La Voix De Sidi Bel Abbes

Une brève virée chez un des cher enfants du plat pays notre ami Ghaouti F qui salue les lecteurs(es) de la VOIX DE SIDI BEL ABBES.

Une nouvelle brève petite virée fut effectuée ce matin chez notre ami Ghaouti F. qui se porte bien et qui a tenu à saluer les les lecteurs (es) de notre journal la V.D.S.B.A, nous tenons à rappeler que l’ex joueur de l’USMBA et son sourire éternel demeure toujours jovial et très courtois.
Lors de notre passage où on l’a trouvé avec quelques-uns de ses fidèles amis dont notre dynamique Djamel CHAIB DRAA qui est un enfant de la GRABA, Messieurs LARBI ZAAZOU Laredj et SID HOUM Belabbes y étaient cette matinée.
Notre ami Ghaouti a vu en décembre 2013 la visite du groupe BESSMA en son domicile.
Nous reproduisons ce qui a été écrit ce jour-là autour de cette mémorable rencontre :
 
Cette fois, la voix de SBA a introduit sa BASSMA (sourire) chez notre concitoyen ,ami et frère le bélabbesien Ghaouti « CHILON » qui nous a accueilli chez lui avec son sourire éternel et son humour habituel, malgré sa maladie qu’il combat avec vigueur ; il faut dire qu’il nous a tous surpris de le voir aussi disponible ,alerte et plein d’allant.Ses amis n’étaient pas tous là, quelle maison aurait accueilli tout belabbes, tant il est connu du petit comme du grand et surtout pour sa jovialité et sa sociabilité non restrictive.
Pour ceux qui n’ont pas la chance de le connaitre, Mr Ghaouti dit « CHILON  » est fils de SBA, il est âgé de 69 ans qu’il a choisi de ne pas les faire, parce qu’il est resté lui meme, simple , aimable, serviable, serein devant la difficulté se référant à sa foi et son destin et indifférent à l’évolution des mœurs.
A part un passage furtif à la sonipec, il a accompli toute sa carrière chez le privé et dans les cabinets médicaux, homme à tout faire , disponible et aimable ,quel médecin n’aurait pas souhaité l’avoir comme assistant ?Malgré plusieurs opportunités,sa fidélité l’a contrainte de servir avec abnégation et dévouement jusqu’à sa retraite, les patients de son ami et patron le Dr Dris Khodja.
Mais la partie la plus croustillante de sa vie, il l’a dévolue à l’USMBA d’abord en tant que joueur puis en supporteur acharné, je parle de l’USMBA qui déchaînait les foules et attisait les passions ,celle où les supporteurs ,malgré l’absence de moyens,se distinguaient par leur ferveur inégalée dans l’amour de leur club sans porter atteinte ni à la sécurité des biens et ni à celle des personnes ; l’USMBA dont les dirigeants(en majorité éteints ,ALLAH Yahamhoum ) forçaient le respect et inspiraient la confiance.
Ghaouti a aussi évolué dans l’incontournable équipe des cheminots où évoluaient plusieurs noms connus du foot ball bélabésien,il s’est aussi initié à l’arbitrage dont le passage fut de courte durée mais qui a rempli sa sacoche d’anecdotes qu’il raconte volontiers avec l’humour qu’on lui connait.
La rencontre s’est déroulée dans une ambiance amicale où des cadeaux symboliques furent remis à notre ami GHAOUTI dont un, représentant un cadre contenant sa photo en footballeur accompli qui l’emplit d’émotion et de joie à la satisfaction de tous les présents, qui ne se sont pas abstenus, d’ailleurs ,et pour le taquiner de comparer sa photo à Celle d’EUSEBIO ou encore à celle de Benbarek mais comme il pratique l’autodérision sans complexe, il s’est satisfait de son sourire habituel.
Une TAMBOLA fut tirée et a souri à notre ami Hadj Chaib Draa Djamel qui a bénéficié d’un cadeau du journal.
Mr Kadiri a profité de l’occasion pour informer l’assistance de l’événement sportif qui se déroulera en mai 2014 et qui sera organisé par une association sportive établie en France en collaboration avec le journal, au profit de l’association « AMEL FI EL HAYET « dont le journal en a déjà fait écho.
Une pensée fut observée à la mémoire de notre ami MEDJAHED Med dit « MOMO », journaliste gastronomique décédé il y a de cela 1 an et dont la disparition fut quelque peu passée inaperçue.( ALAH Yarhmah )
Une photo souvenir de toute l’assistance , fut prise en fin de rencontre et a également permis à chacun de souhaiter un prompt rétablissement à notre ami GHAOUTI.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68674

Posté par le Juil 26 2016. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “Une brève virée chez un des cher enfants du plat pays notre ami Ghaouti F qui salue les lecteurs(es) de la VOIX DE SIDI BEL ABBES.”

  1. chaibdraa tani djamel

    C’était une visite surprise chez notre frére GHAOUTI dit « CHILON »,une des piéces maitresses de la ville de SIDI BELABBES connu par sa gentillesse ,sa bonté envers les gens et surtout son grand amour de l’USMBA .On lui souhaite une bonne santé et longue vie.

