La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA du nouveau : Maaziz, Mebarki, et le jeune international Nigérien Gideon Nwaoha attendus

En dépit du manque de répondant de dizaines d’opérateurs économiques établis au sein de la wilaya et, de l’invitation du wali à s’investir dans le processus du financement de l’USMBA en cette période cruciale, l’opération recrutement a débuté. Et nous sommes obligés de dire ah si tous  les entrepreneurs et opérateurs économique avaient le nif de Hadj Okacha Hasnaoui (On y reviendra sur ce sujet avec des avis recueillis à Sidi bel abbes et dans la région). Néanmoins on confirme, l’engagement officiel de quatre joueurs, à savoir Benatia Abdelmajid (MCO), Mohamed Lahmar Abbou (CRB), Aïssaoui Mohamed (USMH) et de l’ex-gardien de l’ USM Annaba Ouaddah El- Hadi. Deux autres défenseurs sont annoncés.  Il s’agit de MEBARKI (ex WAT) et MAAZIZ Nadjib (USM Annaba). En ce qui concerne les joueurs étrangers, on a appris que les pourparlers sont bien avancés. L’un d’eux est un international U 17 du Nigéria Gideon Nwaoha qui évolue dans le championnat de nationale une Irakien. Par ailleurs M.Abdeddaïm Salah, nouveau patron du club et soutenu par l’industriel Hasnaoui Okacha, a précisé qu’il s’agit de décisions collégiales avec l’accord de l’entraîneur Benyelles Abdelkrilm. Ces nouvelles concernant le renforcement de l’effectif sont bien accueillies et commentées par les supporters d’El-Khadra.
Il n’est pas à écarter que d’autres joueurs rallieront l’effectif dans les prochains jours. Par ailleurs, Benaïssa Nouredine, ex-manager du club la saison écoulée et qui participait jusque-là aux activités du nouveau comité présidé par Abdeddaïm Salah, nous a fait part de son retrait officiel. Dont acte. Toutefois, les négociations avec la dizaine de joueurs de la saison écoulée vont débuter le dimanche selon une source officielle.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14227

Posté par le Juin 23 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

43 Commentaires pour “USMBA du nouveau : Maaziz, Mebarki, et le jeune international Nigérien Gideon Nwaoha attendus”

  1. hadj DEKAR SD

    Je vois que le club peine et les appels aux gros entrepreneurs n’ont pas d’écho et si hasnaoui oukacha a été franc devant le wali .Encore une fois ou sont les autres belkabbes est bien son argent aussi et le revoi de l’ascenseur c pour quand.

  2. sokato ALICANTE

    Je lis la presse et la voix de sba est mes amis trés sérieuse.j’en tire une bonne dose de fierté puisque j’en ai dit que du bien.Regettable cette histoire d’indutriels radins.

  3. hami de sba

    merci la voix je vais parler en sortant faire un tour.Vive la voix de sba

  4. abdou USMBA à ain-témouchent

    Tous d’abord , félicitations à notre jeune équipe pour avoir concrétisée le rêve de millier de supporter ,aussi je transmet tous mes remerciements à MONSIEUR HASNAOUI ainsi qu’à la nouvelle équipe dirigeante pour avoir donné beaucoups d’espoir en s’engageant d’une manière HAUTAINE à la reconstruction de l’équipe.
    Pour ma part , je verrais bien nos fidèles supporters prendre un abonnement pour toute la durée du championnat ,ce qui les honnereras et aideras le club comme au bon vieux temps.Leur place sera acquise au sein de la tribune qui leur sera réservé.
    Le moment est venu de nous serrés les coudes,de prêtés mains fortes à l’équipe dirigeante et montrer aux autres équipes que l’USMBA n’est pas morte et ne sera jamais enterrée tant qu’il y aura des hommes de la trempe de MONSIEUR HASNAOUI

  5. supporter

    Est ce que c’est Vrai le joueur Boughendja est libéré ? Si c’est vrai alors je dis que c’est la première Bourde de la nouvelle équipe dirigeante . Chez nous , quand un joueur réclame son argent , on l’accuse directement d’indiscipliné ou de meneur , alors que tout le monde sait qu’une carriére de footballeur est trés courte . Si c’est une décision de Benyelles , eh bien , je crois que ce n’est pas la meilleure façon de remercier un joueur qu’il lui a été fidéle durant les moments difficiles de l’année passée. IL ne faut pas oublier aussi que l’interet de l’USMBA passe avant toute autre considération .

