La Voix De Sidi Bel Abbes

USM Bel-Abbès: Mustapha Arbaoui nouveau directeur général , par Kadiri Mohamed 

USM Bel-Abbès: Mustapha Arbaoui nouveau directeur général ,

Par  Kadiri Mohamed    27 juin 2018,       

 —————- Parallèlement à la reprise des entraînements qui a débuté mardi à Sidi Bel-Abbès, il faut mettre l’accent sur le volet « assainissement de l’administration» brandi il y a plus d’un mois au cours d’une cérémonie regroupant des sportifs par l’actionnaire principal Hasnaoui Okacha. Ce dernier, à travers sa déclaration, visait le changement radical de l’administration du club, celle-ci allant de pair avec la mise en œuvre du projet sportif dont les contours ont été abordés officiellement. Ainsi, à la lumière de ces données, cette réorganisation administrative est devenue obligatoire pour faire face aux échéances immédiates. C’est l’ancien joueur du club Arbaoui Mustapha, ex-directeur régional des PTT en retraite, initialement ingénieur de télécommunications et ex-élu de l’APC, qui vient de prendre sa fonction comme DG du vieux club de la Mekerra à la place de Benayed Mohamed. En effet, une prise de contact entre ces deux personnes s’est effectuée lundi en présence du nouveau SG du club, l’ex-arbitre Lacarne Noureddine. La dite rencontre sera entérinée par une décision de nomination du nouveau DG et ce, dans le cadre officiel de l’AG des actionnaires de la SSPA USMBA prévue ce jeudi. Notre source a confirmé la volonté de Hadj Hasnaoui Okacha de remanier la composante de l’administration avec l’intégration de compétences répondant aux critères requis en matière de gestion. Il est mentionné la mise en place d’un organigramme privilégiant la transparence, la compétence et l’efficacité de l’action et l’aspect marketing et sponsoring tel que prévu dans le projet sportif. Par ailleurs, en attendant la délivrance de son agrément, le nouveau comité des supporters placé sous l’égide de la SSPA-USMBA, et dont l’assemblée générale des supporters s’est tenue en présence d’un huissier de justice et que préside l’actionnaire majoritaire Hadj Hasnaoui Okacha, sera assisté par six autres personnalités de la ville de Sidi Bel-Abbès, formant le bureau exécutif. Ce dernier tiendra en début de semaine prochaine son premier conclave pour l’élaboration du programme d’action par la création des commissions ouvertes aux membres fondateurs, amis et sympathisants du club et à toutes les compétences bénévoles. Dans un premier temps, il s’agit de piloter d’abord la nouvelle démarche préconisée, celle de l’abonnement où il a été souligné la nécessité de souscrire au financement volontaire du club de la Mekerra par les fans à raison de 10.000 DA la part. La gestion est ainsi dévolue à ces membres de comité qui, à l’instar des milliers de fans, sont des amoureux de club, intègres et compétents, des critères sur lesquels s’est basé Hadj Hasnaoui. A rappeler que cette structure a comme membres d’honneur, deux enfants de la ville, à savoir les ministres Mebarki Mohammed et Madame Houda Feraoun, désignés par la première AG.

—————–Cette importante phase de restructuration du club passe par l’implication de tous les supporters là où ils se trouvent, surtout avec cette période de crise économique et les subventions du Trésor public qui se rétrécissent, rendant ardue la gestion du club qui ne doit compter que sur ses fidèles.

Source écrite/liens :
 http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5263270
https://www.djazairess.com/fr/lqo/5263270
http://m.algerie360.com/usm-bel-abbs-mustapha-arbaoui-nouveau-directeur-gnral/

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=72957

Posté par le Juin 27 2018. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS, SBA QUAND TU NOUS TIENS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “USM Bel-Abbès: Mustapha Arbaoui nouveau directeur général , par Kadiri Mohamed ”

  1. chaibdraa tani djameldine

    Ancien joueur ( USMBA,ASMO,RCGO) , ingénieur des P et T, ancien directeur régional des P et T et en plus gentil gars , un C.V bien garnis . Souhaitons lui une bonne chance ainsi qu’au groupe de l’USMBA.

Répondre