La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA : Bouali s’en va.Le suisse Alain Geiger contacté…

Les dirigeants de l’USMBA que nous avons contactés parlent d’absence à l’entrainement du coach Bouali Fouad notamment de la séance de ce  lundi matin Or selon nos sources le coach Tlemcénien a tenu hier soir à faire ses adieux aux joueurs, ceci se passa hier soir. Il est a relevé que c’est son adjoint Benkabou Fethi qui a supplié cette défaillance technique. Notons que des absences de joueurs furent relevées dans les séances de reprise. Le directoire avait prévu une séance de travail ce jour à 14 h avec le coach Bouali…Ce dernier n’est pas venu donc acte fut pris et un . procès verbal de carence rédigé séance tenante, avec un information relative au contact du Suisse Alain Geiger ex coach de l’ESSétif ;celui ci a donné 24heures de réflexion pour donner suite.Et c’est Benkabou qui est provisoirement aux commandes.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=17907

Posté par le Oct 29 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

43 Commentaires pour “USMBA : Bouali s’en va.Le suisse Alain Geiger contacté…”

  1. sohbi 22

    Tout le monde parle mais votre information est trés sérieuse qui vale remplacer? Que notre journaliste yahia nous dit davantage.

  2. OMAR

    L’ENTRAINEUR BOUALI EST PARTI TOUT SEUL SANS DEMANDER L’AVIS DU DIRECTOIRE ET POURQUOI CETTE SEANCE DE TRAVAIL DE CE JOUR A 14 H
    AU VU DE SON BILAN NEGATIF IL A PREFERE QUITTE QUE DE RESTER LE RESPONSABLE DE LA RELEGATION

  3. supprter USMBA

    Mais pourquoi cette séance de travail ? A Mon avis meme ces dirigeants doivent partir , ils n’aiment pas l’USMBA , c’est des opportunistes , des incompétents , des inexpérimentés en matiére de Football . On dirait que c’est l’IRMBA qui joue en ligue 1 professionnelle . Maintenant , on peut souffler un peu quand meme avec la démission de Bouali le grand probléme de l’équipe . Je suis sur que l’USMBA rebondira avec un autre entraineur de valeur car les joueurs sont loin de tout reproche .

    • samir

      a mon avis aussi ,peut etre que tu pourras prendre la direction de l’usmba monsieur supporteur , puisque tu te permet de juger les gens sans les connaitre vraiment ,

  4. dr Reguieg y menouar

    les rapaces ne quitterons l USMBA que lors ce qu il auront totalement saignée et qu il ne reste que le squelette (tout cela est la faute de qui ?)° moi j invite HASSNAOUI a prendre ses responsabilités et s imposé sur le plan administratif afin de régler ce problème de directoire ,en voulant écarter la médiocrité de la 2eme division on est tomber plus bas ,c est vraiment nul ce qui arrive a notre club .il faut que tous les enfants du club viennent au secours de cette équipe ,il faut l épaulé afin qu elle puisse traversé ces turbulences commandités par les jaloux du club .messieurs les industriels ,bel abbes vous a donné richesse ,alors faites un geste envers son club ne laisser pas hassnoui tout seul devant cette lourde responsabilité .si vous seriez nombreux cette responsabilité deviendra légère ….pardon je ne veux blessé personne

  5. Mr ouhibi reda

    qui va succder ,?

  6. youcefi gh

    L’USMBA retournera certainement en D2 . Vous savez pourquoi ? Parce que tout simplement , il n y a pas d’hommes à Sidi Bel Abbes !

  7. miloua

    DECES DE HAOUES AMAR
    C’est avec tristesse que nous avons appris le deces de notre frere HAOUES AMAR cadre en retraite de la SNCF et ancieen joueur de l’etoile
    Aujourd’hui à son enterrement tout le ghota belabesien etait present en ne citant entre autres les SOUDANI CHEIKH .KHALADI.BENATTOU
    Il faut souligner que VDSBA avait honorer HAOUAS AMAR et son frere HAOUAS HABIB lors d’un Samedi belabesien.
    nous presentons ici toutes nos condoleances à la famille Haoues ina lilah oua ilayhi raji3oun

