La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA : Comment éviter le scénario catastrophe ?

Les supporters de l’USMBA n’arrivent plus à contenir leur colère en voyant la situation de leur club demeurer en stand-by. Face à ce qu’ils considèrent comme un «sabordage» en bonne et due forme, ils ne voient qu’une seule initiative, celle d’interpeller le président de la République. Ils ne comprennent pas que depuis l’accession en Ligue 1, acquise le 29 avril dernier, aucune réunion du CA, pourtant annoncée officiellement, ne s’est tenue. Pis encore, même l’AGO du club amateur, qui ne nécessite pas de grands préparatifs et qui peut être expédiée rapidement afin d’aller à l’AGE, n’a pas eu lieu. Et pourtant, après la démission du président Baghdad Benaïssa, celle-ci constitue le socle officiel du club amateur, dont le président sera automatiquement membre du CA de l’USMBA professionnel. Jusqu’à hier lundi, aucun conclave n’est prévu, d’où la colère des fans.

Ces derniers, lassés par les rumeurs contradictoires savamment distillées pour décourager toute bonne volonté désirant s’investir au sein du club, ne sont pas dupes. Des cercles occultes ne veulent pas que du bien à l’USMBA. Les observateurs estiment pourtant que les anciens présidents tels Abdi Fodil, Hassani Mustapha, Djoudi, Louaguef, Aïda, Mehtougui, Zoubir, Hasnaoui Okacha et Mokades pourraient, s’ils le veulent vraiment, provoquer une AG extraordinaire et débloquer cette situation devenue pour le moins très préoccupante. Les textes autorisent ce genre d’initiative. Ce qui est certain, c’est que le temps joue en défaveur d’un club qui a ramé tant d’années pour retrouver l’élite. Et c’est dommage que tant d’efforts et de sacrifices partent en fumée….

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=13888

Posté par le Juin 5 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

74 Commentaires pour “USMBA : Comment éviter le scénario catastrophe ?”

  1. mohamed

    je crois que belabbes mafihache rjal,wala comment expliquer cette situation ne restons pas les bras croises et parler ,il faut agir et tres vite,je me demande aussi ou est l’association des anciens joueurs de l’usmba,ce silence est tres mauvais pour la suite,etharkou ya dini.Allez -y voir BABA d’oran il est tres interesses pour prendre les destines du club il faut l’inviter,il l’a dit lui meme recemment c’est un type qui a de l’argent et il connait les rouages du football puisqu’il etait president de ain turk et membre influent au mco oran.

  2. zouaoui

    patience a des limites,tlmnd en parle sans pouvoir y’ remédier,tlmnd s’inquiète,a mon avis laissons notre club périr ,comme ça tlmnd est responsable du péril,on rétrogradera a petit feu,mieux que régresser en flèche,c fatal,faut accepter noré sinon, a vous de connaitre la suite,si on veut on peut dit l’adage,alors, le destin a voulu que l’usmba reste orpheline, crève devant nos yeux sans pouvoir même réagir,l’argent existe pour fêter le festival du rai, et folklorique,quant au cher club ,il doit être pauvre éternellement,c bien nos autorités sont généreux,envers la danse et le rai LITELEF ERAY,continuons a boire du the ,le cauchemar perdure,bienvenue à la MÉDIOCRATIE et l’INGRATITUDE a l’égard de nos chers défunts dirigeants,et présidents.TAFRET TAFRET.on va être ridiculisés pendant une saison,les rencontres se derouleront hui-clos,a cause de nos gentils supporteurs.admettre tout ça, c haïr usmba, sinon on déménage,dieu soit loué je ne réside pas a sba,ouf.

    • tterkmani gambetta

      je vous dis mr zouaoui que des amis trés sérieux m’ont dit que l’article du quotidien d’oran tres direct et qui est repris dans la voix a éte un déclenchateur de plusieurs décisions.c »est a félicitier je ne m « attends de rien mais la vérité c »est cela.renseignez vous plus. je reste trés optimiste malgré que cela a vraiment bardé.

  3. benhaddou boubakar

    allez montrez vous ceux qui voulaient le depart des benaissa! ils ont fait acceder le club malgre les circonstances et je les felicite! on ne fait que parler comme lorsqu’on a gagnè la coupe d’algerie! il y’a qui veulent que du mal au club et a la ville en general!

