Entre l’arbre et l’écorce, il ne faut pas mettre le doigt.
    Faute de grives, on mange des merles.
    Faute de riz, on mange de la bouillie.
    Faute de rossignols, on se contente de hiboux.
    Faute de pain, on mange de la galette.
    Quand le poisson manque, l’écrevisse est un poisson.
    FAUTE DE COMMENTAIRES ON MANGE AGRAB (denoune tewfik et frik)bon appetit

  13. SCORPION 09

    ’homme désire plus vivement le pouvoir sur les autres, à mesure qu’il en a moins sur lui-même. »fi khater li bahadlou usmba YA RABI TKHALAS

  14. chaibdraa tani djamel

    Bravo pour ce commentaire cher BELAMRI quand à mr TRID peut étre ton français etait plus fort que lui

  15. badissie tlaghi

    je reponds a mourad……….. je ne suis pas de telagh
    je connais salah et chambi mahfoud tres bien car ce sont mes amis ca va vous n aimez pas la verite alors pardon bon vent

  16. safi

    bon article mis que va devenir ce club?

  17. dris

    comme par hasard une seul personne derriere l’usmba et l’irmba mr blatter de sba (benkada herbin

    • scorpion - Bel-Abbèsien

      Salam Mr DRISS en réponse à votre remarque qui n’est pas à sa place, je vous répond car vous ne connaissez pas les gens seulement vous écoutez les bons parleurs qui ont détruit l’USMBA et l’IRMBA ces gens sont toujours en place et ils jurés de détruire tous les clubs de Bel-Abbès en plus ils sont toujours sur place pour tuer les compétences à l’image de ZELMAT, AÏSSA frère de Baghdad, Di Gallo et consorts. Ils ne regardent pas les gens de l’extérieur, ils ne voient que OULED BLED HOUM. Au revoir cher DRISS et sans rancune et renseigne toi bien sur les gens car il ne suffit pas d’incriminer les gens que l’IRMBA et l’USMBA ont été relégués ce n’est pas la faute à CHANBI-BENKADA et BENCHEIKH il faut voir le mal ailleurs, bref et au revoir et bon courage pour la suite.

  18. kfaraoun

    Durant ces deux dernières décennies , Les vendeurs de matchs se sont disputés pour la responsabilité du club et l’usmba est devenue la vache à traire pour ouleds el hram. On gère le club non pas pour le prestige du football mais pour les affaires.

  19. un ami du bled

    SI faraoun kaddour regardes les photoset article de besma et dis un mot stp

  20. kfaraoun

    Pour réaliser le reve tant attendu afin de revoir notre club endurer en division une et apres une vingtaine d’années d’attente le club est revenu à sa position initiale pour des raisons d’argent Je suis très déçue par cette année noire de l’usmba et pour que ça change je pense qu’il faut accorder des salaires pour le président et ses adjoints au meme titre que l’entraineur et les joueurs parce que le travail bénévole a disparu au temps du docteur Hassani.

  21. abbassi

    vous semblez trés sympa..ces voyous ont recu ce qu »ils méritent

  22. dris

    babouche 4 matches et le retrait de la somme allouee aux finalistes c adire les 5 milliards

  23. kfaraoun

    La meilleure sanction pour le mca c’était la radiation à vie du président , la rétrogradation du club et la suppression à vie des subventions de sonatrach ou de l’état.

  24. SCORPION 09

    scorpion abbasi est hypocrite combien t’ont ils donné pour les defendre tlmnd est complice dans la relegation arretez de vous chamayer TAFRAT FINA OU FIKOUM LE WALI DOIT LES ELIMINER

Répondre