La Voix De Sidi Bel Abbes

Une autre subvention de 3 milliards de cts de l’APW a l’USMBA. A quoi sert la SPA société par actions?

La journée du mercredi 18 décembre s’annonce du moins dans sa matinée un peu chargée,avec au programme les festivités de le journée Arabe de la police ou une cérémonie est prévue indique notre source au niveau de la maison de la culture Kateb Yacine de Sidi Djillali ;en parallèle aux portes ouvertes aux citoyens ;sur la sureté nationale en général et celle de Sidi bel abbes en particulier Notons que des personnalités pour services rendus dans plusieurs secteurs ou associations devraient être honorées en cette halte annuelle qui se prépare depuis des semaines Outre cela L’APW qui siége ce mercredi pour un ordre du jour réduit devrait emboiter le pas a l’APC du chef lieu en allouant au club phare de la wilaya ;une subvention de trois milliards de centimes;enfin c’est ce qui est retenu car ceci est soumis au vote voire a l’approbation des élus Pour le commun des citoyens versés dans le sport Une question taraude les esprits A quoi sert dont la SPA USMBA si pour des équipements des jeunes catégories c’est la DJS  La motivation financière c’est le wali qui le fait? et cela continue de puis de longs moins Ceux sont les pouvoirs publics qui sont derrière Certes le projet sportif est noble Mais cette lancinante question du rôle d’une SPA ,?est bien formulée:D »autre part il est également attendu comme annoncé il ya deux semaines l’ouverture de ce fameux capital de cette SPA pour voir qui sont ces personnes?qui viendront alléger les actuelles charges supportées par l ‘état qui na pas que les camarades de Achoui dans son vaste agenda

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=35679

Posté par le Déc 17 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

27 Commentaires pour “Une autre subvention de 3 milliards de cts de l’APW a l’USMBA. A quoi sert la SPA société par actions?”

  1. obs

    subvention sur subvention, mais on ne voit jamais, ni les joueurs et ni les entraîneurs qui se sont succédé à l’USMBA faire des actions caritatives au profit des jeunes des quartiers, pour les encourager. Pendant les vacances ils sont aux abonnés absents, durant le mercato ils sont aux affaires, on se demande quelle valeur ajoutée ramène cette équipe pour la ville ou la wilaya, mis à part demander de l’argent, si le spectacle qu’ils fournissent aux fervents supporters était à la hauteur, ils ne demanderaient nullement de subvention, ils payeraient plutôt des impôts locaux et nationaux pour faire bénéficier la communauté.

  2. H Bouasria

    Normalement une société par action se débrouille pour sa gestion financière ou matérielle. Dieu merci il y avait un wali qui aime le sport qui est a chaque fois derrière le financement et la DJS pour l’équipement. Là c’est normal les gents critiquent et meme insultent touts ceux qui encadrent cette SPA pour eux ces derniers ne sont que des vaux rien. Ils ont donné la possibilité à un minable qui n’a pas pu se faire ailleur a trouvé un vide et l’occasion pour se placer et les insulter en disant l’usmba n’a pas des hommes ce que j’ai compris l’usmba est une veuve voilà ou on est arrivé avec Bensnada et sa companie

  3. Membre de la h'cira

    Elli khalat rouha7 ma3a noukhalla yakoulahou addajajou.Rouina kbira et l’argent public sert à amadouer les électeurs ,sachant que les gens à Sba ne réfléchissent que par les pieds.Mais alors ,combien même les subventions servent à aider le club.où sont passés les équipements (souliers et autres ) des jeunes de l’exercice écoulé et celui de cette année ?

  4. khayi

    les 2 bailleurs de fond c est l A.P.C Et l A.P.W. donc on suggere au P/A.P.C. DE devenir le president du spa u.s.m.b.a et au P/A.P.W DE DEVENIR president de l u.s.m.b.a amatteur.

  5. mus

    avec un peu de dignité bensenada devait partir tant que cela ne se retourne techniquement

  6. gamra de sidi khaled

    3 milliards pour un club dit professionnel qui a des dirigeants actionnaires qui s’accrochent sachant que le coup est parti l’argent viendra par le méme canal ils savent que rien ne se fera pour les changer

  7. Med Telaghi

    A Mr Gamra les milliards inondent ce club professionnel aux pieds d.Argile alors que les clubs des zones rurales Pataugent financiérement dans la « boue » (Sidi khaled Télagh Ain El Berd et autres………..) Certe les dépenses se différent mais soyons généreux avec un minimum envers « les ruraux ». N.est.ce pas ???????

  8. BADISSI

    Vous raison Med Telaghi je me demande comment donner de l argent a un club avec de dirigeants nulle il faut voir d ‘autres club dans la wilaya au lieu de se focaliser sur un club instable , je n ai rien compris

  9. mohamed

    il faut des hommes partout pour redonner le blason de cette wilaya dans tous les domaines ceux qui craignent Allah sobhanou.

  10. bobo

    de l’argent shooté par la lucarne
    le papw en petit qui se fait grand par les sommes d’argent ..suivez l’anguille sous roche.
    de l’argent du peuple que les citoyens n’ont pas le droit de regard
    un jour pour eux c’est déjà la nuit
    un autre jour ou ces petits se croyant grands auront à regretter
    un jour pour l’histoire qui les mettra au piquet
    un dernier jour sera celui de l’audela

  11. kaid

    la spa n’a rien apporté

  12. Hadri

    Messieurs ,vous ne voyez que l’USMBA ,allez voir ce que recoit le Mca de sonatrach le Csc de Tassili la JSK de cosider et les autres ou peut etre l’argent qui provient de ces compagnies n’est pas l’argent du peuple.

