La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA 3 USMAnnaba : L’USMBA rejoint la cour des grands après 18ans d’attente

Le stade du 24 février, pour la 1ère fois s’est avéré trop exigu pour contenir tous ces supporteurs venus assister au match d’adieu de la division 2. Sans exagération, cet après midi, malgré la chaleur, ils étaient plus de 60000 à rendre hommage à cette équipe qui a su leur procurer tant de joie en remettant le club là il devrait être.  Il sont venus de partout,de Saida, de Chlef, de Témouchent, de Tlemcen et même de Hussein Dey qui étaient de passage à SBA , à la veille de leur match face au MCO. Beaucoup de personnalités ont rallye le petit Paris pour fêter avec nous cette inoubliable aventure, à leur tête le président de la ligue nationale Mr KERBAJ , le directeur de la DJS , Mr YAHLA président du WAT, de Mr KHALDI , président du MCS et des autorités civiles à leur tête Mr LE WALI , chaleureusement accueilli à son entrée sur le terrain avant le début de la 2ème période. L’ex joueur de l’USMBA et beaucoup de ses confrères ont tenu à assister au dernier baroud d’honneur. La formation locale constituée de Mouyet dans les buts, en défense, Chikhaoui-Benharoun-Boughendja et Chebbana, au milieu du terrain Mokdad-Kebaili et Dif et en attaque le trio Hamiche-Hamzaoui et Boukhari.

Le début de match, tout à l’actif des Bel Abbesiens commença très fort avec cette action de Hamiche, à la 2’ qui place idéalement Boukhari, parti à la limite du hors jeu mais ce dernier préféra le tir en force et non seulement il rate la baraque mais il se blesse et cèdera à la 6’ sa place à Kab. Bel Abbes sur sa lançée aurait pu entrevoir l’ouverture du score mais Hamzaoui héritant d’une belle passe de Dif à la 9’ne pu redresser son tir qui sera stoppé par le montant gauche avant d’être dégagé par Ali Guechi. Ouaddah, le gardien visiteur dut s’employer à fond pour annihiler ce tir de Hamzaoui 3’ plus tard. L’ouverture du score, viendra juste après, soit au quart d’heure de jeu grâce notamment à Hamiche qui reprend un bon centre de Benharoun venu de la gauche pour crucifier Ouaddah . Le dernier quart d’heure sera Annabi qui ont réussi à monopoliser le cuir, sans pour autant se créer d’actions dangereuses. Bel Abbes se reprend avant de rater une belle occase,signée Hamzaoui qui décroise sa reprise de la tête. pourtant à 5m de Ouaddah .Ce meme Hamzaoui, dans le temps additionnel, longe la ligne des buts et au lieu de servir Kab esseulé, il préfère lober le gardien mais celui-ci eut le bon réflexe, avant que Mr Meguelatti ne renvoie les 2 équipes aux vestiaires avec cet avantage d’un but à zéro. La 2ème période sera plus prolifique en occasion de buts devant une formation Annabie jouant à l’économie et semblait en vacances. Hamzaoui, dans un mauvais jour, a gâché 3 buts faciles sur des balles non exploitées de la tête dans les 10 premières minutes. D’un autre coté, il y avait Hamiche,comme à son habitude réussira à semer le trouble dans la défense visiteuse avant d’être crocheté en pleine surface de réparation par le défenseur Ali Guechi qui, en plus de la sanction administrative, verra son club pénalisé par un penalty que Hamiche réussira à doubler la mise en prenant à contre-pied Ouaddah, signant par la même son 10ème but de la saison. Zazoua remplace Dif à l’heure de jeu puis Benabdelkader à la place de Mokdad (77’) avant que Hamzaoui ne marque le 3ème but à la suite d’une bévue monumentale de la paire défensive Annabie. Le reste de la partie sera jouée sur un air vacancier mais l’envahissement du terrain semblait risqué à tout moment n’était-ce ce renforcement des scorpions qui ont empêché les supporters de pénétrer sur le terrain et gâcher cette fin de match pour une affaire de maillot. Au coup de sifflet final ,ils étaient plus de 300 personnes à envahir la scène devant un service d’ordre dépassé par le nombre impréssionnant des spectateurs. La question que l’on se pose : quelle aura été la réaction des supporteurs qui ont envahie la pelouse en cas de faux pas. Al hamdou lillah que ce geste fut de joie et non de violence. Merci à toute l’équipe de l’USMBA , Merci aux dirigeants et au staff technique composé de Benyelles, Khieredine yekhlef et à Zitouni et merci à ce grand public.

