La Voix De Sidi Bel Abbes

Une défaite au goût amer pour l’Algérie. Algérie 0 – 1 Tunisie.

Incroyable dénouement dans le duel des voisins du Maghreb ! Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un troisième 0-0 dans cette CAN 2013, la Tunisie a arraché la victoire aux dépens de l’Algérie (0-1) grâce à un but exceptionnel de son maitre à jouer Youssef Msakni au début du temps additionnel. Les joueurs de Sami Trabelsi réalisent le coup parfait et rejoignent la Côte d’Ivoire avec trois points en tête du groupe D. Cruelle désillusion pour les Fennecs, les plus entreprenants dans cette partie, qui compliquent déjà leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Pourtant, Vahid Halilodzic n’a pas de quoi être déçu de ses joueurs. Dans une rencontre assez équilibrée, les Algériens ont joué à fond leur va-tout et se sont montré les plus dangereux tout au long de la partie. A l’image de leur attaquant de pointe Slimani, dont la tête a heurté la transversale en première période (29e). Plus tard, Mesbah (56e) et Guedioura (69e) se sont aussi mis en évidence d’un tir lointain, sans succès.

Mais cette domination n’a pas suffi. Privés de Jemaa rapidement sorti sur blessure (16e), les Tunisiens ont longtemps fait le dos rond avant de profiter d’un infime instant de flottement dans la défense algérienne. A l’entrée du temps additionnel, Msakni a profité de l’espace laissé libre devant lui pour décocher une frappe enroulée de vingt-cinq mètres qui s’est logée dans la lucarne de M’Bolhi (1-0, 90e+1). Vraiment magnifique. Probablement le plus beau but de ce début de tournoi. De quoi laisser de gros regrets aux Fennecs. D’autant qu’ils auraient pu espérer l’obtention d’un penalty pour une faute dans la surface du Toulousain Abdennour sur l’intenable Feghouli (73e). Mais l’arbitre en a décidé autrement.

Composition de l’équipe d’Algérie : M’Bolhi- Cadamuro (Soudani 73e  – Mesbah – Medjani – Belkalem – Lacen – Mesbah – Guedioura (Lemmouchia 85e) – Kadir ( Aoudia 90e) – Feghouli – Slimani

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=22063

Posté par le Jan 22 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

44 Commentaires pour “Une défaite au goût amer pour l’Algérie. Algérie 0 – 1 Tunisie.”

  1. Benhaddou Boubakar

    tout simplement c’est decevant,il reste 2 matchs dècisifs,on peut les gagner comme on peut les perdre,la tunisie aussi peut perdre comme elle peut gagner! oublions le foot et pensons à autre chose !

  2. Benhaddou Boubakar

    une chose est sure encore: tous les pays arabes se rejouissent de notre dèfaite! ils attendent que ce que fait notre èquipe nationale;c’est un match de foot à mettre aux oubliettes car il y’a des choses plus importantes pour les ètats ! allez bonne soirèe,

  3. chaibdraa tani djamel

    Notre équipe aurait du profiter la 1ére mi-temps il n’yavait rien devant elle une équipe tunisienne absente aprés L’USMBA c’est l’équipe nationa

  4. chaibdraa tani djamel

    aprés l’USMBA maintenant c’est l’équipe nationale toujours l’angoisse

  5. Benhaddou Boubakar

    cher frere djamel:n’oubliez pas que l’èquipe de la VDSBA est en bonne voie non?

  6. etranger

    vous avez parler beaucoup et maintenant tout le monde critique algerie 1 togo 1 algerie 1 cote d ivoire 3 voila la realite

    • Benhaddou Boubakar

      la veritè est autre mon cher « ètranger »,c’est le terrain le prouve! on parle pas ,on commente et on discute entre nous mon cher! cordialement

  7. Benhaddou Boubakar

    à Mr Fric: je veut dire que les autres pays nous en veulent, c’est la jalousie qui les fait rugir et rejouir quand on a des problemes et tous les domaines!

