La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA ; Aprés la défection de Bira c’est Henkouche a la barre technique

Nous venons d’apprendre par le biais de monsieur Yousfi kada qui est le DTS au niveau du  club que les destinées techniques des séniors viennent d ‘être confiées a Monsieur Henkouche Mohamed qui a pris hier soir contact avec l’effectif  en place Il est a noter que notre source a fait de son mieux pour convaincre des jeunes recrues a porter le maillot vert et rouge.Mais cela est  insuffisant pour au moins se maintenir estiment les connaisseurs  qui restent sceptiques Toutefois dans l’environnement du club c’est la colère Des noms annoncés ont fait faux bond en raison de la crise financière qui pénalise le club qui vit des moments difficiles.Un technicien local secondera Henkouche qui a été contacté rappelons le ;la saison passée mais des divergences au sein des dirigeants ont conduit a  écarter cette piste de cet entraineur qui porta les couleurs vert et rouge dans les années 70.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=30330

Posté par le Juil 17 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

25 Commentaires pour “USMBA ; Aprés la défection de Bira c’est Henkouche a la barre technique”

  1. safi

    je suis des plus pessémistes le club s »enfonce

  2. Belamri abdelkader

    Que voulez-vous nous faire dire qu’il n’a déjà été dit sur cette équipe à travers cette multitude d’articles sur l’usmba ? Qu’on s’accroche à n’importe quoi pour donner l’illusion de rechercher la solution idoine.A défaut de grives ,l’on se contente de merles dit-on et cette devise sied à merveille aux dirigeants du club qui s’accrochent ,s’accrochent ,s’accrochent……,multiplient les démarches tout azimut pour faire croire à leur bonne intention et leur souci de relever le défi en dépit des  » bâtons  » dans les roues.Gérer c’est prévoir,mais comme la routine et le tâtonnement brouillent les cartes et favorisent l’opacité,ils ont choisi ce mode de fonctionnement conforme à leurs objectifs.Les supporters sont amers devant cette situation unique où le club est devenu la risée, et des entraineurs et des joueurs de renom qui se bousculaient jadis pour porter les couleurs de ce prestigieux club.Mais que voulez-vous,les mœurs ont évolué négativement et la morale est devenue secondaire dans notre société où tout fonctionne à l’envers.Bonne chance quand même.

  3. safi

    une solution un coup de coeur et puis a part usmba que nous reste t’il?

  4. safi

    une solution un coup de coeur et puis a part usmba que nous reste t’il?

  5. Mohamed A.

    Bonjour à tous,

    Je suis tombé par hasard sur un article publié par VDSBA au mois de février dernier à l’occasion de la célébration du 80e anniversaire de la création de l’USMBA. Ce très bel article que j’ai lu avec beaucoup de nostalgie était dédié à Amar Ahmed, le stratège de l’USMBA des années 70. Ce grand Monsieur mérite largement l’hommage qui lui a été rendu car il fut un des joueurs les plus doués de sa génération dans tout le territoire national. C’est vrai qu’il aurait pu avoir une carrière extraordinaire s’il était parti dans un autre club beaucoup plus nanti ou à l’étranger mais il a préféré rester dans son club de toujours (à cette belle époque, l’amour du maillot ne se marchandait pas en centaines de millions).

    Je voudrais remercier sincèrement votre journal pour la qualité de ses articles et pour cette louable initiative à l’égard d’un joueur qui a toujours su rester modeste et discret sur le terrain et en dehors. J’espère que vous allez continuer dans cette lancée et penser à honorer régulièrement tous les joueurs qui ont porté fièrement le maillot de l’USMBA à cette époque et dont certains sont quasiment oubliés ou partis dans une totale indifférence (Rahmatou Allah Alayhoum).

    J’aimerais conclure avec un petit coucou à mon ami et frère Cheniti Ghalem qui a fait partie de cette belle équipe drivée par des entraineurs célèbres tels Rouaï ou Zouba et qui partageait avec moi des anecdotes similaires à celle qu’il avait racontée à propos du match contre l’Entente de Sétif.

