La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA : OFFICIEL .Bouali Fouad succede a Benyelles A

Nous avons appris officiellement la décision prise par le comité directeur de l’USMBA de mettre fin a la mission de Mr. Benyelles A. comme premier patron technique de l’équipe. La principale cause après la reconduction de Mr. Benyelles a la tête de l’équipe qui retrouvait la nationale une cette saison est que ce dernier tenait a désigner ses deux proches collaborateurs de la saison écoulée mais les dirigeants qui avaient accepté toute les conditions matérielles et financières pour sa continuité avaient une autre vision a savoir un autre choix et c’est là que le couac eut lieu. Benyelles butta sur sa  décision et les dirigeants n’ont pas acceptés ce bras de fer et ont ainsi par le biais d’un membre signifié a ce dernier sa fin de mission. Pourtant c’est Mr Benyelles  qui avait arrêté la liste des joueurs  libérés dont un a été repêché par l’équipe dirigeante il s’agit d’un enfant du cru  qui a fait toute les catégories a l’USMBA il s’agit de capitaine Boughenja Tarik que Benyelles voulait  libéré a tout prix sans donner le détail suffisant et convaincant. Notre source fait par d’un contact avancé avec Bouali Fouad qui est  officielement coach depuis 16 h 45  a t’on confirmé assisté de benkabou fefhi ancien joueur et fils du club mais aussi coach pour continuer la préparation de la saison prochaine. Notons que le nouveau comité directeur de l’USMBA présidé par Abdedaïm Salah, a été désormais en contact avec la réalité du terrain, et mesure à présent les difficultés de sa tâche. Plus précisément les conditions de travail ne sont pas celles qu’ils escomptaient lors de leur installation. C’est ainsi, qu’en raison d’incessantes sollicitations, ces dirigeants ont quitté le siège du club pour avoir plus d sérénité. A cette contrainte, il faut ajouter le règlement du volet juridique et administratif, qui continue à traîner alors que le temps presse en cette période cruciale, où il faut trouver des solutions à tous les problèmes. Le plus important est lié aux ressources financières, où l’exemple de Hasnaoui Okacha n’a pas fait des émules malheureusement. Il se dit qu’une troisième rencontre avec les opérateurs privés doit se tenir incessamment. Dans ce contexte, il est indispensable que ce comité dispose, dans les meilleurs délais, d’une manne financière pour mener à bien l’opération de signature des joueurs. En dépit de tous ces aléas pour le moins très contrariants, les membres du comité ont prévu deux stages de préparation, l’un au mois de juillet et l’autre au mois d’août. La reprise s’est faite a Sidi bel abbes dans des conditions laborieuses et ce en regagnant le stade du 24 février ou les fans suivent les entraînements.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14790

Posté par le Juil 20 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

49 Commentaires pour “USMBA : OFFICIEL .Bouali Fouad succede a Benyelles A”

  1. sohbi 22

    benyelles est un coach recruté par un employeur nommé USMBA.Ceux sont les responsables qui choissisent le staff moi je sais qu’il voulait ses deux compéres qui étaient confinés a une tache garder l’effectif et informer le chef

  2. saim

    benyelles redoute la nationale une il veut ue équipe toute prete de d 2.ce n’est qu’un pretexte il voulait faire monter sa cote et puis il veut des dirigeants faibles.

  3. benhaddou boubakar

    bon ne dramatisons pas les choses,esperons une bonne continuite pour le club!pour le bonheur de toute une wilaya

  4. youcef h (SBA)

    Ce sont les loi du football . Remerçions quand même Benyelles pour le travail accompli et souhaitons lui bonne continuation dans son métier . Si le choix de Bouali se confirme , je pense que ce serait une bonne affaire pour notre club . Bouali étant un technicien confirmé qui a fait ses preuves là oû il est passé ( c’est un gars issu d’une bonne famille ,ancien footballeur , diplômé , travailleur ,…) Souhaitons lui la bienvenue s’il prend l’USMBA et laissons lui le temps de faire ses preuves.
    Vive l’USMBA et bon Ramadan à tous et à toutes.

  5. MIMOUN

    Benyelles doit se reposer et prendre sa retraite et laisser sa place à un jeune et nous devons le remercier pour notre accession en nationale une.Le club n’a pas assez d’argent pour faire de grands recrutements mais doit profiter de ses anciens joueurs qui méritent de jouer en nationale une comme Boughendja et autres.Le wali et le directeur de la jeunesse et du sport doivent aider le club en réunissant l’ensemble des opérateurs publics et privés pour constituer une manne financière suffisante afin de gérer le club convenablement.Je remercie monsieur Abdedaim de la bonne décision qu’il a prise et qui est relative à la réalité du terrain.Souhaitons la bienvenue au nouveau entraineur et bonne continuation pour les dirigeants du clubs.