  8. REZIG

    Salam,

    À vrai dire, mon intuition a gagné. En effet, je me disais en regardant ce match que les Tunisiens allaient nous marquer un but en fin de partie. Ce fut le cas malheureusement. Et comme on dit dominer n’est pas gagner. Il faut dire que nos joueurs ont fignolé tout au long de la partie. Peu de construction de jeu, peu d’inspiration et des actions plus personnelles que collectives de tous nos avants. Un football sans queue ni tête et un coaching peu inspiré de l’entraîneur Vahid Halilhodzic qui a fait les premiers changements à 5 mn de la fin du match…. À part une action chaude, le tir sur la transversale des buts adverses, la partie fut d’une monotonie des plus insipides entrecoupée de nombreuses fautes de part et d’autre et aussi il faut le dire un arbitre africain pas du tout à la hauteur de sa tâche et tâtillon sur les bords. La règle de l’avantage, il ne la connaît pas mais il était très fort dans le maniement du sifllet. Les chances de l’Algérie sont grandement compromises maintenant et je ne la vois pas se qualifier pour le prochain tour en jouant à ce jeu-là. Une remise en question sera nécessaire et des leçons seront à tirer de cette mésaventure mais je pense qu’elle sera insuffisante malheureusement pour notre sélection nationale. Eh oui, c’était un match qu’on ne devait pas perdre et ce à tout prix. Le sort en a voulu autrement. Dommage, ò grand dommage…

    Amicalement,

    JAMEL

  9. Benhaddou Boubakar

    bien sur nous sommes tous des freres mon cher;vous avez raison,c’ètait inutile de faire des soucis pour rien;je te remercie!

  10. Hamid de Paris

    Barkakoum me’tfiche ! Maand’nache équipe et puis c »est tout !

  11. Abbassi Sidi yassine

    Une petite équipe avec un petit entraineur . Au moment , ou toutes les équipes faisaient de la recupération en diminuant la charge de travail , notre Halilhodic faisait le contraire en augmentant et le volume et la charge ( presque PPG). Les joueurs étaient lessivés physiquement , les jambes ne répondaient presque pas à l’image de Guedioura qui a eu toutes les peines du monde à terminer la rencontre malgré toute sa bonne volonté . La Cote D’ivoire , a eu les memes problémes contre notre EN en 2010 , nos joueurs étaient plus frais que les ivoiriens , en prolongation nos joueurs pouvaient inscrire 6 ou 7 buts . Cet entraineur n’a pas appris la leçon et d’ailleurs c’est pour cette raison qu’il a eté viré par les ivoiriens .

  12. Yassine de sakia hamra

    Les Algériens sont des paranos . Ils croient que tout le monde les hait et que tout le monde est jaloux d’eux . Alors qu’il y a des pays oû les habitants ne savent même pas oû se trouve l’Algérie . « ya jazairyine ar’tbou chwiya ! »

  13. Youcef sba

    En vérité , en Algérie , ces temps-ci on ne devrait pas parler de football , mais des problémes graves qui guettent le pays .Moi , je pense que notre pays est en danger . Il y a un risque géopolitique avec l’invasion du Mali par la France et la spectaculaire prise d’otages d’In Amenas .

    • Danielle B

      bonjour mr Youceb sba
      je comprend que votre pays soit en grand danger mais je regrette de vous dire que ce ne sera pas la faute de la france car c’est le Mali qui lui a demandé d’intervenir pour l’aider contre les terroristes, alors avant de parler d’invasion informez-vous, svp , je me permets de vous écrire car vos propos sont trop graves pour ne pas être soulignés
      cordialement

  14. Belabbesien

    Mr Yassine de sakia hamra , n’ta arteb chwiya . On aime l’Algérie , c’est notre pays .

  15. tewfikhayii

    Salam,
    Ah bon, l’Algérie n’est pas un pays arabe,c’est nouveau ça |||||||

  16. kerroucha

    bravo vdsba pour cette belle couverture

  17. BRAHIM

    Pourquoi la France n’a pas aidé l’Algérie contre le terrorisme pendant notre décennie noire comme le fait actuellement au mali mais elle a sauvé que ses ressortissants français de souche en première position et les bi-nationnaux arabes en seconde position et délaisser la totalité des algériens qui sont des ouleds el berda. Qui a protégé les algériens du terrorisme? Alors c’est grace au courage des ouleds el berda et grace à Dieu que le terrorisme a été éradiqué.

