La Voix De Sidi Bel Abbes

Une virée chez notre ami Mr Cheniti.

Suite à une invitation lancée le 21 octobre 2012 à 21h19 par Monsieur Cheniti, Proviseur du Lycée En-Nadjah, dans un commentaire adressé à notre ami Mohamed Senni l’invitant à intervenir dans son établissement en compagnie de notre ami Ahmed Khiat, nous vous informons qu’une réunion a regroupé les intéressés autour du Proviseur pour débattre du programme le mieux indiqué, touchant divers sujets, pour répondre à l’attente des élèves. La planification de ces interventions est déjà entamée. Souhaitons pleine réussite aux uns et aux autres.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=17600

Posté par le Oct 24 2012. inséré dans ACTUALITE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

25 Commentaires pour “Une virée chez notre ami Mr Cheniti.”

  1. merabi

    Je vois que les initiatives sont l’oeuvre des intellectuels et nos enfants ont besoin enplus des études de contacts additifs florissants

  2. malika D Prof

    Bonjour, nous somMes heureux de voir la concrétisation del’implication des personalités versées dans les différents chaps culturels historiques etce dans nos institutions ou les manques sont énormes.Nous souhaitons de la réussite et bravo au lycée nadjah

  3. hami de sba

    bonne chose

  4. Daho belabbes

    Le passage de personnalités extra muros fait sortir un établisemlent donné du carcan de la routine .Il fut un temps ou le cinéclub les écrivains veanient dans les anciens lycées Je pense que cela va avoir un bon répondant et faire tache d’huile.

  5. Dekkiche de Paris

    Trés bonne action rentable au profit des lycééns du nadjah; qui veutdire en Arabe réussite,le proviseur un fils de cette belle ville qui mamque a ses milliers d »enfants demeure a etre franchement salué Il nest pas parti vers l’académie preter allégeance cuturelle d’aileurs non retenue dans les prioritésdes chefs hiérarchiques;qui auraient certainement fait unregard fuyant en apprenant cela Non messieurs Senni mohamed et khiat mohamed sont le début salvateur d »une démarche culturelle bénévole a encourager ;sans contrepartie politique comme cela se fait. Et merci pour la voix de sba qui n’a pas gravi les échélons de la presse locale par la chita et autres déchainement méditiques de maitres chanteurs Tout se sait..bon aid el kebir

  6. Dekkiche de Paris

    Trés bone idée ,trés bon choix de perssonnalités Bone fete de l’aid.

  7. kerroum retraite

    Nos enfants se contentent des cours en classe; les exposés demandre ne servent a rien les cyber font le boulot Il vaut mieux de changer l »aprentissage et le notions du savoir par les échanges humains et ce programme sera certainement bénéfique.

  8. OMAR

    IL EST PLUS INTERESSANT DE FAIRE REGROUPER LES PROFESSEURS DE CHAQUE CLASSE ET L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES POUR DEBATTRE ET FAIRE RESSORTIR LE PROGRAMME LE MIEUX ADAPTE ET QUI REPOND AUX ATTENTES DES ELEVES , DES PROFESSEURS ET DE L’EDUCATION ET DONT LE BUT EST DE REHAUSSER LE NIVEAU DES ELEVES
    MONSIEUR CHENITI A ETE TOUJOURS UN BON EXEMPLE POUR L’EDUCATION.

  9. dr Reguieg y menouar

    je voudrai souhaiter a notre ami ghalem cheniti du courage dans son poste de proviseur et plein de réussite et de bons résultats .et a l occasion de l aid el adha je dis bonne fete a l ensemble des lecteurs et responsables de ce journal ainsi qu a tout le peuple algerien et a tout le monde musulman .

  10. chaibdraa tani djamel

    il faut revenir à l’ancien programme des années 62_80 effacer directement celui (le programme) de BELBOUZID qui a détruit nos enfants

  11. gherbi sba

    On souhaite que messieurs khiat et senni nous disent ce qu’ils comptent faire ou présenter ce sera plus profitable car l’annonce de mr nouara y est générale.

