La Voix De Sidi Bel Abbes

Une bélabbésienne championne du monde en équitation

Sans l’étroite et précieuse collaboration de notre cheikh « notre enseignant » Mr. Miloua Hadri qui dans la partie commentaire nous a orienté vers le présent sujet nous aurons pu apprendre cela vraisemblablement tardivement. C’est pour cela que nous tenons a le remercier et nous espérons que notre APC puisse honorer notre championne bélabbésienne en   l’occurence Bouhadji Amel Ferial fille du feu Bouhadji le concessionnaire des voitures Cherry fg thiers , et qui fait partie de   L’équipe nationale junior d’équitation qui  est championne du monde des clubs. Les quatre cavaliers algériens ont gagné la médaille d’or lors de ce mondial disputé samedi et dimanche en France, a‑t‑on appris auprès de l’entraîneur national Djamel Meziane. « Nous sommes très satisfaits de cette victoire. C’est notre première participation à ce tournoi » se félicite M. Meziane. « J’espère qu’on participera régulièrement à ce tournoi de haut niveau », ajoute‑t‑il.

L’hymne national a retenti ce dimanche après‑midi au parc équestre fédéral de Lamotte‑Beuvron en Sologne (France), où onze pays ont pris part au mondial Generali des clubs 2012. « Nous sommes hyper contents de cette victoire », Les quatre cavaliers algériens, Bouhadji Amal Feriel, Bouguerra Mohsen, Bouchnafa Hamid et Guemane Mohamed, âgés entre 16 et 17 ans, ont été sacrés à la surprise générale, en finale devant l’Allemagne, la France, la Tunisie et le Sénégal.  Pour sa part la voix de sidi bel abbes débute par cet article et tentera de réfléchir a une auutre forme ou idée allant dans le sens de l’encouragement même s’il est modeste mais honnêtement très symbolique pour  la bélabbésienne qui vient de faire retentir l’hymne national avec ses camarades.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=15031

Posté par le Juil 30 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, INDIVIDUELS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

58 Commentaires pour “Une bélabbésienne championne du monde en équitation”

  1. Dekkiche de Paris

    Bonsoir l’info c’est le bon reflexe et la voix posséde ces aptitudes qui font d »elle une devanciere sans partageJe dis ceci par rapprt aucomentaire de l’adjoint maire et le sujet en ligne FELICITATIONS a la abbassia bent bladna.saha shorkoum

  2. Mohamed.G...

    Bravo à nos jeunes cavaliers et félicitations à Amel Feriel pour ce titre mondial. C’est toujours une fierté de voir retentir notre hymne national et hisser notre drapeau au plus haut rang!!!
    A d’autres succès inchaa Allah !!!

  3. hadj dekarSD sba

    Fierté belabbsienne on est heureux que nos enfants montent sur les hautes marches C’est pour compléter son papa fut football et aetits de musique connu par Lary DE LA RUE DU DAUPHINE.entre sidi yacine et mon plaisir

  4. Tayeb Benhaddou

    félicitations pour nos cavaliers et surtout a notre bouhadji amal feriel la belabbésienne, et aux entraineurs, c’est un honneur pour l’algérie et a notre chére ville,et en ces moments de la 50eme année d’indépendance le hymne national en france c’est une grande fiérté bonne continuation,

  5. Nasri

    SALAM
    L’hyme national en l’honneur de Melle amel Feriel
    Traduction française
    Nous Jurons !
    Par les tempétes dévastatrices abattus sur nous
    Par notre sang noble et pur généreusement versé
    Par les éclatants étendards flottants au vent
    Sur les cimes altières de nos fières montagnes
    Que nous nous sommes dressés
    pour la vie et la mort
    Car Nous avons décidé que l’Algerie vivra
    Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

    Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
    Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre
    Nul ne prêtant oreilles à nos revendications
    Nous les avons scandées au rythme des canons
    Et martelées à la cadence des mitrailleuses
    Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    Prépare toi ! voici notre réponse
    Le verdict, Notre Révolution le rendra
    Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

