La Voix De Sidi Bel Abbes

Une BESSMA NET à l’un de ses fidèles membres alités, notre très cher ami CHENITI GHALEM Ex cadre d’éducation en retraite et ancien joueur de l’USMBA

De nombreux fidèles lecteurs (es) a saluer au passage et qui sont les fidèles des fidèles de notre journal la VDSBA, se sont inquiétés dans leurs chaleureux et solidaires commentaires sur l’état de santé de notre ami contributeur Si Ghalem Cheniti, qui va mieux Hamdou Allah .

Pour être plus concret nous ferons part de la BESSMA NET extraordinaire qui fut décidée pour lui en fin de matinée de vendredi sacré et qui était organisée l’après-midi de vendredi a lui qui est l’un de ses fidèles voire de BESSMA NET membre actif qui est alité CHENITI GHALEM pour la rapide parenthèse est un ex cadre éducation et fut un ancien et efficace joueur de l’USMBA.

Lui le fidèle de notre groupe depuis la création de cet espace convivial et des plus fraternel et qui a son mérite l’encadrement de NADI NET et notamment a permis à de nombreux amis(es) de se revoir dans le cadre des SAMEDI BEL ABBESIENS et autres activités inoubliables.

Notre groupe dont certains de ses membres lui avaient déjà rendu visite soit au CHU Hassani Abdelkaderou chez lui ont décidé donc ce jour; en concertation avec notre grand frère Kadiri Mohamed son ex voisin de Sidi Yacine et également collègue de le revoir en compagnie de nos amis Lacarne Belaid  Krerarfi Zouaoui Assou Omar Sekrane Lahcene et ce outre le patron technique de notre cher club L’USMBA  Si Tahar Chérif El Ouzzani qui lui aussi encore malade mais trés courageux a répondu a notre invitation amicale comme il l’a souvent fait.

Tout une délégation ;toute heureuse de voir notre ex ailier droit de l’USMBA des années 1970 Notons que Si Ghalem a eu un bref séjour au CHU de notre ville où il fut gardé en observation. Aujourd’hui il est en convalescence  Comme on peut affirmer qu’il va mieux et se repose chez lui parmi les siens  et entouré de ses enfants et frères Lui qui après de loyaux services au sein du noble secteur de l’éducation d’abord en tant que brillant professeur dans la langue  et puis dans plusieurs lycées comme censeur et puis proviseur dans l’un des plus grands lycées de Sidi Bel Abbes, a savoir l’un des temples du savoir celui du lycée Nadjah et autres taches comme élu au sein de l’APC de Sidi Bel Abbes Les Cheniti une famille sportive de père en fils ou la discipline du cyclisme va de pair avec Mr Foot Ball nous ont bien accueilli et leur bonheur était perceptible en voyant notre groupe souhaiter PROMPT RÉTABLISSEMENT A SI GHALEM qui n’a pas manqué de discuter longuement du foot Ball et de sa carrière que nous qualifions de « réussie  » en alliant sports et études A signaler qu’une minute de silence fut observée à l’occasion de la journée de la  presse décrétée par le président de la république Mr Abdelaziz Bouteflika Celui-ci a décidé, dans un message à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, de décréter le 22 octobre Journée nationale de la presse. Et ce eu égard à la place de ce secteur dans la promotion de l’Homme, la défense des fondements de la société et la contribution au développement global, fut décidé de décréter le 22 octobre prochain Journée nationale de la presse, au même titre que les autres catégories socioprofessionnelles, en hommage à la parution, le 22 octobre 1955, du premier numéro du journal El-Mouqawama El-Djazaïria (La résistance algérienne), organe du Front de libération nationale (FLN) et de l’Armée de libération nationale (ALN), Après cette parenthèse incontournable nous avons eu droit a la traditionnelle tombola ou plusieurs vainqueurs furent tirés au sort Tout cela ponctué par une belle photo de famille De beaux moments a suivre dans ce reportage photos qui fera date MERCI BESSMA NET EN OR. Un prompt rétablissement fut souhaité a  Tahar Cherif El Ouzzani comme l’absence de quelques amis tels Si Salat Abdelkader qui s’est excusé vu qu’il se trouve a Alger et Si Abbes Megherbi qui eut un empêchement de dernière minute sinon de BONS MOMENTS  N’est ce pas Si Houcine Cheniti et les adorables enfants de SI Ghalem et leurs voisins qui tenaient a saluer le nouveau geste de BESSMA NET qui continue son activité avec le même élan généreux Normal elle fut créée pour cela.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71921