    • Ahmed Khiat

      Bonsoir M. Guerbi
      Pour ce qui me concerne, je ferai – inchaa Allah – une intervention sur l’écriture selon ma modeste expérience; j’organiserai deux expositions, une exposition de mes ouvrages, et une exposition des anciennes affaires scolaires utilisées jusqu’aux années 70 environs: plumes Sergent-Major, porte-plume, encrier en porcelaine, plumier à double compartiments, buvard, cahiers de classe ( de mes élèves du CE1 Et CE2 dans années 65 et 66.)…
      Je profite de cet espace pour remercier tous les lecteurs et lectrices quant à leurs encouragements, sans oublier nos amis de la Voix de SBA.
      Bonne fête à tous et à toutes
      Cordialement
      Ahmed Khiat

    • mohamed senni

      AÏd moubarek saïd, si Gherbi.
      Il faudra attendre la réunion avec les professeurs et, pourquoi pas? avec le concours d’un échantillonage d’élèves pour cerner les attentes de nos vis-à-vis afin de les cadrer avec nos possibilités pour que le maximum d’informations puissent être portées à la connaissance de nos enfants car, le but essentiel dans ce qui nous a été donné de comprendre, c’est de stimuler des besoins de recherche chez les élèves. C’est pour cela que la première intervention sera déterminante pour la suite la finalité pour moi étant d’élargir le champ culturel chez le maximum de ceux qui nous prêteront une oreille attentive.

  12. gherbi sba

    je remercie monsieur l’inspecteur trés rigoureux et j’attends une suite si possible de mr Senni mohamed lui aussi a des choses a nous éclairer.

  13. Giselle de Marseille

    Bonsoir j’ai utilisé cet espace particulier de sciences et savoir pour vous souhaiter bonne féte.et beaucoup de joie , paix et progrés pour ma ville

  14. Cheniti Gh.

    Merci Mr Gherbi pour l’intérêt que vous portez à cette initiative éducative qui a été rehaussée par la présence de deux amis prestigieux et ….Franchement en défrichant le terrain avec eux pour organiser des conférences/débats/expositions,je n’ai pas vu le temps passé tellement j’ai été séduit par la simplicité,la modestie et le très très haut niveau de culture et de connaissances de messieurs Senni Mohamed et Khiat Ahmed…Nous avons arrêté un programme qui sera proposé à nos professeurs et élèves après l’Aid El Adha….En cette occasion,permettez-moi de présenter mes meilleurs voeux de bonheur,de santé et de réussite à tous et à toutes.Cordialement!

  15. nabila t sba

    Allez chaque cadre doit marquer son territoire vous le faites aussi bien mais aussi avec la voix de sba ceci est encore véhiculé chez les autres apprenants.

  16. abbes megherbi

    C est avec un grand plaisir que je m associe a cette belle initiative.de fortes personnalites respectables et respectees.merci mr khiat,merci mr cheniti.quand a mr zeddour,homme de tres grandes cultures.mon maitre,mon ami,mon frere,je serais toujours reconnaissant pour ce que vous m avez appris,oriente,suivi,et estime.longue vie et aid mabrouk a tous

  17. hanene

    Un bon succés culturel a l’horizon

  18. Benhaddou Boubakar

    une bonne reunion du « savoir » chez notre prof cheniti;avec des enseignants qui ont beaucoup donnè a l’enseignement! desormais la VDSBA reste la seule rubrique qui nous ouvre les portes de la solidaritè et la consolidation!

  19. Benhaddou Boubakar

    je connais les freres CHENITI,nass fihoum elkheir!!! notre prof cheniti est un brave et sage,son image est bonne depuis qu’il est nè! cher « abbassi ounoss » je crois qu’il faut dire ces choses en face et non derriere un pseudo sinon on laisse les gens tranquilles! surtout ne m’attaques pas car j’ai rien dis de mal mon cher! fraternelement!

  20. ZINO frère de amine

    J’ai connu ghanem footbaleur (ailier droit avec ses dribles à la brésilienne et professeur d’anglais.)Il est surtout d’une gentillesse extra.

  21. mohamed nadir sekkal

    Monsieur cheneti etait mon prof d anglais au lycee el haoues 1984 1985 , tres gentille competant , en plus un grand footballeur

Répondre