    Nos Braves formeront les bataillons
    Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire
    Et nos vies celles de notre immortalité
    Nous léveront bien haut notre Drapeau au dessus de nos têtes
    Front de Libération Nous t’avons juré fidélité
    Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
    Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

    Des Champs de bataille monte l’appel de la Patrie
    Ecoutez le et obtempérez !
    Ecrivez-le avec le sang des Martyrs !
    et enseignez-le aux générations à venir !
    Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main !
    Car Nous avons décidé que l’algérie vivra
    Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

  6. MIMOUN

    Le fait de faire voir notre drapeau et faire entendre notre hymne national en France représente une grande fierté pour nous et pour notre émigration et on lui souhaite un bon retour parmi les siens et que monsieur Miloua concrétisera son souhait.

  7. Hocine .Sidi Yassine.

    ALLAH yerhem son pére , notre frére à tous Mr Bouhadji , Fihada sidna ramadhan.

  8. lecteur assidu

    Bravo pour la petite Bélabbésienne Amal( l’espoir) un nom prédestiné tiens!Je propose- pour être pratique et sincère- à notre cher frère Mr Miloua et à nos élus d’organiser une fête avec la participation de nos amis de la vsdba .Pourquoi pas un Samedi Bélabbésien en nocturne à l’hippodrome et d’une pierre deux coups…Baptisons ce lieu (qui est un bien communal)au nom du père de la petite reine Amal Fériel….C’est le plus cadeau qu’on peut lui faire en ce mois de piété et de génerosité..Allah yarham khouna Bouhadji!

    • hamidou

      llllOui mon frere, Bouhadji, le merite bien puisse DIeu le tout puissant lui accorder sa sainte misericorde. Pour Feriel, felicitation, ma puce, pour avoir hisser tout haut l’embleme nationale et avoir fait retentir Kasaman, la ou l’on ne s ‘attendait guere. Bravo FERIEL C ‘EST LE PLUS BEAU CADEAU QUE TU PUISSE OFFRIR A TON DEFUNT PAPA EN CE MOIS SACRE ET A TA MAMAN A LAQUELLE JE UNE BONNE SANTE QUE J ‘EMBRASSE AU PASSAGE.

  9. nabila t sba

    Bravo Amel VOUS NOUS AVEZ FAIT PLAISIR ET FIERES

  10. Amnésie Internationale

    Ya Si Nasri vous occultez comme nous depuis si longtemps que l’oeuvre de Zakaria se termine par une mise en garde à l’ennemi contre lequel on se bat alors, la France et l’hymne national se termine ainsi:
    Ô France! Le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! Voici venir le jour où il faut rendre des comptes.

    A l’indépendance, nous enfants, avons continué de chanter ce passage qui est devenu caduque et diplomatiquement gênant par la suite.

  11. Yassine (sba)

    Enfin , une bonne nouvelle dans un pays morose et triste !

  12. Nasri

    Salam
    Kassaman C’est le serment fait par tous ceux qui adhéraient en la liberté et en l’indépendance de leur pays, l’Algérie.
    Notre hymne a été écrit avec le sang des chouhada, certains réseaux d’influence nostalgiques de la France appelés communément « hizb frança ont essayé de masquer ce passage pour plaire à la France.
    Aucun ne pourra changer le cour de l’histoire, c’est notre engagement de défendre et à préserver cette mémoire, celle des martyrs de la révolution.

  13. merabi

    Bravo monsieir Nasri; la vérité est la et l’histoire est le seul jugePersonne ne peut nier les véreux politicieux qui dans la parlement de chadli bendjedid ont écourté l’hymne national.

