La Voix De Sidi Bel Abbes

Une manif de solidarité avec GHAZA la meurtrie a Marseille par notre ami Ourrad Hamid

Nos plus chers amis là où ils se trouvent ont le réflexe de servir leur journal et c’est une fois de plus le cas de mon cher ami Ourrad Hamid qui en se trouvant dans un passage obligé familial a Marseille a tenu a prendre part a une manifestation en faveur de la population de Gaza et contre Israël qui à eu lieu ce Week-end à 15 heures  rassemblant des milliers de personnes. ainsi il a tenu à nous envoyer ce compte rendu ou il est participant concerné en tant que citoyen du Monde.

1111

Trois  à quatre mille manifestants se sont donnés rendez-vous sous un soleil de plomb sous  l’ombriere   du vieux port à Marseille dans une ambiance calme . L’objectif de cette manifestation de solidarité avec le peuple palestinien est de protester contre l’intervention israélienne dans la bande de Gaza. Des enfants se sont allongés pour protester contre le nombre de victimes des frappes israéliennes dans l’enclave palestinienne . Derrière une banderole qui affichait »Soutien total à la lutte du peuple palestiniens »,la foule s’est mise à marcher dans le calme en direction de la  cannebiere,  la foule très jeunes et féminines scandaient comme « Nous somme tous des palestiniens »   « Holande  complice ,Israël assassin « . »Pays arabes complices » « les médias complice de L’apartheid  »  De nombreux manifestants portaient à bout de bras des pancartes sur lesquels ,ils avaient collé  des photos représentant des enfants tués ou blessés ,des maisons rasées ,ou des champignons de fumées de quartiers de Gaza bombardés . « Je suis venu pour dire Non à ce massacre  »   Me dit un jeune homme de 30 ans , »ils attaquent  et tuent des innocents et non les responsables de Hamas » À côté de lui un groupe de jeunes filles voilées portant des panneaux sur lesquels elles ont écrient « nous ne demandons   que la justice » . »Résister est un . devoir » Un autre jeune qui portait un panneau avec une caricature ou est écrit « Israël chie sur le monde, qui est ce qui va nettoyer? » Les manifestants se sont dispersées dans le calme vers les 18 heures .

gaza_manif_alger_090109

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=51848

Posté par le Juil 20 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

59 Commentaires pour “Une manif de solidarité avec GHAZA la meurtrie a Marseille par notre ami Ourrad Hamid”

  1. OUERRAD

    bien fait un correspondant digne de foi
    saha ftourek

  2. Belamri abdelkader

    Voilà un contributeur fidèle qui ne rate aucune occasion ,où qu’il soit, de nous informer ;il s’agit là de la réaction des marseillais à l’assassinat en direct d’un peuple palestinien déjà soumis à l’embargo sous l’œil complice des défenseurs des droits de l’homme mais ces derniers interviennent quand il s’agit de préserver leurs intérêts financiers surtout quand il faut mater de l’arabe ,ceux-là mêmes qui leur servent d’argentiers ;Quelle honte! Heureusement que les peuples sont vigilants pour dénoncer les criminels et leurs gouvernants obéissant au lobby juif.

  3. Khayi

    Salut jovial tu le resteras a l’éternel jovial

  4. Mus

    une cité mobilsée des citoyens engagés

  5. lecteur de la VDSBA

    L’armée sioniste a perdu treize soldats tués par les combattants palestiniens et ensevelis dans un tunnel, une grande victoire pour le peuple vaillant de Gaza.

    • Mme CH

      Effectivement, selon la presse, au moins 100 Palestiniens sont morts dimanche dans le pilonnage par l’armée israélienne d’une banlieue de Gaza, faisant de cette journée la plus sanglante depuis le début du conflit, mais il y aussi 13 soldats ‘israéliens’ qui ont été tués, et selon Hamas, un autre kidnappé ce qui a déclenché des manifestations de joie dans les rues de la ville de Gaza. « Le soldat ‘israélien’ Shaul Aaron est entre les mains des Brigades Ezzedine al-Qassam », a déclaré leur porte-parole Abou Obeida dans une allocution télévisée…. !!! Hahaha…..c’est ce que les sionistes détestent le plus….les prisonniers..!!!???
      Donc, pour l’armée ‘israélienne’, il s’agit aussi d’une journée noire: avec 13 soldats de la brigade d’élite Golani tués, le bilan des militaires morts dans l’offensive monte à 18 (selon Hamas 27=14 hier + 13aujourd’hui), un nombre jamais vu depuis la guerre du Liban en 2006. L’armée a aussi comptabilisé au moins 55 blessés.
      Deux civils ‘israéliens’ sont morts depuis le lancement le 8 juillet de l’opération Protective Edge (« Bordure protectrice ») lancée pour neutraliser les capacités militaires du Hamas dans la bande de Gaza.
      ‘Israël’ a mobilisé 53.200 hommes sur les 65.000 réservistes autorisés par le gouvernement pour l’offensive sur cette petite bande de terre de 362 km2 où s’entassent dans la misère 1,8 million d’âmes, soit l’une des densités de population les plus fortes au monde.

      Le président palestinien devait rencontrer à Doha le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, qui réclame la levée complète du blocus de Gaza, l’ouverture du poste-frontière de Rafah avec l’Egypte et la libération de prisonniers…..!!! Je pense que c’est la moindre des choses…!

      Cet espèce d’homme se fait de plus en plus rare de nos jours, merci aux combattants qu’ils soient de Hamas, du Djihad, du Fatah, du FPLP etc…!!! Alors qu’AlQods et ALl-Aqsa et l’affaire de tout le monde arabo-musulman..!! Enfin où sont ils…??? Sûrement sur une autre planète…!!!!

      • Annie BLASCO

        bonjour anonyme
        vous avez raison, à part écrire de grandes phrases qui n’ont aucun sens sauf pour la personne endoctrinée
        nous n’avons pas encore vu un seul algérien défiler pour ses frères de Palestine???????????????????????????????????????????
        mais on dit bien et on le constate tous les jours que la plume est une arme autrement bien plus dangereuse qu’un fusil si elle est mise entre de mauvaises mains

        • ADAM de CHICAGO

          Annie, etes vous chrtetienne ou juive, ou bien SIF?

        • Mme CH

          Salam Annie…!!! Joli prénom…!!! Je ne sais pas pourquoi mon petit doigt me dit que je connais cette Annie……bref…!!!!

          Selon Huffington Post, Alger a accueilli, samedi 12 juillet, sa première manifestation de soutien au peuple palestinien, à l’instar des rassemblements organisés spontanément dans les grandes villes du monde entier pour dénoncer les opérations militaires d’Israël sur Gaza.
          Près de 400 personnes (Bravo) se sont rassemblées de 15 à 16 heures sur les marches de la Grande Poste d’Alger. Sous un soleil de plomb, les manifestants ont arboré des pancartes et banderoles appelant à « sauver Gaza », « arrêter les violences » et « à l’intervention des pays arabes ». « What the hell are you doing Arabs ? My brothers are murdered » (Qu’est-ce que vous fichez les Arabes, mes frères se font tuer », pouvait-on lire sur l’un des cartons brandi.
          Rassemblés autour d’un immense drapeau palestinien, les organisateurs de la manifestation, coiffés de keffiehs noirs et blancs entonnent des slogans aussitôt repris par la foule : « El Chaab yourid Tahrir Falestine » (Le Peuple veut la libération de la Palestine), « El Djazaïr, el chouhada, Falestine, el chouhada » !
          « Le plus important est de montrer que nous sommes là et que nous n’abandonnons pas nos frères palestiniens et nos sœurs palestiniennes », souligne Marouan avant de donner rendez-vous aux absents, lundi 14 juillet, devant l’Ambassade de Palestine à Alger, pour un nouveau rassemblement de solidarité.

          Des citoyens ont tenu, ce vendredi, à Oran, deux rassemblements pour dénoncer le massacre ‘israélien’ à Ghaza. Le premier, vers 15h, sur la place du 1er-Novembre, le second, dans la soirée, vers 22h30 où des jeunes essentiellement, s’étaient donné rendez-vous au square Port-Saïd sur le front de mer, et ce, sous la surveillance discrète des forces de l’ordre.
          Tout en brandissant des drapeaux palestiniens, ces jeunes scandaient des slogans exprimant leur attachement à la Palestine et dénonçant le manque de réaction internationale. “Honte, vous avez vendu Gaza”, “Avec l’âme et le sang, nous te vengerons Gaza”, “Palestine libre”, ainsi que le célèbre “One Two Three, viva l’Algérie” revisité pour la Palestine.