  4. Hamid D de Paris

    Je vais vous dire une chose , et si vous voulez m’insulter , allez-y avec mes remerciements : à Sidi Bel Abbes , il n y a pas d’hommes ( le peu qu’il y a , ils sont dans l’ombre).
    C’est ridicule , ce qui se passe maintenant à SBA .

    • Un parmi d'autres

      Hamid de Paris bientôt il va y avoir une rencontre amicale pas loin de chez vous voudriez-vous y assister entre eux qui ne cherchent pas a être dans l’ombre et peut-être autour d’un Barbecue. En espérant que la surprise sera de taille si le bel-abbesiens de votre région voudront bien apporter un contribution a cette rencontre qui sera festive et sportive .Cordialement

  5. mohamed

    il ne suffit pas de parler ,on passe a l’action.

  6. mohamed

    ya si benhaddou malkainache ouahad kima mokh chibani

  7. mekki b de la vdsba

    le wali a intervenu le CA s’est tenu hier soir dans la sale racha et une démision totale des membres eut lieu..

  8. mohamed

    l’apc a donne une cagnotte de 3 milliards plus les 2 milliards de la wilaya sans les differentes aides des entreprises et sponsors ,a mon avis l’usmba peut s’en sortir a condition de mettre les gens qu’il faut ……………………….personnellement j’opte pour Bensenada qui a une grande experience dans la gestion et le sponsorisme.

  9. gherbi s sba

    JE PENSE 2 MILLIARDS APC

  10. merabi

    dites leur de s »acquitter du minimum de leur travail c »est l’argent du contribuable .alons ne nous prenez pas pour…sinon on vomit tout

  11. zouaoui

    moi g un instinct fort,que c noré qui reprendra les rênes ,mais l’opposition actuelle qui ne veut ni se rapprocher , ni d’ignorer les évènements,envenime l’atmosphère, alors, ces énergumènes doivent quasiment quitter sba,c dans leur intérêt,mais je vous rassure noré et bensenada ce sont les seuls produit disponibles pour optimiser les réactions des fans,nos supporteurs ont hâte de voir le regroupement des joueurs,et l’entame du championnat,alors ,on a intérêt à souhaiter aux deux précités,bon courage,et bonne chance,je rajoute autre chose , moi je crains le comportement des fans lors du championnat,on sera sanctionné a moult fois si l’attitude de ces derniers ne change pas.quant au reste ,vous verrez la nouvelle cette semaine.encore une fois ,je confirme EROKHS DES RICHES BELABBESIENS?ils récoltent les intérêts ,mais pour dépenser ,c un rêve,alors ces riches doivent payer régulièrement les impôts,et doivent être contrôlés périodiquement,je n’exagère pas ,je soumet cette proposition a ceux qui attribuent les grands marchés.,car l’usmba a donné beaucoup pour nous ,on est tjrs fiers de la gloire de nos ancêtres , hélas on est entrain de la nuire devant tlmnd.AYB OU AR on croise les bras,en râlant devant les galitis et envahisseurs.bref, j’en ai mare moi aussi de râler ,a bientôt.

  12. mohamed

    ya si lecteur j’ai lu comme vous la bonne nouvelle et madirchrouhag marag je suis loin du pays et je suis bien renseigne mieux que toi khiwani ,allumer le feu de qui,jabli rabi dans tt vos interventions c’est toujours pareil,kayane mtakfine ,kayane dak mahalbate……………………………….aya matazaafche.

  13. mohamed

    baraka allah oufik zouaoui,je partage amplement votre commentaire

  14. mohamed

    maaliche ya si merabbi tt les equipes d’algerie beneficient du soutien de l’etat alors pour une fois que la situation va s’ameliorer chez nous a l’usmba mahabitouche wahed hab yatkaya lakhor galah sahbi.

  15. Ennemi intime

    Chanson des supporters Bélabbésiens en 1945:

    « L’USMBA oui,oui,oui, »

    « L’USMBA,non,non,non, l’USMBA ne périra pas… »

    source Livre: USMBA Story,1933-1971 de Belaïd Lacarne.

  16. hanene

    signez votre comentaireil est beau

  17. hanene

    grand merci vous etes sincere

  18. hanene

    monsieur le journal vous plait car moi je suis devenue accroc.

  19. benhaddou boubakar

    l’usmba c’est notre patrimoine a tous! salut mohamed!

  20. c.Elhadef

    je vous remerci .

