La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA en stage a Hammam Bourguiba(Tunisie) par le duo Miloud M(elkhabar) et Zouaoui Bencheikh

Écoutons d’abord notre ami Mr Zouaoui Bencheikh que nos amis lecteurs connaissent bien lui qui été parmi les premiers honorés par notre journal dans le cadre du Samedi Belabbesien .; mais aussi un des premiers fidéles contributeurs  Voyons ce qu’il dit.       M. KADIRI

Suite aux demandes incessantes de M.Kadiri, je deviens reporter sportif pour l’occasion, quoique ce n’est point ma vocation.

D’abord, le décor : Le complexe Hammam Bourguiba se situe à seulement quelques centaines de mètres de la frontière algéro-tunisienne. Implanté dans une cavité, le complexe est entouré de hautes collines toutes drapées d’une merveilleuse forêt. Donc l’oxygène est garanti. Pas de ville proche, à part quelques maisonnettes où on trouve un café assez propret et surtout le revendeur de puces sim. Les rares terrains plats ont été transformés en trois terrains de foot avec un excellent gazon (qui ferait pâlir d’envie les stades européens) et dotés d’un éclairage pour les entrainements en nocturne. Bien sûr, des terrains annexes existent.

Côté hôtellerie, tout est excellent. Aussi bien le gite que le couvert. Deux bémols : mantenant, une lueur rougeâtre sur l’une des montagnes qui fait penser à un incendie de forêt. Pourvu que le feu soit circonscrit. Deuxièmement, par le fait que nous sommes totalement isolés et en pleine nature, j’ai l’impression d’être dans une prison, moi qui bouge tout le temps. Prison certes dorée, mais prison quand même.

Les joueurs, quoique venant d’horizons divers, cohabitent et plaisantent comme s’ils avaient fait la maternelle ensemble. Pas de blessures. De la rigolade à outrance, sauf pendant les deux entraînements journaliers. C’est vrai que M. Bouali ne ménage pas ses troupes car il fait suer à souhait.
Ce soir match d’entraînement avec nos amis de Tlemcen. Score : un partout. Notre but a été marqué par Mokdad des 40 mètres. Un boulet de canon qui s’est logé en pleine lucarne. De par leur technique individuelle, nos joueurs auraient pu gagner largement. Mais, s’agissant d’un match d’entraînement, le coach et son staff cherchaient surtout à parfaire la cohésion du groupe. D’ailleurs, quelques joueurs tels que Aissaoui et Bénattia n’ont pas joué, alors que l’ensemble des jeunes ont été alignés. Donc match très plaisant sur une excellente pelouse avec un éclairage que j’ai trouvé tout juste moyen. Seul inconvénient pour ces types de match, il faut payer les arbitres rubis sur ongle et je vous prie de croire que ce n’est pas donné.
Autre score du match qui se jouait sur le terrain d’à côté : Ain Fakroun a battu le CABatna par un à zéro.
Avant d’oublier : Hénia m’a téléphoné juste avant le Meghreb. Il voulait savoir si l’on n’avait pas de problèmes. Brave Hénia qui nous avait accueillis à l’aéroport en pleurant à chaudes larmes ! Merci Hénia, toi qui qui n’a pas oublié Bel-Abbès.
Juste après le maghreb, Zazoua a rejoint le groupe via Annaba, et par taxi.
Nous attendons pour demain Bahari, Ziad et Slimane Youssef qui emprunterons la même voie. Pourvu qu’ils trouvent les moyens de locomotion voulus.

Aujourd’hui, les joueurs ont eu une réunion avec le staff technique et à partir de 11 heures du soir, feront un galop d’entrainement qui portera sur le physique.

Demain, il y a de fortes probabilités que l’on joue avec Béja, équipe de D1. Nous attendons le fax de confirmation. A noter que Beja se trouve à une soixantaine de km de notre centre et que c’est son équipe qui fera le déplacement, ce qui me soulage côté dépenses. A signaler également que le championnat tunisien 2011-2012 n’est pas encore achevé et qu’il reste encore six journées à jouer.