    Cher Ghalem, ça m’a fait énormément plaisir de lire ton commentaire. Je t’embrasse et espère te revoir à l’occasion de mon retour au pays pour la célébration de Eïd El-Fitr Inchaallah.

    Saha F’tourkoum et Ramadan Karim à tous.

    • Cheniti Gh.

      Grande fut ma surprise de te lire très cher ami Mohamed A. je viens à l’instant de recevoir un coup de fil de Abdou à qui j’ai refilé mon numéro de téléphone .
      Je te contacterai de vive voix dès que je recevrai ton no de tél. par sms via Abdou. Quelle belle nouvelle ! très belle même en ce merveilleux mois de Ramadhan .La prochaine fois je te raconterai l’histoire de ce voyage de retour
      d’essenia ( bus de trcfa) oû un voyageur (qui ne m’avait pas reconnu) et qui dissertait longuement sur le but que j’avais marqué à Markovitch…..Je te laisse te rappeler la suite…..Saha shourek et mes amitiés à tes proches .

  6. sehli imad eddine

    hankouche c’est mieu que bira.au moins un ancien joueur usmba.et wald blad

  7. TIRMAN

    C’EST CE QU’ON APPELLE LA DÉLIQUESCENCE TOUT CE QUI SE TRAME A L’USMBA ET L’ÈRE DU FEU DR HASSANI EST RÉVOLU

  8. Abbassi .

    Les dirigeants de la saison dernière doivent payer et rendre des comptes .Ce Bensnada ,malgré qu’il aime le club n’a pas les capacités et l’argent qu’il faut pour diriger une équipe comme l’USMBA. . Le limogeage de Benyelles a fait beaucoup de dégats au club .

  9. H.BOUASRIA

    M Hankouche un petit conseille si vous le permettez parceque vous etes un artiste et vous etes bien rodé dans le domaine vous avez passé par touts les chemins du FOOT je vous connais bien je me rappel tres bien meme de la couleure de la renaul 8 avec laquelle vous deplaceiez à cette époque au stade PAUL ET ANDRE Ce n’est pas normal de donner consielle à une personne de votre genre il faut appliquer la décipline totale la decipline la decipline .La defaillance de l’année derniere a été causée par le manque catégorique de décipline

  10. kfaraoun

    Henkouche est un entraineur compétent mais la question qui reste posée est le le niveau des joueurs. Je pense que les bons joueurs peuvent faire des résultats positifs sans l’ entraineur mais ce dernier ne peut rien faire comme résultats sans les bons joueurs. On a déjà vécu cette expérience.

  11. a,dennoun

    Amis [es] sportifs,
    J’agree totalement avec Bouasria, la discipline est la cle du succes.
    L’autre chose necessaire est la condition physique.
    Payer les joueurs quotidiennement,s’il arrive qu’un joueur n’est pas disponible pour l’equipe pour n’importe quelle raison, pas de salaire.Les payer selon leurs performances,creer une doublure pour chaque poste et une competition au sein des joueurs pour cette position.
    Salam Feraoun,
    Certes il faut des bons joueurs pour equilibrer l’equipe. je pense que le joueur Algerien, quelque soit son niveau,possede quand meme assez de technique. Ce qui lui faut c’est un bon entraineur pour progresser et un bon environnement.
    J’etais ecoeure de lire l’annee derniere qu’un joueur ne pouvait pas jouer un match important pour aller se marier. Du jamais vu. En plus il est paye. Fellah D., avait enterre sa fille le matin et present pour le match d’apres midi.
    A mon avis,pour la 2eme division,faut utiliser les joueurs du cru et se baser sur la formation des jeunes pour le future. Bonne chance a l’equipe et Hankouche.
    Amities sportives et unionistes de Santo Belabbes,
    A.D