  21. zouaoui

    lecteur ,on a tous les même émotions envers notre usmba,seulement,on a trop râlé ,ya tant de faux belabbesiens qui désirent bien de voir leur club périr ,par contre ils aiment les BaRANIA, lèches bottes d’autrui, ignorant complètement l’historique de leur club,et en plus,ils dénigrent leurs sieurs sans autant connaitre les conséquences qui ont entravé la pérennité de l’existence du club.BEZEF c trop pour une ville emblematique comme la notre,mais je crains bcp ce silence,ALLAH IJIB EL KHIR.AUCUNE BONNE NOUVELLE,que des bobards absurdités,et idioties des ennemis de L’USMBA.DIEU SAIT L4AVENIR ?ATTENDONS ?STAND BY? OU BIEN wait and see,c les intitulés du calvaire vécu par notre club.

  22. houaria

    puisque le poste de president est vacant je pose ma candidature de premiere femme managere de l usmba je reside a oran bel abbesienne merci

  23. houaria

    merci lecteur de votre soutient

  24. benhaddou boubakar

    allez chiche moi aussi je te soutient,bon courage!!!

  25. zouaoui

    j’aurai aimé qu’elle s’appelait ABASSIA(rires)

  26. MIMOUN

    il est temps que la wilaya et la direction des sports décident d’un commun accord pour mettre le club entre de bonnes mains et le faire démarrer dans ces moments convenables . Le football est un sport de jeunesse et il n’est jamais trop tard pour bien faire.

  27. ABBASSI22

    Salam
    ya khti (soeur) Houaria marhba bik .Ne dit on pas que la femme est l’avenir de l’homme. .
    Beaucoup d’encre a coule concernant notre El Khadra qui merite d’etre prise en charge par toute personne integre et competente pour lui redorer son blason d’antan.N’oublions surtout pas que l’USMBA est le symbole de l’ UNION et de PATRIOTISME.
    nous sommes tous responsable de son avenir d’une facon ou d’une autre.Restons solidaires et continuons a utiliser tous les moyens adequats pour attirer l’attention des responsables incha Allah

  28. yahia

    Après la démission collective des membres du CA , à leur tete le président de la SSPA Mr Baghdad Benaissa tard dans la soirée du mardi;le wali de SBA Mr Yahia FAHIM en collaboration avec le directeur du MJS lui a proposé de réunir ce dimanche 10 juin les 120 opérateurs économiques privés dans le but de les solliciter pour une meilleure adhésion finançière au club phare de la wilaya et de trouver preneur au poste de président du club resté libre depuis la démission de Mr Benaissa. Dans ce meme contexte,une enveloppe de 2 milliards sera débloquée dans les prochains jours par l’APC dans le cadre du budget supplémentaire.Le nom de Mr Aida Kacem comme nouveau président du club sur proposition de quelques notables reste sur la table de Mr le wali qui a demandé du temps. Tout en ordonnant la direction provisoire à un membre de la wilaya qui s’occupera du domaine finançier.

    • toba

      C’est faux lui ce fils de berthelot saida il court depuis des semaines semaines onlui demande de rester a sitimimoun sinon on dégeule les 7matchs de son tiste pasage heureusemen killes rabi yerhmou l »a sauvé

  29. toba

    celui qui a vendu 4matchs el euma a belabbes et vendu un aute a kouba est choisi pôr diriger devinez

  30. hami de sba

    qui sont ces notables qui cautionnent ton gars

  31. sohbii22

    la mairie a donné 3millards le wali est venu leur demander a l »apcmais fuir le loup et rencontrer ses petits c’est cela pour le nouveau président qui entre encore par la taille et la grosse gueule et puisles fameux matchs de am am belabes ne peuttrouver un bonsang integre nouveau

  32. mohamed

    moi je suis contre la venue de ce triste personnage qu’est aida kacem,souvenez vous la trista affaire qu’on aeu avec lui et les matchs qu’il a vendu,bel abbes fiha ghir aida,je prefere bensenada que aida au moins bensenada est un bon gestionnaire.

  33. mohamed

    je me demande qui sont ces notables de la ville que mr yahia a evoque et qui sont ces gens qui parlent en notre nom.A ce que je sache on a des notables tel cmdt mahi,hadj khelifa,lacarne sans les citer tous,pour ceux qui ont proposes Aida vous les appeler notables?????????????????????????????????????????????

