La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA : Démission des dirigeants, 3 milliards de l’APC , pas de sortie de l’auberge …

Assurément, les choses semblent se décanter au sein de l’USMBA après une période de tergiversation. En effet, les membres du CA de la SSPA/USMBA se sont enfin réunis, mardi tard dans la soirée, pour débattre de la situation du club. Il s’agissait d’une réunion à l’issue de laquelle les responsables de l’USMBA devaient trancher définitivement quant à leur avenir à la tête du club. Lors de ce conclave, le président Baghdad Benaïssa a officialisé sa démission de son poste de président de la SSPA. Les autres membres du conseil lui emboîtèrent le pas et annoncèrent, à leur tour, leur démission collective. Dans le même ordre d’idée, le CA a décidé de ne pas dissoudre la SSPA afin de faciliter les démarches aux potentiels repreneurs, a-t-on appris. Cette décision du CA intervient après toutes les tentatives vouées l’échec visant à désigner un repreneur en remplacement du président démissionnaire. Les membres en question espéraient que le club retrouve un nouveau président. Toutefois, toutes les personnes touchées par le wali ont, catégoriquement, décliné la proposition en raison du lourd passif financier. A noter que les membres démissionnaires se réuniront, dimanche prochain, pour débattre du bilan financier de la SSPA et pour résoudre le problème financier, une réunion étant prévue avec les opérateurs économiques privés de Sidi Bel-Abbès à l’initiative du wali. Toujours dans le volet financier, une enveloppe de trois milliards de centimes à été débloquée par l’APC  en présence du wali au profit du club phare de la wilaya dans le cadre du budget supplémentaire. Mais du coté des nouveau acquéreurs   si on n’est pas sortie de l’auberge . c’est que vraisembleblement que les choix des hommes d’affaires touchés par les autorités locales pour la désignation dans la sphére de gestion directe ne fait pas constate t’on l’unanimité.Nos confréres  d’autres hebdos ont avancé des noms mais la wilaya de sidibelabes  n’est pas stérile en matiére de cadres dirigeants et surtout a besoin de nouveau souffle et de personnes crédibles et de bonne moralité.Enfin renchérit t’on chacun doit assumer et puis ceux sont leurs deniers et leurs dévolus.

A LIRE POUR D AUTRES  ECLAIRAGES  http://www.facebook.com/bensimad

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=13910

Posté par le Juin 7 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, SBA PROFONDE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

32 Commentaires pour “USMBA : Démission des dirigeants, 3 milliards de l’APC , pas de sortie de l’auberge …”

  1. toba

    l’argent est arrive qui va le gérer…

  2. HAKIM

    Pour éviter ce problème qui se pose chaque année et continuellement il faut passer au professionalisme et l’état doit vendre le club au plus offrant pour une durée déterminée avec l’état financier actuel.

  3. yahia

    Dans une émission radiophonique sur les ondes de la mekerra, Hadj Ghalem Zoubir s’est dit pret à prendre les renes du club mais pas avant le bilan moral et financier du président sortant Mr Benaissa.B.Toujours selon Mr Zoubir, lors d’une rencontre à l’aéroport avec un ex entraineur de l’équipe nationale qui s’est dit favorable à sa venue à SBA ( et là il fait allusion à Benchikha qui a par le passé drivé l’USMBA au temps où Zoubir présidait l’équipe). Répondant à la question du temps et du recrutement Mr Zoubir s’est dit pret à ramener les meilleurs pour faire de l’USMBA la révélation de l’année.L’autre problème qui se pose c’est que les 2 principaux acteurs point de vue finance trouvent en Aida Belkacem l’homme qu’il faut.A vous la parole chers amis forumistes de la VDSBA.

  4. toba

    je vous respecte mais un citoyenqui débarque a filaj citi mimoun prend le club et qui rétrograde si ce n’est killes avec affaire boussaada et puis tous les speculations sur 7matchs a belabes et hors puis prend dans sont petit mandat une rue sous le lido et puis..et puis khli el bir tu eset amoureux du club et honnete les autres..

