La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA 1 ARBA 0 : Une mobilisation solidaire autour du club a fini par payer a la grande joie de la population. Par Belamri

10574142_827595237261111_5762073829794690583_n 1538734_827595560594412_4636715060450323078_n

A la lumière de plusieurs considérations que nos amis contributeurs connaissent nous nous sommes contentés que de ce compte rendu technique sans ouvrir les commentaires et qui fut livré à temps hier soir mais différé ce matin et qui est signé par notre ami A. Belamri qui évoque ceci. Les supporteurs furent décidés à soutenir leur équipe pour leur première victoire à domicile devant l’ARBA et effacer l’affront de SERRAR qui a trahi leur confiance en abandonnant le navire en plein naufrage ,comme quoi la notoriété surfaite peut être mise à nue et rattrapée par la réalité du terrain. C’est ainsi que la mobilisation et la solidarité pour ce club cher en symboles pour la population Bélabésienne ( les grands clubs ne meurent jamais ), a permis aux joueurs de se surpasser pour enfin rendre la joie aux supporteurs en lui offrant sa première victoire à domicile avec l’art et la manière confirmant en cela l’esprit qui règne au sein du groupe non affecté par la turpitude des hommes et l’occasion fut propice ( match télévisé ) pour démontrer à toute l’Algérie la solidarité agissante des belabésiens autour de leur club. Dès l’entame de la rencontre et malgré l’hésitation due certainement au résultat positif de l’adversaire face au champion d’Algérie, la détermination des joueurs de l’USMBA était présente et visible comme pour démontrer que leur mission du jour requiert un double sens : obtenir la première victoire à domicile et agir en solidarité avec la population bélabésienne ( la majorité des joueurs sont étrangers à la ville ),conjurant le sort et leur démontrant leur fidélité à l’engagement moral de début de saison et leur compassion pour les tourments causés au club par les derniers soubresauts survenus après les querelles intestines ayant secoué le club dans une période charnière où l’unité doit être de mise pour redonner la confiance aux joueurs et les supporteurs. Les coéquipiers d’ACHIOU se sont donnés à fond,malgré quelques déchets ,comme pour envoyer un message aux supporteurs de les aider à surmonter les éventuels obstacles très nombreux dans le football,il suffit de patienter et soutenir le club ,surtout dans les moments difficiles.
Le penalty obtenu vers la fin de la première mi-temps n’a pas été transformé par Achiou qui s’est racheté sur le corner et profitant d’un cafouillage pour marquer le premier but libérant ses coéquipiers et le public peu nombreux. La deuxième mi-temps fut quelque peu équilibrée ,l’USMBA a renforcé son milieu de terrain et géré le score jusqu’à la fin de la partie devant une équipe de l’ARBA intéressante à plus d’un titre.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=55061

Posté par le Sep 28 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Les commentaires sont fermés