          Ce n’est pas encore le Top mais c’était juste pour rassurer notre chère Annie qu’il y avait toujours des Hommes et des Femmes en Algérie, malgré les aléas…!!!!

          Quant à la plume, il faut voir avec les sionistes qui possèdent ou occupent presque tous les médias du monde pour faire de la propagande à leur politique dévastatrice et de la désinformation…!!!! Tant qu’il y a des gringalets sur terre, ça marche….!!!!

      • elhadj abdelhamid

        Bonjour
        Quelques mots pour briser notre silence des agneaux.
        L’enfant de Gaza.
        Gaza la forteresse
        Gaza ghettoïsé, Gaza blocusé
        Gaza gazé au phosphore
        Gaza du Livre pillé, déporté, outragé, martyrisé
        Mais Gaza debout.
        Sous le déluge ardent du ciel à Gaza
        Le sourire serein d’un enfant m’a transi,
        Méprisait-il ma lâcheté humaine,
        Je le mérite.
        « Salam, elle, jusqu’à l’aurore »
        A l’heure de la prière, à l’aube
        Le vautour de l’enfer attaque
        Sur la crèche sacrée,
        Le prédateur des anges jette sa haine
        L’enfant git,
        Le fer planté dans les mains rouges du frêle corps écartelé
        La mère pleure mais l’enfant sourit
        Au mois sacré, les anges meurent-ils sur la terre de la Nativité
        Depuis mille années ténèbres,
        Le rapace nocturne sévit.
        Sauveur, entends-tu nos prières.

        • Mme CH

          Eh bien je vois que vous êtes aussi un bon poète Mr Elhadj Abdelhamid…..!!! Bien sûr qu’Il Entend nos prières, mais sommes-nous à la hauteur…????

          Bravo vous avez très bien décrit la Gaza Martyrisée mais debout…!

          Effectivement, cette minuscule terre qui est la plus peuplée au monde, Gaza découle de la racine Cananéenne du mot « fort », « Ġazzā la forte ou forteresse »…….Donc, ce n’est pas surprenant que Gaza résiste…..!!!!
          Aussi, la ville est considérée comme le lieu où serait mort Hachim ibn Abd Manaf, l’arrière-grand-père de notre prophète (saws) au cours d’une expédition commerciale, d’où le nom classique de « Gaza de Hashem »

          Il y a même un proverbe. En arabe pour dire la même chose, on précise : « Va donc boire l’eau de la mer à Gaza ! »

          Ce vers: « La mère pleure mais l’enfant sourit », c’est du Top…!

          Quant à votre question: « Au mois sacré, les anges meurent-ils sur la terre de la Nativité » ?, il y a une réponse dans le Coran qui dit:  » Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus…170. et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés….171. Ils sont ravis d’un bienfait d’Allah et d’une faveur, et du fait qu’Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants…172. Ceux qui, quoiqu’atteints de blessure, répondirent à l’appel d’Allah et du Messager, il y aura une énorme récompense pour ceux d’entre eux qui ont agi en bien et pratiqué la piété…. » (Sourate Al Imran).

          Ramadan Karim et Saha Shorek

    • Mme CH

      De nombreuses compagnies aériennes ont décidé mardi d’interrompre la desserte du principal aéroport international d’Israël, craignant pour la sécurité de leurs passagers après la chute d’une roquette à proximité.
      Nombre de compagnies n’ont toutefois pas attendu les directives officielles pour agir, comme Delta Airlines, Air France ou encore Lufthansa. «En raison de la situation potentiellement dangereuse due au conflit armé en Israël et à Gaza, tous les vols des compagnies américaines vers et depuis l’aéroport international Ben-Gourion (de Tel Aviv) sont interdits jusqu’à nouvel ordre», a annoncé la FAA peu après 16H00 GMT. Avant même la diffusion de la note officielle de la FAA, Delta, US Airways et United Airlines avaient déjà annulé plusieurs vols vers et depuis l’aéroport Ben-Gourion. Delta a même dérouté un de ses avions en vol, qui était presque arrivé vers Tel Aviv: son Boeing 747 parti de l’aéroport JFK de New York avec 290 personnes à bord a ainsi fait demi-tour et a été redirigé vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

      Air Canada, Alitalia, Iberia,KLM Royal Dutch Airlines , Air turkish, grecque Aegean Airlines, ainsi que des compagnies norvégiennes, suédoises…ont également annulé leurs vols vers et depuis Tel Aviv…!!!.

      Ces annulations en série risquent d’avoir un impact sur le tourisme en Israël dans les territoires occupés, déjà mis à mal par les quinze jours de conflit…!

      Par ailleurs, lundi le département d’Etat avait émis un avertissement demandant aux ressortissants américains de ne pas se rendre en Israël, dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie.

  6. Amirouche

    Des membres d’une famille Algérienne viennent de mourir sous les frappes israéliennes au sud de Gaza , il s’agit de la maman de la famille DERAJI et son fils âgé de trois ans
    HASBIYA ALLAHOU WA NI3MA EL WAKILE FI HOUKAMINA

    • OUERRAD

      ALLAHOU AKBAR
      INA LILLAHI WA INA ILLAIHI RAJI3OUNES

      • Mme CH

        Manifestations de soutien aux Palestiniens dans le calme un peu partout en France selon l’ AFP ce 02 août 2014.

        Entre 11.500 et 20.000 personnes étaient rassemblées, samedi, dans les rues de Paris alors que l’offensive israélienne à Gaza est entrée dans sa quatrième semaine. D’autres cortèges ont aussi défilé à Marseille et Lille.

        « Israël assassin, Hollande complice », criaient les manifestants, parmi lesquels des membres d’EELV, du PCF, du NPA et de nombreuses organisations de soutien aux Palestiniens, certains exhibant un keffieh ou un masque aux couleurs de la Palestine. Le cortège pro-palestinien à Paris a rassemblé samedi entre 11.500 personnes, selon la police, et jusqu’à 20.000 selon le Parti des indigènes de la République, l’un des organisateurs. Le défilé s’est terminé sous la pluie place des Invalides.

        « On est là pour dire notre soutien total à la résistance palestinienne et dénoncer ce gouvernement de la honte, aligné sur la position d’Israël », a déclaré face à la foule Omar Alsoumi, l’un des responsables du « Palestinian Youth movement ». « L’objectif de la manifestation de samedi est de présenter un front aussi uni que possible » en rassemblant toutes les organisations qui appellent à manifester depuis le début de l’offensive israélienne sur Gaza, avait déclaré mercredi à l’AFP Didier Fagart, de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS).

        La préfecture de police avait autorisé cette manifestation qui se déroule entre la place Denfert-Rochereau et les Invalides, où elle s’est dispersée dans le calme vers 19h. « L’ambiance est très différente de celle qu’on a pu voir samedi dernier où toute la place de la République était fermée par des cordons de CRS », rapportait l’envoyé spécial de LCI en début d’après-midi.

        Donc, on sait maintenant qui était à l’origine des actes de violence….!!!!!

  7. CHOT

    nous remercions Mr Ourrad qui à su s’imprégner de l’état d’esprit qui prévaut dans l’hexagone,avec ses multiples formes de pensées et de luttes politiques et sociales …….rappelons nous les divers manifestations d’hostilités contre les immigris et leurs descendants ,dans ce journal ,par manque de connaissance ,et de mentalité obscur ,encourageons la division et la fitna ;cette mentalité entretenue et voulus par certain cercles ocultes visant à maintenir le peuple algérien dans la désinformation ,faisant d’une communauté algérienne vivant à l’étranger comme étant des citoyens de second ordre digne d’un système d’un autre temps .nous encourageons les algériens à se battre afin de sortir du pays et aller à la rencontre du monde entier afin de se faire une idée précise de la diversité de l’humanité ….cela passe nécessairement par la libération du dinars convertible ….nous regrettons de ne pas voir en Algérie une quelconque manifestation de soutien aux palestiniens dont les enfants se font massacrer au vu et au sus du monde entier …..