    • Claude.B

      Bonjour Mr BRAHIM ,

      L’Algérie a fait appel aux Etats Unis pendant la décennie noire afin d’obtenir des drones : ceux ci lui ont été refusés .
      L’Algérie avait t elle demandé de l’aide à la France ,je ne le crois pas ,contrairement au Mali qui lui ,a fait appel à notre pays .
      Cordialement .

      • Giselle de Marseille

        Bonjour amis lecteurs Moi ce matin je suis bien contente de te relire Claude b et il faut me croire que moi je me suis habituée a ce journal qui renferme des personnes sympa Hélas quand ils sont remis a l’ordre ils répondent mal.Mais le désintérêt a notre pays de naissance ne peut pas réussir nos amis de belabbes ont montré leur gentillesse.

  18. BRAHIM

    YA SI FRIC nous sommes que des etres humains qui sont des faibles et des pauvres et il n’y a que Dieu qui est le plus fort et le plus riche et nos divergences d’idées sont relatives aux différences de nos caractères et les musulmans doivent s’ aimer et aimer les autres sans aucune distinction .

  19. REZIG

    Salam,

    Je me dois de réagir vivement à l’inclusion de certains post dans cette rubrique purement sportive. Donc, les problèmes de politique étrangère (Mali) ou de politique intérieure (In Aménas) de notre pays doivent être débattus dans une autre rubrique je dirai adéquate pour que chacun puisse échanger avec d’autres sur ces sujets importants et d’une actualité brûlante. Là c’est le rôle de la Rédaction de soumettre à votre appréciation de tels sujets politiques pour en débattre de manière apaisée.

    Chers Amis, restons, SVP et ici, dans cette sphère purement sportive et traitons des problèmes de notre équipe nationale dans cette CAN-2013. Et j’ajouterai pour terminer mon propos que je n’ai pas du tout l’ambition de jouer les pères fouettards sur cette magnifique plate-forme qui nous réunit tous, chacun dans sa propre diversité.

    Amicalement,

    JAMEL

    • Claude.B

      Mr REZIG ,bonjour ,

      Et inversement ,il arrive fréquemment que des commentaires sportifs ou autres soient émis au sein d’ articles de politique intérieure et étrangère .C’est certainement la qualité ou le défaut , selon le point de vue de chacun , d’un débat libre susceptible d’amener parfois , les lecteurs vers d’autres sujets ,d’actualité ,uniquement en raison d’une argumentation développée par l’un des intervenants .
      Ce n’est pas vraiment grave ,tant que les échanges restent respectueux et apaisés .
      Cordialement .

      • Mme Mostefaoui SAB

        Bonjour .Il est logique de respecter les colonnes mais ne pas souffler un mot a notre amie Claude B et a un parmi d’autres n ‘est pas judicieux.Alors je dirai la sagesse est reine..les orages sont fréquents nés de la jalousie maladive de la réussite de notre journal et ceci touche tous ses amis distingués par leur plus qui sont ciblés.Le ciel est dégagé mais restons vigilants.

        t

  20. BRAHIM

    Vous avez entièrement raison si Rezig parce que je demande pardon pour avoir réagi instantanément sans faire attention pour respecter le sujet mis en ligne Merci pour votre remarque bénéfique pour la bonne organisation du journal qui nous fait réunir et partager nos idées
    Amicalement

  21. BRAHIM

    je m’excuse toujours si Rezig pour répondre à madame Claude B pour lui dire qu’
    il faut pas attendre l’autorisation des nations unis pour venir en aide à un pays en danger .Si la France voulait le faire est-ce que les nations unis vont l’ empècher ?