  8. chaibdraa tani djamel

    je présente mes sincéres condoléances à la famille HAOUES (ancien joueur de l’EMBA° INA LILLAH OUA INA LILAH RAJI3OUN

  9. Benhaddou Boubakar

    mes sinceres condoleances a la famille HAOUES

  10. chaibdraa tani djamel

    MERCI Mr MILOUA HADRI pour l’annonce

  11. lalimi t sba

    merci si el hadri

  12. OMAR

    CE DIRECTOIRE QUI EST COMPOSE DE CES SIX OPPORTUNISTES N’ONT RIEN AVOIR AVEC LE FOOTBALL ET DE FREFERENCE QU’ILS QUITTENT LE CLUB EN MEME TEMPS QUE BOUALI . QUELLE PERTE DE TEMPS ET D’ARGENT POUR UN BILAN NEGATIF.

  13. Benhaddou Boubakar

    En fait,bouali a rendu le tablier a qui? et a 4 jours du match contre setif? on va jouer pour ne pas perdre ou pour gagner? je l’ai dis et je le redis que toutes les èquipes n’ont rien un foudre de guerre! avez vous vu un match plein depuis le debut du championnat? c’est du pousse ballon! on ne cherche que le resultat et par tous les moyens! oui les coulisses vont bon train! regardez s’il vous plait:les championnats de tunisie ètaient presque inactifs et voila que la finale de la coupe d’afrique sera animèe par l’ESTunis et le Ahly ! heureusement que l’arbitre Haimoudi va sauver la face en sifflant le match aller au caire! notyre football est malade, ne cachons pas le soleil par le tamis; c’est l’amour du club qui nous insite a aller au stade tout simplement! bonne chance a notre chere èquipe! l’USMBA pour toujours!

  14. lalimi t sba

    Dommage si boubeker le club est dans le besoin de tous de l’aider et il faut que la critique soit acceptée.

  15. scorpion 09

    chers lecteurs de vsba, chers fans de l’USMBA,il parait que le petit prince est dechu ,il parait qu’il est parti en silence,ouf, si l’information se concretise, ouf nous serons tous soulagés, et a partir de cette bonne nouvelle,on doit tous cerner et entourer le club pour denicher un bon entraineur, sinon on garde les kadi et benkabou ,et on verra ,ils peuvent chasser la poisse,car selon mon avis personnel , on a des joueurs , mais on a pas une equipe ,comme le patissier , il dispose de la patte , mais il ne fait pas de beaux gateau, sinon une tarte ,justement , a cette occasion je vous offrirai une tarte avec fraises et kiwi.personnellement ,ce bouali orgueilleux ,doit savoir que el ababissa ntaa nif , ZAWALIYINES ?WEFHOULA MAYHABOUCH EDEL.A BON ENTENDEUR.POUR LES DIRIGEANTS je dirai on ne peut les condamner jusqu’a la fin de saison,je ne les plains pas maintenant,ils ont compris que cet entraineur n’a daigné de leur apprendre qu’il est demissionnaire,ils s’apercoivent qu’ils avaient affaire a un arrogant ,on doit les encourager a nous trouver un bon driver,je les deconseille a choisir MOUASSA.limité lui aussi ,n’a pu reussir a sauver l’usmblida, certes il est rigoureux ,mais il demotive le joueur en plein match ,il secoue les joueurs en les injurant devant le public ,ce que g jamais apprecié .si vraiment gueiger alors je dirai bravo hasnaoui, on est la pour recolter ce qu’on peut recolter coome argent, car on sait qu’il est onereux, mais tant pis ça merite un telethon ,il nous sauvera aux moins, car le maintien est imminent avant que ce soit trop tard.peut etre que c de l’intox , mais si c vrai chapeau mr hasnaoui.mais cet entraineur est tres lucide vis a vis de la gestion du foot sur tous les plans , il s’interesse aussi aux jeunes espoirs.c un grand observateur,le public belabbesien va lui plaire , car il vient de declarer que le public algerien est splendide.c une aubaine pour nos fans qui doivent se comporter en pro , g pas de doute ,la dedans , car ils ont ovationné les teams qui nous ont vaincu , et ceci a eté reconnus par les clubs visiteurs qui ont rendu hommage a nos supporters.alors BONNE CHANCE USMBA.quelque soit le score face a l’essetif, on est ravi de la disparition du petit arrogant .bon debarras .