    ALLAH RENDRA JUSTICE

  8. ENFIN FHEMT

    MILLES BRAVO AUIX GENS SINCERES

  9. yasser

    des manifs, des paroles, des reunions…ça leur fera une belle jambe les pauvres gazaouis

  10. Abbassi 22

    un salut a ourrad pour ce geste solidaire depuis Marseille

  11. Mme CH

    Quelle coïncidence…!!! Hier j’avais posté un comm dans la rubrique « Israël Intensifie ses raids….. » sur la manifestation qui a eu lieu la bas chez nous à Marseille, mais loin de me douter que notre ami Hamid Ourrad de la VDSBA faisait partie du cortège, en plein dedans…!!!! Quelle chance….!!! Bravo Mr Ourrad, une occasion que vous n’avez pas raté, pour manifester votre solidarité avec nos frères palestiniens qui meurent à Ghaza sans que les donneurs de leçons des droits de l’homme ne branchent….!!!! Imaginez si c’était les enfants des sionistes qui mourraient…..Pffffffffffffffffffff….quelle hypocrisie…!! ‘Tnoufi9’…!!! Et les benêts du monde arabo-musulmans piffent leur Khorté……!!!! Ding Dang Dong….!!!

    Tiens, à Marseille, tout s’est passé dans le calme, pourquoi….???? Eh bien parce qu’à Marseille, il n’y a eu d’excès de zèle ni de la part des forces de l’ordre, ni des responsables locaux, ni du LDJ juif……!!!! Eh oui….!!!!????

    On va voir El Makr des sionistes dans les comms qui suivent…!!!

    • Mme CH

      « yamkourouna wa yamkour Allah, wa Allahou kheyrou al makirine »….!!!!!

      Serge Benhaïm, président de la synagogue Don Isaac Abravanel rue de la Roquette, dément toute attaque de la synagogue…..!!!! Il s’est exprimé au micro de’I-télé : « aucun projectile n’a été lancé sur la synagogue” et “à aucun moment nous n’avons été physiquement en danger »….!!! Ils ont voulu coller la violence aux manifestants pour donner des prétextes aux responsables pro-sionistes et sionistes français d’interdire les manifestations pro-palestiniennes…! ‘Sa3a Rabbi Fdah’houm’….!!!! Menteurs et manipulateurs depuis la nuit des temps….!!!

      • Mme CH

        Une nouvelle vidéo accablante a été mise en ligne dans les différents sites, démontrant la connivence LDJ / Police, ainsi que la manipulation qui a eu lieu lors de la manifestation pour Gaza à Paris.!! Tout ça pour interdire les manifestations pour Ghaza…!!!

        Dans un témoignage exclusif, le service d’ordre du rassemblement a expliqué comment les milices radicales juives ont agressé des familles musulmanes qui quittaient paisiblement la manifestation.
        Les différentes vidéos montrent l’accointance entre forces de l’ordre et milices extrêmistes attendant du “pro-palos” pour cogner sévèrement. Le guet-apens tendu par la LDJ a provoqué une véritable scène de guerre dans la rue de la Roquette, les CRS laissant les milices tout casser sans intervenir jusqu’à l’arrivée des manifestants palestiniens.
        Cette vidéo exclusive démarre au moment où les CRS chargent. C’est un nouvel angle, surement un fidèle de la synagogue qui filme les heurts et surtout la connivence entre milices radicales juives et policiers.
        On voit plusieurs policiers en civil rappeler les hordes de miliciens afin qu’ils se mettent à l’abri derrière les CRS.

        “Hey les gars vous restez derrière !”

        Un militant de la LDJ en colère, qui estime que les CRS ont tardé pour charger les pro-palestiniens, crient comme un supérieur hiérarchique :
        “Vous servez à quoi, ils (les policiers) nous regardent depuis tout à l’heure…..!!! »
        A quoi les policiers répondent : “Restez calmes !”
        On entend aussi les fidèles de la synagogue expliquer que les hommes avec des brassards sont des policiers en civil.
        “Ça c’est la police !”
        Une nouvelle vidéo vient détruire totalement la propagande politico-métiatique qui taisait depuis le début le rôle complaisant de la police avec les milices radicales juives.
        Dorénavant, il est question d’alerter d’urgence la préfecture de police de Paris afin d’avoir des explications sur le rôle des policiers en civil lors de cette embuscade tendue par deux milices extrémistes nommées Betar et LDJ.
        La vérité fait son chemin., puisque I-Télé et France 24 commencent timidement à rapporter la nouvelle version.

        Les musulmans ne sont pas de sous-citoyens et doivent savoir ce qui se cache derrière cette manipulation qui n’avait que pour but d’interdire les manifestations en faveur de la population de Gaza.
        D’après nos dernières informations, on se dirige vers une interdiction préfectorale de la manifestation du 19 Juillet pour Gaza à Paris suite aux pressions du CRIF.
        Le préfet de Paris doit immédiatement mener une enquête pour savoir véritablement ce qui s’est passé ce dimanche 13 Juillet à Paris près du métro de la Bastille sous peine d’être accusé de complicité. La manipulation n’a que trop duré… !

        On se demande qui gouverne en France….????

        • Mohamed

          Celui qui gouverne la France est sous les ordres d’un fort lobby juif.
          Les arabes renflouent les caisses de cette France avec l’argent leur peuple et financent leurs équipes . Gaza n’a pas d’équipe de foot à nous proposer mais des chahids, innocents et souvent en bas ages.
          La France adore votre argent , et surtout votre ignorance.
          Hey , son père est un ancien…………………et il (elle) possède ……….aux champs Élysées.

        • Mme CH

          Publié le 19 juillet dans la presse, un juif français écrit à la LDJ : «Vous êtes une caricature cauchemardesque du judaïsme»

          Un juif français prend position clairement contre les agissements extrémistes de la Ligue de défense juive (LDJ), qui a prémédité des provocations contre les manifestants pro-palestiniens, la semaine dernière, aux abords d’une synagogue à Paris, pour faire croire à des violences émanant de la part des organisateurs de la marche et discréditer, ainsi, les actions de solidarité envers le peuple palestinien. Alors que les autorités françaises ont justement pris prétexte des événements de dimanche dernier pour interdire les manifestations de soutien aux Palestiniens à Paris, en recourant à une décision de justice, Ezra Nathan adresse une lettre ouverte d’une extrême clairvoyance à la LDJ pour se démarquer de ses agissements. Se qualifiant lui-même de «juif français en colère», Ezra Nathan écrit à l’adresse du juif membre de la LDJ : «Honte à toi ! C’est toi, l’irresponsable imbécile et tes copains décérébrés qui, via Twitter, avez donné rendez-vous aux “pro-Palos“ à 17 h 30 devant la synagogue de la rue de la Roquette, prenant de fait en otage les braves gens venus pour y prier pour la paix. C’est toi qui fais prendre des risques inconsidérés à la communauté juive parisienne en l’impliquant dans une rixe parfaitement évitable et qui ne la concerne en rien. C’est toi qui t’es chargé de mettre de l’huile sur le feu en allant insulter les manifestants sur la Bastille, armé de tasers et de barres de fer, cherchant à tout prix à provoquer les voyous les plus incontrôlables de cette manif’ pour qu’ils viennent ensuite en découdre avec toi. Tu n’as protégé personne en fin de compte, pyromane que tu es. C’est la communauté acculée et les CRS qui t’ont protégé avec ses hauts murs pour la première et des boucliers pour les seconds. La réalité est donc bien éloignée de l’image du vaillant Maccabée que tu revendiques dans ce piteux remake parisien du siège de Massada», assène l’auteur.

          Ce dernier confie « qu’il a d’abord cru à la version «officielle» des évènements………………… . Qui les médias essaient-ils de couvrir ? me suis-je demandé, outré», confie l’auteur de la lettre avant de parler de son étonnement face à la réalité démontrée par les vidéos des événements, apportant un autre éclairage : «J’ai compris qui les journalistes s’étaient efforcés de couvrir pour ne pas être taxés d’antisémitisme.» Ezra Nathan s’indigne et écrit à l’adresse du juif membre de la LDJ : «Je te vomis parce que la grande masse des Français qui n’ont pas de préjugés contre moi serait tentée, devant tes exactions, de m’associer à toi et de se dire “en fin de compte, c’est vrai que ces juifs se croient tout permis”.»