    • Claude.B

      Mr BRAHIM ,
      Je ne peux que vous reposer la même question :l’Algérie avait elle demandé de l’aide à la France ?
      Non ,donc ,il n’était pas possible d’apporter soutien à un pays qui ne le sollicitait pas ,préférant régler seul ses problèmes .
      Notre passé commun ne facilite pas les choses :si la France s’était manifestée on aurait parlé d’ingérence ,d’atteinte à la souveraineté de l’état ;etc etc …..et le fait qu’elle ne s’immisce pas lui vaut d’être taxée d’indifférence .
      Pas aisée de choisir la bonne option dans ce contexte de méfiance permanente .
      Cordialement .

  22. BRAHIM

    Au stade il y avait les supporteurs des quatres nations qui étaient contre nous
    1/ la tunisie et c’est normale
    2/ l’ Egypte parce qu’on lui a donné une grande leçon de foot ball en plus elle est disqualifiée parce que le temps du trafic a disparu
    3/ la libye parce qu’on l’a éliminé de cette coupe
    4/ l’arabie saoudite qui meme avec la corruption n’est pas arriver à se qualifier dans la coupe asiatique.
    Nous avons bien joué et nous avons dominé le match de bout en bout et dominer n’est pas gagner et perdre par un but à zero à la 87mn était une chance pour la tunisie ni plus ni moins .L’essentiel c’est qu’on reste des frères avec les tunisiens. IL nous reste encore deux matchs et peut etre nous passerons au deuxième tour et pourquoi pas?

    • Benhaddou Boubakar

      c’est la fraternitè qui prime ya si Brahim,vous avez bien analysè les choses!

    • a.Dennoun.

      Si brahim,
      Ce n’est pas les supporters,tunisiens,lybiens,saoudis et egyptiens qui nous ont battu,c’est bel et bien 11 joueurs tunisiens.
      A lire ton dernier commentaire, on dirait que tu n’as pas encore vu un beau match de foot ball.
      J’ai vu le match mais pas vu de domination des verts. Beaucoup d’erreurs,mauvaises passes,aucune combination de 5 a 6 passes,aucune penetration dans les 18m,beaucoup de fautes des 2 cotes.
      L’homme le plus remarque etait l’arbitre qui a siffle 45 fautes.
      En regardant ce match, j’ai perdu 2hrs de mon temps.
      Esperant un meilleur match contre le togo.
      A.D

      • Benhaddou Boubakar

        salut Dennoun:inutile de regarder le Togo puisque vous allez perdre encore une fois 2 heures (rires) niveau faible de cette coupe d’afrique! bonne journèe Abdellah

  23. quelqu'un

    l’Algerie n’a sollicité aucune aide se sont ses propres enfant qui l’ont sauve en prenant les armes contre le terrorisme et se sont ses enfants qui ont payé le prix ……amicalement

  24. SCORPION 09

    hé soyons sages , le thème c pas la politique ,tlmnd est politicien , tlmnd est entraineurs ,tlmnd est BOUARIFOU,commentez ce qui peut etre commenté sans heurter les sensibilités d’autrui.contentons nous de se connaitre a travers la vdsba.la france et l’algerie renouent les relations pour des intérêts communs .aucun ne joue , aucun ne s’oppose .l’histoire des années est gravée . plions la page et pensons à l’avenir de nos enfants.la haine est nocive pour la santé.ceci ne veut pas dire que les 1.5 millions et demie sont ignorés non ,on leur rend hommage a chaque seconde de notre vie , allah yerhamhoum , c grâce a eux qu’on est la a la vdsba. vive algerie pour tjrs et pensons d’avantage a nos enfants , ça ira mieux demain .see you.

  25. Mourad

    Les marocains sont en fête après notre défaite, une vraie jalousie, il n’y a qu’à parcourir la toile pour s’en rendre compte..Notre malheur les a toujours rendu heureux..Et certains nous parlent encore d’ouvrir ces maudites frontières et d epeuples frères..Ouvrez un peu vos yeux..Sinon la Tunisie ( qui ont eu des supporters respectables et qui nous respectent…) a mérité sa victoire. une equipe homogène et intelligente. Bravo à eux. Tanpis pour nous.