  12. kfaraoun

    SI DENOUN Salam
    L’origine de notre relégation était le mauvais choix des joueurs ni plus ni moins et meme si Benyelles est resté , il ne pouvait rien faire avec les joueurs recrutés qui à 80 % étaient des médiocres et la rétrogradation du WAT était une preuve formelle. On dit que Benyelles est un bon entraineur alors pourquoi il n’a pas sauvé le WAT ? parce que tout simplement il a aligné que les mauvais joueurs qui étaient disponibles dans son effectif. Ces jeunes joueurs n’ont rien à voir avec la technique d’antan des Salhi-Mehdad-Sennour-Amar-Abdi-Henkouche et c’était l’époque ou notre club jouait le style du beau jeu du liverpool puisque c’était nos défenseurs qui ont été les premiers en Agerie à jouer le jeu de l’attaque pour faire des retraits et aider les attaquants à marquer plus de buts. Les grands clubs d’Alger tel que le MCA-CRB-USMA-HUSSEIN DEY étaient fier de rencontrer et de jouer contre l’USMBA qui présentait le meilleur milieu de terrain d’Algerie ou la balle circulait d’une manière technique et c’est cette dernière qui manque actuellement à nos jeunes joueurs.Enfin pour comparer fellah qui a joué le match juste après le décès de sa fille et le joueur qui a refusé de jouer un match important à cause de son mariage c’est que .Fellah prenait l’ USMBA comme une mère et l’autre joueur la prenait comme une voiture mais on peut s’en passer de la voiture mais pas de la mère.
    BESSAHA FTOUREK

    • SUPPORTEUR

      La preuve que ce joueur a été engagé par le CSC et bout de trois semaines son contrat a été résilié pour insuffisance technique, et dire que ce joueur était le chouchou des supporteurs lors de la dernière saison et faisait chanter les dirigeants par son chantage avec Hamzaoui et consorts .
      Je vous assure que si Bouali a été maintenu ou a la rigueur remplacé par Henkouche l’Usmba serait toujours en Ligue une.
      Les malintentionnés ont décidé autrement.

  13. bennabi

    franchement c’est un bon commentaire de quelqu’un qui suit.

  14. Hakem abderrahmane

    Ce ne sont pas les noms qui à eux seuls vont régler les problèmes même si vous ramenez le meilleur entraîneur du monde s’il n’y a pas une bonne gestion et de bons gestionnaires çà ne marchera pas!

  15. Abbassi .

    Ca me fait rire de lire que les bons joueurs peuvent jouer sans entraineur . Quel raisonnement .

  16. Abbassi .

    Hamzaoui et Hamiche ; ce sont deux grands joueurs , ils ont rendu beaucoup de services à notre club , l’USMBA. Bonne chance pour la suite de leurs carriéres inchallah .

  17. Abbassi .

    Henkouche , un trés grand joueur , le but de l’égalisation à la dernière minute (2-2) qu’il a marqué contre le CRB au stade des 3 fréres amarouch est inoubliable ou encore ce tir des 25 métres du 2-0 contre Ouchen restera à jamais gravé dans la mémoire des vrais supporters belabbesiens . Et comment oublier aussi ce match énorme qu’il a joué en ….libéro ( avec Boutareg allah yrehmeh dans l’axe) contre le MCSaida le 04 Mai 1975 ( 1-0 but de Nouar) victoire qui a permis à l’USMBA de rester en division 1 et de faire reléguer Saida en D2 . Espérons qu’il reussira comme entraineur .

  18. kfaraoun

    si abassi Je voulais dire que les bons joueurs avec un mauvais entraineur peuvent faire un résultat meilleur que celui des mauvais joueurs avec un bon entraineur et parmi les exemples concrets je peux vous citer beaucoup. Le meilleur entraineur espagnol Cardiola est parti mais ça n’a pas empéché le barça d’occuper la meilleur place.à cause de ses meilleurs joueurs Donc avant de rire il faut connaitre le football.
    BESSAHA FTOUREK

  19. yahia

    Il faut de tout pour faire une bonne saison, un bon entraineur et certainement de très bons joueurs; la discipline reste de rigueur dans un groupe et sans elle il n’y a pas grand chose à faire. Le meilleur exemple c’est un grand prof dans un établissement si en plus de son bagage intellectuel il s’impose par une discipline de fer tout peut lui réussir. Prenez le meme exemple mais cette fois-ci le prof ne se respecte pas et imaginez le scénario. Moi, je priviligie la discipline en 1er lieu. Pour ce qui est de Henkouche, je ne peux le juger mais je sais qu’il avait réussi avec le CRB; Je vais vousétonner peut etre en vousdisant que Oundaji Kaddour est à mes yeux le mieux placé pour ce poste mais je sais impertinnament qu’il ne peut réussir parce qu’il est Abbassi. A bon entendeur salut et saha ramdankoum.