  6. Supporter de l'USMBA

    Bouali Fouad , contacté? c’est une catastrophe pour le club , ou il a fait ses preuve ? c’est un entraineur trés limité , trés incompétent, nos dirigeants n’ont qu’à demander l’avis des gens de la JSMBedjaia ou ceux de l’ASMO pour avoir une idée bien précise de cet homme qui a seulement le 1er degré comme diplome et qui ne vaut meme pas CAF1. Maintenant , je commence bel et bien à douter de la compétence de nos nouveaux dirigeants , sur quel critère ils vont recruter cet entraineur . L’inexpérience va jouer des mauvais tours aux nouveaux décideurs de l’USMBA . Un appel aux supporters de l’usmba pour rester prés de l’équipe ne sera que bénefique.

    • REDA USBA

      BOUALI fouad a le 3eme degré et bientot il aura sa licence caf (fiche communal ) mr supporter c’est pas le papier qui entraine dans un terrain c’est la carrière footballistique regarder les gents qui ont la licence caf et la mettre dans le tirroir ils sont méconnus dans le monde du football l’usmba a besoin d’un jeune entraineur .

  7. Supporter de l'USMBA

    IL faut à tout prix essayer de garder Mr Benyelles , la stabilité c’est la gage de réussite , Yekhlef et Zitouni ont fait du bon travail alors pourquoi les limoger ? peut etre il faut juste renforcer le staff mais avec l’accord de Benyelles. Si cette info est confirmé ce serait une grande perte pour l’équipe.

  8. AEK Usmba

    Une autre erreur de Abdedaim. Il commence la saison avec un entraineur en fin de carriere et qui a declaré au mois juin de prendre definitivement sa retraite. En plus il fait avec lui le recrutement de nouveaux joueurs. Apres un mois il est licencié. C’est du n’importe quoi. Il aurait du engager un jeune entraineur valable comme Menad ou Saib au debut du mois de Juin. J’espere que Abdedaim apprendra vite à gere ses situations en Division une et rectifier le tir au debut.

  9. MILLE COACHS

    Décidemment tout le monde est grand gestionnaire laissez ce comité travailler payez votre ticket du stade allez y voir les industriels reticents pour garantir salaires primes etc vivez le club ou etiez vous avec benaissa

  10. fan

    bouali sera a belabbes ce soir

  11. derrar.mostefa.toulouse

    ni bouali ni benyalles ya des entraineurs comme sennour aek. kadi abbes .

  12. Supporter de l'USMBA

    Bravo Mr Derrar Mostefa , tout à fait d’accord avec toi. Puisque tu es de toulouse alors passes le bonjour à notre grand ami Benaissa Sakara.

  13. anonymos

    derrar , salut , avec tout le respect que te doit la coorporation des profs d eps de belabbes
    tu es totalement deconnecté des evenements sportifs de sba. ni sennour ni kadi seront aptes pour driver usmba. il faut un talent pour cela .saha siyamek et saha ftourek .sportivement votre

  14. youcef h (SBA)

    Kadi ou Sennour pour driver l’USMBA en Ligue 1 ! Je crois rêver . Soyons sérieux « jemaa » , je n’ai rien contre ces deux sympathiques « ouled bled » mais je pense qu’ils n’ont pas l’étoffe pour cette fonction . Kadi n’a jamais entrainé en 1ere division , je pense (il a encore à apprendre ) , et Sennour auquel je souhaite un prompt rétablissement , pourrait peut être faire l’affaire en tant qu’adjoint ou de membre de l’encadrement technique .
    Sincérement ,moi je pense que Bouali est un bon choix , en théorie , en tous les cas .Il a réalisé du bon travail avec la JSMBéjaia .Laissons-le travailler pendant quelque temps et voir ce que ça donne .
    « Saha ftourkoum « 

  15. Djilali Gambeta

    Il faut un entraineur etranger comme Lemmere avec un CV ou un entraineur comme Courbis avec de l’experience ou un entraineur italien Fabbro qui apprend à nos jeune la tactique…. Ca suffit le bricolage de abdedaim-Chambi et bencheikh. un jour avec Benyelles, un autre jour avec Bouali avant le debut de la saison….

  16. youcef h (SBA)

    J’aimerais bien que l’USMBA ait un entraineur étranger de renom tel Courbis ou Lemerre ,…. Mais qui le paiera ? Certainement pas Hasnaoui qui ne peut pas , à lui tout seul , prendre en charge toutes les dépenses du club .