Des photos récentes de l’USMBA suivront, vu que nous avons un problème de connexion.

[stream provider=youtube flv=x:/youtu.be/Hxx686HhseQ embed=false share=false width=500 height=300 dock=true controlbar=over bandwidth=high autostart=false /]

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12850

Posté par le Avr 27 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

59 Commentaires pour “USMBA 3 USMAnnaba : L’USMBA rejoint la cour des grands après 18ans d’attente”

  1. Bel-Abbésien..

    FELICITATION A NOS JOUEURS ET BONNE FETE .

  2. Le Nouvel Observateur

    Mabrouk, et pourvu que cette dynamique persiste en L1.

  3. hachemi lahcene

    allah ydouamha farha inchallah merci si yahia

  4. abbassi22

    Salam
    Hamdou li Allah El Khadra est en D1 . Choukroun et baraka Allah fi jami3 nass qui ont collabore a cette VICTOIRE grandiose en l’occurence staff technique a leur tete Nore Benaissa coach joueurs et fans qui ont toujours cru en cette ascension historique qui restera gravee a jamais dans les annales du football algerien.
    Hadi tabriha khalssa min andi fi khatar SAMBA wa ga3 li habbouha wi supportouha Que la fete commence

  5. tewfikhayii

    Enfin !!!! nous revoilà en L1. Dieu soit loué ils y sont arrivés.vous savez khiouanis, juste après la salat de la Joumouaa (Vendredi), des amis à moi m’ont demandé quel était l’issue de la rencontre pour l,accession alors je leur ai répondu que je n’en savais rien car avec le décalage horaire (- 6 heures), je ne le saurai qu,une fois rentré chez moi et en me mettant sur mon ordi.Grande a été ma joie en lisant le buteur et les résultats. Tous les Bel abbésiens de Montréal et de Longueuil sont en fête aujourd’hui au quartier Saint Michel de Montréal qui se situe dans la petite Italie, car nous sommes voisins avec les Italiens à Montréal. J’espère que ce ne sera pas un aller retour en Ligue 1 car il serait dommage que ça soit le cas. Il faudrait que les gens du sport et les spécialistes fassent pendant l,intersaison des assises sur le football en particuliers et le sport en général et sortir avec un plan d,action sur plusieurs années et arrêter le bricolage qui a duré 20 trop longues années.Remémorez vous les grands hommes qui ont fondé le club bien aimé et les hommes qui l’ont servi en donnant de leur énergie, de leur santé, de leur argent, et de leur vie pour ce club. Bonne chance les amis et profitez de la fête car vous êtes chanceux d’être à SBA en ce moment. Le bonjour à tous les Abbabbissas (c’est notre code de ralliement ici à Montréal, nous reconnaissons les vrais khayiis quand on dit Abbabbissas)
    un grand bonjour à Djamel Chaib Draa mon cousin et aux autres amis qui se rappelleront de moi. ellah yahfadkoum.

  6. A.DENNOUN

    Merci Yahia pour ce compte rendu.
    D’apres le commentaire,le score aurait ete plus severe.
    Congratulations,
    A.D

  7. zahia/montreal

    je comprends et je partage…que dure le bonheur….let it be forever

  8. ABOU NOUH

    el-hamddou LILAH rana tal3ine skara fel hassadine

  9. benhaddou boubakar

    j’ai suivi le match avec notre frere nasri d’oran mais qui est belabbesien bien sur, c’etait tout simplement formidable cette ambiance qui regnait au stade! allez soyez nombreux au jubilè de notre ancien deffenseur bettache le 1er mai au stade 3 freres amarouche nchallah!

  10. NEHARI

    NEHARI
    Très ému cher frère yahia,merci.Que du bonheur de retrouver l’élite.Merci pour toute l’équipe ,staf technique et dirigeant à leur tête le président baghdad benaissa ,encore une fois merci .