Cet après-midi, je me suis dit qu’être en Tunisie pendant Ramadhan et ne pas manger de la Zlabia, c’est un pêché. Alors, j’ai pu dénicher dans les maisonnettes qui jouxtent le complexe un couple qui fabriquait ce succulent gâteau, présent à l’époque et pendant tout un mois, sur toutes nos meidates. Cela m’a rappelé le vieux et brave Tounsi de Garaba chez qui on faisait la queue. Je me suis donc acheté un bon paquet que je destinais pour moi tout seul. Mais une fois arrivé au restaurant, j’ai considéré que les joueurs étaient quand même mes enfants : alors ça a été une distribution générale au point où…je n’en ai pas mangé !

Une réponse à M. Gharbi qui a demandé la composante des joueurs contre le WAT : sur les 23 joueurs présents, seuls Benattia, Aissaoui, Chikhaoui et Bouzidi (arrivé le jour du match) n’ont pas été alignés. Cela veut dire que tout le monde a tâté le ballon, y compris nos jeunots qui sont Bousmaha, Saim et Bounoua.

Côté joueurs, tout est bon, aussi bien le mental que le physique. Je souhaite de tout cœur un chômage prolongé à quelqu’un (et vous serez d’accord avec moi) : le délicieux Chellali, médecin de l’équipe !

1 – notre ami Miloud d’ElKhabar Riadhi est avec nous depuis la première minute. Infatigable bonhomme ! Il assiste à tous les entrainements et a déjà pris des centaines de photos. Il faut que je me fasse aider par lui pour la rédaction de mes envois, car jouer au reporter sportif n’est finalement pas aussi facile. A signaler également la présence permanente de son toujours souriant collègue Hamza d’El Khabar d’Alger
2- lors de notre départ du bled, des supporters habillés tout en vert et rouge ont envahi l’aéroport pour nous souhaiter un bon séjour en Tunisie. Ils sont restés jusqu’à notre envol.
Décidemment, il y a plein dc gens chez qui l’USMBA coule dans les veines. Et je demande à ces personnes (et aux autres) de lever haut les mains, lors de prière de l’Aid, pour notre cher club !

Aujourd’hui, nous avons eu une petite surprise. Quelqu’un se débrouille mon n° de téléphone de Tunisie et me demande le fax de l’hôtel. L’après midi, c’est un message de vœux adressé au staff technique, à tous les joueurs et à moi-même. Cette gentillesse vient de M. Morsli, Mohamedprésident des anciens joueurs génération 90. Des initiatives comme ça, ça fait chaud au cœur.
Merci si Morsli. Ta missive a été affichée au dessus du programme de travail du coach de manière à être lue par tout le monde.

Ce soir, match contre Béjà, match qui a été de bout en bout concocté par l’inoubliable Hammadi Hénia, et également, par l’entraîneur Bouali.
Compte tenu de l’éloignement (une soixantaine de km), les joueurs de Béja, avec leurs magnifiques tee-shirts blanc et rouge, ont pris leur repas en notre hôtel. Sachant que nous n’avons pas de bus en Tunisie pour nos déplacements, c’est Béja qui est venue. Mille merci à cette équipe sœur.

Usmba 1 Beja(Tunisie)1

D’entrée, l’USMBA attaque et à la 7° minute, Boukhari lobe le gardien de Béja qui était trop avancé. Ensuite jeu équilibré. A la 85 minute, Ouaddah, sans doute jaloux de son collègue de Béja, s’est également trop avancé. But pour Béja. Score final 1 partout. A noter la grande amabilité des dirigeants tunisiens qui sont à remercier et le geste hautement sportif de Diss qui, avant le début de la rencontre, a emmené toute l’équipe saluer le banc de touche de Béja. Quant aux photos c’est notre confrére Miloud M d’elkhabar qui a tenu a les partager avec les lecteurs fans de l’USMBA.Nous le remercions et a travers lui et si zouaoui nous les prions de faire part de nos meilleurs voeux d’AID a toute la délégation Belabbésienne.