  14. hadj dekar SD SBA

    je vois que notre journal qui est constitué de beaucoup de belabbésiens fait des encouragements aux artistes sportifs ;mais de la a interpeller un élu dont la mission est bien connue est pour moi mal tombé Les gars concernés se reconnaitront

    • abassi

      l’elu dont vous faites allusion n’a pas ete interpelé comme vous le dites mais il s’est lui meme proposé à encourager cet athlete nuance signalée

  15. chaibdraa tani djamel

    que la VSBA ,LA WILAYA,L’APC honnorent notre merveilleuse championne du monde à qui je lui souhaite bonne contuniation dans cette catégorie sportive allah yarham son pére BOUHADJI dit LARY et felicitations à notre école équestre »BENI AMEURS »

  16. djameloran

    felicitation bouhadji amel ferial je tous souhaite bonne continuation et bravo bravo bravo vive bouhadji amel ferial

  17. mohamed

    honnorent notre merveilleuse championne du monde bouhadji amel ferial je te souhaite bonne contunuation dans cette categorie vive amel ferial

  18. Un Lecteur.

    Merci, Djamel chaib draa , Lecteur Assidu d’avoir pensé au pére de Ferial , Mr Bouhadji Allah yrehmeh.

  19. chaibdraa tani djamel

    BOUHADJI FERIEL vous étes dans la liste des champions mondiaux belabbesiens tels que MARCEL CERDAN(boxe),BAHARI MOHAMED (boxe),OULD KADA(champion du monde boxe juniors)et MADANI BADI3(champion du monde billard dont peu de belabbesiens le savent)

  20. TAYEB LE VRAI BELABESIEN

    A MONSIEUR WAHRANI RFA:tres bien sur ton comentaire maintenant vas de faire payer par BERNARD HENRY LEVY….CAR POUR LE MOMENT QUI PAYE QUI??? TU AS BIEN VENDU TON PAYS…..VIVE NEZAR…ABAT EL HARKA

    • abdelkader wahrani - RFA -

      rasmi tu es un fils de harki, ou fils d´un déserteur de l´armée colniale ou tu es un agent double, c´est normal tu défend ton pére, hizb franca!!!. et puis tu n´es pas un vrai abbassi hacha, tu es un vrai galétt fils de moukhzni!!!.

      • Mohamed 2231

        assalam 3alikoum khaoutis , ya khaoutis rana fi chahre ramdhane attakou allah rakoum khawa , pour khaled akkhdam watnah aw aktal abriyaa fahessabouhou 3inda allah yajzih yaghfar lah aw you3adhibah

      • TAYEB LE BELABESIEN

        YA EL WAHRANI DE RFA QUI N’EXSITE PLUS MOI JE SUIS ICIIIII;FI BLEDI YA WELD LEVY TU T’AI TRAHI YA L’agent pour de de l’argent je vais de donner des clés d »un vrai belabesien….l’ohio bahr-imoun sbe3 BE3 BE3…..LA TU VERRAS mes origine et mon age ya LEVY….déchifre ces cléfs si tu es autre que LEVY

  21. youcef h (SBA)

    Je réponds à « Tayeb le vrai bel abbesien » : saha ftorek .
    Tu dis vive Nezzar : Allah ysehel alik . Tu dis à bas el harka : saches que le premier des harka c’est bien Nezzar . Lui et les autres DAF (Déserteurs de l’Armée Française) n’ont rejoint l’ALN
    aux frontières et non pas au maquis, que vers 1959-1961 quand l’indépendance était acquise . Ils avaient pour mission de continuer à assurer les intérêts de la France . Pour moi , Nezzar est un traitre à la Nation Algérienne . Il a spolié les richesses du pays en compagnie de ses acolytes ( Médiene , Belkheir ,
    Lamari ,…) . Il a aussi l’ordre de fusiller des innocents désarmés en Octobre 1988 . Il a été le principal acteur de la guerre civile à partir de 1991.
    Nezzar sera rattrappé par l’histoire . Tôt ou tard il sera jugé
    ( ainsi que ses complices ) en Algérie ou à l’étranger pour les crimes contre l’humanité .