Posté par le Oct 21 2017. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

19 Commentaires pour “Une BESSMA NET à l’un de ses fidèles membres alités, notre très cher ami CHENITI GHALEM Ex cadre d’éducation en retraite et ancien joueur de l’USMBA”

  1. Imène

    Bonsoir ! Azzul tlm ..
    Ah le voila enfin notre cher ami et frère Cheniti Gh ! Al hamdou lilleh
    Entouré de sa famille , de ses amis , même les virtuels (elles ) sont très heureux ( ses ) de le savoir quasiment ‎rétabli : vous voulez que je vous dise mon cher Cheniti ? Vous avez une mine superbe ! wakila rak tetfechech ‎‎3’lina ..maaliche ! Bessahtek..‎
    Tout à l’heure en lisant le message de Mr. Hocine C , que nous remercions de nous avoir rassurés sur l’état de ‎santé de notre ami , je me suis dit : Pourquoi pas une Bessma en son honneur , pour lui remonter le moral après l’épreuve ??? une bessma grandiose à ‎celui qui a fait les beaux jours de cette rubrique et de la Voix par sa prestance, ses nombreuses activités , sa ‎générosité , ses qualités de cœur ..et voilà ! je m’apprêtais donc à remercier notre ami Hocine C, et je lis en ‎grand titre qu’une Bessma – comme je l’avais souhaitée – a été organisée in extrémis par le groupe et les ‎nombreux amis qui ont répondu favorablement à l’invitation , je suis vraiment heureuse comme si j’y étais !‎
    Merci à vous Mr Kadiri et tout le groupe Bessma net .‎
    Merci B.M, Djelloul pour les photos : les sourires , la convivialité étaient au rendez vous ..c’est formidable !‎
    Tous mes vœux de bonne convalescence à vous frère Cheniti .‎
    Salutations khayticales tlm.‎

  2. Hocine .C

    Merci beaucoup à tout le groupe de BESSMA à leur tete Mr Kadiri son grand complice pour ce geste grandement apprécié par toute la famille CHENITI . Une BESSMA qui continue toujours à apporter le sourire , les éclats de rires et surtout l’espoir , vraiment une vraie thérapie pour mon frère Ghalem . Elhamdoulillah , il va de mieux en mieux , merci à tous ceux qui étaient présents et aussi à tous ses amis qui n’ont pas pu venir pour une raison ou une autre . Un trés grand Merci aussi à notre chère soeur Imene , Allah yehfedha .

  3. Ziani . A

    Merci Mr kadiri pour ce geste , merci bessma et merci à tous ceux qui ont eu l’idée d’aller voir Ghalem Cheniti , un homme qui a beaucoup donné à sa ville de Sidi Belabbes que ce soit comme ancien joueur de l’USMBA avec ce fameux but resté dans les annales en 1974 contre Markovic du WAT qui a permis à notre club favori de rester en nationale 1 , ou bien ses nombreuses années dans l’enseignement ou encore à l’APC comme vice président . On lui souhaite un prompt rétablissement inchaa Allah et merci la vdsba .

  4. Amirouche

    Cher grand frère Ghalem,

    Ce jour là, si tout le monde qui t’apprécie, t’aime et pense à toi était présent et disponible, une seule BESSMA n’aurait pas suffi, et Sir KADIRI aurait eu un grand souci à acheter les nombreux cadeaux.

    Je te souhaite de te sentir mieux rapidement …Cela va sans dire que la maladie n’est qu’une rémission de nos péchés.

    Bon rétablissement à toi.

    Merci BDM pour toutes ces belles photos.

    Salam

  5. BACHIR BOUAIDJERA FAYÇAL NOUREDDINE

    بعد دقيقة صمت و قراءة الفاتحة استهل السيد قديري محمد بتقديم الضيوف ثم إعطاء لمحةعن سيرة السيد شنيتي غالم المعروفة لَذى الكثير حيث كان من القلائل الذين وفقوا ما بين ا الدراسة و الرياضة ،الشكر الجزيل للحاضرين دون أن أنسى الهاشمي لحسن النشط. شفاك الله و عافاك من كل ذر نشكرك شنيتي على طيبة قلبك و على كرمك

  6. Mtr Mellali Mostefa

    Une journée mémorial faire plaisir à un ami très estimé par nous tous d où cette visite très chaleureuse rbi ichafik khouna chenniti un brave homme quand au groupe honneur à vous mes amis