  11. boudra brahim

    en premier je remercie les vrais supporter de USMBA , pas ce qui ont envahie le train et gâché la fête d’adieu pour la D2.

  12. chaibdraa tani djamel

    enfin un grand « ouf » alhamdoulilah depuis 19 ans que nous assistons a ce combat c’était pour moi et pour mes fréres supporters une guerre de nerfs,aujourd’hui j’ai aimé que nos fréres émigrés ,nos chers amis qui avaient disparus(les boutareg,fellah,moussa »el boulissi »(allah yarhamhoum) et autres assistaient à cette grande féte sportive et fraternelle (il y avait de toute génération) alors maintenant préparons notre grand club à un avenir meilleur

  13. Mohamed2231

    assalam 3alikoum khaoutis , jabouha erajalla , hadha wine gadbate l usmba placetha , assabar inale ya khaoutis

  14. NEHARI

    Nehari
    Un avenir meilleur inchallah djamel khayi.
    Comment tu va khiwani l’ arrière droit ça fait longtemps,très heureux comme tout bel abbésien pour notre équipe .

  15. chaibdraa tani djamel

    salut nehari (cayassone) comment tu vas toi »mon khayi » ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu depuis qu’on est relégué en division maintenant on peut se voir à l’aise la téte haute on est en nationale une(rires) j’aimerai bien qu’on se voit inchallah j’ai pour toi une photo souvenir de toute l’équipe minimes « usmba » qu’on on a joué en lever de rideau du match usmba-nahd ou le stratége amar a marqué le fameux but contre ouchéne score final 3 a 0 et c’était le premier titre de la jsk grace a l’usmba

  16. benhaddou boubakar

    por la photo si yahia,je te dis allah yahafdak mel 3ayne khayi

  17. Med SBA

    Hamzaoui , a fait un super match, il n’était pas dans un mauvais jour, il etait simplement en manque de réussites,voir la façon dont il créait les occasions , c’etait tout simplement génial et exceptionnel surtout qu’il jouait dos au but pendant tout le match.C’est vraiment un joueur de trés grande classe. Félicitation et Bravo à toute l’équipe avec une mention spéciale pour Mr Benyelles .

  18. bouzidijamel

    bravo les scorpions vous avez rendue la joie a notre chère ville mais dommage il manque un ex joueur et entraîneur mr sennour aek qui a subi une operation de cardion vasculaire et qui se trouve maitenant a la clinique de kara mais el hamdoulilal c’est reussi et nous demandons que dieu le guerrisse.

  19. haffaf redouane

    bravo et felicitation a toute la grande famille sportive belabbesienne pour l’accésion a l’occasion je rend un grand hommage a tout ceux qui ont écris l’histoire de l’usmba sans éxceptions c’est le moment de se réunir et de rester solidaires et d’aider notre équipe pour le bien de cette belle ville a bon entendeur salut.

  20. Med SBA

    Quelle Mémoire , Mr djamel « la Science » . est ce que c’est Nehari Abdellah?.

  21. tahar ouggad

    enfin usmba sort la tete de l eau.nachkor allah deymen.notre chere equipe a ete fonder en 1933 dans la mosque del graba par un vendredi et l accession c est faite par un vendredi quelle coincidence.l anne prochaine en NE joue pas avec les petites equipes MAIS avec les grands…telque..ESS…MCA…JSK…CRB…UN GGRAND MERCI A BENAISSA,,,AUX JOUERURS….SUPPORTEURS,,,,ENTRAINEUR BENYELLES,,,A TOUS LE STAFF TECHNIQUE.EN N OUBLIONS PAS LES MRDUS TELQUE…NOUARA,,,,BENHADDOU,,,CHAIBDRAA JAMEL ..DENNOUN…BELFIROUD MOUNIR…YOUB DIT RAMY…ALFRID…JE ME XCUSES SI J AI OUBLIER D AUTRES BEL ABBESIENS MILLE MERCI A TOUS LE MONDE QUI AIME USMBA…BON VEND D ESPOIR POUR L ANNEE PROCHAINE.VIVE SIDI BEL ABBES.