  22. lecteur assidu

    Salam frère Djamel tu as oublié le champion du monde de karaté:Benkaddour.Sans doute un oubli!Fraternellement!

    • Mohamed.G...

      Bonjour lecteur assidu,
      Heureux de vous lire,et comme à votre habitude,vous n’oubliez rien du tout,tout comme notre ami Djamel.Sincèrement vous êtes l’un complément de l’autre et je suis très fier de vous,malgré que moi même j’allais rappeler Réda Benkaddour et vous m’aviez devancé,et je sais que ce n’est qu’un oublie de la part de Djamel.
      Bonne soirée… »nos deux encyclopédies bel-abbésiennes ».

  23. Yassine (sba)

    Ya Tayeb le vrai bel abbesien : Tu n’es pas un agent du DRS par hasard ? Vous avez sucé le sang du peuple . Vous le paierez un jour .

  24. chaibdraa tani djamel

    merci yassine pardon j’ai oublié de le mentionner alors que c’est un de mes amis et que son frére noredine »nory » est en plus mon collégue à la CNAS(CASORAN) milles excuses

  25. lecteur assidu

    Salam frère Mohamed G.les bons esprits finissent toujours par se rencontrer comme on dit…Toi aussi tu es pour beaucoup dans toutes les actions qui permettent à SBA et les Bélabbésiens de s’épanouir et d’aller toujours de l’avant…. Voilà c’est un petit hommage que je rends à un grand monsieur comme toi …..D’ailleurs je trouve que tu es la force tranquille de la VDSBA…..Fraternellement et bonne soirée!

  26. lecteur assidu

    Salam frère Mohamed .G…la force tranquille de la VDSBA.Toi aussi tu participes à l’épanouissement de ta ville et tout ce qui a trait à la prospérité et le bonheur des Bélabbésiens avec un partenaire de choix comme notre Boubakar local…Bonne soirée et Saha shorek….Fraternellement!

    • Mohamed.G...

      Merci,frère lecteur assidu,vous savez nous avons de merveilleux et fidèles lecteurs-trices,qui parfois je remarque leurs absences sur le site,alors sincèrement je m’inquiète au fond de moi,et je commence à me poser des questions jusqu’à ce que je relis leurs pseudos, car ils-elles sont devenus pour moi comme une partie de ma famille,sachant que je les connais tous.
      Bonnes soirée à toutes et à tous!!!

  27. lecteur de VSBA

    Felicication à la jeune sportif Melle Bouhadji Feriel , à signaler à l’ensembles des intervenant que que notre cavaliére s’entraine elle et son entraineur zaiter le fils au centre equestre d’oran en conséquence de leur renvoi du centre équestre beni ameur de sidi bel abbes par je ne sais qui ? et que si le resultats est la c’est surtout grace à sa mére qui à pris les choses en main pour l’avenir sportif de sa fille .
    au lieu et place d’une cérémonie à l’APC pour de la démagogie et de donner l’opportinité aux pseudo élus de se faire de la publicité sur le dos et par les exploit et les oeuvres des autres . il serai mieu de savoir pourquoi notre belabesienne s’entraine à Oran , pourquoi l’accé au centre equestre de sidi bel abbes est interdit à Melle bouhadji , sa mere et son entraineur

  28. meradi

    Merci pour ces clarifications

  29. Mohamed Kerma

    Toutes mes félicitations ma petite Ferial , tu es sacrée championne du monde !! ce n’est pas que ta maman et tes frères qui sont fières de toi mais bien évidemment c’est toute l’Algérie qui l’est en ce moment.et comment ! tu as pu t’imposer avec tes coéquipiers et faire retentir notre hymne en France dans l’un des plus grands tournois du monde avec tout ce qui implique…en bref tu as réussi a marquer l’histoire, chose qui n’est pas donnée à tout le monde ne t’en fais pas !!
    Je te souhaite tout le bonheur du monde !