  7. sidi yacine

    C’est Allah qui guérit les malades mais c’est aussi ces belles rencontres qui les rendent heureux et c’est cette BESSMA qui distrait notre frère Ghalem. La présence de tous ces gentils hommes et à leur tète notre frère Kadiri Mohamed qui donne une belle physionomie à cette occasion car il le fait aussi avec son cœur. Prompt rétablissement à Si Ghalem…

  8. Mohamed Ghalouni

    Bonsoir tout le monde ,

    Belle rencontre amicale , de soutient moral et un hommage bien mérité à notre ami Ghalem CHENITI , lequel j’ai appelé au téléphone il y a quelques jours pour converser et s’enquérir de son état de santé qui , apparemment , nécessite peu d’inquiétude car il m’a rassuré que le plus dur est passé . Quand on vit la maladie d’un proche ou d’un ami , plusieurs sentiments nous agitent : la peur, la douleur, la peine, mais aussi la colère d’une situation que l’on n’a pas choisie, que l’on subit quand même . Ghalem , l’adulé , le gentil , le jovial … et aussi le coriace surmontera cette épreuve qui ne sera certainement qu’un mauvais souvenir . On dit que le bon côté de la maladie , c’est que tu peux être servi et dorloté par tout le monde sans aucune contrepartie (rires) . Ceci-dit , il ne faut pas en profiter pour rester malade trop longtemps , guéris vite ! Tahour inchaallah !

    Mon cher Ghalem , je pense qu’il faut demander à Kadiri le come back de l’équipe de foot-ball de la VDSBA afin de pouvoir renouer avec ton maillot , les enfants et toute cette ambiance conviviale et collective dont il ne nous reste plus que des ombres de joie . Ce qui permettra aussi de secouer un peu la léthargie . Prompt rétablissement mon frère !

    Je profite de cette apparition pour saluer nos anciens amis (ies) de la VDSBA , notamment les fidèles (pas comme moi) qui n’ont jamais abandonné le navire , à leur tête la Grande Dame CH et naturellement l’adorable Iméne , ce nom qui me rappelle constamment mon trésor Imène ma petite-fille . Sans oublier mon ami Amirouche , le Grand Mémoria… et tous les autres amis !
    Enfin , je tiens à féliciter tous ceux qui se sont investis dans l’organisation de cette rencontre et qui ont tous offert une prestation de grande beauté pour soutenir notre ami à tous Ghalem Chenti .

    A bientôt ! (Mohamed Ghalouni )

    • bouchentouf

      Salem Si Ghalem Cheniti
      Le plus grand malheur qui puisse nous arriver quand on tombe malade, c’est de n’être utile à personne, que notre vie ne sert plus à rien et ce n’est pas ton cas mon cher ami Ghalem j’en suis certain. Vu la réaction de tes proches et de celle de tes amis dont j’ai l’honneur de faire partie, tu seras encore et toujours un modèle de gentillesse et de courtoisie dont devraient s’inspirer certains parmi nous. Une parole douce quand elle est sincère peut aider comme une main fraternelle et dans cette épreuve de la maladie où l’on se sent seul parfois, je te souhaite un prompt rétablissement avec l’aide d’Allah, celui qui tient notre vie entre ses mains. Il y a des moments aussi dans certaines épreuves comme la maladie où l’on est autorisé à regarder dans le rétroviseur du passé pour comprendre ce qu’est notre vie pour découvrir que finalement elle n’est à peine qu’un soupir dans le cours du temps qui s’écoule et que tout est vain ici-bas pour ceux qui comprennent pourquoi Allah nous a créé, qu’elle vienne alors la mort, mais de l’azur et non des cendres……….. Un grand Merci à Mémoria de nous avoir avertit à temps pour contacter de vive voix notre ami Ghalem .
      @Si Mohammed GH. Content de te lire et au plaisir de te revoir bientôt (d’ici 15 jours in’challah) pour peut être concocté un match à Boukhanéfis autour d’un couscous géant avec les amis Boubakar, Elhadj Abdelhamid, Nouar, Ayadoune entre autres. Si on a abandonné le navire c’est qu’il n’est plus dans la bonne Voie. Amicalement

