La Voix De Sidi Bel Abbes

Une Bessma.net spéciale sur la place du 1 novembre (ex place Carnot)

Exceptionnellement,  une BESSMA net s’est déroulée ce soir la place 1 novembre (ex Carnot) à l’honneur d’un enfant du bled, qui est l’un de nos fidèles lecteurs, en l’occurrence Mr Alfrid mokhtar, ex professeur de français, établi à Boston au USA. Fidèle a sa tradition de convivialité, notre journal, à sa tête notre administrateur Brikci Salim a tenu à l’honorer tout en débutant par le rituel de la tombola, qui a cette fois ci souri pour notre ami Aous Hamid. Dans ce cadre là, il est à noter le rôle prépondérant de notre ami Cherifi Noureddine qui nous a accompagné dans l’organisation de cette BESSMA net des plus improvisée, où deux autres amis du journal Mr Hasni du café Balbek et la petite Faiza ont vu l’assistance partager leurs anniversaires dans une ambiance festive, et l’artiste Lacarne  Abbés donna un autre ton à cette rencontre qui s’est achevée par une photo de famille. A ce résume s’ajoute le compte rendu de notre ami Belamri Abdelkader qui a tenu a participer a sa manière a cette inoubliable rencontre. suivons – le !

LA RECONTRE DE L’AMITIE AVEC UN ENFANT DU BLED ,Mr ALFRID Mokhtar UN AUTHENTIQUE BELABBESIEN !

Seuls les initiés pourront vous dire quels sont les sacrifices financiers qu’il faudrait engager pour effectuer un voyage en famille à partir de BOSTON aux états unis pour l’Algérie et seul l’amour qu’on porte à son pays et sa ville pourrait justifier cela .C’est pour dire que quand la voix de SBA qui a pour vocation de réunir les enfants de la ville où ils se trouvent, estime légitime de les présenter et de les honorer quand ils le méritent, elle le fait avec un grand plaisir même si certains considèrent ,à tort, cela comme du folklore sauf quand leur association à l’évènement est remarquée .Bref ,ne nous attardons pas aux futilités des rétifs aux bonnes œuvres et autres coincés et avançons vers l’idéal de contribuer au bien être des bélabésiens . L’invité à l’honneur du jour se trouve être un charmant bélabésien,homme cultivé ,sociable et très amoureux de sa ville natale et de ses habitants ,modeste et très ouvert : il s’agit de notre ami Mr ALFRID MOKHTAR que ouled el graba connaissent et estiment à juste titre.
Il fut enseignant à l’origine et le destin l’ a conduit à immigrer aux états unis (BOSTON ) où il réside avec sa famille depuis déjà longtemps ,c’est un mordu de la culture locale et surtout de l’USMBA dont l’ enfant n’a pas échappé au virus à tel point qu’il ne veut plus repartir en Amérique avant de prendre une photo souvenir avec l’équipe phare de la ville ( Mr KADIRI est averti ),son club fétiche « el khadra «.Quel attachement pour un enfants né là- bas ! Bien sur, pour fêter cette rencontre avec ses amis ,nous avons choisi de le faire ,comme d’habitude,sur la place Carnot qui incarne avec la Tahtaha l’image et le symbole de la ville de la mekerra.Tous ses proches amis ont tenu à assister et honorer cet homme merveilleux de gentillesse et de bonté . et l’interessé était aux anges pour toutes ces amabilités. Hasni el OMRANI serveur de son état au café le baalabeck fut aussi à l’honneur et les présents ont du lui souhaiter un bon anniversaire pour sa quarantième bougie,il fut très heureux et il le mérite tant il a participé et contribué à la réussite,par sa gentillesse et son service impeccable, de toutes les rencontres organisées par la voix de SBA avant et après le mois de RAMADAN. La petite Berouane a également profité de l’occasion et de sa présence régulière avec son papa en compagnie de ses amis pour fêter son quatrième anniversaire et comme cela ,il n’y a pas de jaloux entre les grands et les petits. La tombola tirée à l’occasion de cette rencontre a souri à AOUS Hamid au grand bonheur de OURRAD Hamid qui lui veut tout le bien du monde (sic) . La rencontre s’est terminée dans la convivialité et la bonne humeur ; nos invités honorés ont tous reçus leurs cadeaux dans une ambiance festive avec une collation au bout .
VIVE L’AMITIE ENTRE BEL ABBESIENS ET QUE LE BONHEUR RÈGNE POUR TOUJOURS.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54292

Posté par le Sep 8 2014. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

31 Commentaires pour “Une Bessma.net spéciale sur la place du 1 novembre (ex place Carnot)”

  1. A.Dennoun

    Content de voir des amis partager un moment de bonheur entre eux.
    Felicitations a Aous pour la tambola et bon sejour a Mr Alfrid.
    Merci,
    A,D

  2. Abbes

    que de la joie offerte vois je bravo a tous

  3. kaid

    je salue mr Alfrid mokhtar que le journal a honoré et félicitations a Hassni et fayza Un souvenir impérissable pour tout ce monde sur la grande place et devant le kiosque a musique