    • Youb(Canada)

      J’ai envoyé une photo avec toi à la voix de sidibelabbès…

    • abbassi fe dem

      l’usmba a accédé grace aux supporters et amoureux de l’equipe en plus chkara l’equipe a fait un retour catastrophique donc ou est le travail de benyelles monsieur ouggad.

      • zouaoui

        hé abbassi,vous m’avez étonné quand vous cherchez après SI BENYELLES,fallait être présent lors de l’avant dernière journée et le jour J pour que vous changiez de question,c un stratège ,il mérite d’etere ovationné et honoré pour sa sérénité ,sa rigueur ,et sa sagesse, faut se rapprocher de lui pour mieux le connaitre au lieu de dénigrer ses efforts consentis ayant aboutis a l’accession de ton club,ne soyons pas ingrats ,un peu de tenue et surtout ayant la bonté d’être reconnaissants, je suis outré par vos déclarations mr abbassi,je le répète c un grand entraîneur ,et vous retrouverez la réponse chez les batnis et constantinois ,quand si benyelles a été reconnu et honoré par les précités.pauvre abbassi loin de la réalité.

  22. tewfikhayii

    salamalikoum djamaa ezzina,
    Ça fait chaud au coeur de voir la joie dans vos écrits, je vous assure que nous aussi nous sommes contents car SBA ne mérite pas la L2 aussi longtemps, en ce moment précis, j,ai des pensées pour les Bel abbésiens qui ne sont plus avec nous, et en particuliers ceux qui viennent de nous quitter comme boutareg, Kendsi, Moussa El boulissi (le hasard a voulu qu’il parte sans voir son club en L1), fellah,et beaucoup d’autres dont j,ai oublié le nom. une autre pensée aussi pour nos aînés qui sont malades et qui souffrent dans leurs chairs, comme mon cher oncle Boubekeur ancien directeur de la CCLS , ancien dirigeant de l’USMBA du temps de feu docteur HASSANI, qui est malade et a subi dernièrement une opération lourde, ellah yachfihe inchallah, lui et les autres ouled El Bled, une pensée aussi à notre SENNOUR bien aimé, nous n’avons pas le droit de les oublier car ils nous ont donné beaucoup de joie dans les années 70,80. Aux cinquetenaires et plus que nous sommes, je vous demande de rebobiner la roue du temps et de revenir en 1969, année où l’USMBA allait `tomber«  et le match décisif avec l’USMAnnaba, je me rappelle comme si c’était hier comment on avait vécu ce match (J’avais 11 ans à cette époque) et feu Docteur Hassani qui a dû fumer 3 paquets de cigarettes ce jour là et aussi je me rappelle notre mascotte El Hadj BOUHMARI ellah Yarahmèhe qui est tombé dans les pommes quand Abdi a marqué le but de la délivrance à la 86 minutes de jeu sur un centre caviar de Mahmoud Garrincha, ellah yadkarhoume bel kheir, ah ya hasrah c’était le bon vieux temps. Je passe le bonjour à abdellah NEHARI de Cayassone (Tu dois te souvenir de moi et de Zoheir mon frère, on a été à l’école CARNOT dans les années 1960), de Abdellah DENOUN des USA, Nouara Yahia (tu passeras le bonjour au docteur BADIS, ton beau frère, qui a grandi avec moi au Fg THIERS) pour ton compte rendu détaillé, à Djamel Chaib draa et à tous les ABBABBISSAS de Sidi Bel Abbès et à travers le monde (et croyez moi ils sont nombreux et partout). bonne fête les amis.

  23. Mounir. Belfiroud

    Quel plaisir de vous lire vous tous, fans et admirateurs de l’USMBA.
    On est loin de SBA et de L’USMBA mais en suivant ce championnat de D2 c’est comme si on étaient sur place. Dommage que plusieurs d’entre nous (zmagra) n’ont pus assister ni au match aux célébrations…on essayera de le faire a notre manière. Fière d’être Abbassi, Merci a tous ceux qui ont contribues a l’accession et surtout aux Scorpions qui ont soutenus l’équipe durant toute l’année, le grand bonjour a tous

  24. NEHARI

    NEHARI
    Merci à vous tous de nous faire partager cette joie ,quel bonheur .
    C’est noté djamel tu sera le premier sur la liste de mes visites inchallah.Oui MED SBA c’est nehari abdallah .
    Djamel je ne t’ai pas revu depuis la reléguation et notre ami belfiroud depuis l’année du châtelet à PARIS, n’est ce pas MOUNIR.
    Et dire que notre chère équipe SAMBA nous à réuni,Merci à tous.