          • Amirouche

            Bonjour

            Tout ce que je ressens et tout ce que je voulais dire de ce qui se passe ici en France est si bien dit par cette lettre du docteur Tariq Ramadan « jazahou allahou khairen » condamnant les propos des sionistes et mettant à nu leurs manigances :

            FRANCE : MM. JOEL MERGUI et ROGER CUKIERMAN, LA PLUS GRANDE CONDAMNATION !

            Je condamne, bien sûr et de façon ferme, les propos tenus par certains et les cris de « morts aux juifs » lors des manifestations, je condamne également les débordements, les casses et le comportements violents de certains meneurs instrumentalisant, ou instrumentalisés, au cœur des manifestations.

            Je condamne en sus les propos trois fois indécents de MM. JOEL MERGUI (Président du Consistoire Central Israélite de France) et ROGER CUKIERMAN (Président du Conseil des Institutions Juives de France – CRIF) qui relaient la propagande israélienne en France et osent :

            1. Justifier le massacre des civils, les femmes et les enfants (près de 75% des victimes) en présentant Israël comme la victime en omettant de préciser que toutes les roquettes sont détruites et/ou détournées en vol. Il n’y a eu aucun mort dû aux roquettes ni aucune maison touchée jusqu’au début de l’invasion terrestre qui continue le massacre des civils.

            2. Réduire la sympathie pour les Palestiniens aux seuls « musulmans » et ceux qui manifestent, disent-ils, instrumentalisent cette « guerre » car ils ne manifestent pas de la même façon pour « d’autres causes de musulmans » (dixit Joel Mergui). Représentants de la communauté juive, ils réduisent le soutien à la Palestine « à la communauté musulmane »… voilà un beau communautarisme mensonger. Les pro-palestiniens ne sont pas uniquement musulmans, ils sont juifs, chrétiens, bouddhistes, hindous, athées, agnostiques, ce sont des femmes et des hommes de conscience et de justice qui refusent la déshumanisation de la population de Gaza imposée par l’état d’Israël pour nous faire croire qu’en détruisant des hôpitaux, des maisons et des ambulances, l’armée cible des « terroristes »

            3. Manipuler l’opinion en affirmant que l’opposition à la politique israélienne et le refus du massacre cachent des relents antisémites. Nous ne serions pas loin, en France, de « pogroms » et de « nuits de cristal » (dixit Roger Cukierman)!!! Ils ont tenu de pareils propos avant la manifestation du 13 juillet et les ont répétés après la manifestation interdite du 19 juillet (interdiction qu’ils ont bien sûr soutenue). Ce qu’ils retiennent de tous ces Français choqués par la politique ignoble d’Israël, c’est qu’il s’agirait de pro-palestiniens « musulmans » fondamentalement « antisémites ». Il faut donc que « la République » se protège!

            La belle affaire…les plus grands communautaristes de France qui parlent « au nom de l’unité de la République », car enfin ces deux institutions, en l’état, jouent un rôle de propagandistes, en soutien total de la politique israélienne, et qui parlent au nom de « la communauté juive » et « des juifs de France ». Cela ne choque ni les politiques, ni les médias, étonnamment. Ce qui est le plus condamnable, néanmoins, c’est la teneur inqualifiable des propos et leur implication. Ce sont ces prises de position qui entretiennent un climat délétère en France, jouant une communauté contre l’autre et le Gouvernement français, en interdisant des manifestations pro-palestiniennes, et en affirmant qu’il ne tolérerait aucune « expression antisémite » (réduisant les manifestations à cette expression comme le suggèrent ces deux institutions) provoque les actions et réactions non-maitrisées et violentes qu’il dit vouloir éviter. La France fait fausse route et les conséquences de ces errances se paieront un jour ou l’autre, à plus ou moins long terme, soit par des violences (qu’il faut condamner et éviter), soit par les urnes et le choix de tous les citoyens libres (qu’il faut encourager).

            Je condamne vos propos, MM. Mergui et Cukierman, et je le dis comme je le pense, vos prises de position sont dangereuses pour la France et son avenir. Et si le Gouvernement français, embourbé dans ses calculs d’intérêts électoralistes et internationaux, ne le sait pas, il y a fort à parier que le peuple de France le lui rappellera. Avec ou sans les médias.
            Merci Tariq ,merci Docteur
            Je dirai aux teneurs des médias en France et au monde ,que nous ne sommes pas anti-sémites parce que nous(musulmans, chrétiens,bouddhistes ,….etc, femmes et hommes, peu importe ) défendons les Palestiniens ! ARRÊTEZ DE JOUER AUX VICTIMES

            Saha ftourkoume

        • Mme CH

          ça aurait été vrai si ceux qui gouvernaient la France ne fourraient pas leur nez dans les affaires des autres (ingérence et néo-colonisation…), comme en Algérie avec les affaires de Ghardaïa, du MAk, du gaz-schiste, du blé plus cher de mauvaise qualité, de l’usine Renault avec la ‘minable’ symbole, des avions Rafales pour sauver le groupe Dassault…etc…etc..etc…; au Mali, au Niger, en Libye….et son impact sur notre pays….donc ce qui se passe chez vous, nous concerne aussi….you know…!!!

    • Annie BLASCO

      à Marseille tout s’est bien passé parce que pour une fois les voyous et ceux qui sont commandités pour mettre la france à genoux se sont tenus tranquilles
      que tous ces donneurs de leçons aillent en Palestine donner un coup de main à leurs frères, facile de défiler, de foutre la m…….e et ensuite de rentrer tranquillement chez soi en ayant la conscience tranquille????? le peuple palestinien a besoin d’aide et non pas de petits rigolos qui défilent avec des pancartes en gueulant des slogans haineux pour le pays dans lequel ils vivent la plupart grassement

      • BIGMALLION

        vous avez raison Annie.

      • Mme CH

        Selon la presse (27 juillet 2014), Christophe Crépin, membre du syndicat UNSA-Police, affirme en direct que des casseurs ne sont pas du tout les manifestants, mais des voyoux venus bien après le début de la manifestation, et qui se sont fait « déposés dans des taxis » avec  » toutes leurs armadas pour en découdre ». Ce syndicaliste intègre donne ici une information capitale qui pose une question: Qui a déposé ces casseurs bien organisés dans des taxis? Se demande le journaliste…??? Eh bien, je pense que la réponse est claire comme de l’eau de roche, si ce n’est l’anguille qui en dessous….!!!!

  12. gherbi sba

    je vois de temps a autre des faux lecteurs pourrir l’ambiance Alors comdamnons les vite

  13. Omar

    Proverbe Africain. N’insultez jamais un crocodile avant d’avoir traverser la rivière. des dizaines de Ghazaouis meurent tous les jours et qu’est-ce font les chancelleries occidentales ? Et en particulier le monde arabo-musulman ? C’est ergoter,Ouatasser en longueur d’années l’ironie du sort pendant ce temps les sionistes bombardent terre.mer et ciel avec des armes hyper sophistiqués et les ghazaouis n’ont pas ou se protéger avec du armes bricolés comme ils peuvent des innocents désemparés. Nous sommes tous coresponsable de cette situation qui demain nous devrions rendre des comptes devant ce génocide et en particuliers des enfants qui meurent par centaines.Maudit-soit-ils nos gouvernements.

  14. Arbi

    Des remerciementsa ourrad hamid pour ce compte rendu qui nous honore

  15. Amirouche

    Le FBI aurait poussé des Américains musulmans à commettre des attentats.
    C’est ce que dénonce ce lundi un rapport d’Human rights watch, avec des exemples à l’appui…

    Le FBI a «encouragé, poussé et parfois même payé» des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi.

    Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, «le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l’appartenance religieuse et ethnique», dénonce ce rapport de l’organisation Human Rights Watch (HRW) étayé de nombreux exemples.

    Des terroristes créés de toutes pièces?