  5. messafer ft sba

    yahia tu est ungars gentil ces gens qui vont investir le font par hcouma du wali et autres .mais belabes regorge de cadres sportifs d’universitares on choisit le métier de brocanteur hchouma et ar

  6. zouaoui

    moi j’atteste que si ZOUBIR prendra les renes de l’usmba,je serai le premier opposant,pour moult raisons,s’il ose,il regretera amerement,et il le sait bien.c une info qui m’enerve et me rend marche arriere car acause de lui ma personnalité a eté ternie.je lui doit bcp de choses.et pourtant je l’ai averti a l’hotel albert premier,chez RABIA,meme ce dernier lui doit bcp de choses ,alors il n’a pas interet de s’approcher.y’a des personnes qui connaissent notre histoire,il m’a sali sans oublier que l’usmba aeté pourchassé de l’hotel 5 juillet en nocturne,les cabas des joueurs ont eté mis dans le hall en nocturne.TBAHDILA KBIRA.l’image de marque de l’usmba aete completement souilléé à l’epoque et benchikha a beau essyé de le remettre a sa place, mais helas..c pas la peine ,c un conseil.

  7. zouaoui

    et précisément celui qui connait l’histoire des 137 millions arrivera à me connaitre mieux ,c un indice ,et ça m’a tous les temps embarrassé ,je suis marqué par ma déception quand g abandonné ma famille pendant une saison a cause de lui et mon cher club,et bcp de choses restent gravees dans mon esprit que j’ose pas reveler,qu’il reste chez lui,ok?

  8. Hamid D de Paris

    Je pense que Zouaoui a raison . Ni Zoubir ni Aida ne sont à la hauteur pour diriger l’USMBA . Leur passé est là et parle contre eux . Ils sont non seulement incompétents mais ont une mauvaise réputation . Bon , chacun peut faire des erreurs , mais ces deux -là , je pense qu’il faut s’en méfier . Il faut des gens honnêtes et connaisseurs. Attention , donc . Les amoureux de l’USMBA doivent rejetter la désignation de Zoubir ou de Aida.

  9. mohamed

    chkoun dirouh amala,appeler hama onalait il fera l’affaire

    • REDA USBA

      les présidents qui sont passés par l’usmba ont a pas besoin d’eux c’est des fachlines moi je propose el hadj osmani qui est connue dans le milieu sportif il faut un nouveau sang.J’espère que HASNAOUI ET HADDAD penseront a ce monsieur

  10. HAKIM

    Zoubir et Aida sont tellement sales qu’ils n’ont pas honte de se rapprocher ou de se meler du club .Nous avons besoins des hommes qui apportent leur contribution financière et pas de ceux qui viennent pour marchander des matchs pour remplir leurs poches.Actuellement la proposition de monsieur Hasnaoui est la meilleure dans tous les points de vue.

  11. hadj dekar SD

    Bien parlé l’argent des industiels doit aller dans des mains crédibles et puis on est a belabbes on connait les acheteurs de noms et leurs journaleux pigistes et ceux qui ont magouillé des matchs

  12. zouaoui

    imaginez messieurs,pourquoi mr je dis bien MR hasnaoui,a été réticent ,et ne s’est pas engagé,la réponse a cette question est vouée a lui ,juste lui,il sait pertinemment que ça ne fait pas l’affaire,son expérience dans le milieu lui a donné a réfléchir,je sais que tous les fans du club souhaitent sa présidence,mais hélas on ne peut le forcer,ça ne regarde que lui,et son passé est derrière lui.si je m’exprime ainsi ,je vous jure que je ne le connais pas de prés,mais son comportement est vraiment exemplaire,modeste ,il ne fait de tapage ,de bruit,c son genre que le club doit avoir,dommage,et croyez moi que je n’avale guère plutot je ne crois pas que le frère a hadad va dépenser 10 milliards,ça m’étonne fort,je ne le crois pas , retenez mes propos svp,ce ne sont que des bobards.continuons a avaler n’importe quoi ,on croit tjrs à l’ogresse.dimanche y’aura une surprise que certainement les fans déprécieront, Allah ijib el khir.ciao,sur ce, a dimanche inchaallah.

  13. HAMID

    Mise à part Hasnaoui qui possède les critères de choix de président tous les autres ne sont que des vautours.Si Hasnaoui refuse et c’est son droit , chercher un preneur crédible et non pas un vautour.Nous aimerions à ce que les sommes collossales émanantes de l’APC APW et autres entreprises privées ou étatiques et qui rentreront dans les caisses du club ne seront pas gérées par des vautours.