  20. Abbassi .

    Un bon entraineur peut réussir meme avec des joueurs moyens mon frère kferaoun .Le Barça d’aujourd’hui est moins forte que durant la période de Gardiola . Saha ftourek.

  21. Belamri abdelkader

    L »équipe de la saison passée n’était pas un foudre de guerre mais pouvait aisémént se maintenir pour plusieurs raisons:
    Le niveau de la plupart des autres équipes de n1 nétait pas plus fort que celui de l’USMBA?
    Débandade au sein du groupe où la discipline faisa

  22. Belamri abdelkader

    (Suite ).. faisait défaut,alors que c’est la discipline qui est la base de toute réussite.
    Absences répétées des joueurs clés aux entrainements ,
    Joueurs mélés au malaise de l’administration d’où l’absence de confiance et le doute qui s’installe,
    Des gardiens de but totalement défaillants et apparemment désinteressés par l’avenir du club ,au meme titre que d’autres joueurs d’ailleurs.
    une gestion catastrophique des moyens materiels ,les jeunes catégories sensées constituer l’avenir du club n’étaient pas dotées de souliers ,alors que le personnel administratif et de soutien était fourni de la tete aux pieds.,
    Un sureffectif dans le personnel de soutien donnant l’impression à des »émargeurs » à dar el 3assekri et les premiers à alimenter la rumeur de la place carnot ajoutant de la confusion à la confusion.
    L’opacité dans la gestion du club qui alimente la spéculation de tout genre ,alors que de simples communiqués à destination des supporters leur fourniraient la réalité de la situation du club et éviter ainsi les excés etc,etc,etc….
    L’élaboration d’un organigramme stricte ,efficace et surtout économique.
     » d’un budget de fonctionnement à respecter qui permettra aux dirigeants d’éviter toute improvisation et des dépenses inutiles et farfelues.
    Mise en place de la gestion des stocks du materiel et tenues de plus en plus couteux qui se trouvent souvent à la merci de mauvaises intentions,etc… et la liste est longue,compte tenu des observations notées seulement de l’extérieur et qui necessitent des efforts et surtout les bonnes habitudes pour donner une certaine image de ce club,autrefois prestigieux.

    • calligula

      l’usmba est devenu un fonds de commerce pour certains et un sauvetage pour d’autres.
      depuis bien longtemps l’usmba n’est plus un club structuré ni une association bien sportive cela est plus qu’apparent et l’on fait semblant de vouloir du bien pour le club…ceux qui portent l’USMBA dans leurs cœurs se font rares et nous ne voyons que des charognards qui tournent autour d’un club moribond.
      la saison passée , qui était celle du soit disant « grand retour » ne fut en réalité qu’un feu de paille dominée surtout par les querelles de haouche entre anciens et nouveaux pseudos dirigeants qui se partageaient la recette des rencontres avant même la fin des matches …le maintien était largement à la portée mais les traitres étaient partout et la D2 c’est mieux pour eux.
      Dommage pour les fidèles mais de grâce arrêtez cette comédie d’avant saison et ayez un peu de nif: l’USMBA est bien plus grand et ceux qui osent
      en faire un mauvais usage en paieront le prix.
      Regardez les clubs de la région est et ayez du temps pour méditer …l’usmba ne décollera pas tant qu’une prise de conscience n’est pas de rigueur et le nettoyage doit se faire dans tous les sens.
      le scénario des entraineurs c’est du déja vu et l’on sait qu’un entraineur en Algérie ne pèse vraiment pas dans un club sauf si son travail s’étale sur plusieurs années…
      notre région était dans le temps une pépinière de jeunes talents …enfin et toujours vive l’USMBA et DIEU saura reconnaitre les siens.

Répondre