    L’organisation aidée de l’Institut des droits de l’homme de l’Ecole de droit de l’Université de Columbia a en particulier étudié 27 affaires, de l’enquête au procès, en passant par l’inculpation et les conditions de détention, et interviewé 215 personnes, qu’il s’agisse des inculpés ou condamnés eux-mêmes ou de leurs proches, d’avocats, juges ou procureurs.
    «Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l’idée de commettre un acte terroriste», résume un communiqué, estimant que la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens. Dans 30 % des cas, l’agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d’attentat…….(journal 20 minutes aujourd’hui )

    Saha fourkoume

  16. ENFIN FHEMT

    bravo anonyme
    pour une fois j aime ce pseudo
    cette entree est fracassante
    mais le dernier front c est qui c est quoi

  17. chaibdraa tani djamel

    On (les arabes) ne fait que défiler, applaudir,chanter, danser, boire ,manger et chier,alors qu’israel détruit à petit feu nos fréres gazaouis pendant ce mois sacré de ramadhan regardez les fetes ,soirées musicales et théatrales pendant ces nuits(de ramadhan) alors qu’on pouvait les annuler, mais qui a le courage de le faire (drole de musulmans qu’on est) je ne parle de mon pays qui est l’ALGERIE c’est au monde arabo-musulman tout entier que je m’adresse, mais »CHKOUNE YASMA3 ZABOREK YA DAOUD »

  18. Mme CH

    Bravo….!!! Très beau poème Anonyme…..Merci…..!!! Chacun de nous fait ce qu’il peut (Ad3af El Imene ) pour soutenir ses frères de Ghaza…!!! Ne serait-ce qu’un soutien moral pour qu’ils ne se sentent pas abandonnés et que les sionistes et leurs sbires ne pensent pas que nous sommes déjà, tous morts…!!!

    Vous voyez qu’ils ne tolèrent même pas les manifestations et font tout pour les interdire et vous devez savoir pourquoi….????

    Quant à Salah Eddine, En tant que musulmans nous savons qu’il reviendra un jour avec ses Hommes qui vont exterminer la vermine de la planète….!!!! Quand…??? Allahou A3lam…!!! Sûrement quand les hommes redeviendront des Hommes qui ne baisseront jamais le front pour des Minus….!!!!
    Ce qui a été pris par la force reviendra par la force…!!!

    Merci encore une fois…!

    • MADANI

      Mme C H il faut dire à salah eddine de faire vite le temps presse pour un tel raisonnement je vous dis bravo femme de grande culture ? quand on était petit nos parents pour nous dissuader de roder dans tel ou tel coin du quartier nous disaient attention il y a EL GHOULA elle mange les petits ah l’enfance innocente mais au fait on n’a jamais vu de GHOULA par contre des ghouls humains oui . saha shourak

      • Mme CH

        Si MADANI, si vous avez bien lu mon commentaire, j’ai dit: « en tant que musulmans nous savons….etc… ».!!! Donc, les autres ne sont pas concernés…!!!
        El Ghoula, c’était t pour les toutous, le même cas aujourd’hui pour le Bouloulou crée par l’axe du mal pour envahir, détruire et spolier les Minus créatus…!!!!! Mais le Grand SALADIN a fait trembler les Minus….!!!!! Salah Eddine, son nom Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf. An-Nâsir, signifie « celui qui reçoit la victoire de Dieu » et Saladin signifie la « rectitude de la Foi ». Il est connu pour avoir été le principal adversaire des Francs installés durant le dernier tiers du XIIe siècle et l’artisan de la reconquête de Jérusalem par les musulmans en 1187. Il se rend avec son armée à Jérusalem et met le siège devant la ville le 20 septembre 1187. La ville, défendue par Balian d’Ibelin, résiste et accepte de se rendre contre la vie sauve de ses habitants, moyennant le paiement d’une rançon.
        Il permet aux chrétiens de quitter les villes conquises et de regagner sains et saufs la côte avec une partie de leurs biens, fait rare pour l’époque et qui lui vaut l’estime de ses adversaires. À Jérusalem, il rend à l’islam l’église du Temple (mosquée Al-Aqsa) mais laisse aux chrétiens le Saint-Sépulcre et rend aux juifs leurs synagogues, supprimées par les Croisés. Cette mansuétude fait beaucoup pour l’édification de l’image du « Chevalier de l’islam ».

        C’est, le vrai visage des musulmans qui ont régné jadis sur le monde pendant des siècles, c’est ceux là qui nous manquent, pas ceux qui…….Yahasrah Pffffffffffffff…..!!!! Akh Akh El Ghoula…..Balek….!!!!

        Saha Shorek également…!

        • Salah

          Malheureusement les arabes , nous n’excellons ni dans les industries civiles, ni militaires. Nous importons tout, des aiguilles aux missiles. Telle est notre nation. Nous n’avons toujours pas fabriqué un moteur dans nos pays arabes. Nous assemblons les pièces, mais n’avons aucune industrie de manufacture. L’Inde a fabriqué une voiture, et même un avion alors que nous tournons toujours en rond tel un taureau faisant tourner moulin ou roue à eau, jusqu’à ce qu’il revienne exactement là où il a commencé.

          Comment se fait-il que la bande sioniste a réussi à nous être supérieure malgré que les juifs soient si peu en nombre ? Elle est devenue supérieure par la connaissance, grâce à la technologie, par sa force. Elle nous est devenue supérieure par son travail. Nous avions le désert devant nos yeux mais n’en avons rien fait, mais lorsqu’elle l’a pris et en a fini avec, elle l’a transformé en une oasis de verdure.
          Comment une nation qui ne travaille pas peut elle progresser et grandir.
          Ghoula darbet wal ghoul deha moulah
          Bessaha sehourkoum c l’heure de la Salat.

  19. Amirouche

    Aujourd’hui , j’ai reçu un arabe d’Israël , mais comme je ne savais pas s’il était musulman ou juif , je lui ai parlé qu’en Anglais …après un moment ,il me regarda et me dit : êtes-vous un arabe ? j’ai dit oui ,il m’ a rétorqué : parlez moi en arabe donc , avec son grand sourire !
    ok , je lui parlais en arabe et dans la discussion on parle de Gaza et là d’un coup , il commence à pleurer ( je vous le jure) et il m’a dit NON NON , maintenant ce n’est pas que les sionistes qui sont nos ennemis ….nos pires ennemis sont les gouvernants arabes , il n’arrêtez pas de me répéter cette phrase et moi j’acquiesçais avec ma tête lui signifiant mon accord de tout ce qu’il a dit ………! soubhane Allah

    • OUERRAD

      C EST TELLEMENT VRAI SAHBI .
      BONJOUR .
      Quand j ai connu des etudiants PALESTINIENS à l universite DJILLALI EL IABES , ils me repetaient souvent la meme chose :les gouvernants arabes ne voudront jamais d une PALESTINE LIBRE .
      Avec la PALESTINE LIBRE : les jours des gouvernants arabes sont comptes et ils le savent , et tous sans exception .
      Le peuple PALESTINIEN est unique en son genre .:CULTIVE .INTELLIGENT . NATIONALISTE jusqu aux os .Comme l etait le peuple ALGERIEN HELAS?

  20. CHOT Lahcène

    GAZA EST UNE PRISON OUVERTE. ISRAEL BOMBARDE ET ENVAHIT ET L’EGYPTE EST LE GARDIEN ALLIÉ QUI S’ASSURE QU’AUCUN PALESTINIEN NE PEUT S’ECHAPPER. ET LES ETATS ARABES SONT D’ACCORD…..la fin des nations approche le diable sera jeté au feu

  21. elhadj abdelhamid

    Bonsoir
    L’agression sioniste sauvage ( SS ) de Gaza n’est pas une guerre de religions ni les manifestations pro-palestiniennes un acte d’antisémitisme. Même en Israël, on manifeste contre l’holocauste palestinien et à Londres, les rabbins ont bruyamment exprimé leur opposition au massacre des civils. Et, aujourd’hui, je n’ai pas cru mes yeux ni mes oreilles en suivant un débat entre une femme de Lettres israélienne et le coordinateur de la campagne de « l’empereur » Sissi d’Egypte en France, un Arabe, musulman.
    Alors que l’honorable dame « juive » affirmait que le massacre des civils palestiniens relevait de crimes de guerre, l’Egyptien a défendu l’attaque israélienne de l’hôpital ( ? ) arguant du fait qu’un hôpital qui abrite des combattants perdait son « immunité » contre les actions militaires !!!
    Même Goebbels n’aurait pas osé cette impudeur de mécréant.

    • Mme CH

      Salam..! Excusez-moi Mr elhadj abdelhamid, vous dites: » L’agression sioniste sauvage ( SS ) de Gaza n’est pas une guerre de religions »….!??? Eh bien je crois que vous n’avez pas pris connaissance des propos d’un Ahad Haam quand celui-ci décrétait que «le peuple d’Israël, en tant que peuple supérieur et continuateur moderne du Peuple élu doit aussi devenir un ordre réel»…!!!!