  16. scorpion 09

    nos sinceres condoleances a toute la famille hawes.en particulier a ABDELLATIF c’etait l’ami a mon pere allah yerahmou .je remercie la vdsba est devenue un site multi services, merci pour la mise a jour de tous les moult evenements belabbesiens .revenons au calvaire vecu au sein de notre club,qui a subi des atrocités de la part d’un entraineur qui a senti ses derniers jours en declarant à la presse qu’il maintiendra le club , et puis il conteste la remuneration des joueurs,il se fait avoir tout seul.il s’est repenti sans s’apercevoir.soit le mco soit le wat seront ses prochaines victimes, c mon instinct qui me le dit.tant mieux.oh combien de fans sont ravis du depart de cet entraineur qui nous a envenimé la vie ,oh combien de fans ont souhaité son depart irrevocable.bsahtek ya adour websahti websahatna.je vous payerai une tournee au BALBEK.c promis.bon courage dirigeants bon courage mr hasnaoui et messieurs kadi et benkabou.hard luck joueurs.a bientot , ptetre contre ESS.

  17. scorpion 09

    certes le cv est proportionnellement riche, mais ne peut etre evalué que par les pros pas vous , pas moi.il s’agit du maintien, on veut sauver ce qui a eté massacré,tous les efforts seront consentis que pour le maintien ,on nepeut aller plus loins que ca.alors contentons nous juste d’epargner le club de la relegation.et de la TBAHDILA.LAISSON MR HASNAOUI ET MESSIEURS les dirigeants de nous denicher un driver qui doit visionner tous les matchs disputés,pour mieux cerner nos failles dues a la faiblesse de l’ex driver.a bon entendeur.g pas vu la reaction de chaib draa c bizarre.13 chiffre commun? BENYELLES EST AUSSI 13 que j’estime fort.el fahem yefhem.

  18. Benhaddou Boubakar

    Bouali est pari,alors on doit trouver un autre entraineur digne de ce nom qui peut sauver l’èquipe ,laisser benkabou tout seul c’est jouer avec le feu!!! on aime tous notrte èquipe mais pas au point ou detester des gens hors wilaya! bouali n’est pas le seul responsable de notre classement,c’est l’entourage en general!

  19. un parmi d'autres

    Boubakar j’attends ,aller connecte-toi su Skype

  20. supprter USMBA

    Ceux qui ont recruté Bouali doivent payer .

  21. merabbi

    Essalamoualaikoum!

    Que diriez- vous d’une assemblée générale regroupant tous les acteurs et les spécialistes des situations de crise tant le problème n’est pas seulement technique ou de personne.
    IL ya quelques semaines tout le monde disait que Bouali était unbon entraineur et que son prédécesseur était moins compétent que lui .
    Certains accusent même l’ancien dirigeant d’avoir mis les batons dans les roues ect….comme si le problème était simple.
    YA ibaballah le problème tient aussi au fait que certains se sont appropriés le club et voient en lui une source de richesse ( voyage,rencontres sans aucune vision ni plan …..alors que le mal réside d’abord dans la mentalité de certaines personnes ayant en charge le football en général)(y compris à l’échelle nationale)
    Pour réussir il faut de la motivation avant tout et il semble que ni les joueurs ni les dirigeants ni les supporters n’ont trouvé de consensus minimum.
    une équipe doit evoluer dans la sérénité or quand ce n’est pas l’entraineur qui a raison ce sont les spectateurs qui l’ont ou c’est l’inverseet ainsi de suite .somme toute une instabilite et destabilisation importantes et continuelle dont le but est de se cramponner aux avantages matériels que cela procure.
    A mon humble avis il faudrait d’abord de la dicipline un bon entraineur se doit d’être meneur d’hommes ensuite’de la tecnique car un bon entraineur se doit dêtre technicien et enfin respect en tant que bon père de famille car un bon entraineur doit étre accepté au sein de la région même s’il est né en AFGANISTAN. La pression de la rue n’arrange en rien la situation(à bon entendeur salut).
    At-on seulement voulu savoir pourquoi cette personne est-elle parie ?
    At-on essayé de discuté et de conaitre ce qu »en pensent les spécialistes locaux.?
    J’imagine que vous connaissez la réponse et puis faites attention aux mots vous risquez de blesser des personnes qui se sont i impliqués pour sauver les meubles.
    Alors de grace n’evoquez plus les origines ou les noms de familles restez sportifs et prenez de la distance en laissant les responsables faire le travail.
    Autrement vous causerEz beaucoup plus de mal et aux actuels responsables qu’ à ceux qui vont les remplacer.

