La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA : Alfrid M. de Boston (Etats Unis) salue à son tour le retour.

C’est comme une spirale, la fête continue. La Rédaction de La Voix De Sidi Bel Abbes ne s’attendait pas a toutes ces réactions parvenues de plusieurs coins de la planète. Après le duo Ramdani Et Ougad de Montréal (Canada), ceux sont les Bélabbesiens de Paris et voila notre ami et ex collègue Alfrid Mokhtar que nous avons revu lors d’un S.B.A (Samedi Bel Abbesien) accompagné de notre ami Khelladi Kaddour (Cheikh El Matrag), avec qui j’avais suivi la deuxième mi-temps de cet évènement footballistique local USMBA / USMAnnaba. Et s’il y a des explications à cet engouement, il faut les rechercher dans les éléments suivants que nous avons abordé dans le quotidien d’Oran de ce jour dans un reportage spécial : *Boudée la saison écoulée, l’USMBA avait dû se contenter de la quatrième place. Mais, dès la reprise au mois d’août 2011, ce fut le retour du « douzième homme » c’est-à-dire le public. Il est vrai que deux paramètres se sont avérés prépondérants, à savoir l’intronisation de l’entraîneur Abdelkrim Benyelles et les fermes promesses des dirigeants. Les fans se sont solidarisés avec leur équipe, étant de tous les déplacements, excepté celui de Mostaganem, qui présentait un caractère particulier. En dépit de quelques excès condamnables d’ailleurs justement sanctionnés, ce soutien populaire s’est avéré déterminant dans le parcours du onze Bélabbesien. Les joueurs ont fort bien réagi à cette pression en obtenant durant la phase retour, des résultats importants. Le public a donc joué pleinement son rôle dans cette consécration*. Et voila, les Bélabbesiens d’outre mer s’exprimaient en s’impliquant dans leur journal La Voix De Sidi Bel Abbes.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12905

Posté par le Avr 29 2012. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

27 Commentaires pour “USMBA : Alfrid M. de Boston (Etats Unis) salue à son tour le retour.”

  1. chaib draa tani djamel

    salut mon frére mokhtar « cheme » qui te salut de sidi bel abbes et son usmba avec la triomphale accession en nationale une, cela fait plaisir de te voir avec tes enfants nos scorpions de boston(usa) j’éspere de te voir prochainement inchallah car il va y avoir un grand tournoi international aprés le mois de ramadhan… sidi bel abbes va renaitre de ses cendres on va montrer a tout les algeriens ce que c’est « petit paris »

  2. ghosne el bane

    Mr Alfrid que Dieu préserve du mauvais oeil vos beaux enfants qui nous envoie des sourires avec le drapeau à la main cela nous va droit au coeur . Voilà ouled bel abbès khayi.

  3. G.Mohamed..

    Mr Abbassi22, Que Dieu vous protège et protége vos adorables enfants!! C’est ça « ouled bladi »,que de la joie et du bonheur!!!

  4. kohlii LYON

    la voix de sba a fait un tabac les abbabssas se réunissent joyeux

  5. meguenni

    feliicitations khayi abbassi

  6. arbi zazou sl sba

    merci le club merite

  7. Djamel BOUSMAHA Genève

    Mabrouk pour tous les bel abbésiens pour cette accession en L1.Cet heureux événement a ramené de la joie et du bonheur dans tous les foyes bel abbesiens .Oh mon dieu que l attente a été longue! Dans la vie il n y a pas de miracle,la réussite est une affaire de tous .L USMBA doit préparer son avenir en L1 ,avec ce public en or le rêve est permis .

  8. benhaddou boubakar

    tres belles photos qui refletent l’a

  9. benhaddou boubakar

    tres belles photos qui refletent l’amour des belabbesiens envers leur ville et leur equipe de toujours: a tous les emigres « allah yahfad wlidatkoum »

  10. Nasri

    Salam si benhaddou
    Tu as vu l’émission consacrée à l’Usmba à la chaine nationale ce soir à partir d’oran

    • benhaddou boubakar

      salam si nasri;oui je l’ai suivi avec attention,pas mal comme emission; wallah tout ce que je souhaite c’est les equipes de l’ouest se reveillent de leur hibernation et mettent a priori l’interet general au dessus de tous! bonne nuit mon frere!