      Comment vous qualifiez la déclaration de Ben Gourion: « Nous proclamons la fondation de l’État juif en Terre sainte, qui portera le nom de Médinath-Israël »……….. »Là-bas, un mur de vieilles pierres – les derniers vestiges du temple bâti par le roi Salomon – attend ses fidèles. « ……???

      Comment vous qualifiez les propos du député UDI Meyer Habib qui explique sur le plateau de La Chaîne Parlementaire LCP que « le conflit israélo-palestinien » n’était pas un conflit, une guerre de territoire mais bien une guerre de religions ! Appuyé par monsieur Klarsfeld qui insiste lui aussi sur le caractère religieux de la guerre que mène Israël au peuple palestinien dans son ensemble. »

      Quand un gouvernement juge que la vie d’un soldat est plus importante que celle de dizaines d’enfants et de civils, au seul prétexte que ce soldat est juif alors que les civils et les enfants sont musulmans, chrétiens ou sans religion, alors comment on qualifie cette agression…???

      Et la cerise sur le gâteau vient de Netanyahou qui promet « une loi définissant Israël comme un Etat juif »….!!!! sachant que cette déclaration a été faite après que l’échéance des négociations entre Israéliens et Palestiniens a expiré, mardi, sans résultat, soldant l’échec des intenses efforts du secrétaire d’Etat américain, John Kerry….! Donc à quoi servent les négociations….???

       » Mais ne vous réglez pas sur leurs actes, car ils disent et ne font pas  » (Jésus dans l’ Évangile de Matthieu, 33,2-3).
       » Satan est votre père et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir  » (Jésus aux juifs, Évangile de Jean, 8, 44).
      – « Serpents, engeance de vipères! Comment pourrez-vous échapper à la condamnation de l’ Enfer ?». ( Jésus aux juifs, Évangile de Matthieu, 23, 33 -35).

      Au fait, Mr Abdelhamid pourquoi et sur quelle base vous affirmez que « l’agression sioniste sauvage ( SS ) de Gaza n’est pas une guerre de religions »……??? Je vois que tous les courants teintés en rouge comme « Che » ou en bleu ne veulent pas qu’on parle d’une guerre de religions…..même si comme l’a dit Hadj Amin al- Husseini, le grand mufti de Palestine, « Dans l’action de combattre le judaïsme, l’Islam et le National- socialisme se rapprochent extrêmement l’un de l’autre. » ….??? D’ailleurs la majorité des Hommes qui résistent aujourd’hui, sont teintés en vert et cette vérité n’est pas du goût de certains….!!!! Ce n’est pas de leur faute si tout le monde a baissé les armes devant la pieuvre du mal…!!! Bref…!!!

      En tout cas, le Messager de Dieu (saws) a dit: « L’Heure du jugement n’arrivera pas avant que vous n’ayez combattu les juifs et à tel point que la pierre derrière laquelle s’abritera un juif dira : ô Musulman! voilà un juif derrière moi, tue le!». ( Hadith 2926, l’Authentique d’ Al Boukhari..)

      Saha Shorek ….!

  22. tewfik adda boudjelal

    Bravo Hamid d’être toujours présent , là où la révolution le demande .

  23. Amirouche

    ATTENTION BOYCOTT ISRAËL!

    A faire tourner d’urgence.
    Le boycotte des produits d’Israël fonctionne tellement bien que cet état , voyant la chute libre de ces ventes, prends peur et ce dote d’un nouveau code barre( israel a changé son code de vente) . Il s’agit du 871 en plus du 729 mais une entreprise française peu fabriquer ses produits en israël et les vendre sous un indicatif français (300 à 379) ! Les produits Soda Stream ont le code barre 871. Vérifier bien vos achats les amis. Coca-cola a déjà perdu près de 5% en bourse. Ne finançons pas les produits d’Israël . A faire tourner un max.
    n’achetez pas les produits commençant par les codes sus-cités

  24. Mme CH

    J’ai là, un article intéressant publié aujourd’hui, que je voudrais partager avec vous: « Quand François Hollande réédite les errements politiques de Guy Mollet »…!!!!!! Ce n’est pas du tout bizarre, ni surprenant pour moi en tout cas, car l’Algérie a bien connu et dû supporter et supporte encore les errements du PS français, et ce depuis la nuit des temps……!!!! Voyons quelques passages…. Manchots, Souris, Faux Bourdons et Oursons en peluche s’abstenir….!!!!

    « Aveugle aux réalités du monde, conditionné par une idéologie colonialiste désuète, et fortement imprégné de la littérature du « socialisme sioniste » à la Golda Meir, le président français serait-il devenu un nouveau Guy Mollet ? »

    « C’est en ce sens que, indigné par cette démarche politique unilatérale, qui accorde la part belle à Israël, qu’Edwy Plenel, interpelle directement François Hollande : « De l’alignement préalable sur la droite extrême israélienne à l’interdiction de manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, sans compter l’assimilation de cette solidarité à de l’antisémitisme maquillé en antisionisme, François Hollande s’est engagé dans une impasse. Politiquement, il n’y gagnera rien, sauf le déshonneur. Mais, à coup sûr, il y perd la France. Parti pris en forme de lettre ouverte. »

    « Monsieur le Président, cher François Hollande, je n’aurais jamais pensé que vous puissiez rester, un jour, dans l’histoire du socialisme français, comme un nouveau Guy Mollet. Et, à vrai dire, je n’arrive pas à m’y résoudre tant je vous croyais averti de ce danger d’une rechute socialiste dans l’aveuglement national et l’alignement international, cette prétention de civilisations qui se croient supérieures au point de s’en servir d’alibi pour justifier les injustices qu’elles commettent.
    Vous connaissez bien ce spectre molletiste qui hante toujours votre famille politique. Celui d’un militant dévoué à son parti, la SFIO, d’un dirigeant aux convictions démocratiques et sociales indéniables, qui finit par perdre politiquement son crédit et moralement son âme faute d’avoir compris le nouveau monde qui naissait sous ses yeux. C’était, dans les années 1950 du siècle passé, celui de l’émergence du tiers-monde, du sursaut de peuples asservis secouant les jougs colonisateurs et impériaux, bref le temps de leurs libérations et des indépendances nationales.

    Guy Mollet, et la majorité de gauche qui le soutenait, lui opposèrent, vous le savez, un déni de réalité. Ils s’accrochèrent à un monde d’hier, déjà perdu, ajoutant du malheur par leur entêtement, aggravant l’injustice par leur aveuglement. C’est ainsi qu’ils prétendirent que l’Algérie devait à tout prix rester la France, jusqu’à engager le contingent dans une sale guerre, jusqu’à autoriser l’usage de la torture, jusqu’à violenter les libertés et museler les oppositions. Et c’est avec la même mentalité coloniale qu’ils engagèrent notre pays dans une désastreuse aventure guerrière à Suez contre l’Égypte souveraine, aux côtés du jeune État d’Israël… »
    « Mollet n’était ni un imbécile ni un incompétent. Il était simplement aveugle au monde et aux autres. Des autres qui, déjà, prenaient figure d’Arabes et de musulmans dans la diversité d’origines, la pluralité de cultures et la plasticité de croyance que ces mots recouvrent. (………………………..)Mais les socialistes français, imbus qu’ils sont de l’idéologie sioniste, n’entendent pas les choses de cette oreille. Pour eux, les Palestiniens ne sauraient disposer « librement [d’] un État normal, aux frontières sûres et reconnues » que s’ils abdiquent leurs fiertés et dignité en remettant leur sort entre les mains d’Israël. Ils pourraient alors disposer d’un minuscule d’Etat, mais à la seule condition que celui-ci soit démilitarisé. Plus royalistes que le roi lui-même, nos socialistes français, ces héritiers putatifs de Jaurès et de Guy Mollet, se surpassent en fait ou presque tous les idéologiques du sionisme. Alors qu’en Israël même, des centaines de juifs, manifestent en ce moment même pour dénoncer les crimes commis par leur armée à Gaza, les héritiers de Jaurès et de Guy Mollet « algérien » de France et de Navarre se gardent non seulement de tout mouvement de solidarité humaine envers les victimes de Gaza, mais se retranchent derrière des arguments spécieux comme pour justifier ces mêmes massacres, ou, ce qui revient au même : disculper Israël de tous les crimes commis à Gaza… »
    « Dire que le PS est phagocyté, voire même cannibaliser par un puissant lobby idéologique d’inspiration sioniste, n’est pas faire « le jeu de l’antisémitisme » comme d’aucuns seraient tentés de le croire ou de le faire accroire. Outre les nombreux exemples déjà cités, exemples attestés par des faits historiques palpables, il y en a bien d’autres qui illustrent à merveilles la vampirisation du PS par les idéologues inspirés du sionisme conquérant. Les nombreuses accointances des dirigeants socialistes avec leurs homologues israéliens, en sont la preuve….. »
    Le texte est encore long…..!!!

