La Voix De Sidi Bel Abbes

Une éclipse lunaire totale se produira le 28 septembre en Algérie

Une éclipse lunaire totale se produira en Algérie et d’autres régions du monde lundi 28 septembre en cours, a annoncé mercredi le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

Le phénomène, contrairement aux éclipses solaires, « peut-être observé à l’œil sans précautions particulières », a souligné le Centre de recherche.

Selon le CRAAG, l' »observation de l’éclipse totale qui débutera à 3h11mn (heure locale) et se terminera à 4h32mn (heure locale), durera 72 minutes ».

« Ce phénomène d’éclipse lunaire totale se produit lorsque le soleil, la terre et la lune s’alignent presque ou parfaitement, la terre s’interposant entre le soleil et la lune. De fait que la lune n’est plus éclairée par le soleil, et que la lune se trouve dans l’ombre de la terre, la lune prend ainsi durant l’éclipse une couleur cuivrée », a expliqué la même source.

Le CRAAG de recherche met l’accent sur la récurrence des phénomènes des éclipses solaires et lunaires, « spectaculaire à voir ». « Il démontre, est-il ajouté, « la connaissance parfaite du mouvement des planètes de notre système solaire ».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62543

Posté par le Sep 23 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Une éclipse lunaire totale se produira le 28 septembre en Algérie”

  1. OUERRAD

    C est beau a voir les phenomenes de la nature sauf bien sur les catastrophes naturelles , ALLAH I3AFINA .
    AID MOUBAREK SAID à toutes et tous des berges de notre MEKERRA EL HABIBA .

  2. ABRAHAM

    à voire avant 2033!

Répondre