  25. NEHARI

    SALUT tewfik khayi,quelle mémoire,merci beaucoup et bonne fête
    khiwani.Salut ton frére zoheir.
    BON VENT UUUUUUSSSSSSSSSSSSMMMMMMBBBAAAAAA.

  26. NEHARI

    YABLAG HACHEMI KHAYI.

  27. krimo ex r.ds maures

    ouf!..adieu jolie L.2 c’est au L1que commence la joie d’elkhadra merci a tous ce qui on partagé cette joie.halou lbiben mezal sah yben.

  28. chaibdraa tani djamel

    salut cousin tewfik je suis sur que tout le monde est content c’est un grand soulagement ça fait pas longtemps que j’au eu la visite d’une de tes soeurs a mon bureau (casoran) et j’ai vite pensé a toi et ton frére zoher tout en lui demandant de vous passer le bonjour de ma part ainsi qu’a la maman et mon oncle tayeb mon ancien directeur de la crma(assurances agricoles)

  29. Hami sba

    Je remercie la voix de sba qui nous fait vivrepar les articles et aussi les belles photos

  30. MOMO

    vous savez si l’usmba a gagné c’zst que le match été trafiqué d’avan ce car j’ai vu de mes propres yeux le gardien de l’equipe adverse dire a un des joueur de l’usmba de tirer le pénalty de tel coté et lui irait de l’autre coté pour que la balle passe alor arreté mes chers supporters de dire que les joueurs etaient à la hauteur vous savez que ici en algérie tout se vend j’en sais quelque chose mais félicitation quand mème

  31. fifi lina

    merci merci esmba enfain

  32. filej erih

    c’est moi anass un petit abbassi tres comptant de la menter de l’usmba en L1 bonne féte a tous

  33. ZACK

    Lavez avec OMO, c’est tellement beau
    écoutez MOMO pour le penalty c’est bien rigolo. Ce que tu dis est grave mais pour résumer le match, c’est vrai que ANNABA est venu pour feter l’accession des verts et non jouer les troubles fetes sans rien gagner. En faites d’où tu es?

  34. benadji

    hahahahahahahahahahah el ghira li ketlet mira

  35. zouaoui

    cher momo, USMBA t’ a permis de nous féliciter malgré toi, je sais que t pas le seul qui n’a pas avalé l’accession ah pardon le retour c pas l’accession pardon hein?secondo;belabbes est loin d’être ternie par ton genre, tous les ingrats ont fini par mourir dans le silence,retiens ça , tu risques d’être omis de tes frères belabbesiens .le linge sale se lave ,,,,,,,à toi de completer.ELGHIRA THADAR au lieu de dire bravo SARYAKTHA.ona besoin de ceux qui préservent les valeurs des belabbesiens, pas ceux qui dénigrent leurs origines , mais a condition si tu es belabbesien en chair et en os.DES GENS ÉTRANGERS A SBA ONT RECONNU NOTRE MÉRITE ET NOTRE SAVOIR ET NOTRE CULTURE,et toi tu viens nous chanter, BEL ALIOUA allah yarahmou aurai du te chasser de notre chère ville.attention la prochaine fois je répliquerai autrement.dis pardon aux abonnes Bravo TOUTE LA VILLE ET SES ENVIRONS ET BENBADIS AUSSI FÉLICITATIONS.kadiri gten route vers le lieu de ma résidence ,excuses moi si je me suis pas arrête.vive toi.

  36. hamouda

    mabrouk 3lina tal3a .sekara fel hamrawa wa alhawata vive usmba (taki eddine) weld al khadra merci a tout les supporteurs .diregents merci les benaissa bay bay fg theire

  37. yahia

    Chers amis, je vais vous apporter la preuve que notre accession historique n’a pas plu à beaucoup de personnes Vous vous souvenez certainement de l’acharnement de la télévision Algérienne en plus de chaine Maghrébine NESMA sur ce qui s’est passé après le coup de sifflet final du match USMBA-JSSaoura. Alors quant il s’agit de feter avec nous l’accession, personne n’a daigné se présenter meme pas quelques clichés pour que tte l’Algérie regarde cette merveilleuse ambiance du stade.Malheureusement pas de caméras, pas de prises de séquences à part le rassemblement après le match à la place Carnot.Merci à la RTA d’Oran.