  22. HAMI DE SBA

    MERCI LA VDSVBA POUR L ‘INFO

  23. derrar mostefa toulouse

    mes sinceres condeleances pour la famille haoues et a M boulaaref noureddine

  24. scorpion 09

    et si on vaincra ESS? AVEC BENKABOU ET KADI ?ET ZITOUNI ET LES DIRIGEANTS ,ptetre c utopique,mais si dans le conditionnel,ce sera tout simplement le moral des joueurs etait deplorable ,le declic ce sera peut etre sans entraineurs de renom , car prenons l’exemple de saoura , qui sont leurs coachs? VOUS LES CONNAISSEZ peut etre mieux que moi ,moi je connais leur courte et assez faible experience.ALLEZ BENKABOU ALLEZ KADI MONTREZ VOTRE SAVOIR ?APPRENEZ A BOUALI ? QUE VOUS ETES PLUS FORTS QUE LUI.CAR CERTAINEMENT VOUS CACHEZ BCP DE MAUVAISES CHOSES ? FAITES LUI MONTRER LES BONNE CHOSES .BON COURAGE ? FAUT SUPPORTER JUSQU4AU BOUT .L4ESSENTIEL LE CAUCHEMAR EST ANEANTI.

  25. scorpion 09

    bravo mr merabi ,entierement d’accord, j’approuve la totalité de votre intervention sage , et objective,neanmoins,fallait se concerter au debut du regroupement imposé par lui ,( lui c lui, je ne peux ecrire son nom desolé)et tout le travail fourni par mr BENYELLES l’homme sage et serein dans ses oeuvres, a participé partiellement dans le recrutement que lui a contesté certains joueurs qui d’ailleurs n’ont joué que 25mnts.vous devriez le savoir ,et vous pouvez le confirmer auprés de cheikh benyelles que je respecte bcp,pour sa sincerité et son devouement au travail, g pas mal de fois assisté a certains evenements qui pouvaient nuir le club , sinon , on est pas en d1.d’ailleurs , MR MERZKANE , avait declaré a la chaine ALGER CHAINE 3 que les dirigeants devaient garder et maintenir le coach qui connait mieux que quiconque la maison.voyez vous le temoignage d’un joueur qui a fait vibré nos arenes .mr merabi , je vous prie de bien vouloir vous renseigner comment mr abdedaim que je lui rend hommage , a son fort caractere ,lucide d’antan , n’a pau supporter la pression lors des preparatifs de l’entame du chamionnat.il etait frustré, stressé, anxieux , et epuisé,immaginez qu’on a pas pu procurer un siege, pour entreprendre les demarches administratives , pour negocier avec les joueurs , et j’en passe.moi personnellement , je le jure que g eté certain que la saison debutera mal , et on risque l’humiliation, c’etait previsible,et c ce qui s’est produit..Depuis quand l’usmba a perdu 2 recontres consecutives? je ne peux continuer mon commentaire , en raison du degout ressenti qui risque de s’eterniser .y »en a marre du bricolage, a la mauvaise foi, ctrop trop trop .desolé si g eté si ennuyeux.enfin ,je dirai que le langage actuel ayant trait à la gestion , doit changer d’intitulé il ya lieu de lire management au lieu de gestion , c le professionnalisme qui l’impose .a bon entendeur.EL FAHEM YEFHEM

  26. youcefi gh

    Moi , je pense que ce qu’a fait Bouali est un acte lâche . Il a confirmé sa réputation de mercenaire et de fuyard . Mais les responsables de cette situation , ce sont les incompétents Chambi et Abdeddaim qui lui donné une avance de 3 mois de salaire , soit 360 millions ! Et ses trois mois se sont terminés le Dimanche 28 Octobre , soit le jour oû il a abandonné l’équipe . Donc , tout était calculé . Avant de chercher un bon entraineur , l’USMBA doit d’abord se trouver un bon président qui aime le club et la ville et qui s’y connait en football . Il y a urgence !