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=15640

Posté par le Août 18 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SBA VILLE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

38 Commentaires pour “USMBA en stage a Hammam Bourguiba(Tunisie) par le duo Miloud M(elkhabar) et Zouaoui Bencheikh”

  1. hamid ourrad

    Bravo monsieur BENCHEIKH comme si on y etait,un grand bonjour a notre ami HENIA et a tous les joueurs .BONNE FETE

  2. hadj dekar SD SBA

    Je remercie le duo miloud et zouaoui pour ces nouvelles et photos

  3. Sohbi 22

    merci messieurs

  4. Sokato Alicante

    Merci pour ce que vous nous donnez sur el bled bonne féte

  5. Abbassi22

    Salam
    Qu’il me soit permis de souhaiter a El Khadra et tout le le staff qui l’accompagne une bonne et joyeuse fete de l’AID el Seghir.
    Baraka Allah fikoum ya Zouaoui et Miloud pour les informations et les photos concernant Samba. Keep up with good job

  6. ghosne elbane

    C’est un endroit paradisiaque c’est vrai à deux pas de tabarka et puis le service l’hotellerie et la restauration (le self) entre nous je suis sur que le séjour revient moins cher à l’équipe car les prix chez nous sont trop chers , en plus c’est un centre de Tallasso massages etc…. aid mabrouk à toute l’équipe

  7. benhaddou boubakar

    zouaoui et miloud,un duo de choc inattendu pour ce stage de notre chere èquipe d’elkhadra a qui nous souhaitons un bon AID malgrè leur èloignement de leurs familles! bravo les jeunes! et saha ftourkoum!

  8. chaibdraa tani djamel

    A zouaoui,miloud,staff technique,staff medical,staff administratif et joueurs SIAM MAKBOUL OU SAHA AIDAKOUM

  9. hamri

    merci si zouaoui et la voix desba qui font un bon travail pour nous informer sérieusement.saha aidoukoum

  10. Zouaoui Benchikh

    Aujourd’hui samedi, rien de spécial. Après midi : galop d’entrainement, ce soir: musculation en salle suivie d’une séance en piscine et un peu de balnéothérapie avec massages.

    Rigolades éternelles chez le groupe avec les boute-en-train Diss et Bénattia.

    Demain, quartier libre pour tout le monde. Pour ma part, je fêterai l’Aid, non pas avec mes enfants, mais en terre Tunisienne avec ma nouvelle famille USMBA.

    Je profite pour remercier tous ceux qui m’ont …remercié et présente à tout le monde, à l’occasion de ce Aïd, mes vœux les meilleurs. Bonne fête à vous tous.

    PS : Peut-être que Miloud fera tout à l’heure un envoi de photos.

  11. sehli imad

    saha ftourkom.je pense que l’usmba s’ameliore1-1 contre baja c’est pas mal contre *une equipe de d1 tunisie.saha aidkom

  12. gherbi sba

    Bravo pour ce qui est fait pour nous permettre de suivre le club et surtout si ZOUAOUI B.

  13. derrar.mostefa.toulouse

    saha aidkoum M KADIRI. M cheniti .M BENHADDOU Et je souhaite une bonne saison pour USMBA cette ANNEE inchallah

  14. jamel

    Avec des gens surplace finie la rumeur malveillante

  15. chaibdraa tani djamel

    A tout les amis du VSBA saha aidkoum

  16. mokhtar bensafi

    saha miloud khoya je te passe le grand bonjour et saha aidek de ton ami mokhtar bensafi et saha aid toute l equipe chere a mon coeur comme tu le sais mon frere

