La Voix De Sidi Bel Abbes

Une future ligue de cyclisme a Sidi Bel Abbes.

Notre ami Fertous Abbes vient de nous faire part de preparatifs visant a creer prochainement une future ligue de cyclisme dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, ou le velo a tout une histoire, mais aussi un present peut etre difficile au vu des moyens mis a sa gestion et son devloppement malgré la debauche d’energies de ses adeptes qui malgré les conditions difficiles ils tentent de renouer avec la petite reine ou le souvenir des anciens est toujours present. Un papier sur  quelques anciens champions tels Abdelmalek Abbes, Marra de la celebre rue de Decartes, ressucitée  dernierement part la lectrice Adrienne Lopez, a la quelle une surprise est reservée. On evoquera les jeunes en herbe ainsi que ammi El Kadi Cheniti (père de nos freres et amis). Quatre clubs au depart forment l’ombryon de cette future ligue que le DJS local s’est engagé a la soutenir a tout point de vue.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7651

Posté par le Août 31 2011. inséré dans ACTUALITE, INDIVIDUELS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “Une future ligue de cyclisme a Sidi Bel Abbes.”

  1. kader belkhorissat ...

    je souhaite beaucoup à ce travail sportif avec mr Abbes Fertous qui est ancien connaisseur parmi d’autre en ce domaine une très bonne initiative en émergence cette future ligue de cyclisme a notre ville sans oublie en priori notre patrimoine historique d’antan de vélo a sidi bel abbes

  2. tewfik-adda

    les bonnes initiatives sont toujours les bienvenues et on es là pour les encourager , dommage que notre cher ministère de la jeunesse et des sports oublie un peu soit-il ses deux missions à savoir l’animation culturelle et l’animation sportive de masse sans cela impossible de garder un peuple à flot !
    se sentir bien dans son corps et dans son esprit .Le marasme qui gagne nos enfants est du en partie à l’absence de ces 2 disciplines .et jamais au grand jamais nous ne pourrons aspirer avoir une jeunesse équilibré et bien dans sa peau sans ces 2 paramètres !alors quand je vois une initiative telle que celle de creer une nouvelle ligue de cyclisme je ne peux qu’applaudir ,car je sais que c’est là les prémices d’une relance de ce sport si noble !!

  3. terkmani gambetta

    sidi belabbes a ete une plaque tournante du cyclisme bon vent fertous abbes.

  4. yahia

    Très louable cette initiative de redynamiser le cyclisme au niveau de la wilaya.Remettre ce sport à la place qu’il était c’est notre souhait à tous.Je dirai aussi que je suis étonné de ne pas voir venir les commentaires des CHENITIS,eux qui ont comme leur père le défunt HADJ Kadi allah yarhmou toujours oeuvrer dans ce sens.Merçi cher ami Abbes et bon aid à tous.

  5. harrache voisin

    les cheniti lecteurs fideles sont pris si yahia.mustapha surtouit benali aussi ghanem peut etre avecle boulot des dimenche

  6. Cheniti m.

    créons d abord la ligue ensuite on discutera de tout ce qui a trait a la petite reine au niveau de notre très cher ville qui , jadis, resplendissait de bonheur dans toutes les disciplines sportives.Neanmoins , comme on dit il n est jamais trop tard pour bien faire.bon vent abbes et cie.

  7. CHENITI HOCINE

    belle initiative de notre frere abbes,mais il faut l’aide de tout le monde.le projet ne peut tenir la route qu’avec des gens desintéressés,competents et surtout de trés grands passionnés du cyclisme. bon courage abbes sans oublier kadiri med et nouara yahia.

Répondre