  6. tahar ouggad

    USMBA a ces enfants telsque ZAZOU….BENGOREINE…ATEK…SENNOUR….BELAID……

    • centre ville

      zazou et bengorine en delaissé l’usmba cher ami et je me rappele ke bengorine a dit ke ses pieds ne sont pas de la division 2 alors laisse tombé

  7. MIMOUN

    On remercie monsieur Hasnaoui pour ce beau geste pour avoir donné de l’argent et choisit Si Salah comme président Je pense qu’on aura une bonne équipe cette année qui sera inchallah une année de fetes

  8. bouchenak

    Vous parlez de Abdedaim comme patron mais le vrai patron n’est autre que Monsieur OKACHA HASNAOUI. Abdedaim fait figure de soit disant d’un sage et un « semblant de president ». C’est l’argent do Monsieur Hasnaoui et des instances publique (Wilaya, Mairie…)

  9. bouchenak

    Il faudrait des joueurs etrangers formés dans des centres de formations en Afrique come le Ghana, le Mali, le Nigeria…

  10. smain

    nous vous disons merci pour les bonnes noiuvelles

  11. walid beckh

    c’est vrais monsieu hasnaoui le patron mais il a mal place les gens qui son entrein de negocier avec les joeur a par abdadaime qui merite le poste de president erbain merite le poste aussii mais tchambe mahfoude il faut mieux partir negocier avec les chiens usmba et trop lourd pour toi et tes entrein de casse tous le travaille qui le fait salah abdaime il vaut mieux reste a la maison tchambe et a propos du joeur negerien c’est du bloof et mebarki et venu et reparti a cause de tchambe mahfoude

    • mokkadem

      monsieur walid , et si tu t’occupèe d’autre chose au lieux de dire des mèchanstè sur les gens comme ca , ca serais bien que tu y’aille negocier toi avec les chiens par ce tu as l’air d’un .

  12. saim

    A ma connaissance le joueur Maaziz a signé et la voix est bien infiltrée parce qu’il ya des rumeurs et des noms qui circulent y compris dans les journaux.

  13. meradi

    patience patience on ne construit pas une grade équipe dans la pression et l’anarchie

  14. mohamed

    mr walid a raison mebarki a ete mal accueilli et nos negociateurs vont tout bousiller il faut agir vite et avec souplesse,aek herbin a une grande experience faut bouger ya herbin khouya et svp thalou fi les jeunes tels khali ,bounoua ,saim,bendjebara c’est des espoirs pour l’avenir.

  15. h.m

    on veux que usmba reste toujours debout c tous avec hasnaoui ou sans lui c nous les vrais suporteurs qui veulle lannee peochaine usmba maintenir a la 01 division

  16. Supporter de l'USMBA

    L’ex gardien de but de l’usmba BAHRI est trés malade . Souhaitons lui un prompt et rapide rétablissement. ALLAH ichafi inchallah.

  17. MIMOUN

    h m
    Mesurez bien vos propos et c’est grace à monsieur Hasnaoui que l’équipe va etre en marche inchallah Nous sommes tous des supporteurs et on aime notre club mais les supporteurs vont -ils mettre le club sur les rails et par quels moyens avant de parler de maintien.

  18. Gideon Nwaoha

    Je suis Gideon Nwaoha, joueur de football du Nigeria, je promets de mon mieux pour Usmba d’être de retour sur la bonne voie en Algérie de la ligueUsmba sera grande équipe dans le futur

  19. Aek M (sba)

    Suite à l’annonce de la maladie de Bahri (ancien gardien de but de l’USMBA) ,que nous trouvions toujours de bonne humeur, je compatis à sa situation et lui souhaite un prompt rétablissement inchAllah.

