La Voix De Sidi Bel Abbes

Une quarantaine d’opérateurs économiques algériens au forum d’affaires algéro-bulgare à Sofia

Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens participent au forum d’affaires algéro-bulgare, qui se tient à Sofia du 23 au 26 novembre, en vue de prospecter les opportunités économiques et d’investissement dans plusieurs domaines, indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Cette rencontre permet d’examiner les voies et moyens de permettre la création, dans un proche avenir, de sociétés mixtes dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, précise le communiqué ajoutant que les hommes d’affaires des deux pays se pencheront sur les opportunités d’affaires et d’investissement dans divers secteurs dont, notamment l’agro-alimentaire, l’hydraulique, l’industrie pharmaceutique, et le bâtiment.

Des représentants d’autres secteurs comme l’énergie, le tourisme, les services y prennent part aussi, selon la même source.

Organisée à l’initiative de l’ambassade d’Algérie à Sofia et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) en partenariat avec l’Association d’amitié Algérie-Bulgarie, ce forum « s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Algérie visant à renforcer les relations économiques entre les deux pays, dans le sillage du nouveau modèle de croissance économique mis en place par les hautes autorités du pays, et sur le quel l’ Algérie mise pour la diversification de son économie », souligne le ministère.

Cet événement représente également une opportunité pour connaître de près les possibilités de partenariats entre les entreprises algériennes et bulgares à travers des rencontres (B to B), des présentations et des visites.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69929

Posté par le Nov 24 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Une quarantaine d’opérateurs économiques algériens au forum d’affaires algéro-bulgare à Sofia”

  1. abbassi

    qui va venir en algerie?? ellah yarhama bababkoum alors que le marché
    des fruits et légume a surement couté des milliards regardez comment ils l’ont livré sans eau sans toiture sans électricité sans chambre froide sans coin de poisson ??
    vous voulez que des étrangers des riches viennent a bel abbes avec leurs femmes et leurs enfants pour acheter des légumes et du poisson a l’OFLA,,??
    des légumes protégés par des bourabah des baches des madriyate des tôles de fer le sol est crasseux le poissonnier verse de l’eau sur son poisson, des rigoles de sang des mouches des produits acheté en devise de l’Étranger sont exposés comme la khoubiza..
    avant de chercher l’investissement algérien au moins prenez soin de la présentation vous voulez qu’un riche laisse l’Europe ou même la malaisie a coté et va vivre dans une zriba de mouton??
    Regardez ce marché en malaysie
    http://www.youtube.com/watch?v=fGdneFbTauI
    dites nous svp combien va revenir la construction d’un tel marché sachant que a dalle de sol en Algérie ne fait que 6 euro le mètre carrée?? Le ciment a 5 euro les 50 kg..
    ce n’est pas normal ce qui se passe chez nous..comment avec des milliards on livre des écuries kwara et zriba?? ou va l’argent et comment les gens se permettre de faire du détournement sans être inquiéter et font fi sur 30 millions d’individus aucun respect..le français a honte de voler comme l’africain est entrain de le faire..sans retenue sans hachma ni honte ni rien..
    désoler d’utiliser ce langage un peu extrême mais comment faire pour stopper ces gens là?? il faut faire une chose..on ne doit plus rester dans cette allure l’Algérie n’était pas comme ça avant 70..d’accords il a eu un exode africain pas algérien car la mentalité de vendre la marchandise sur le sol par terre est une culture africaine regardez les marché africains c’est typiquement celui de sou ellile ofla..
    marché cote d’ivoir

    youtube.com/watch?v=JSvbZhN3GXI

    les responsable chez nous on dirait qu’ils sont d’origine africaine venue d’Afrique après l’indépendance
    kjoura snadigue bourabah bache tolate rigoulate dabbane lol

  2. abbassi

    ces hommes d’affaires sont serieux?? par hazard ils ne sont pas entrain de se rire a la face.
    ellah yarham babakoum qui est ce millionnaire en EURO qui va venir s’installer ici a bel abbes ou a setif ou ailleurs pour que sa femme va acheter du poisson a OFLA et ses enfants a l’école de sidi yacine?? ces gens là ils n’ont rien a faire
    au lieu de taper fort pour faire sortir l’Algérie du nomadisme et et la culture africaine du commerce tout est posé par terre pour revenir a l’algerie d’avant 62..une Algérie qui fonctionnent sur les normes actuel du commerce..
    y a rabi sidi des importateurs qui ont importé des voitures en EURO de forte valeur de plus de 200 millions la voiture et plus de 500 millions l’autocar flambant neuf ils les stockaient en pleine aire a coté de oued makara, des salons flambant neuf des tables importé de Malaisie exposé a la poussière au soleil aux chiens..on est redevenue des africains pire que les africains ..et vous vouez qu’un investisseur voudra fabriquer ici sa marchandise pour la donner a ces commerçant pour la mettre dehors sur le trottoir
    les vraies algériens civilisés sont a coté entrain de voir les autres piétiné ce beau piétiné jadis qualifié d’Europe en Afrique du nord…

  3. abbassi

    comparez peut être le gouvernement idir Galb il fait un cœur
    et certain nouveau investisseurs arrivistes arrêteront pour ne prendre pour des imbéciles..en laissant les vielles villes algériennes diriger ce pays
    les grandes famille de tlemcen de blida de ghardaya de timimoun de biskra de Constantine d’alger de bedjaiya et la liste est longue au lieu de laisser ces nomades foutre la pagaille partout..là ou il va il s’assoie là ou il va il s’allonge là il va il stationne là ou il vend il vend là il va il mange là ou il va il jette il va ou il hurle là ou il va il cri là ou il va il insulte là ou il va il se gonfle tous les signes pathologique d’un ignorant arrogant
    homme comme femme..les algériens je regrette ne sont pas comme ça..c’est une nouvelle génération on ne sait d’ou elle est venue…

    youtube.com/watch?v=JSvbZhN3GXI
    youtube.com/watch?v=fGdneFbTauI

Répondre