  14. mohamed

    Zoubir et Aida sont amoureux de l’argent sale que de l’USMBA;

  15. abbassi ounoss

    ni aida ni zoubir ni bensenada ne pouront diriger l usmba parce qu ils ont un passe noir le premier n a pas la carure d un president de club car il est issu d un milieu pourri le deuxieme est un ancien vaguemestre de la bna qui est devenu directeur d une banque d escrocs comme al khalifa et il a escroque un ancien president de l usmba le feu abdelkader oumata le troisieme est un escroc qui a utilise l usmba pour detourner l argent que donnaient les eleveurs pour avoir leurs cotas a l onab quand il etait president de l usmba

  16. HAKIM

    AIDA BENSENADA ET ZOUBIR LES TROIS TRUANDS DU CLUB
    Avec leurs passés très critiques et noircis ils doivent quitter la ville
    et surtout s’éloigner du club tant aimé par notre jeunesse innocente .L’escrot , le magouilleur et le voleur n’auront pas leur place chez nous

  17. zouaoui

    je vous annonce que nos ex deux meilleurs joueurs d’antan,l’une des meilleures figures du club et de la ville sont a blida ,ont été conviés à participer au jubilé de l’ex joueur de l’usmblida AKLI prévu au stade de brakni,demain samedi a 16heures.voila l’histoire reconnait tjrs ses acteurs.bonne représentativité belabbesienne reconnue par outre wilaya.

    • REDA USBA

      Mr zouaoui vous parlez trop. l’usmba a de tout temps enfanté d’exellents joueurs mais pas deux sivous aimez el khadra donne des solutions pour sortir l’equipe de ce marasme .

      • zouaoui

        reda si je parle trop c pour te pousser justement a ton tour de trouver aux moins la peine d’encourager au lieu de denigrer , la solution est prés de toi, moi je ne suis pas chez toi, je suis loin de distance , mais du coeur, tu pIges maguyver?

  18. kader h

    Ni Aida , ni Bensenada , ni Zoubir ne feront l’affaire . Ils ne sont pas honnêtes . Ce sont des magouilleurs qui ne pensent qu’à se remplir les poches. Il y a à SBA des hommes connaisseurs et propres qui peuvent faire l’affaire , et gérer le club avec l’appui des investisseurs. Ces gens sont un peu marginalisés et oubliés .Il faut aller les chercher.

  19. MADJID

    si zouaoui
    Dites-nous la vérité,pourquoi tu t’oppose à la candidature de zoubir ?
    Parce qu’il n’est plus directeur de la banque El khalifa et plus président de l’usmba?
    Vous n’ etes pas le genre qui soutient son ami dans les moments les plus difficiles

  20. abbassi ounoss

    a si madjid je reponds a la place de mr zouaoui tout le monde s oppose a zoubir parcequ il a failli a sa mission quand il etait president de l usmba malgre les folles depenses il n a pas l etoffe d un president d un club pro et l argent ne fait pas toujours le bonheur il peut essayer du cote du club de son quartier natal crba de gambetta sait on jamais

  21. zouaoui

    je vais te dire la vérité,MAJID koko je dois à ce zoubir bcp de choses,il m’a terni,et sali ma personnalité en refusant de payer le regroupement du club au centre d’alger,g mis a sa disposition toutes les commodités nécessaires pour la réussite du stage,et a quel prix?137 MILLIONS DE CENTIMES,qui demeurent a ce jour impayéés,il m’a deshonoré a quel point que je n’arrive pas aoublier son mal , mais g tout fait pour L’USMBA? CT PAS POUR SES BEAUX YEUX? ET IMAGINEZ QUE G JAMAIS BENIFICIE MEME PAS UN SURVÊTEMENT,ct lui qui avait besoin de moi ,les déplacements de l’usmba a partir de l’aéroport jusqu’au stades d’alger,ct gratis de ma part,g bcp fait dans l’anonymat, vous m’avez forcé a vider le sac sale de mauvais souvenirs avec ce zoubir .alors koko vos préjugés sont out off,ALLAH YEGHFERLEK YA MAJID.

  22. zouaoui

    je te rajoute la fameuse histoire boussaada reghaia ,demandez le a l’ex secretaire de l’usmba,de l’epoque ,il commence par la lattre M,demandez a senour ce que je lui ai dis au stade lors de la mi temps de ce fameux match ,et les resrves comment ont eté faits,allah yerham KILLES , il est parmi les temoins.dommage, mais y’en a d’autres qui comprendront ce que je veux dire ,et encore meme pas un survetement ,OUZID OUZID.demandez aux supporters qui se deplacent ils vous raconteront , je ne fais pas de pub , mais imaginez un jour on m’a insulté a sba , en croyant que gt etranger,c l’ingratitude qui tue ,c pour ca que je souhaite a salah un bon courage ,et j’atteste aussi que NOR2e benaissa a eté pour beaucoup lors des deux dernieres rencontres,et en depit de l’image des ben aissa , l’histoire enregistre eternellement que les benaissa ont reussi a exaucer le voeux de tous les ababissa tant attendu .merci lecteurs

Répondre