    Ou là là là….!!! Merci Mr E.Plenel…..!!!

    • Amirouche

      Mme CH

      J’ai envoyé à la VDSBA la lettre de monsieur Plenel , le jour de sa sortie , mais je pense ,vu les nombreux évènements , on n’a pas pu la publier !!
      Le puissant lobby idéologique d’inspiration sioniste est bien réel en France .Allah yjib el kheïre !!!!

      • HAMID

        MR Amirouche c’est quoi cette lettre ? Quelques détails la dessus svp monsieur

        • fethi

          hollande est devenu nu on le voit dans sa vraie position anti palestine

        • Mme CH

          Mr Hamid, si vous voulez connaître de quoi parle cette lettre, lisez mon commentaire ci dessus du 3/08/2014 à 20h57…! Merci

        • Amirouche

          HAMID
          Aïdek mabrouk

          Il s’agit de la lettre d’Edwy Plenel adressée à Hollande ,dont voici quelques extraits :
          Palestine : Monsieur le Président, vous égarez la France

          De l’alignement préalable sur la droite extrême israélienne à l’interdiction de manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, sans compter l’assimilation de cette solidarité à de l’antisémitisme maquillé en antisionisme, François Hollande s’est engagé dans une impasse. Politiquement, il n’y gagnera rien, sauf le déshonneur. Mais, à coup sûr, il y perd la France. »
          « Vous en étiez si conscient que vous ajoutiez : « Nous avons encore des excuses à présenter au peuple algérien. Et nous devons faire en sorte que ce qui a été ne se reproduise plus. » « Nous ne sommes jamais sûrs d’avoir raison, de prendre la bonne direction, de choisir la juste orientation, écriviez-vous encore. Mais nous devons, à chaque moment majeur, nous poser ces questions simples : agissons-nous conformément à nos valeurs ? Sommes-nous sûrs de ne pas altérer nos principes ? Restons-nous fidèles à ce que nous sommes ? Ces questions doivent être posées à tout moment, au risque sinon d’oublier la leçon. »
          « 1. Vous avez d’abord commis une faute politique sidérante. Rompant avec la position traditionnellement équilibrée de la France face au conflit israélo-palestinien, vous avez aligné notre pays sur la ligne d’offensive à outrance et de refus des compromis de la droite israélienne, laquelle gouverne avec une extrême droite explicitement raciste, sans morale ni principe, sinon la stigmatisation des Palestiniens et la haine des Arabes.

          Votre position, celle de votre premier communiqué du 9 juillet, invoque les attaques du Hamas pour justifier une riposte israélienne disproportionnée dont la population civile de Gaza allait, une fois de plus, faire les frais. Purement réactive et en grande part improvisée (lire ici l’article de Lenaïg Bredoux), elle fait fi de toute complexité, notamment celle du duo infernal que jouent Likoud et Hamas, l’un et l’autre se légitimant dans la ruine des efforts de paix (lire là l’article de François Bonnet).

          Surtout, elle est inquiétante pour l’avenir, face à une situation internationale de plus en plus incertaine et confuse. À la lettre, ce feu vert donné à un État dont la force militaire est sans commune mesure avec celle de son adversaire revient à légitimer, rétroactivement, la sur-réaction américaine après les attentats du 11-Septembre, son Patriot Act liberticide et sa guerre d’invasion contre l’Irak. Bref, votre position tourne le dos à ce que la France officielle, sous la présidence de Jacques Chirac, avait su construire et affirmer, dans l’autonomie de sa diplomatie, face à l’aveuglement nord-américain.

          Depuis, vous avez tenté de modérer cet alignement néoconservateur par des communiqués invitant à l’apaisement, à la retenue de la force israélienne et au soulagement des souffrances palestiniennes. Ce faisant, vous ajoutez l’hypocrisie à l’incohérence. Car c’est une fausse compassion que celle fondée sur une fausse symétrie entre les belligérants. Israël et Palestine ne sont pas ici à égalité. Non seulement en rapport de force militaire mais selon le droit international.

          En violation de résolutions des Nations unies, Israël maintient depuis 1967 une situation d’occupation, de domination et de colonisation de territoires conquis lors de la guerre des Six Jours, et jamais rendus à la souveraineté pleine et entière d’un État palestinien en devenir. C’est cette situation d’injustice prolongée qui provoque en retour des refus, résistances et révoltes, et ceci d’autant plus que le pouvoir palestinien issu du Fatah en Cisjordanie n’a pas réussi à faire plier l’intransigeance israélienne, laquelle, du coup, légitime les actions guerrières de son rival, le Hamas, depuis qu’il s’est imposé à Gaza.

          Historiquement, la différence entre progressistes et conservateurs, c’est que les premiers cherchent à réduire l’injustice qui est à l’origine d’un désordre tandis que les seconds sont résolus à l’injustice pour faire cesser le désordre. Hélas, Monsieur le Président, vous avez spontanément choisi le second camp, égarant ainsi votre propre famille politique sur le terrain de ses adversaires.

          2. Vous avez ensuite commis une faute intellectuelle en confondant sciemment antisémitisme et antisionisme. Ce serait s’aveugler de nier qu’en France, la cause palestinienne a ses égarés, antisémites en effet, tout comme la cause israélienne y a ses extrémistes, professant un racisme anti-arabe ou antimusulman. Mais assimiler l’ensemble des manifestations de solidarité avec la Palestine à une résurgence de l’antisémitisme, c’est se faire le relais docile de la propagande d’État israélienne.

          Mouvement nationaliste juif, le sionisme a atteint son but en 1948, avec l’accord des Nations unies, URSS comprise, sous le choc du génocide nazi dont les Juifs européens furent les victimes. Accepter cette légitimité historique de l’État d’Israël, comme a fini par le faire sous l’égide de Yasser Arafat le mouvement national palestinien, n’entraîne pas que la politique de cet État soit hors de la critique et de la contestation. Être antisioniste, en ce sens, c’est refuser la guerre sans fin qu’implique l’affirmation au Proche-Orient d’un État exclusivement juif, non seulement fermé à toute autre composante mais de plus construit sur l’expulsion des Palestiniens de leur terre.

          Confondre antisionisme et antisémitisme, c’est installer un interdit politique au service d’une oppression. C’est instrumentaliser le génocide dont l’Europe fut coupable envers les Juifs au service de discriminations envers les Palestiniens dont, dès lors, nous devenons complices. C’est, de plus, enfermer les Juifs de France dans un soutien obligé à la politique d’un État étranger, quels que soient ses actes, selon la même logique suiviste et binaire qui obligeait les communistes de France à soutenir l’Union soviétique, leur autre patrie, quels que soient ses crimes. Alors qu’évidemment, on peut être juif et antisioniste, juif et résolument diasporique plutôt qu’aveuglément nationaliste, tout comme il y a des citoyens israéliens, hélas trop minoritaires, opposés à la colonisation et solidaires des Palestiniens.

          Brandir cet argument comme l’a fait votre premier ministre aux cérémonies commémoratives de la rafle du Vél’ d’Hiv’, symbole de la collaboration de l’État français au génocide commis par les nazis, est aussi indigne que ridicule. Protester contre les violations répétées du droit international par l’État d’Israël, ce serait donc préparer la voie au crime contre l’humanité ! Exiger que justice soit enfin rendue au peuple palestinien, pour qu’il puisse vivre, habiter, travailler, circuler, etc., normalement, en paix et en sécurité, ce serait en appeler de nouveau au massacre, ici même !