  17. mokhtar bensafi

    saha aidkom monsieur kadiri le bonjour a monsieur cheniti aussi

  18. derrar.mostefa.toulouse

    saha aidek si mokhtar et passe le grand bonjour a ton pere si lakhdar

  19. derrar.mostefa.toulouse

    saha aidak mon frere youb et passe le bjr a aek sabillah

  20. miloua

    je suis tres heureux de te lire mon ami zouaoui car quelque part j’ai un peu contribuer à ta nouvelle aventure quand tu m’a telephoné l’avant veille de ton depart et tu m’a mis au defit de te faire sortir le passeport en 24h m’as tu dit .De facto grace à la bienveillance de mr le chef de daira tu as eu ton document dans les delais on ne regrette pas de l’avoir fait car nous profitons de non seulement des informations sportives mais encore des indiscretions des coulisses plutot de la touche puisqu’il s’agit de foot ball et c’est un agreable plaisir de te lire comme si nous y etions des maintenant commence à ^preparer un memoire sur le club .Quant a mr Kadiri quelle bonne opportunité pour sauter sur l’occasion.Zouaoui bonne fete et passe le bonjour à Miloud(le gentil gars) et a mon cousin kadi s.il est avec vous ainsi qu’a benkabou et zitouni mon ancien eleve bonne chance

  21. Zouaoui Benchikh

    Hadri,

    Merci mon gros – pardon – mon grand ami. C’est parce que tu as l’USMBA dans les veines, et aussi parce que je suis aussi ton ami!
    L’occasion m’est offerte pour remercier M. le Chef de Daira qui a grandement contribué au départ de pas mal de joueurs. Tu le remercieras de ma part. A mon retour inchallah, je lui rendrai une visite de courtoisie. Le groupe a été agréablement surpris par ton message et Trari Aek, qui est dans ma chambre insiste pour te passer le bonjour. Dis moi, est que je dois continuer à jouer au reporter sportif?

    • merabi

      Bien sur continuez a nous servir de bons plats croustillons sur le club et sur le matche de demain fac au CABBA.Je viens de l’apprendre au café des sports c gabes qui nous l’a dit bon séjour si zouaoui

    • miloua

      zouaoui
      ne lache pas le bout continue tu es sur la bonne voie tu as meme depasse les autres du premier coup tu es devenu l’envoyé special de france 2 et reporter sans frontiere de tf1.passe le bonjour a trari et le docteur sohbi puisque nous sommes beaux freres

  22. chaib draa tani djamel

    A mr zouaoui bencheikh essaye de faire des contacts avec KERRIT?SASSI,LAHMAR ainsi que le grand et sage HENNIA pour la féte commemoratine du Dr HASSANI AEK qui aura lieu inchallah dans les prochains jours inchallah et bon séjour

  23. B.Rahmane journaliste

    Aid Mabrouk frère et ami Bencheikh Zouaoui , passe (de ma part )le grand bonjour à mon ami et confrère Miloud, au staff administratif et technique ainsi qu’ à tous les joueurs de l’USMBA Koul sana ouantoum bikheir
    Aid Mabrouk à tous les lecteurs sans exception de la VDSBA Koul sana ouantoum bikheir

  24. A.Dennoun

    Endroit ideal pour la pre-season du championnat. Merci encore une fois a Zouaoui B. pour toutes les infos. que vous nous communiquer.
    Salutations a toute la delegation de l’USMBA a tunis et aux tunisiens pour l’acceuil.
    Salam a Trari AEK.
    A.D

  25. lecteur assidu

    Aidkoum Mabrouk si Zouaoui ainsi qu’à toute la délégation que vous chapeautez merveilleusement bien ,en plus vous nous choyez par d’excellents reportages sur votre séjour en terre Tunisienne…En instaurant un climat d’amitié entre les joueurs ,la solidarité grandira entre eux et je suis certain qu’ils réaliseront un bon parcours…..L’ amitié entre les joueurs est l’une des clés de la réussite dans le championnat…Allez bon vent à nos valeureux ambassadeurs!Avec toutes mes amitiés!