      • bouchentouf

        Salem
        Je suis vraiment navré car dans l’annonce de Mémoria, il était aussi question de la maladie de Mr Belamri Aek que je connais assez peu mais dont je respect la franchise de ses commentaires. Prompt rétablissement à toi aussi Si Belamri qu’Allah te réconforte dans tes convictions et te gardes longtemps auprès des tiens. Amine. Si tu me le permets juste ce pamphlet de S.Guitry dont je te laisse de le soin d’en tirer la conclusion si des fois tu lis ce commentaire:
        « Quand on est glorieux, qu’importe un ennemi !
        Un ennemi de plus,
        C’est fort peu je suppose,
        Quand ils sont déjà si nombreux.
        Mais un ami nouveau quand on est malheureux,
        Je crois que çà, c’est autre chose ! ». Amicalement

        • Mémoria

          Mémoria
          18 octobre 2017 – 21 h 14 min
          Décidément c’est toute une génération qui commence dans la décompensation apręs s’être un peu trop investie…Après Lotfi ,nous apprenons par le chroniqueur Belamri Abdelkader que notre Brother Cheniti GHalem serait sorti de l’hôpital après un court séjour.Prompt rétablissement à nos deux étoiles !!!

      • Mohamed Ghalouni

        Bonjour Si Ghalem Bouchentouf ,

        Content de te lire aussi mon ami , c’est ça on se reverra inchaallah !

        Pour ce qui est de Mr Belamri , je ne suis pas au courant qu’il est malade , il vient de publier sur sa page Facebook il y a 30 mn comme d’habitude , mais pas de maladie .. je lui ai envoyé un message en privé pour s’enquérir , mais il ne m’a pas répondu !

        A bientôt !

  9. Imène

    Merci Mr Ghalouni pour votre amabilité , faîtes de gros bisous de ma part à la petite Imène !
    je profite pour faire deux autres gros bisous à Safus C qu’on a pas vue sur l’album photos de son papi..
    Ne vous éloignez pas trop !
    Mes amitiès.

  10. belamri abdelkader

    La générosité et la bonté humaine de Sir BOUCHENTOUF vont au delà de simples commentaires qu’échangent les lecteurs de la VSBA, autour d’un sujet ou un autre.Il est l’émanation du bien dans sa profondeur de toujours expliquer , dans sa réflexion ,les détails pour ne heurter personne ou laisser une quelconque interprétation qui lui sera malencontreusement prêtée et qui dénature sa pensée; c’est comme cela que j’ai décrypté ses différentes interventions .Sa préoccupation concernant ma santé me va droit au cœur et je l’en remercie.El HADMOU LILLAH , je vais bien grâce à DIEU.Effectivement , Mr GHALOUNI Mohammed vient de me contacter et je lui ai précisé que je vais bien ; maintenant si vous voulez venir prendre un bon thé chez moi , vous êtes tous les bienvenus.
    Un bonjour chaleureux à tous .

  11. EL HANIF

    Salam Si Mémoria! Le jeune réalisateur français John Rachid a commis un petit métrage sur le 11 octobre et la panne de la mémoire qui a pour titre ‘Jour de pluie’.
    Décrypté à partir de son vécu de français issu de l’émigration algérienne, cette contribution n’est pas un chef d’oeuvre artistique mais elle a le mérite de briser le mur du silence.
    Il montre que la conscience politique est capable de neutraliser la manipulation qui inhibe l’action.
    Ce qui est demandé c’est le droit et non sa confiscation au profit de » fureurs sacrées » qui enferment l’action ou la réflexion dans un dogmatisme d’un autre âge.
    J’espère que nous échapperons Inchallah à la triangulation de la décompensation dans ses modalités perse, névrotique ou psychotique.

  12. EL HANIF

    merci de lire ‘perverse » et l’espoir que le vent de l’énergie ne soit neutralisé par des vents contraires.le vent dominant quel qu’il soit, n’a comme horizon que le populisme et la tyrannie qui l’accompagnera.

    Pour un Algérie stable et prospère!

  13. El Hanif

    Avec ce dernier post et ta mise en garde poignante contre la déstabilisation contre le pays, je te salue y a si Hassan et prend congé car ta vidéo d’aujourd’hui ;  » Les algériens sont matures. » est la plus efficace des mises en garde . A mille lieux des débats insipides
    Toujours aux côtés d’une Algérie souveraine et stable!!!!

  14. chaibdraa tani djamel

    ALLAH II CHAFIK YA KHOUYA GHALEM et un grand merci au groupe BESSMA

  15. naimi

    Salam a tout le monde,c avec peine et inquiétude que NS apprenons la maladie du grand frère cheniti ghalem qui fait partie de notre corporation en plus de son affiliation a la famille de la vdsba ,je lui souhaite prompt et bon rétablissement.

Répondre