La Voix De Sidi Bel Abbes

SBA :Parrainé par la voix deSBA : Le tournoi sportif international et humanitaire réussi dans une ambiance de fête et de convivialité.

Belamri Abdelkader

Belamri Abdelkader

Ce qui compte est le bonheur des enfants cancéreux,au delà de l’aspect sportif qui reste une expression de solidarité pour sensibiliser la population sur la nécessité de s’organiser pour aider son prochain,devait nous interpeller Mr Belhoucine suite à une discussion à bâton rompu sur l’organisation de ce genre de rencontre et la mobilisation des citoyens.
Après un premier tournoi de football, le 1er mai à ES SENIA, qui a vu la confrontation amicale de l’USMBA avec ses anciennes figures emblématiques tels :Hadj Khelladi ,les frères ABDI, Mokades,Bahri ,Kadi et consorts;avec les anciens du PSG (score 3 à 0) et TREMBLAY F.C contre les anciens du MCO (score 1 à 10 );le rendez-vous belabbésien n’a pas été en reste grâce à la mobilisation et le lien effectué par le journal la voix de SBA qui n’a pas été avare en information concernant l’organisation de ce tournoi caritatif et humanitaire et cela même de la bouche de Mr Belhoucine coordonnateur régional de cet événement;d’ailleurs la voix était présente en force par l’intermédiaire de ses représentants:Kadiri Med,;Megherbi Abbes; Faraoun kaddour; Nouar Med, Ourrad Hamid, Hakem A; Ghalouni Med et Belamri Abdelkader(votre serviteur) pour renforcer l’esprit de solidarité en faveur de cette noble cause.
La délégation avec tous les hôtes s’est déplacée vers 11 hoo au siège de l’association « AMEL FI EL HAYET  » dont les membres ont visité les lieux et permis à certains responsables de prendre la parole afin d’expliquer le rôle et les actions de chaque association qui vont dans le sens d’une prise en charge des malades au plan moral,psychologique , matériel et d’accompagnement tout le long de leur processus de soin.Une collation fut offerte aux invités,avant qu’ils ne soient pris en charge pour le déjeuner. Des cadeaux furent distribués aux enfants malades et un lot de médicament fut remis,comme promis, à l’association « AMEL FI EL HAYET  » de la part de l’USSFH.
Dans l’après midi ,les équipes se sont dirigées vers le stade du 24 février 1956 afin de s’affronter amicalement;les équipes présentes étaient représentées par :L’USMBA ,le MCO ,PSG ,F C TREMBLAY.Les rencontres se sont disputées dans un esprit de gala où le résultat importait peu mais où les talents devaient s’exprimer devant un public connaisseur et ravi de la prestation de tous les participants.
Il faut signaler la présence de personnalités du foot-ball à l’image de ROUAI allah aichafih,le meilleur des belabésiens étrangers,Hamri Miloud,Sennour Abdelakader le grand entraineurn: le Président Hassani ,l’homme aux 7 mandats à la tête de l’USMBA ,le toujours gentil et affectueux Belkedroussi Sid ahmed, Salhi Miloud et l’infatigable ancien milieu de terrain Bessadoune;les enfants scouts étaient aussi de la fête encadrés par Kaid Hellal et Kaid Lacarne Abbes , les troupes folkloriques emmenées par el hadj Abbes. Bref une opération réussie malgré quelques aléas qui seront levés dans les prochaines organisations INCHAALLAH.
La délégation passera la nuit à sidi bela bbes avant de rejoindre TLEMCEN pour la suite du tournoi qui prendra fin dans cette ville.
Dommage qu’un aussi beau stade et une si noble cause n’a pas drainé les foules alors que ce genre de rencontres sont conviviales,gratuites et solidaires.
Il serait incorrect d’omettre de signaler les efforts consacrés par l’ex Président de l’USMBA à l’élaboration d’un FLASH FOOT, petit journal qu’il publiait à chaque rencontre de l’USMBA à domicile et qui renseignait le public sur leur club,dont le contenu porte sur l’événement d’aujourd’hui et qui coincide avec l’anniversaire du décés du DR HASSANI , allah yarhmah,mais aussi dans sa rubrique hebdomadaire du jeudi sur OUEST INFO dont voici en résumé les titres: l’ (USSFH ) en tournée à ORAN .SIDI BEL ABBES et TLEMCEN ;des bénévoles au devant de la scène; Mr Mizerai Abderrahmène (USSFH),un engagement sincère et sans faille ;Mr Belhoucine Lahcène (coordination ):un dévouement exemplaire et désintéressé;Dr Harmel, homme de terrain et très actif;des personnalités de valeur au chevet des malades;un travail colossal mené par l’association Amel fi el hayet avec l’aide du planning familial;les anciennes stars du football français se déplacent en Algérie; Feu Dr Hassani Abdelkader ,une vie sportive pleine.
Je ne peux terminer en mentionnant la citation d’Albert Camus <<Ce que j’admire de meilleur chez les hommes,c’est au foot ball que je dois.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=45997