  38. naniscorp

    hadou ghi les green scorpions machi l’europe…bsahatna USMBA fort

  39. REZIG

    Salam à tous les Belabbésiens,

    Dans le droit fil des messages de ZACK, de Zouaoui et enfin de notre cher Yahia, j’aimerai dire à MOMO d’aller voir ailleurs et de ne pas venir ici déverser son venin. Gardez pour vous vos félicitations, on n’en a rien à foutre ! Ne venez pas ici nous gâcher la Fête avec vos sornettes d’arrangement de match en notre faveur. L’USMBA a dominé de bout en bout l’USM Annaba et a mérité amplement sa victoire, le score en dit long et cela au vu et au su de tout le monde dont le Président de la LFP, M. Kerbadj Mahfoud. Je vois que vos propos transportent beaucoup de haine, de jalousie, d’amertume et surtout de petitesse d’esprit de vue… À mon humble avis, vous êtes un novice en football, vous n’y compreniez rien du tout et donc avant de lancer de telles accusations, fausses au demeurant, prenez des leçons de savoir-vivre. Maintenant, SVP, laissez-nous fêter notre accession en toute quiètude, dans la joie et l’allégresse ! MOMO, un conseil :  » Ne la ramenez pas de grâce « . Merci !

    À bon entendeur, salut et sans rancune !

    Amitiés sportives à vous tous, les vrais Belabbésiens !

    JAMEL

  40. sehli imad eddine

    merci mr nouara pour la chanson khadra kima mdara.mabrouk alina.et mabrouk aussi pour le maintien de barigo

  41. hanene sba

    et toi sehli imed envoie aussii des photos

  42. momo

    que ca fait mal d’entendre la vérite sur l’usmba c’est la vérité que ca vous plaise ou non c’est vrai et celui qui n’est pas content qu’il aille se faire foutre,et je la ramenerai tant qu’il le faudra car l’usmba n’a pas gagné le match ils ont trichéééééééééééééééééé

    • ABOU NOUH

      sahbiiiiiiiiiiiii USMBA tal3ate drobe rassek 3la hayte zide kayene 38 matchs mechi ghi ANNABA

    • benhaddou boubakar

      regarde derriere toi « momo » puisque le mco va risquer gros,le purgatoire est proche! selkouha ma tayha si vous pouvez! moi je vous dis franchement c’est la jalousie qui te fait parler;il est temps de penser de sauver l’oranie khayi,on n’est pas chauvins ,nebghou lkhir ga3 lennas!!!

  43. tewfikhayii

    H`alors où est le problème, l’essnetiel est que nous sommes en L1 devant tout le monde et les responsables du foot algérien étaient présentset ont constaté de visu que tout était correct. Annaba n,avait rien à faire de ce match et el Khadra avait besoin de ce match, ils ont joué et gagné, alors toi, mon gars, vas voir à côté si on y est, et si cela ne te plait pas vas te plaindre au pape ou à l’ONU, nous ont va faire la fête.

  44. yahia

    Pourquoi n’avoir rien dit sur les 2 derniers scores fleuves de Béjaia face à Blida(5 buts ) et contre Médéa (5 buts) tu penses sinçèrement que c’est logique ? MAIS 3 à 0 contre ANNABA C’EST POUR TOI TRIChER.

  45. hinda (paris)

    eh oui ,il etait temps la L1 pour bel abbes ,bravo et bonne continuations tous les belabesiens de paris en fait la fete ,contra 3la el ghiyarine .en est en ligue 1 que les jaloux le digère ou pas en s’en tape .encore une fois felicitation et accrocher vous en joue parmis les grands et on le merite

  46. zouaoui

    momo est un lapin grillé dansez ,chantez usmba KBIRA BEZEF ALA ce genre de rongeurs,oubliez le , savourez ,profitez et laissez le aboyer HACHAKOUM.

Répondre