  26. MOHAMED

    SI Mourad on est de l’ouest et les marocains sont nos voisins proches par rapport aux tunisiens alors pourquoi vous aimez les Tunisiens et non les Marocains

  27. SCORPION 09

    assez, arrêtez le massacre svp, c de n’importe quoi ici le thème est foot,la politique est une science ,pas un théâtre. nos commentaires sont devenus stériles ,sans aucune objectivité.le maroc, la tunisie et le reste du monde c pas nos oignons , occupons plutôt de nos malheurs internes,et assainissons notre société d’abord.je me contente de ça.a bon entendeur.

  28. REZIG

    Salam,

    Les joueurs de l’équipe nationale n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Hier soir, on a été mauvais malgré une équipe de Tunisie qui ne faisait pas le poids devant nous et qui jouait à outrance la contre-attaque. Sur l’une d’elles et ce à la dernière minute de la partie ils nous ont surpris en marquant l’unique but mais ò combien victorieux. L’opportunité de nos amis Tunisiens a fait que ce but valait son pesant d’or et sera déterminant pour la suite de la compétition. Une remise en question des joueurs et de notre staff technique sera-t-elle salutaire pour nous ? Il nous reste à jouer les deux derniers matches de poule pour démontrer que ce Algérie-Tunisie n’était qu’ un incident de parcours mais pour cela il nous faut gagner coûte que coûte contre le Togo et la Côte-d’Ivoire pour accéder au prochain tour. Inch’Allah !

    Amicalement,

    JAMEL

  29. BRAHIM

    SI DENOUN Bonjour
    Tout d »abord j’ai vu le match comme vous et j’ai observé que les tunisiens, lybiens, égyptiens et saoudiens étaient ensemble pour supporter la tunisie alors que nos supporteurs étaient seuls L’arbitre n’a pas été à la hauteur de l’évènement puisqu’il a sifflé 45 fautes de part et d’autre sans donner le moindre avantage et il aurait du sifflé la moitié des fautes et fait gagner un temps de 12 mn pour la partie soit 15 secondes par faute
    Quand au match notre équipe a dominé à tel point ou nos nombreuses occasions de buts ont été supérieures à celles de la tunisie mais elles sont toutes échouées . Le but qu’a marqué la tunisie à la 87 mn était une erreur tactique de l’entraineur qui a pris le risque en voulant à tout prix gagner a procédé à un changement de défenseurs pour les remplacer par des attaquants En tout les cas nous avons perdus mais nous avons mieux jouer que la tunisie et ceux sont les reporteurs sportifs d’el djazira qu’ils l’ont avoué.Perdre cela ne veut pas dire qu’on a mal joué et dominer n’est pas gagner .Je souhaite à ce que les deux matchts restants seront à notre faveur
    cordialement

  30. Mourad

    Réponse à Mohamed et au lecteur de la VSDB :
    ElWatan du 24/01/2013 :

    « 51,218 tonnes de kif traité saisies en 2012 par la police. Un sinistre record pour l’Ouest algérien… »

    Si vous les considerer comme vos freres, alors il faut vivre chez eux…Soyez cohérents..Enfin, levez un peu la tête et regarder ce qu’il se passe et se dit de la part de vos « freres » de l’ouest concernant l’Algerie, les algeriens…

  31. MOHAMED

    YA SI MOURAD La drogue c’est le royaume qui veut pas éradiquer ce fléau Cette drogue attire beaucoup de touristes et ceux sont les étrangers qui vivent au Maroc et non pas les pauvres marocains qui sont devenus que des esclaves dans leurs pays

  32. algeriendabord

    Mourad a raison,les arabes ne nous veulent pas que du bien et surtout nos voisins.Le contentieux avec le Maroc est très lourd pour parler de frère.Chadli a bien dans un discours « il n y a ni grand Maghreb arabe ni petit Maghreb arabe ».Chadli avait raison aussi.

  33. Sonis

    Si les anglais disent toujours : God bless the queen. Nous disons God bless the greens (les verts de notre équipe nationale).Et il reste 02 matches.

Répondre