  30. TAYEB LE BELABESIEN

    YASSINE.SI YA KELKIN KI A SUCER LE SANG DES ALGERIENS C BIEN CEUX QUI SE RECPNESSENT EN EU MEME

  31. Yassine (sba)

    Je n’ai rien compris à ton message , cher Tayeb Belabbesien !
    Tu peux répéter s’il te plait ?
    Saha ftorek .

  32. Yassine (sba)

    Mais ce tayeb bel abbesien est un véritable abruti . Il ne répond pas à la question !

  33. dr Reguieg y menouar

    chers amis c est bien d échanger nos idées mais il faut qu on apprenne a respecter les idées des autre sans dépassement ni blessure (j invite les commentateurs a mettre leur vraie nom)

  34. hamidi

    monsieur R menouar marhaba bik dans ton journal fait par tes freres qui te respectent mais cela viendra ton idée

  35. dr Reguieg y menouar

    merci mr hamidi .mon idée je l ai deja exprimé je n accepte jamais qu un algerien soit jugée par l occident pour cela il faut une justice national est indépendante .le probleme est ailleurs il faudrait trouver un moyen pour améliorer la qualité de vie des algeriens comme l a fait le quatar et les imarat

  36. nouri

    le niveau est tres bas .rah ramdanne certain sont fait comme leur parents

  37. gherbi sba

    merci mr Hamza pur votre bon sens et dévouement sérieux vive l’amitié

    • hamza

      merci a vous mr gherbi sba je me régal à lire beaucoup de monde sans donner de commentaires parce-que des fois tout est dit même bien dit je suis fier de notre journal .

  38. R. TARI

    Sidi Bel Abbès encore à l’honneur, cette fois-ci avec le judo aux Jeux Olympiques puisque la jeune Automne PAVIA, qui a remporté, de magnifique façon, sa médaille de bronze, a des grands parents Bel Abbesiens . Sa famille vivait au point du jour. Automne Pavia est née à Péronne en Picardie d’une famille de 8 enfants. Son père Richard est ceinture noire 6°dan et professeur de judo.
    Bravo à Automne, qui fait partie maintenant du club de Judo Orléanais.

  39. lecteur de la VDSBA

    c est rassurant de voir qu il y a des gens respectueux, mr kadiri a ouvert ce journal pour qu il soit un comptoir d échange d idées et d opinions comme si c étais une table ronde ou en ce regarde dans le blanc des yeux,mais certains optent pour la méthode des harkis ils cachent leur visages et masquent leur noms ,ce sont des harkis du temps moderne ce matin curiosity (le robot) s est posé sur la planette mars a 7 heur afin d etudier la possibilité d une vie sur cette planette alors que certains cherchent encore les poux dans la tetes des autre ,ce respecter est une culture …………………………. mr kadiri je vous félicitent pour le travail que vous faite ,vous avez réussi a rassembler des amis et des proches mais ,il faut éliminé 2 ou 3 lecteurs de ton journal car etre harki c est une maladie hériditere et contagieuse ‘( l ecole primaire c est a 6 ans pas a 55 ou a60 ans)

  40. A. Ghomari

    Bonjour , je suis Aboubekr Ghomari , l’oncle de Ferial Bouhadji . J’étais present à Lamotte Beuvron lors de la compet et j’ai qq photos et videos à mettre à dispo sur le site VDSBA , merci de m’indiquer la procedure pour vous passer tout ça . Salim Briksi m’avait passé une proc que j’ai perdue . Je vous ai déjà adréssé ce message par mail , mais n’ayant pas eu de réponse , je tente par les commentaires du site . Mon mail : aboughomari@gmail.com

  41. Mekki b VDSBA

    Bonjour; vous avez certes envoyé un mail ou vous avez parlé de retour de vacances.Il est toujours temps Envoyez le plus normalment vos documents a la rédaction.Merci

Répondre