  17. Djilali gambetta

    L’USMBA a de l’argent de hasnasoui mais aussi des milliards de la part de la Wilaya et de la mairie de SBA. Hasnaoui aide l’USMBA parce que le wali lui a demandé de maniere insistante avec en plus des marches important dans la wilaya de SBA. Donc c’est au wali convaincre les industriels tels que Chiali en disant qu’il n’y aura aucun projet à SBA s’il ne sortent pas leursmains de leurs poches avec de l’argent.

  18. chaib draa tani djamel

    a mr youcef h(gambetta) un petit souvenir peut etre que tu as oublié ou tu étais encore gamin pour le cas de kadi,il était le 3éme entraineur adjoint de abdi djillali et l’entraineur russe dont j’ai oublié son nom et avec ce trio qu’on a gagné la coupe d’algérie en 1991 contre la jsk et alors kadi a entrainé en 1ére division (juste renseignement)

  19. sehli imad eddine

    je pense que bouali et un tres bon choix s’il vien laisser le travailler tranquille.je remercie l’aso de sa bonne prestation hier a tunis il merite la victoire mais l’arbitre marocainn’as pas voulu.svp ou va le gardien zaidi?

  20. Djilali

    C’est un mauvais choix puisque Bouali n’a jamais participé au choix des joueurs. C’est du bricolage sincerement. On ira pas loin

  21. Supporter de l'USMBA

    Mon frére youcef tu dis n’importe quoi , Bouali a été viré de la JSMB pour mauvais résultats et la goutte qui a fait déborder le vase c’est l’historique élimination de la coupe d’algerie par l’équipe de Hssasna , voila le bon travail réalisé par Bouali à Bedjaia . Par la suite c’est grace à Alain Michel que la JSMB s’est qualifiée pour la CL Africaine .

  22. Taibi.A

    laissez nous le temps de prendre conscience nous supporters pkoi ce choix s’il vous plait ? Mr Bouali est le seul entrainneur encore libre? le W A T recrute des entrainneurs hors region ( oranie ) et nous envois ces anciens modestes joueurs reconvertis en driver juste pour les petits clubs d’ inter Wlaya et qui se retrouvent par miracle a la tete de l U S M B A .
    Moi aussi je pense a Abbes Kadi Amar Abdi Khaladi Sennour Louahla Trari et d’autres encore que j’ai oublie eux seuls décideront apres concertation et dialogue pour proposer un entrainneur aulieu d’aller chercher Bouali meme un club de terrain vague refuserait d’etre entrainner par cet ex joueur sans carte de visite de coach. Ghibou ya tiour lahrare kouli el ham ya djadja. sans commentaires

  23. Ultras Green Scorpions

    fouad bouali smahlii umsba kbira 3lik

  24. mohamed

    bravo djamel tani ,l’entraineur russe choubine a qui je rends un grand hommage,la preparation de l’equipe de 1991 c’etait lui,c’est un grand entraineur que les soi disants bel abbesiens ont tout fait pour le faire partir de l’usmba,dommage……………………..,quand a l’entraineur bouali je ne peux emettre aucun avis laissons l’avenir……………….et pour ce qui est des entraineurs du cru on a beaucoup malheureusement ,ils ne sont pas apte a diriger une equipe de l’envergure de l’usmba,sennour c’est un bon preparateur physique mais son tort c’est de parler beaucoup sans rien dire,s’il est malade je lui souhaite un prompt retablissement.

  25. benbarek

    Selon le buteur, Bouali a demandé à abdedaim 180 millions par mois (2 milliards et 160 millions à l’année) pour un entraineur sans palmares. Lemerre a demandé 350 millions/mois (moins du double) avec comme palmares une coupe d’europe avec la france comme entraineur en chef et une coupe du monde comme vice entraineur de l’EN française et une coupe d’Afrique avec la tunisie. Personnellement Bouali je lui donnerai pas plus de 50 million/mois. C’est abdedaim avec tchamby qui decideront le sort de l’USMBA dans la plus grande confusion

  26. MIMOUN

    Avec cet argent fou il vaut mieux laisser l’usmba de coté et rester devant son poste de télévision pour voir gratuitement les grands matchs des equipes européennes et surtout le championnat espagnol à El djazira.Ces entraineurs sont mieux payer que les scientifiques du nucléaire.alors qu’ils n’ont jamais présenter de bons joueurs à notre équipe nationale si ce n’est les entraineurs étrangers.je pense qu’il faut discuter les sommes d’argent en fonction des objectifs à atteindre.

  27. younes

    avec le comité directeur de l’usmba bouali ne depassera pas les 35 millions par mois

  28. bel abbes

    ya si abdedaim tu connais bien l’usmba tu connais bien la ville et tu été responsable à la djs alors pourquoi chercher ailleurs alors que notre ville possede des competences bouali est gentilet eduqué mais entrainer une equipe de la L1 c’est tros fort pour lui et un petit conseil choisi bien tes collaborateurs

  29. kader22

    pourquoi?bel abbes n’a pas d’entraineur?on a mieux que bouali,il faut recruter un entraineur avec d’experience de lgue 1.ait djoudi par exemple qui est libre de tout engagement.