Posté par le Mai 3 2014. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

24 Commentaires pour “SBA :Parrainé par la voix deSBA : Le tournoi sportif international et humanitaire réussi dans une ambiance de fête et de convivialité.”

  1. hamid

    Un trés bon point A SI BELAMRI AEK autour de cette ambiance avec comme fond la solidarité et l’humanisme quil nous restitue ce soir de ce gala footbalistique

  2. OUERRAD

    BON VENT JAMAAT EL KHEIR
    Vous ne cesserz pas de nous etonner :::

  3. OUERRAD

    sur les photos je ne vois pas HAMID OURRED MAIS KHALED toujours jovial
    bien le BONJOUR à toute l equipe de la VD SBA

  4. Belamri abdelkader

    Jamais je ne me serais pardonné une absence à cette manifestation caritative qui m’a permis de rencontrer beaucoup de figures emblématiques du foot ball d’ici et d’ailleurs dans une ambiance festive et avec la générosité en sus ,compte tenu de la cause défendue.Que de souvenirs ont resurgi de notre mémoire où enfants nous assistames émerveillés aux rencontres de ces anciens qui mouillaient le maillot pour le plaisir de jouer et l’amour du club.Ces gens là étaient simples et le sont toujours , en permanence disponibles pour répondre présents aux évènements que la société civile organise au profit de différentes causes.SBA n’arrete pas d’étonner en se mettant au devant de scène dans divers domaines sportif ,culturel et social.
    Merci à l’USSF de se donner bénévolement corps et ame pour l’amour de son prochain.Dieu vous récompensera.

  5. mohamed

    bravo pour ce tournoi caritatif bravo la voix de belabbes

  6. Mokhtar S

    Je vous remercie pour le reportaggae et les photos qu’il fallait légender ! Bel-Abbesien , vivant en France , ça m’a fait un grand plaisir de revoir les photos de personnalités sportives telles que Rouai , Khelladi , les frères Abdi , Bahri , Cheniti , Sennour , Benminoun , Belkedrouci , Hassani , Djaadaoui , Ferhaoui , Sandjak ,…. Ca m’a rappelé de très bons souvenirs . Mes salutations amicales à tout ce beau monde et mes remerçiements, encore une fois à la VDSBA .

  7. samira

    EL KHEIR voila ce que je retiens de votre activité sportive pour ces malades je suis toujours rassurée que dans la société fermente le bien Hamdoullah

  8. Jamel

    Toutes les bonnes volontés sont a féliciter pour cet acte humain

  9. belabbésien

    bravo aux belabbésiens de vous voir chaleureux et acceuillants bravo pour ce gala de solidarite je remercie Belameri et je souhaite bonheur et santé a nos malades

  10. mokhfi

    Hamdouallah il yaashab el kheir

  11. Hamid Ourrad

    Ce grand tournoi revêtait un caractère international puisque deux équipes de France avaient spécialement fait le déplacement pour participer à cet événement, avec une grande quantité de médicaments pour les malades cancéreux ,le tournoi s’est déroulé dans un parfait esprit et chacun a  pu donner le meilleur de lui même ,pour se terminer par une session de danse Belabesienne genre Allaoui organisée par des jeunes sous la houlette du grand Abbés.
    Un grand merci à notre frère et ami Docteur HARMEL  président de l’association « Amalfiel hayat »pour son implication dans ce projet qui fut une grande réussite et nous espérons tous pouvoir réorganiser ce genre d’événement qui sont très porteurs en terme de développement social ,  bravo à l’équipe de la voix de  SBA qui a été le premier à informer et organiser plusieurs réunions pour le bon déroulement de ce tournoi
    Un grand bravo aux deux équipes  françaises  PSG et TREMBLAY FdeC    pour leur présence avec qui nous avons partagé de grands moments d’amitiés 