  2. SBA

    Heureux de voir cela Que le bon Dieu vous récompense par vos actes de bien et d’amitié durable. Hafidakoum Allah

  3. Cheniti Gh.

    salam
    Bravo à nos amis pour cette belle virée chez Ghaouti , un gars ( et je peux le dire sans aucune réserve !) que tout Sidi Bel Abbès adore , je dis bien – Adore- , toujours souriant et jovial .Que Dieu lui prête longue vie pleine de bonheur et de prospérité ! Merci à vous les amis.

  4. elhadj abdelhamid

    Bonsoir
    Mon cher ami Ghalem fait un petit clin d’oeil à l’Histoire en disant, entre parenthèses, sans aucune réserve. Chilon animait beaucoup, je crois, le stade des 3 Frères, lorsqu’il jouait, en lever de rideau, dans la  » réserve  » de l’USMBA. Ma mémoire est-elle encore fiable ?

  5. Cheniti Gh.

    Bonsoir très cher ami Abdelhamid ,
    ….Et Chilon jouait ailier droit et ….Chilon tirait les corners comme Henia ….Sacré Abdelhamid; tu m’épates toujours avec cette mémoire intacte et cette finesse de me faire tomber de rire en évoquant de grands souvenirs en ne prononçant qu’un seul mot où une seule expression tout comme la dernière fois avec « Djllali  » alias le longiline Mr Sprangers ou  » homme sa  » au lieu de « comme ça ! »
    de Mr Bogoliougov (Maths)où la chanson russe de Mme Kouvatchouv Nina ( Sciences Nat°) :  » mechli pad grokhate kananadé » !
    Avec mes amitiés !

    • elhadj abdelhamid

      Bonsoir mon cher et vieil ami Ghalem
      me chli pade grokhate kananadé
      me smerti smat reli vlitso
      Notre prof voulait nous apprendre cette chanson (d’un jeune tambour, je crois ) en vue de la fête de fin d’année. L’aventure n’est jamais allée à son terme. La charmante prof a sûrement dû renoncer sur les conseils de l’administration « pressée » par les parents d’élèves . Je me souviens que lorsque j’ai mis au parfum mon pauvre père du projet musical algéro-soviétique scolaire, il m’avait sèchement rétorqué: Attention à ce que ce ne soit pas un chant à la gloire du…communisme! Pour Djillali, je te réserve une autre anecdote hautement philosophique qui honore les petits renards éveillés que nous étions à propos de Galileo Galilei, la pièce de Bertold Brecht.
      Et de Si Djelloul aussi, j’ai gardé de croustillantes et inoubliables histoires qui te feront tordre de rire plus que Djillali, Aya Djillali!

  6. Mme CH

    Une belle virée…! Même si je ne le connaissais pas avant cette rencontre, je souhaite un prompt rétablissement au souriant et jovial Mr Ghaouti et je lui souhaite longue vie….!!!!

    Mes respects Monsieur

  7. SBA

    Le monsieur est très serviable. Le sourire aux lèvres. Les témoignages des gens qui le côtoient de près sont unanimes. Un sportif très disponible, très estimé Bonne santé surtout

  8. BENHADDOU BOUBAKAR

    une surprise de taille chez lui,c’est encouragant ces « virèes »!je vous remercie mes amis pour avoir permis à notre ami Ghaouti de sourire!

  9. Mehdi

    Le monsieur, je ne le connais pas personnellement (et il ne me connaît pas non plus). Mais toutes les fois où j’accompagne la «vieille» chez le docteur Driss Khodja, je me surprends entrain d’observer avec un réel plaisir la façon dont il s’y prend avec les patients. Il sait parler avec tout le monde et jouit d’une grande popularité, apparemment bien méritée. Chez lui, attendre notre tour durant une heure ou plus ne m’a jamais ennuyé. Bravo l’équipe de Bessma: l’idée de cette virée était savamment indiquée. Si El Ghaouti… Allah Ykater Men Mtalek! Vive la bonne éducation!

  10. OUERRAD

    EN revisitant cette viree ,,,, je n ai pas pu ne pas me rappeller une DAME …… GRAND … D ….
    FATIMA BEL AIMECHE ,,,,, rabi yarham ha ,,,
    en voyant ces deux icones de SIDI BEL ABBES ,,,, il y a risque de penser qu ils etaient JUMEAUX …. Leur comportement avec autrui ,,,, est calque l un sur l autre ,,,,
    Allah ,,, recompense toujours ses serviteurs ,,,, humbles et toujours la main sur le coeur avec leurs semblables ,,,,, tels CHILON et ABBASSIA …….

  11. Hocine .C

    Quel plaisir de revoir notre grand ami et ex footballeur Chilon , il faisait à lui seul le spectacle au grand bonheur des spectateurs du stade des frères Amarouche . Toujours fidèle au poste , sa longévité professionnelle est un exemple (Allah ybarek) . Ghaouti , est d’une grande gentillesse et d’une grande amabilité , c’est un homme aimé par tout le monde . Merci mes amis pour cette trés belle virée et merci aussi la VDSBA .

Répondre