  4. kerroucha

    Heureux de voir ces initiatives se multiplier pour le des bonheur des abbassis Et surtout des liens amicaux que génèrent ce type de rencontres sans protocole sans arrière pensée Des ouled belabbes réunis par un organe le leur a la fin La prochaine fois je répondrais présent incha Allah j’ai promis cela me ravira de vous retrouver

  5. Bobigny

    Je voudrais signaler la parution du beau roman d’Adrien Bosc, « Constellation », nominé pour le prix Renaudot 2014.
    Il est question dans ce roman du crash de l’avion dans lequel « notre » Marcel Cerdan avait pris place en 1949.
    Ce Cerdan qui aimait particulièrement la place Carnot.
    (Quelle drôle idée, soit dit en passant, de l’avoir débaptisée. C’est comme ces cités sans nombre qui portent des noms atroces : « Cité des 100 logements », etc.)
    A propos, et si on parlait livres ici ? A part la dénommée Manuela (qui cite le merveilleux Antoine Blondin sur le site), c’est à se demander s’il y a des lecteurs ici.

  6. Jamel

    @Bobigny Excellente idée ;reste a savoir que faut il faire pour appliquer ceci?

  7. membre de la h'cira

    LA RECONTRE DE L’AMITIE AVEC UN ENFANT DU BLED ,Mr ALFRID Mokhtar UN AUTHENTIQUE BELABBESIEN !

    Seuls les initiés pourront vous dire quels sont les sacrifices financiers qu’il faudrait engager pour effectuer un voyage en famille à partir de BOSTON aux états unis pour l’Algérie et seul l’amour qu’on porte à son pays et sa ville pourrait justifier cela .C’est pour dire que quand la voix de SBA qui a pour vocation de réunir les enfants de la ville où ils se trouvent, estime légitime de les présenter et de les honorer quand ils le méritent, elle le fait avec un grand plaisir même si certains considèrent ,à tort, cela comme du folklore sauf quand leur association à l’évènement est remarquée .Bref ,ne nous attardons pas aux futilités des rétifs aux bonnes œuvres et autres coincés et avançons vers l’idéal de contribuer au bien être des bélabésiens .
    L’invité à l’honneur du jour se trouve être un charmant bélabésien,homme cultivé ,sociable et très amoureux de sa ville natale et de ses habitants ,modeste et très ouvert : il s’agit de notre ami Mr ALFRID MOKHTAR que ouled el graba connaissent et estiment à juste titre.
    Il fut enseignant à l’origine et le destin l’ a conduit à immigrer aux états unis (BOSTON ) où il réside avec sa famille depuis déjà longtemps ,c’est un mordu de la culture locale et surtout de l’USMBA dont l’ enfant n’a pas échappé au virus à tel point qu’il ne veut plus repartir en Amérique avant de prendre une photo souvenir avec l’équipe phare de la ville ( Mr KADIRI est averti ),son club fétiche « el khadra «.Quel attachement pour un enfants né là- bas !
    Bien sur, pour fêter cette rencontre avec ses amis ,nous avons choisi de le faire ,comme d’habitude,sur la place Carnot qui incarne avec la Tahtaha l’image et le symbole de la ville de la mekerra.Tous ses proches amis ont tenu à assister et honorer cet homme merveilleux de gentillesse et de bonté . et l’interessé était aux anges pour toutes ces amabilités.
    Hasni el OMRANI serveur de son état au café le baalabeck fut aussi à l’honneur et les présents ont du lui souhaiter un bon anniversaire pour sa quarantième bougie,il fut très heureux et il le mérite tant il a participé et contribué à la réussite,par sa gentillesse et son service impeccable, de toutes les rencontres organisées par la voix de SBA avant et après le mois de RAMADAN.
    La petite Berouane a également profité de l’occasion et de sa présence régulière avec son papa en compagnie de ses amis pour fêter son quatrième anniversaire et comme cela ,il n’y a pas de jaloux entre les grands et les petits.
    La tombola tirée à l’occasion de cette rencontre a souri à AOUS Hamid au grand bonheur de OURRAD Hamid qui lui veut tout le bien du monde (sic)
    La rencontre s’est terminée dans la convivialité et la bonne humeur ; nos invités honorés ont tous reçus leurs cadeaux dans une ambiance festive avec une collation au bout .
    VIVE L’AMITIE ENTRE BEL ABBESIENS ET QUE LE BONHEUR RÈGNE POUR TOUJOURS.

  8. Gamra de sidi khaled

    Salem de belles photos ;mais mon cousin H M est absent mais Lacarne abbes est la Bravo et aussi ce beau texte de membre de hsira Continuez pour les souvenirs radieux Je prends congé demain et je vous souhaite a tous santé et bon retour au abbassi Alfrid mokhtar

  9. Omar

    Monsieur Alfrid Mokhtar est ravi de poser avec ses amis de (BESSMA) mais je ne crois pas une seconde qu’il laisserait une ville comme Boston ou il fleur bon d’y vivre n’est-ce pas je connais Boston étant donné que je fais souvent la navette entre Dallas,Houston,et Boston y’a pas photos à ce sujet la seule chose qui est primordiale à mon sens c’est tout simplement la nostalgie voir le lieu ou est s’est vus naîtres quant au reste vue l’état du paysage non merci,so long my friend Mokhtar do not make mistakes to stay there you’ll be crazy in few days.