  12. khayi

    Ah belle photo de BOY assis au coin du banc des joueurs Un autre souvenir impérissable de la vsba

  13. abbassi

    POURQUOI IL N’Y A PAS EU DES FICHES PUBLICITAIRES (INFORMATIONS) POUR CETTE MAGNIFIQUE RENCONTRE INTERNATIONALE IL MANQUE TOUJOURS QUELQUE CHOSE A BELABBES ON AURAIT DU ETRE NOMBREUX A Y ASSISTER QUEL DOMMAGE POUR LES MALHEUREUX RESPONSABLES

  14. hamri

    La radio a annoncé les rencontres Je suis satisfait que de pareilles matchs se déroulent au profit des malades ou démunis Bravo aux organisteurs et surtout a la voix de belabbes qui a servi de tremplin

  15. marwa

    Belle initiative le bonjour a nos malades qui ont besoin de nous valides et ne manquant pas de conditions physique comme eux

  16. Hakem Abderrahmane

    Bravo à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette manifestation sportive au profit de nos enfants cancéreux.Cette bonne action démontre que la société civile existe par le biais de l’association Amel fi hayet.des scouts ,de la voix de sidi bel abbes ,Jeunesse volontaire …Il reste cependant beaucoup à faire et la création d’autres associations dans tous les domaines est souhaitable.Les autorités locales doivent faciliter et alléger la procédure de création de ces dites associations.Merci encore une fois à tout ce beau monde.Allah youjasi koul faiil kheir.

  17. Sportif belabbesien .

    C’est une belle initiative mais on a remarqué qu’il y avait beaucoup d’absents , pourquoi ? . De grandes personnalités sportives n’ont pas eté invités . Pourquoi , on trouve toujours les memes dans le comité d’organisation ? Ou sont les vrais belabbesiens ? à l’avenir , il faut essayer de trouver des solutions à ce trés grand probleme . Merci Amis sportifs .

  18. boudjakdji mohamed

    j’ai l’immense peine de vous annoncer le dècés de notre cher ami et frère scout KAFI ZOUAOUI, survenu aujourd’hui 05/05/2014 .Vous saviez qu’il était bien malade mais a toujours lutté avec force et sa joie vivre nous faisait oublier a tous sa grave maladie. Il nous laisse dans une immense tristesse mais je me console en pensant qu’il ne souffrira plus et qu’il repose maintenant en paix . Son combat contre la maladie est un exemple pour nous tous, et malgré son état de santé, il a su continuer a remplir de bonheur et de joie toute sa famille et ses proches jusqu’au dernier instant.
    Les obsèques auront lieu le Mardi 06 mai 2014 à 10 h du matin au cimetière Moulay Abdelkader.
    Adresse mortuaire ; entre la rue Molière et les Batiments Crampel .
    INNA LI LAH WA ILAYHI RAJIOUN

    • ALLAHO AKBAR;
      Au nom de toute l’équipe de la VDSBA, je présente mes sincères condoléances à la famille KAFI, que dieu le tout puissant apaise leurs souffrances. et accueil le défunt en son vaste paradis.
      INNA LILLAH OUA INNA LILLAH RADJI3OUN

  19. CHOT Lahcène

    ALLAH YARHAMOU
    INNA LI LAH WA ILAYHI RAJIOUN

    ALLAH EST GRAND

  20. Boublenza Hocine

    قد اصابني من الحزن ما اصابكم فلاتيأسو والله يسمع دعائكم ، عضم الله اجركم واحسن عزائكم وغفر لميتكم

  21. faouzi

    Mes condoléances a la famille du défunt

  22. BADISSI

    ALLAH yerham le défunt wa you sabire ahlahou

  23. Bekka

    El marhoum n’a pas exercé à ARZEW à la sonatrach à moins que il s’agit d’un homonyme.
    ALLAH YERHMAH

Répondre