  26. chaib draa tani djamel

    TRARI,aidek mabrouk

  27. Zouaoui Benchikh

    A la demande générale des lecteurs (dont M.Miloua), je continue à jouer au reporter:

    Brèves de l’USMBA en Tunisie (suite)

    Cet après midi, avec le médecin et le kiné du club, j’ai fait une séance de piscine (c’est gratuit) avec massagepar le système de jets d’eau. L’eau était à 32,7°. C’était écrit sur une pancarte.

    Mais, chassez le naturel, il revient au galop : cette séance de natation m’a fait rappeler les belles gueltates de Sidi-Khaled avec cette eau si pure, si claire et si limpide malgré les vaines tentatives des Lakhal Benyahia et autre Bouchentouf de la polluer en amont, là-bas, à Boukanéfis, histoire de nous embêter.

    L’équipe : R.A.S., toujours deux entraînements par jour. Côté physique, ça va de mieux en mieux. D’ailleurs, contre Béja, tout le monde a été impressionné par la combativité et la fougue des joueurs au point où, lorsque Béja a égalisé à la 85’, c’était, chez nos amis Tunisiens, des longues embrassades tant sur le stade que sur le banc de touche. Nos joueurs, y compris les jeunots, ont été des véritables gladiateurs. Pourvu qu’ils rééditent ça tout au long du championnat.

    Santé des joueurs : Touchons du bois et levons nos mains bien haut vers le ciel : Pas de blessures sérieuses. Bien sûr, quelques bobos que le staff médical prend immédiatement en charge pour remettre aussitôt le joueur dans sa forme initiale.

    Le staff technique: MM. Bouali, Saiyah (le préparateur physique) Benkabbou et Zitouni ne laissent rien au hasard. Ils mettent leur troupe à rude épreuve. C’est vrai que la saison dépend de la préparation. A voir les joueurs suer de partout pendant les entrainements, je me dis qu’il ne fait pas bon d’être footballeur à Bel-Abbès.

    Trari Abdelkader, qui s’occupe du côté matériel est indispensable. Les ballons, l’eau pour les joueurs à l’entrainement, les débardeurs, les cônes et autres matériels, c’est lui. Et c’est lui, bien sûr, qui détient la clé du magasin qui nous a été prêté.

    Le staff médical, quant à lui, surveille tous les joueurs. Le médecin, le soigneur et le kiné ont même remarqué qu’un joueur mangeait…trop de pain, ce qui, au regard du physique, n’est pas trop recommandable !

    Prochain match contre le CABBA le 23, mais il reste à confirmer.

    Equipes dont l’arrivée est probable à Hammam Bourguiba : le MCA (autre stage après celui de la Pologne), le CABatna (2° stage au même complexe), Skikda, le CSC et peut-être le NAHD. Le CABBA se serait installé à Ain Draham, à une quinzaine de km d’ici.

    Bonne nuit et bientôt.

    PS: Toutes les salutations ont été transmises.

    • miloua

      zouaoui
      il parait selon le buteur que l’entraineur bouali n’etait pas cotent de la prestation de l’equipe face a beja tu peux nous dire pourquoi ? on attend de tes nouvelles.

  28. Dekkiche d Paris

    Bon séjour a tous et merci pour ces bonnes nouvelles car je vois qu’il d ‘autres infos venant des personnes malintentionnés LA VOIX DE SBA que je suis est trés sérieuse ; je dirai plus proféssionnelle.

  29. M NEBBAL.

    tout d’abord je souhaite une bonne fête à nos enfants et j’espère que ce stage fera de bonne preuve sur terrain et nous fera revivre les bons moments que nous adultes se souviendront dans les artères de notre petit PARIS loin de toute violence et avec plein de succès nous comptant beaucoup sur vous .

  30. hamza

    aid koum mebrouk khiouani koul ame ountouma bkhir

Répondre