  11. fertous abbes

    salut cousin,ca se voie clairement que vous etes a jours ,on dirai que vous etes a trik el kharroub, ton amour pour petit paris et specialement el khada,t’ apporté du succes , le bonjour a toute la famille

  12. hachemi lahcene

    les scorpions a Montréal fêtent l accession en division 1
    http://www.facebook.com/photo.php?v=3804174740199

    • benhaddou boubakar

      merci beaucoup si hachemi lahcene pour cette video; »hagda idirou wlad bladi » la voix de sba reussit petit a petit son chalenge de reunir les belabbesiens du monde entier!

  13. melle hanene

    merci monsieur

  14. ammou sba

    hachemi dynamique

  15. senhadji TLEMCEN

    Bravo usmba Bravo belabbésiens du monde qui font la fete mais c grace a ce beau journal bravo

  16. El 3abassi El Mouhib

    félicitations à tous à l’occasion du retour du club fondé dans le grand militantisme dans une prestigieuse mosquée de la belle ville de Sidi Bel Abbes un beau jour de l’année 1933 en ligue professionnelle 1 et Allah yerham tous les anciens du club et Allah yerham Si Mohamed FEKIH dit « BOUCHAMA » fervent supporter de l’USMBA depuis sa naissance jusqu’à son décès .

  17. El 3abassi El Mouhib

    un grand remerciement à tous les supporters d’El Khadra (l’USMBA) à travers le pays et le monde en particulier dans toutes les communes de la wilaya de Sidi Bel Abbes ainsi que dans les villes de l’ouest (l’Oranie) , ainsi qu’en France , en Belgique , au Canada , aux Etats-Unis etc …

  18. ABBASSI22

    Alfrid M
    Salam
    Je voudrai saisir cette agreable occasion pour remercier tous mes freres et soeurs de ces commentaires chaleureux et emouvants.
    C’est une grande fierte d’avoir ce journal « La Voix de Bel-Abbes » pour nous unir et consolider nos liens de fraternite .
    Grand Merci a toute l’administration. Keep up with the good work ,we are very proud of you

  19. un parmis d'autres

    une question me taraude l’esprit sur cette accession en 1ère division de ce club que j’ai bien connu de part les défunts frères Benyounès(abbès et ahmed) et avec les 2 frères Ménezla (tidjini et son frère djillali) puisque nous étions voisin et mon dieu que cela remonte loin ,ensuite avec les frères Abdi(djillali et fodil) toujours voisins et amis ensuite Hamri miloud ,lazbeur, et mahmoud amis et j’en oublie ,donc j’ai lu toute cesse liesse et joie qu’à eu toute la ville ,et je suis sidéré de ne pas avoir eu échos de ces derniers joueurs qui ont fait la joie des supporters dont je faisais partie jusqu’en 1966 qu’en pensent-ils et pourquoi nont-ils pas apporté leur contribution à cette joie des supporters intra- bel-abbès et d’outres-horizons et surtout de belaïd Lacarne lui qui à écrit un livre sur le club ,certains auraient bien aimés lire et connaitre ses sentiments et ce qu’il en pense de cette accéssion en D1 19ans après

    • benhaddou boubakar

      « un parmi d’autres », salut mon frere, pour la contribution a la joie de l’accession de l’usmba,je dois te dire que la quasi totalitè des anciens joueurs ètaient absents dans le stade pour aider moralement les jeunes ,a part qelques uns comme si nouara yahia,kheladi, nous aussi on a posè ce genre de questions,on aurait aimè savoir la reaction des joueurs qui ont endossè le maillot de l’usmba! on est tous pour la sidi belabbes et l’usmba! salut frere et portes toi bien.

  20. fethi al abbassi

    merci l usmba apres 19 ans

  21. ahmedbel22

    je vous remercie mon professeure de CEM elbeirouni …….ahmed de montreal

  22. Ali

    AHMED DE MONTREAL LE JOURNAL EST BEAU?

    • sid Ahmed

      salut cousin c sid Ahmed le fils daho je suis fier de te voir sur ce site et je te passe le grand bonjour a toi puis tes enfants .
      j’espère qu’on se rêvera le plus vite le plus vite possible toi et tes enfants que j’aimerai bien rencontrée . Bisous

Répondre