          Une atteinte sécuritaire aux libertés fondamentales

          Que ce propos soit officiellement tenu, alors même que les seuls massacres que nous avons sous les yeux sont ceux qui frappent les civils de Gaza, montre combien cette équivalence entre antisémitisme et antisionisme est brandie pour fabriquer de l’indifférence. Pour nous rendre aveugles et sourds. « L’indifférence, la pire des attitudes », disait Stéphane Hessel dans Indignez-vous !, ce livre qui lui a valu tant de mépris des indifférents de tous bords, notamment parce qu’il y affirmait qu’aujourd’hui, sa « principale indignation concerne la Palestine, la bande de Gaza, la Cisjordanie ».

          Avec Edgar Morin, autre victime de cabales calomnieuses pour sa juste critique de l’aveuglement israélien, Stéphane Hessel incarne cette gauche qui ne cède rien de ses principes et de ses valeurs, qui n’hésite pas à penser contre elle-même et contre les siens et qui, surtout, refuse d’être prise au piège de l’assignation obligée à une origine ou à une appartenance. Cette gauche libre, Monsieur le Président, vous l’aviez conviée à marcher à vos côtés, à vous soutenir et à dialoguer avec vous, pour réussir votre élection de 2012. Maintenant, hélas, vous lui tournez le dos, désertant le chemin d’espérance tracé par Hessel et Morin et, de ce fait, égarant ceux qui vous ont fait confiance.

          3. Vous avez aussi commis une faute démocratique en portant atteinte à une liberté fondamentale, celle de manifester. En démocratie, et ce fut une longue lutte pour l’obtenir, s’exprimer par sa plume, se réunir dans une salle ou défiler dans les rues pour défendre ses opinions est un droit fondamental. Un droit qui ne suppose pas d’autorisation. Un droit qui n’est pas conditionné au bon vouloir de l’État et de sa police. Un droit dont les abus éventuels sont sanctionnés a posteriori, en aucun cas présumés a priori. Un droit qui, évidemment, vaut pour les opinions, partis et colères qui nous déplaisent ou nous dérangent.

          L’histoire des manifestations de rue est encombrée de désordres et de débordements, de violences où se disent des souffrances délaissées et des colères humiliées, des ressentiments parfois amers, dans la contestation d’un monopole étatique de la seule violence légitime. Il y en eut d’ouvrières, de paysannes, d’étudiantes… Il y en eut, ces temps derniers, dans la foulée des manifestations bretonnes des Bonnets rouges, écologistes contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, conservatrices contre le mariage pour tous. Il y eut même une manifestation parisienne aux banderoles et slogans racistes, homophobes, discriminatoires, celle du collectif « Jour de colère » en janvier dernier »
          6. Vous avez par-dessus tout commis une faute sociale en transformant la jeunesse des quartiers populaires en classe dangereuse. Votre premier ministre n’a pas hésité à faire cet amalgame grossier lors de son discours du Vél’ d’Hiv’, désignant à la réprobation nationale ces « quartiers populaires » où se répand l’antisémitisme « auprès d’une jeunesse souvent sans repères, sans conscience de l’Histoire et qui cache sa “haine du Juif ” derrière un antisionisme de façade et derrière la haine de l’État d’Israël ».

          Mais qui l’a abandonnée, cette jeunesse, à ces démons ? Qui sinon ceux qui l’ont délaissée ou ignorée, stigmatisée quand elle revendique en public sa religion musulmane, humiliée quand elle voit se poursuivre des contrôles policiers au faciès, discriminée quand elle ne peut progresser professionnellement et socialement en raison de son apparence, de son origine ou de sa croyance ? Qui sinon ceux-là mêmes qui, aujourd’hui, nous gouvernent, vous, Monsieur le Président et, surtout, votre premier ministre qui réinvente cet épouvantail habituel des conservatismes qu’est l’équivalence entre classes populaires et classes dangereuses ?

          Si Hamid , vous pouvez lire cette lettre intéressante , défendant la Palestine et les immigrés maghrébins ,en détail en tapant lettre d’Edwy Plenel à Hollande

          • HAMID

            je vous salue et vous remercie

            • Amirouche

              Lisez sur « AL KHOUBATA  »

              Israël a mis John Kerry sur écoute l’année dernière, selon « Der Spiegel »

              Une révélation qui pourrait jeter un froid. Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, Israël aurait écouté le secrétaire d’Etat américain John Kerry l’année dernière. Citant des sources au sein des services secrets, le journal allemand rapporte que les services israéliens ont intercepté les communications du chef de la diplomatie américaine, ainsi que ceux d’au moins un autre pays, au cours des négociations avec les Palestiniens menées en 2013. Israël « a utilisé les informations ainsi obtenues au cours des négociations », précise même Der Spiegel.

              Particulièrement investi dans une tentative de rapprochement des responsables israéliens et palestiniens en vue d’un possible règlement du conflit, John Kerry était parvenu, en juillet 2013, à réouvrir des discussions entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas. Ces dernières avaient néanmoins échoué en avril dernier, suite notamment à l’annonce par Israël de 700 nouvelles constructions à Jérusalem-Est.

              John Kerry déjà agacé par l’attitude d’Israël

              Dans le cadre de la médiation entreprise l’année dernière, le secrétaire d’Etat américain a échangé avec de nombreux responsables au Proche-Orient à l’aide de lignes sécurisées mais également de téléphones satellitaires pouvant être écoutés par les services spécialisés, précisent les sources de l’hebdomadaire. Ce dernier indique en outre que ni le secrétariat d’Etat américain, ni le gouvernement israélien n’ont voulu réagir à cette révélation.

              L’information a néanmoins de quoi irriter le chef de la diplomatie américaine, qui a récemment laissé paraître, à son insu, son agacement vis-à-vis d’Israël, pourtant soutenu par Washington. « Quelle opération ciblée ! En effet, quelle opération ciblée », avait notamment déclaré John Kerry sur Fox News Sunday en référence aux nombreuses victimes civiles tuées par des tirs israéliens visant, selon l’Etat hébreu, uniquement des responsables du Hamas dans le cadre de l’offensive menée depuis le 8 juillet dernier dans la bande de Gaza. Un commentaire lâché alors qu’il pensait que les micros étaient éteints. Ces dernières semaines, John Kerry a tenté à plusieurs reprises d’instaurer un cessez-le-feu, en vain.
              ILS NE FONT PAS CONFIANCE MÊME A LEUR ALLIES !!!!!!!!!!

              • Mme CH

                Les américains sauront un jour que les sionistes seraient la cause de leur chute vertigineuse…..!!!! Ils n’ont qu’à lire l’histoire….!!! Ils ont toujours trahis leurs alliés et n’ont jamais respecté les traités…les fouteurs de troubles…..!!!!

                C’est pour ça, que les tueurs des prophètes et les falsificateurs du livre Saint ont été nommés ‘El Moufsidouna Fi El Ardh….’
                « El Maghdobi 3alyhoum »….le payeront très cher…..et ce n’est pas moi qui l’ai dit….!!!

  25. Mme CH

    Pierre Barbancey, a écrit un article sur ce qu’il croit être « Les vraies raisons de la guerre israélienne contre Gaza »…!!! Je pense qu’il n’a pas tout à fait tort vu sous un angle…!!!! Benêts et Gringalets s’abstenir…..!!!!

    Il a dit entre autres, « selon le premier ministre israélienle Hamas serait responsable, il faut le détruire. Il savait pourtant depuis le début que la direction de ce mouvement palestinien n’était en rien impliquée dans ces odieux assassinats. Le prétexte était tout trouvé pour une nouvelle guerre, approuvée par les chancelleries occidentales, Washington et Paris en tête, sous prétexte qu’Israël avait le droit de se défendre. Et les Palestiniens le droit de mourir, si l’on comprend bien ! Si l’on en croit le PM, l’opération israélienne viserait à détruire les tunnels qui passent sous la frontière. Comme s’il découvrait cette réalité ! Pourquoi alors mène-t-il cette guerre et pourquoi précisément maintenant ? Celle-ci n’a pas été déclenchée n’importe quand. Elle survient alors qu’après près d’un an, les « négociations » menées entre Palestiniens et Israéliens sous l’égide des États-Unis (souvent dans le plus grand secret des thèmes traités et des arguments avancés par les deux parties) ont échoué. Elles ont échoué parce qu’Israël a refusé de stopper son processus de colonisation des terres palestiniennes et n’a même pas respecté ses engagements quant à la libération d’un dernier contingent de prisonniers.

Répondre