  20. yahia

    Bonjour tt le monde, il me semble que le recrutement est au point mort, aucun attaquant n’a signé, que des défenseurs. Quant aux joueurs de la saison passée ils semblerai qu’ils ne sont pas d’accord avec le nouveau comité sur leurs grilles de salaires en comparaison avec les nouveaux joueurs recrutés.Je pense que la priorité doit etre donnée aux joueurs qui ont participé à l’accession.

  21. bouchenak

    C’est encore le cafouillage chez nos dirigeants du conseil d’administration entre Abdedaim et Mahfoud. C’est la pagaille! J’ai toujours dit que Monsieur Abdedaim est un gentil monsieur mais un incapable comme dirigeant. Il faut regarder ce qu’il a réalisé lors de sa vie comme directeur du stade avec un terrain impraticable et une piscine qui a fonctionné seulement quelques années. En tant que responsable à la mairie d’un secteur aussi strategique comme les infrastructures routieres, on a vu que nos routes etaient dans un etat lamentables. C’est un incapable gestionnaire! On commence à voir le resultat lors du recrutement des nouveaux joueurs! C’est la confusion! Il faur que Hasnaoui prend directement les regnes et éloigne les incompetents. C’est un avis personnel d’un simple supporter USMBA. Amicalement

  22. bouchenak

    Ya lecteur VSDA, Tu dois respecter les avis des autres meme s’ils ne sont pas toujours du meme avis. C’est la democratie. Il faut regarder le parcours de Abdedaim comme dirigeant. Ca etait le neant. On va le voir encore cette année comme dirigeant ! Tu vois le constater toi-meme si bien-sur tu n’es pas son fils ou quelques de tres proche? C’est pour cela que tu parles en tant proche sans objectivité. Moi j’aime bien Monsieur Abdedaim mail il n’est pas fait pour diriger une societé ou une mairie. Malheuresement ! Amicalement.

    • Hmida

      M. Bouchenak, je regrette, mais vous portez des jugements vraiement erronés sur des personnes.
      On dit que la critique est aisée, mais que l’art est difficile. Puisque ce comité, parmi eux M. Abdedaim, est incapable de vous satisfaire et que, d’autre part la nature a horreur du vide, alors, et si vous les aviez vraiement en bronze, entrez dans l’arène! Vous serez bouffé dans les 30 secondes qui suivent!

      PS: M. Abdedaim était déjà dirigeant dans la grande époque des Hénia, Abdi Djillali, Lahmar, Soudani, Lacarne, Khelladi, Sassi, Hamza etc.. J’en suis témoin. Vous, vous ne le savez pas. Alors, de grâce, effacez vous.

  23. Aek M (sba)

    Bouchenak a donné son avis sur Abdeddaim, le gestionnaire sans insulter la personne . Il faut respecter son avis , même si d’autres ne le partagent pas .

  24. Supporter USMBA

    Bien vu Mr Yahia , par expérience , la priorité doit etre donnée aux joueurs qui ont participé à l’accession.

  25. bouchenak

    Merci Monsieur AEK M, vous avez compris que devenir dirigeant d’un club ou devenir un élu du peuple ou etre élu d’un conseil communale comme l’a été MONSIEUR ABDEDAIM, ceci vous expose à des critiques positives ou negatives. On remarque malheuresement que certains pseudosupporters ou bien des parents de Monsieur Abdedaim n’acceptent pas des avis contraires. On est encore helas dans la dictature. Je dirais que heuresement que Monsieur Abdedaim ne deviendra jamais le president de notre chere Algerie. Sinon on aurait eu le nouveau Staline ou un nouveau Kadhafi. Que vous le veuillez ou non, Monsieur ne pourra etre jamais comparer à un grand Monsieur Comme Hassani AEK. IL n’a pas le charisme et l’influence de ce grand Monsieur. Il vaudrait mieux laisser Monsieur OKacha s’occuper directement du club. Amicalement.