  30. mohamed

    svp je suis de bel abbes et je connais bien le monde du football,les noms que vient de citer si taibi c’est des gens formidable mais entrainer l’usmba c’est trop fort pour eux,moi je vous carte sur table quel est leur tort,c’est les coups bas entres eux,ils manquent de stages pratiques,ne participent pas aux differente stages de recyclages,ne veulent pas apprendre.moi ,je trouve parmi tout ce beau monde ,il ya 2 personnes a SBA qui sont capables d’entrainer (babaghaiou boulenouar et sennour aek)le premier a le diplome de 3eme degre,le second aussi,seulement le manque d’experience fait defaut.

  31. mohamed

    louahla et haffaf redouane sont bon pour les categories jeunes,rachid et bouhenni pour les categories espoirs,c’est nos enfants on peut leur faire confiance.

  32. sadek H

    Donez votre avis sans dénigrer les dirigeants ont fait un choix.Ils assument ;arretons le sale jeu spéculatif avez vous un autre clubde l’ouest venir solliciter ces noms mis a part sidibrahim telagh meme a ben badis on est parti ailleurs c la vérité.

  33. younes

    bien parlé mr sadek

  34. habib

    Abdi djillali sennour aek et kadi abbes peuvent conduire l’équipe et assurer le maintient du club en nationale une.

  35. Hamid D de Paris

    Maintenant que Bouali est désigné entraineur de l’équipe , ça ne sert à rien de rentrer dans les querelles byzantines. Ce qui est fait est fait . Donnons lui une chance et voyons ce que ça
    donne . On doit tous se rassembler autour de l’équipe . Bonne chance à l’USMBA.

  36. hamri

    Bien parlé khayi et je vois que la voix dit vrai et a temps j’ai lu les hebdos en arabe et francais c’est .flou et vague.dans cet article c’est précis .

  37. hamid paris

    les dirigeants ont fait une erreur de maintenir Benyelles. Maintenant, il faudrait ne plus faire d’erreurs pour donner le maximum de chances à bel-abbes de commencer bien la saison.

  38. Un Bel-Abbesien

    C’est inimaginable , on limoge Benyelles pour incompatibilité d’humeur. C’est une grande faute professionnelle de la part des dirigeants et ils le payeront tot ou tard trés cher . Ou est le tort de Mr Benyelles ? les décideurs ont voulu lui imposer des nouveaux adjoints, c’est illogique et anti pédagogique . Dans tous les clubs du monde , c’est à l’entraineur en chef qui choisit ses propres Adjoints . Bravo Mr Benyelles, avec ce geste tu as montré à tout le monde que tu es un grand professionnel et un Homme fidéle à ses principes.

  39. Sba

    Bonsoir, mr Abdeddaim n’est plus président depuis déjà trois jours donc le nouvel entraîneur a été choisi par le reste du commite.
    Saha shourkoum

  40. Sba

    Mr abddaim a présente sa démission

  41. Un Bel-Abbesien

    En recrutant Bouali , Mr Abdedaim a montré ses limites. c’est une décision qui va faire du bien au club. (on parle football bien sur).

  42. Un Bel-Abbesien

    J’éspère que les autres dirigeants vont le suivre inchallah. ils n’ont rien à voir avec la réalité du professionnalisme. Au début , tout le monde était content de leur nomination , mais par la suite , la plus part des Bel-Abbesiens ont constaté leur naiveté et leur méconnaissance totale du football d’aujour’hui .

  43. Sba

    Cher bel abbesien. Mr abddaim a demissione a cause de tout cet argent qu il faut dans ce foot algérien
    Ce n’est plus l USMBA de l époque Dr Hassani!!!!!!!!!!!!!
    A vous de réfléchir au nouveau comité ??????????

  44. yahia

    Bizarre ce qui se passe chez nous, on prédit l’avenir on insiste sur des propabilités que Dieu seul sait. Arretons le massacre, certes on a de bons entraineurs à bel abbes mais il est dit que ould el bled est au 1er coup renvoyé notre ville de tout temps a tjrs souri aux étrangers. Une chose est sure, la composante humaine de l’équipe est bonne, laissons leur les 4 ou 5 premiers matchs avant d’intervenir.Je souhaite à Benkabou la réussite car il le mérite et c’est quelqu’un de la maison.Saha ftourkoum.

  45. MIMOUN

    il est préférable que les lecteurs soient sages et correctes pour transmettre des informations justes et réelles à propos de l’ usmba

Répondre