  34. mohamed

    si c’est vraiment Aida president alors appeler Hama ex onalait pour le seconder,aouda bel aoud,traduisez…………………..

  35. hakim

    il vaut lieux laisser benaissa que aida qui est grand vautour

  36. sohbi 22

    condamnez les gens du buznes qui ont recomamndé ce gars

  37. kerroum retraite

    dites lui de diriger bertolo son douar ou aller a saida on desceds toujours bas

  38. zouaoui

    et rebelotte,on trouve un repreneur,et on commence a critiquer,bon sang,GHIR EL HRIG HARAGA MEN BEKRI,EL GLAYLI MAYENSSA HEZ KTAFEH,continuez c bien ,a se chamailler,gerer un club avec 3 milliards e club de sidi brahim ,??????y’en a marre ghir taagane.matgadamtou makhalitou yetgadmou,HE qui etes vous?

  39. zouaoui

    MERCI BCP LECTEUR POUR LE COMPLIMENT je vous ai reconnu,parfois tendre ,parfois mechant pour ne pas se devoiler,c grace a vous que je suis souvent la.

  40. zouaoui

    c devenu un calvaire insupportabe,nombreux ces incognitos SABET SBA

  41. HAMID

    sont-il des notables ou des jetables ceux qui ont choisit aida

  42. houaria

    mes freres la liste de depute a sba il y a eu des femmes alors moi a force de me connecter sur la voix et lire la situation de notre cher equipe par qui des anciens joueurs ont fait des fortunes et maintenant ils ne sont plus bel abbesiens je lance un appel ou est zoubir djoudel les abdi car l annee passer il voulait detronner benaissa d apres les dires de ma famille eh ya rdjal bla lataye merci

  43. houaria

    je dis la verite car j aime notre equipe certains articles ne meritent meme pas d etre publie et ils sont la

  44. hami de sba

    houaria censeur ou quoi vous jugez maintenant notre journal

  45. zouaoui

    faut pas en vouloir houaria svp car elle s’exprime avec spontanéité,et elle n’a pas évalué les lecteurs de la vsba,svp elle a le droit d’agir,selon ses convictions,et elle a prouvé a travers ses commentaires qu’elle est fan du club,et elle est a jour ,par rapport aux clandestins.je ne la défend pas je jure , mais c la vérité rien que la vérité .bon courage lecteurs de la vdsba.

  46. mohamed

    a travers les differents commentaires c’est une analyse personnelle je dirais que ca ne sert a rien de se lamenter (el bagra darbate wa elferd dah moulah).

  47. abbassi ounoss

    je reponds a mr mohamed vous proposez toujours mr bensenada je pense que vous le connaissez mal il ne fait pas l affaire de par son passe de dirigeant il a utilise son poste de directeur de l onab et de president de l usmba pour forcer des pauvres eleveurs de la region pour aider le club cet argent n est jamais rentre dans les caisses de l usmba et a ete detourne dans un deuxieme compte ouvert illegallement aupres de l agence badr de sidi hamadouch

  48. mohamed

    les joueurs ont donne un ultimatum a lundi,ou bien il ya un president avec qui ils discutent de leur avenie et c;est tout a fait legitime ou bien ils vont voir ailleurs ,maintenant ya si abbassi goulna quelle est la solution???je crois que les differents intervenants ne veulent ni de bensenada,ni de zoubir ni de aida,alors yarhamwaldikoum goullouna chkoun houa le nouveau president,??

  49. Lecteur de la VSBA

    La catastrophe évitée à l’USMBA avec la venue de Si Salah,il y a lieu d’éviter une autre catastrophe environnementale à Sidi-Bel-Abbès au niveau du Centre d’enfouissement technique (CET) de la route de Zerouala.
    L’absence d’un incinérateur au niveau du CHU « Aek Hassani » ,et non d’un bruleur inadéquat et interdit par les règles d’hygiène et sécurité mondiale, a poussé après réunion (?) certaines autorités (sans PV) à transporter les déchets médicaux et pharmaceutiques périmés dans cette décharge de Zerouala …pour être enfouis sous les autres déchets ménagers…Une véritable bombe écologique avec l’existence de nappe phréatique dans ce secteur,interdit par les règles de l’hygiène publique.Plusieurs travailleurs du site auraient été contaminés ces jours-ci ainsi que des jeunes des dispositifs d’insertion…

Répondre