La Voix De Sidi Bel Abbes

Université Sba / Rencontre avec Mr Aek Bakhti sur le thème « L’Enfant et L’Environnement » / Par Rédaction.

1622716_843601022357283_3448927316670074991_nMr Abdelkader Bakhti entouré de ses anciens élèves de l’école Voltaire .

Mr Abdelkader Bakhti, expert Pédagogique et consultant auprès de l’UNESCO, grand ami de la voix de sidi bel abbés, qui vient de lui consacrer  au même titre que Mr Taieb Oulhissane, une rubrique « Éducation », sera à l’université de Sidi –bel-abbés « l’ I .T .M .A « ce mercredi 22 Avril à 14.00 h .
Le thème de cette rencontre : «L’Enfant et L’Environnement», un programme mis en œuvre dans sa classe depuis 1974. Une exposition inédite de 60 panneaux sera présentée aux participants.
Fin orateur, Mr Abdelkader Bakhti nous propose un voyage dans le temps qui mérite amplement le déplacement.
L’invitation est ouverte à tous.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59871

Posté par le Avr 21 2015. inséré dans ACTUALITE, ANNONCES. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “Université Sba / Rencontre avec Mr Aek Bakhti sur le thème « L’Enfant et L’Environnement » / Par Rédaction.”

  1. belkhorissat

    C’était un homme de grande envergure qui a formé des vrais hommes pour la relève se sont des bélabésiens connus actuellement dans le terrain , un grand hommage Mr Abdelkader Bakhti ..trés bonne initiative par la VSBA

  2. Ayadoun Sidahmed

    c’est louable, on aura besoin de votre expérience Mr Bakhti ainsi de votre savoir.

  3. Mustapha T

    Je me reppelle de lui . J’ai été son éléve dans les annés 70 à l’Ecole Voltaire . Ah , la belle époque . C’était un grand monsieur ,cultivé , pédagogue , ouvert et toujours bien sapé !
    Des enseignants comme ça , il en reste plus ou peu ! De Paris , oû je vis ,je lui adresse mes cordiales salutations .

  4. Mustapha T

    Je me rappelle de lui . J’ai été son éléve dans les annés 70 à l’Ecole Voltaire . Ah , la belle époque . C’était un grand monsieur ,cultivé , pédagogue , ouvert et toujours bien sapé !
    Des enseignants comme ça , il en reste plus ou peu ! De Paris , oû je vis ,je lui adresse mes cordiales salutations .

  5. oulhissane

    J’ai suivi votre conférence avec grand intérêt.
    L’enseignant doit prendre des initiatives pour l’intérêt de ses élèves.
    L’enfant est une pousse fragile qui doit défendre son environnement pour prendre force et repousser les dangers qui le guettent. Une toute autre vision sur les programmes scolaires.
    Et puis, ces témoignages émouvants de vos anciens élèves.Vous étiez le maitre, le guide…
    Si Abdelkader, merci pour cet élan de fidélité et d’amour à votre pays, à votre peuple, aux élèves de l’école algérienne.
    Merci au rectorat de l’université, aux professeurs qui étaient présents.

  6. Yagoub

    Bonjour à tous les lecteurs,
    J’ai reconnu sur la photos trois anciens camarades d’Ecole avec qui j’ai fait ma scolarité en primaire à l’Ecole Voltaire. Kandsi, Chehab le dernier je n’arrive pas a me souvenir de son Nom.
    Les instituteurs de son statut sont très rare pour ne pas dire qu’il n’existe pas, dans un système d’Education Nationale qui est complètement a dérive.
    Ou est cette Algérie qui former l’élite algérienne et africaine, ou est situé notre Ecole et notre Université sur le plan internationale ou le diplôme n’est plus reconnu à l’étrange.
    Sur le classement mondiale l’Algérie est classé parmi les derniers pays. A qui la faute

  7. chaiob draa tani djamel

    Devenir expert pédagogique et consultant auprés de l’UNESCO c’est un honneur de la ville de SIDI BEL ABBES dont elle (la ville) a besoin de ces gens là pour son amélioration de tout les tracas quotidiens ,mais dommage on n’en trouve peu de gens pareils.Je lui souhaite une bonne santé et longue vie INCHALLAH

Répondre