  27. OMAR

    Pourquoi Bouali a préféré dire adieu aux joueurs qu’aux dirigeants? c’est une honte pour Hasnaoui et le directoire qui n’ont pas été corrects pour lui demander de remettre le tablier bien avant.Quelle perte d’argent et de temps pour un bilan négatif. Est-ce que Benkabou peut continuer et nous assurer le maintien sinon il faut faire vite pour recruter un nouvel antraineur et meme si le temps est de l’argent pour notre club le temps est plutot favorable à la relégation qu’au maintient. Donc il faut jouer sur le facteur temps qui est très important en ces moments difficiles.

  28. Frère

    Salam
    Selon la presse à paraître demain Bouali a fui ses responsabilités, il voulait sortir par la grande sachant qu’il avait aucune chance de battre le leader du championnat .
    Donc la balle est dans le camp de Benkabou de prouver à Bouali , que son schéma tactique ne valait rien .. Un nul est bon à prendre .

    Aussi des noms d’entraîneurs sont cités MEHDAOUI- MEDDANE- MOUASSA SAADI celui ci est déjà engagé avec un club tunisien- et SAADANE.
    bonsoir

  29. Benhaddou Boubakar

    salam:un simple avis seulement pourquoi ne pas designer EZZINE l’entraineur des amateurs! en attendant de trouver un remplacant pour bouali

  30. hadri k

    Franchement, en voyant Mr R. Courbis ( qui n’est plus à présenter), dès sa prise de fonction, porter les couleurs rouge et noire de l’USMA, j’ai eu les larmes aux yeux.
    Malgré le niveau moyen, pour ne pas dire faible, de notre championnat, comment voulez-vous ne pas lui donner quarante milles euros par mois?
    Et surtout ne me dites pas qu’il est en place pour l’argent, on s’en fouts de ses intentions. Il faut sauver notre chère EL-KHADRA.
    Je pense que Mr Bouali, n’a jamais porté l’USMBA dans son coeur. La preuve, il ne connait pas les couleurs rouge et vert. Dommage!!!!!!
    Par contre, il faut le remercier pour son courage de dire que diriger une équipe de la trempe d’EL-KHADRA, n’est pas une mince affaire.
    Enfin, il n’est jamais trop tard pour bien faire et lorsqu’on s’inspire des méthodes sportives occidentales( comme il l’a toujours dit mon père que j’embrasse), c’est magnifique, mais il ne faut jamais oublier qu’on exerce en Algérie avec les coulisses qui font rage.
    A-bientot inchallah!!

  31. OMAR

    Avec 40 000 euros par mois il vaut mieux acheter deux ou trois meilleurs attaquants pour compléter notre équipe.Le bilan du club fait ressortir un seul match gagné et à domicile donc une carence en attaque IL vaut mieux voir un entraineur algérien de renom et qui coute moins cher au club et rajouter au minimum deux bons attaquants.Hasnaoui doit designer un bon president qui connait bien le football que ce directoire qui est composé que de gestionnaires de banques et d’impots.

  32. Supporter USMBA

    Mon frére Benhadou B , excuses-moi , pour une fois , tu as dis des bétises .

  33. Merabbi

    ESSALAMOUALAIKOUM!