  10. MADANI

    @ VDSBA un grand merci pour l’amélioration de l’aspect technique des PHOTOS elles sont grandes de format et belles à voir .

  11. freedom

    Les retrouvailles font rêver bon nombre de personne qui ne dse sont plus revu depuis de longues dates mais cela ne dure qu’un court instant .
    tous les exiles aimeraient revenir vivre au pays sauf qu’avoir goûté à une vie saine dans tous les domaines et voyager comme ils peuvent et comme ils veulent sans tracas et sans avoir recours à des visas .pour certains qui professent dans des metiers ou ils sont respectés alors comment voulez-vous qu’ils retournent au bled ou l’anarchie regne en maitresses absolu et lque le resoect n’existe plus .certains viennent seuls en vacances sans femmes et sans amis pour eviter de faire decouvrir leur pays tellement il est beau.par contre c’est vrai que le pays est riche et qu’il distribu la rente pétrolière et quelqu’un m’a dit allah yekhlef 3ala messaoud..alors nous aimons tous notre terre natale et pour le reste libre à chacun d’envisager son retour .

  12. saoudi A

    Zaama l’amitié et tout ? Allah yjib el kheir !

  13. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    On n’est pas amis ,on est « fréres » !

  14. moha

    to omar
    everybody wil go back home one day

  15. hamma

    @djamel l’essentiel est l’acte ;a belabbes on tient a faire stagner les personnes qui osent innover

  16. HBF

    l’originalité est précieuse dans ces rencontres des plus généreuses Bravo et bon vent a monsieur Alfrid mokhtar et les trois nominés je veux dire Aous ; hasni et faiza

  17. denden

    les bel abbesiens sont fort fet tlahlih ghalha ghani bitite fi klameh

  18. Hocine . C

    De trés belles photos dans un endroit magique . Merci à tous les présents .

  19. HBF

    Hocine c vous avez raison c’est beau ceci

  20. ABBASSI 22

    Salam

    Mon fils Abbderrezzak et moi voudrions remercier toute l equipe de la VODSA pour l invitation et l organisation de cette extraordinaire rencontre ou regnait une ambiance AMICALE ET FRATERNELLE qui nous a permis de retrouver des amis des freres et des amis de nos peres. Grand MERCI a Mohamed Kadiri qui excelle a chaque fois pour la reussite de ces retrouvailles. Par le meme truchement,je voudrais aussi temoigner toute ma sympathie et ma gratitude a M. Lacarne Abbes pour nous avoir replonge dans les delices du passe et de nous avoir egaye par des histoires et des chansons de notre memorable jouvance Best regards to Belamri Aous et Ourrad

    ALLAH bless everyone and so long

  21. Abbassi 22

    Denden , toi et ton ami Ghani Betite , vous etes forts fel namima .

  22. khayi

    @Abbassi 22 Ne répondez pas a ce mec jaloux et soyez toujours digne et heureux de voir les liens de vsba se souder J’ai vu vos photos avec USMBA C’est beau cela c’est l’essentiel khayi

  23. khayi

    les photos de vous et votre fils sont belles dans la salle de musculation a cayasonne

  24. kader

    Bonjour à toute l’équipe Voix de Sidi Bél Abbes,
    Un grand salut à mon ami Nakrela Tayeb et son frére Kadi de Paris. Je suis un lecteur régulier du journal à partir du Canada, Montréal. Franchement, en lisant le journal électronique de la Voix SBA, me donne l’envie de venir tout de suite et participer à tous les événements de la ville organisés parle journal, et à leur tête Mr le Professeur de ‘Espagnol KADIRI. Bravo et encore Bravo.
    SABILELAH Abdelkader

    • VDSBA Adminstration

      @Monsieur Kader Sabilelah ;Nos amis Bel Abbésiens du Canada vont organiser probablement une future rencontre des enfants de la wilaya de SBA Prenez attache avec monsieur Zellat mustapha a qui on a confié cette démarche organisationnelle vu qu’il était au bled et qui sera assisté pour finaliser ceci Nos salutations amicales

  25. fethi

    Salut Cela est réjouissant Mr kader de lire ces propos!

  26. cherifi noredine

    A sba mon séjour était plein,pas le temps de se connecter mis a part de rares occasions Mais je fus très content surtout d’étre avec des personnes qui aiment SBA et la chérissent comme leur maman Je dus cette fois ci partir un peu triste de me couper de mes amis de la Voix de sidibelabbes :un journal favori de nous belabbésiens qui m’a permis d’assister a toutes ses sorties durant le mois de carême et après jusqu »a mon départ Bonne continuation mes amis ;mes frères vous êtes inoubliables

Répondre