  26. hef

    la gestion de 2012 n’est pas celle des annees 1960 et 1970

  27. MIMOUN

    Si Bouchenak
    Vous etes libre de votre jugement mais personnellement je refuse que l’ usmba soit gérée par des vautours qui spéculent sur les matchs et etre gérant d’un club ne va pas demander un diplome d’une grande école et monsieur Abdedaim possède plus de critères que son prédécesseur. Votre analyse n’est pas meilleure que celle de monsieur Hasnaoui qu’ il a choisit et meme si elle était bonne elle est venue en retard « bagra ndarbat ou elferd dah moulah  » Actuellement ceux sont les walis qui gèrent les APC des sièges de la wilaya donc sur quelles bases vous jugez monsieur Abdedaim? Pour juger un responsable il faut lui donner les moyens et ce n’est pas le cas pour votre antagoniste.Monsieur abdedaim est actuellement responsable de l’usmba et vos commentaires ne vont rien changer et vos critiques sont négatives que positives .

  28. MIMOUN

    Je continu pour vous dire que vos commentaires démontrent que vous n’aimez pas monsieur Abdedaim pourtant c’est un homme propre et vous le qualifiez d’avance de mauvais gestionnaire et monsieur Hasnaoui en tant que gérant d’un grand groupe d’entreprises n’aura pas assez de temps pour s’occuper de près du club. L’usmba a besoin d’un gérant meme s’il fait des erreurs pourvu qu’ il soit honnete.

  29. MIMOUN

    si yahia
    le football est devenu avant tout un commerce qui repose sur le rapport qualité / prix.Donc chacun a sa qualité et à chacun son salaire Donc il s’agit plutot du rapport qualité/salaire qui est un rapport de force et non pas le fait de favoriser les anciens par rapport aux nouveaux qui engendre de mauvais choix.

  30. bouchenak H

    Monsieur Mimoun, Il ne suffit d’aimet ou non Mouìnsieur Abdedaim ou d’etre seulement honnete pour diriger une societé comme l’USMBA. C’est indispensable d’etre honnete mais il faudrait aussi avoir les qualités d’etre un leader et savoir gerer des hommes et surtout prendre les bonnes decisions au bon moment. Ce qui n’est pas le cas de Monsieur Abdedaim qui a toujours etait sous les ordres des walis et de Monsieur Hasnaoui.
    Quand à Monsieur Hasnaoui, je pense qu’on trouve toujours du temps quand on aime sa propre ville. Regardez Monsieuz AEK Hassani qui etait un élu à SBA en plus d’avoir eu un cabinet medical qui etait ouvert du matin très tot jusqu’au soir très tard. Cela ne l’a pas empeché d’etre un grand president toujours présent à coté de ses joueurs et dirigeants. On trouve le temps qu’on veut !
    Quand à moi, je pourrai me présenter vu mon jeune age et comme le demande certains supporters mais je prefere aider mon club autrement. La raison pour laquelle je refuse de me presenté est que ma santé ne me le permet pas contrairement à Monsieur Abdedaim. Je pense que je suis assez sage pour ne pas arnaquer les supporters de SBA. Amicalement.

    • Hocine

      Non ya si Bouchenak ,tout ce que vous dite n’est que rancune envers Abdeddaim , vous l’aimez pas et certainement il doit y avoir un différent entre vous.Donc allez y le voir et réglez votre problème d’homme a homme et laissez le club de côté.