    Merci à tous les supporters soucieux du devenir de l .USMBA
    MAIS!je voudrais juste préciser que le manque d<informations contribue tout le temps aux mauvais jugements.
    Loin de moi est l<iidée de défendre M BOUALI ou M BENYELLES . mais tout simplement mentionner ,comme l"ont indiqué quelques intervenants, que gérer ou manager ne peut se faire si certaines conditions ne sont pas offertes .
    M HASNAOUI a de tout temps contribué au financement .cette fois-ci il l"a fait mais je crois qu"il n" a pas la manoeuvre facile car il y a quelques blocages administratifs et quelques resistances aux changements et c"est là où il faudrait que les representants et autres amis de l"USMBA SE DOIVENT de jouer lur role de rassembleur et aider les actuels dirigeants à mieux voir la situation ;
    le mot d"ordre devrait être allez les verts on est derriere vous quoiqu"il advienne mais dans la serenité et le fair play car il y a toujours un gagnant et un perdant . Un joueur qui joue alors qu"il a la peur au ventre ( agression insultes…) fera toujours des fautes .
    nos amis journalistes ont manqué de nous éclairer par rapport à cette situation mais je pense qu"il se rattrapperont en nous informant des tenants et aboutissants de cette situation . d"ici là le travail de soutient moral et psychologique devrait se faire par tous en multipliant des rencontres et en donnant à chacun de nos spécialistes léclairer nos suppoerters lesquels semblent impatients de résultats.
    Merci à tous et de la sagesse surtout car le journal est surement lu par beaucoup de parsonnes et c »est aux belabbesiens de démontrer leur savoir être même dans des moments difficiles .

    • mohamed

      ya si merabbi c’est les risques du metier ,les joueurs sont des professionels alors pourquoi se soucier de la galerie,mon opinion c’est de serrer les coudes et aider le club.ca ne sert a rien de se lamenter .il n’est pas trop tard pour bien faire,le championnat ne fait que commencer ;il ya le mercato pour pourvoir les postes manquants.

  34. scorpion 09

    salam lecteurs , après chaque commentaire je me dis ne plus commenter sur L’USMBA,et après lecture de certains commentaires,ça me démange,car on a trop ralé, sans résoudre le problème,en raison de notre position qui ne nous permet de s’immiscer dans les affaires du club,on se contente juste d’émettre nos avis,j’aurai aimer que les dirigeants consultent la vdsba,afin de pouvoir déceler une opinion commune sur les interventions qui peuvent assurément les convaincre,car il s’agit de concertation.bien sur ,la voix de tous ne peut être forcement avalée, vu les rouages, et l’éloignement des lecteurs de la vérité et la réalité de ce qui se produit au sein du club. tlmnd revendique la progression du club, tlmnd réclame après les résultats, mais de quelle manière?peut on surpasser le calvaire que vit le team. on lit dans le journal que certains entraîneurs aiment bien driver le club,personnellement, j’opte pour un entraîneur local, ayant les capacités requises et connaissant bien les joueurs algeriens evoluant soit en d2 ou d1.si les dirigeants me le permettent, ou mr hasnaoui , de prendre attache avec MR RABIA HAMID ,directeur de l’hotel albert 1er,( alger)et mr adda ,ils pourront nous denicher un bon entraineur et des joueurs au mecato.je vous assure que ces deux messieurs,ont bcp aidé le club,sans faire du bruit, a l’epoque de ZOUBIR ET AIDA,ils ont tjrs repondu disponibles dans les moments difficiles.et celui qui ne connait rabia hamid ,n’est pas belabbesien.il adore le club plus que d’autres qui ne payent meme pas le ticket du stade et ils trouvent le moyen de denigrer les nobles.a bon entendeur.et si on fait appel a benyelles,notre redevable, ? et s’il y’a d’autres ,tant mieux ,pourvue que le club recupere ce qui lui a eté perdu.a vous de voir les choses ,vous etes plus proches que nous ,rassurez les joueurs par votre presence lors des entrainements, redonnez leur confiance,ils ont besoin de votre soutien moral.bon courage.ah si vaincra ESS.

  35. scorpion 09

    AH SI ON VAINCRA G OMIS on pardon

  36. abbes

    allez finie la viande de l’aid.passons aux choses serieuses les footeux.entrainement de l’equipe de la voix de sidi bel abbes vendredi a 17h au stade du 24 fevrier.les absents auront tort.salut

  37. Frère

    Salam
    Meziane Ighil est plus proche de lUSMBA .

  38. Tarekk74

    Il faut un bon entraîneur pour sauver notre cher club

  39. scorpion 09

    slt les fans, slt lecteurs,si le stade du 24 fevrier recoit une affluence importante de supporters , on vaincra ess.c mtnt ou les supporters doivent reagir en masse pour creer le declic.on peut les vaincre , avec lucidié en ayant la rage de vaincre .bon courage

Répondre