  13. allou Allel

    Excuser moi chers messieurs, Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe dans cette ville. On a une équipe professionnelle, qui évolue en ligue deux et elle est gérée par des soit disant des actionnaires, dont les parts sont estimés à 5 millions de centimes pour chacun des dirigeants.
    Mais ces derniers n’ont jamais ramené aucun sous et c’est toujours l’Etat qui finance, alors que l’USMBA est actuellement une SPA. Donc, je me demande quel est l’utilité et la présence de ces dirigeants au sein de l’équipe, de plus qu’ils sont décrié par les supporters. Aujourd’hui on a appris que l’APW a accordé une subvention de 3 milliards pour l’USMBA. Donc, si c’est toujours l’APW et l’APC qui subventionnent, le wali est interpellé pour mettre de l’ordre dans cette équipe et il doit veiller au contrôle de la gestion de cet argent du contribuable.

  14. AZIZ

    Allou Allel, ca me dit kelke chose et je sais pour qui tu roule?

  15. driss

    subvention apres subvention et bensenada n’ouvrira jamais le capital de la spa malgres les insultes il n’a pas de coeur il cherche que son interet (zrim)

  16. ya mma!

    Ella ya ssi driss!

    Khouna bensnada rah ella idir fel khir!

    Il a vu que l’usmba passait par une phase critique et qu’aucune compétence n’était intervenue alors il s’est dit que cette équipe ne pouvait pas rester comme cela alors cesser de l’importuner et laisser le travailler ,certains connaisseurs vous diront la même chose.

    S érieusement est- ce que vous connaiisez quelqu’un qui, une fois ayant goÛt é au KOURSI ET AU ASSEL vous dise j’en ai assez. Makanch et puis de vous à moi est- ce que vous pensez qu’il est le seul à en profiter en toute impunité?
    Le problème résiderait ailleurs car tant que ces gens ont la certitude qu’ils sont intouchables et que rien ne peut leur arriver ( justice) ils ( tous ceux qui gravitent autour de la tarte ) continueront de gérer cette Saga Pour Amis( SPA)
    tel qu’ils le veulent……….
    Pour mieux apprécier ce que je vous dis ,faites un tour à place Carnot et recueillez quelques commentaires des « fans » et du comité des « supporteurs ,toujours les mêmes et qui ,il faut le souligner ,participent à la SPA la SAGA…………

  17. chot

    ca va bouster le sport

  18. H Bouasria

    Aujourd’hui à saida aussi l’encadrement de l’usmba vous a empéché de gagner. Bira vous nous avez créé un probleme indéterminé; vous connaissez bien la situation comment elle est vous poussez les joueurs de demander de l’argent dans un terme tres tres court juste apres une victoire vous les avez habitués si il n’y a pas yamhoum comme dire-je chez nous à SBA hotte botte c’est le chantage comme ‘cest passé hiers soir avant votre départ pour saida Dieu merci on vous a réglé pour ne trouver aucune excuse ; un nul à 10 millions c’est trop exagéré combien va couter cette accession

  19. ring

    rezk bahom !!! wellah la rezk bahom…..ils parlent de football professionnel donc ce sont les clubs qui doivent se débrouiller de point de vue financier.
    hadoo drahem el fakakir puis l’USMBA ne donne rien de chez rien à la societé de SBA, que des problèmes venants de ces « hacharat » soit-disant supporteurs qui sont que des enfants ridicules des ztaylya et des alcooliques pour la plupart dont leur seul intérêt est de faire la fête, pas plus !!!
    Jamais, jamais je n’ai vu un interet publique venant de cette USMBA ou un autre club.

  20. BADISSI

    des milliards pour etre éliminée mais MCSaida la bête noir de l usmba j aurais préféré que ces milliards tombe dans la caisse de BEN BADIS qui a honoré la wilaya en s’inclinant 1 a 0 face au finalistes de l’année dernière si BEN BADIS avait jouer contre SAIDA elle aurait surement gagner , l argent aussi pour SIDI YAGOUB et tout les autres clubs de wilayas qui sont gérer par des hommes propres et non des vautours ,

  21. Med Telaghi

    Messieurs Badissi et Ring je partage entiérement vos idées. Qu.attendre d’une équipe aux pieds d’Argile?? .Rien sinon Rien.. Que l.APW aide les zones rurales. De la sortent des élites (Exemple de Mecheri Abdellah,Koudache Télagh,,Neggaz Boukaneffis Chibane B Badis et autres…ect……………….

  22. BADISSI

    @Med Telaghi
    Mon frère Mohamed le réservoir de USMBA c ‘étais les clubs de wilaya et non des joueurs importés en fin de carrières avec des sommes colossales je m excuse j’ai oublier le club de télagh comme Abou Adeslam sfisef Bensegheir ben badis ect

  23. abbes

    Perdre par les penaltys est dur a avaler et puis saida ne se mobilise que contre belabbes en championnat ils ont perdu plusieurs matchs de champoinnat

  24. hmida

    un grand BRAVO à Ben Badis

  25. hmida

    alors membre de la Hcira ! tu as perdu ta plume ou… « Elli khalat rouha7 ma3a noukhalla yakoulahou addajajou » n’est ce pas qu’on  » yenkbouh edjaj  » en lieu et place de  » yakoulahou addajajou » mais bon. à vous lire vous donnez l’impression de quequ’un très informé, mais par quelle source? les sources, ça courent les rues. Les rues sont les lieux des ragoûts par excellence.
    alors commençons d’abord par nous assurer des dictons après quoi il nous sera peut-être accordé de passer à des choses plus sérieuses.

Répondre