  31. MIMOUN

    Bouchenak H
    IL faut pas comparer l’ incomparable parce que je crois que monsieur Hassani aek avait son diplome de médecin dans les annees quarante et au vu de son diplome il pouvait etre ministre et pourquoi pas président de la république.C’était un homme de la médecine, un homme de la culture et un homme de sport IL a fait un gigantesque travail lorsqu’il était maire de SBA .La construction du stade du 24 fevrier , l’installation des feux de signalisations routière , les nouveaux bus de transport ,la propreté des cinemas , la propreté du théatre ,la gestion du conservatoire,la peinture de l’ensemble du centre ville ; la propreté du jardin public , la peinture des écoles, l’hygiene scolaire , la propreté de l’hopital , la réduction du chommage etc….Le docteur Hassani avait une bonne équipe dirigeante du club mais il assistait aux réunions du club ou aux matchs qui se déroulaient uniquement à sidi bel abbes L’usmba n’est pas une société à grande ampleur mais un club qui se compose de 23 joueurs et de quelques dirigeants et ceci sans parler des autres disciplines qui sont disparues par manque de moyens.Pour des raisons de votre santé je vous conseille d’avoir un regard de prés sur le club que de s’impliquer  » Allah echaffik inchallah »

  32. yahia

    Excusez-moi Mr Bouchenak et Mimoun pour m’etre ingérer dans votre discussion concernant l’USMBA, mais il va de mon devoir d’y participer et de donner mon humble avis: Mr Abdedaim je l’ai jamais cotoyé de près mais je le connais depuis mon enfance; c’est quelqu’un qui est fort de caractère et très maniaque dans son travail.Je me rappelle quant il dirigeait l’OPOW,c’était quand meme un site exemplaire. La question qui se pose actuellement est-ce que Mr Salah est apte à gouverner le club? La réponse mérite au moins du temps alors pourquoi ne pas le laisser travailler puis ensuite donner notre avis. Vous croyez qu’etre président est quelque chose de phénoménale? Tt le monde peut faire président d’un club regardez Aida l’a fait et Benaissa aussi pourtant personne au départ n’avait donné la moindre chance d’accession. Je pense que le meilleur moyen d’aider notre club c’est au moins de le laisser travailler dans la sérénité. Mr Hasnaoui est arrivé en pompiste pour sauver le club en faillite dans une période cruciale il est vivement remerçié pour son geste héroique envers toute une région. Il a vu en Abdedaim l’homme qu’il faut alors laissons les choses aller comme elles sont. On a tendance à aimer le club d’une part mais de mettre les batons dans les roues de l’autre. Personnellement je ne peux juger Mr Bouchenak ou Mimoun ou autres du moment que je ne les connais peut-etre pas alors de grace essayons d’aider le club car les dirigeants et les joueurs sont à l’écoute de ce qu’on dit alors faisons-leur plaisir en ne parlant que du bon et laissons la mauvaise besogne à ceux qui se sont portés volontaires pour la bonne marche du club.Salutation Messieurs.

  33. MIMOUN

    hami de sba
    Dans ce site il y a des querelles, des disputes comme mauvaises actions mais il y a aussi des bonnes actions mais par contre monsieur bouchenak et moi , nous avons parlé tout en restant respectueux l’un de l’autre et je ne sais pas pourquoi vous montrez votre méchanceté que votre sagesse et le site est fait avant tout pour unir les bélabésiens Nous lecteurs nous apportons pas des solutions concrètes mais uniquement des mots qui méritent meme pas l’attention des décideurs qui nous lisent pas ou négligent nos commentaires. Donc il vaut mieux rester des frères que des ennemis ignorants par nos pseudos.et le site aura plus à gagner qu’à perdre.

  34. mohamed

    rakoum ghir tahadrou et nous bel abbesiens on est fort fetenbar,il faut respecter les avis des autres et qq part mr bouchenak a raison comment fait il que les discussions avec les joueurs sont loin du professionalisme ,on est vraiment en retard ya jemaa.en ce qui concerne mr abdedaim est une personne respectueuse que je respecte beaucoup ,mais le milieu du football est pourri chez nous,et croyez moi la 1ere division ce n’est pas facile et les gens qui parlent toute la semaine aider le club uniquement en achetant leurs tickets du stade,je connais le milieu donc personne ne me donne des lecons.

  35. mansour bounani

    a la place de BOUALI pourquoi ne pas faire appel à BACHIR MEBARKI qui est un super entraineur et qui se roule lespouces à laliguedu sport universitaire.

Répondre