La Voix De Sidi Bel Abbes

Un tournoi de foot réussi et une clôture en apothéose par notre ami Belamri Abdelkader.

Le stade du 24 février a connu en cette matinée du 2 janvier 2014 une fête grandiose célébrant la clôture du tournoi de football initié par la ligue et parfaitement organisé grâce au dévouement des membres de la ligue ,des travailleurs du stade qui n’ont négligé aucun aspect lié à la logistique pour rendre pratique et aisé le déroulement de ce tournoi. Le bon encadrement des participants ,leur comportement et leur discipline a beaucoup contribué à la réussite de cette manifestation sportive.
Cette clôture a été rehaussée par la présence de beaucoup de personnalités du monde du foot à SBA, à l’image de l’entraineur émérite SENNOUR Abdelkader et NAIMI Zouaoui ,qui ont manifesté leur soutien à ce genre de regroupement qui donne de l’espoir à la pratique du football à SBA et la formation quelque peu négligée et laissée pour compte par les responsables de clubs.
La manifestation de joie de ces jeunes ,à l’issue de ce tournoi, démontre combien ils aspirent à une prise en charge effective des pouvoirs publics pour les aider à s’exprimer et démontrer leur capacité et leur talent .D’ailleurs ,la qualité des rencontres a montré un potentiel indéniable chez ces jeunes promus à un avenir intéressant pour peu que la stratégie des pouvoirs publics va dans le sens d’une couverture matérielle et un accompagnement logistique adéquat(Toutes les wilayas ont vu leurs infrastructures sportives remises aux normes et leurs terrains reconvertis en tartan ,sauf SBA qui est à la traine ),pourtant le premier responsable de la wilaya est un grand sportif et porté apparemment sur l’encouragement à la pratique sportive des jeunes et tant mieux. Espérons que notre écho soit perçu positivement à la satisfaction de toute la population.
Beaucoup d’enseignements sont à tirer de cette joute dont l’essentiel est l’engouement porté par les jeunes à la pratique sportive et ce genre d’événements qui les a enthousiasmé et donc ,une forme d’appel en direction des autorités pour les aider à s’épanouir ,car qu’on le veuille ou pas ,ils sont l’avenir du pays ;autant disposé d’une relève saine d’esprit et de corps .Le Grand mérite revient à ces bénévoles qui encadrent ces jeunes avec amour et abnégation au détriment de leur temps et leurs vies de famille.
Un certain nombre d’intervenants ont encouragé les jeunes à persévérer dans la pratique de leur sport , car toutes les équipes de la wilaya auront besoin un jour de leurs services et devront s’inspirer de ce qui se faisait avant ,quand les équipes de SIDI BEL ABBES et plus particulièrement l’USMBA étaient respectées pour leur jeu académique et spécifique.
La cérémonie s’est clôturée par l’ »entonnement « de l’Hymne national qui a ému tous les présents ,cela prouve que l’algérien est patriote et aime son pays même s’il a 10 ans ,il faut cultiver cela en lui et l’aider à s’épanouir et devenir l’homme de demain.
Toutes les équipes ont été récompensées pour leur généreuse participation, des coupes, des médailles et des diplômes leur furent remis.
L’équipe de ZEROUALA a offert une coupe au président de la ligue , qui a eu le reflexe intelligent de la dédier et l’offrir aux travailleurs du complexe qui ont parfaitement accompli leurs taches.
Résultat technique :
Classement des équipes :
1 / AIN EL BERd
2/IRMBA
3/BORDJ JAAFFAR
4/SIDI BRAHIM et SARI3 SBA
6/LAMTAR
7/ZEROUALA
8/SIDI LAHCENE et AIN TRID
10/TABIA
11/SIDI ALI BOUSSIDI.
Meilleur gardien :DEHRI Karim ,Bordj Jaaffar
Meilleur joueur du tournoi :BOUKHALFA Hamza ,SIDI BRAHIM
EQUIPES FAIR PLAY : AIN TRID et TABIA.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=36174

Posté par le Jan 2 2014. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

26 Commentaires pour “Un tournoi de foot réussi et une clôture en apothéose par notre ami Belamri Abdelkader.”

  1. gamra de sidi khaled

    merci

  2. Rubrique Sports VDSBA

    Nous attendons les photos qui devraient suivre cet article Outre cela nous informons les lecteurs fans de L’USMBA qu’officiellement le PDG SPA a démissionné et que des contacts avec des investisseurs de la wilaya ont débuté ce jour et se poursuivent a cet instant.pour l’achat des quotes parts.

  3. Membre de la H'cira

    Le travail effectué par la ligue ne peut donner ses fruits qu’à la condition d’un relais conscient et responsable des clubs qui doivent comprendre que leurs intérêts sont intimement liés aux efforts qu’ils consentent aux jeunes catégories et bien entendu les écoles de football. L’ encadrement des jeunes et leur orientation vers ce qui est utile et bénéfique pour eux ,ne peut que les aider à canaliser et optimiser leurs potentiels sur le plan physique , technique ,et tactique.Ce genre de tournoi périodique permet aux techniciens de mesurer l’évolution du jeu chez les jeunes et apporter les correctifs nécessaires ;d’ailleurs ,un autre tournoi est prévu durant les vacances de printemps.Il fallait voir ces jeunes de différentes contrées de la wilaya,enthousiastes et plein d’allant, indifférents au froid de la matinée;ce qui les intéresse ,c’est de fouler ce stade où évoluent leurs aînés et que chacun espère un jour les remplacer,pourquoi pas ?Ce qui m’a frappé ,durant ce tournoi,est la confraternité entre les enfants ,la discipline et la joie qui se dégage de leurs rencontres.Cerise sur le gâteau ,l’HYMNE national chanté avec chœur ,comme pour dire ,nous sommes les porte-drapeaux de l’ALGERIE nouvelle.VIVE l’Algérie et gloire à nos CHOUHADAS et grand HOMMAGE aux moudjahine AUTHENTIQUES.

  4. Membre de la H'cira

    Je me demande pourquoi l’interactivité (commentaires ) avec le sujet n’est pas déclenchée par les premiers concernés ,organisateurs et autres participants au tournoi,qui doivent se réjouir de cette double couverture qui met déjà leur travail en lumière et leur apporte le soutien moral ,sinon l’on peut considérer que ces actions revêtent un caractère purement statistique ,auquel cas ce n’est pas demain la fête.

    • kaid

      Moins d’interactivité ne peut vous inquiéter;mais sachez qu’il existe des lecteurs qui lisent cela est archi sur

    • MR-moulay-ador

      Monsieur Belamri vous être un *GRAND* mais il faut laisser nos lecteurs nous jugez pour notre travail. Cest notre devoir de sportif d’être au coté de nos jeunes.Amicalement cher Frère si ABDELKADER.

  5. gherbi de sba

    ne vous en faites pas vous etes extra

  6. Hakem Abderrahmane

    La réussite de ce tournoi de football des jeunes organisé par des bénévoles est une étincelle une lueur d’espoir pour l’avenir du sport en particulier et pour notre jeunesse en général.Reste maintenant l’apport et le soutien des autorités à ce genre d’action s’agissant surtout des enfants!

  7. Kamel la madrague

    IL faut augmenter le capital social du club qui joue actuellement dans le professionnalisme et le ramener à cent millions de dinars ou chaque action sera valorisée à un million de dinars et de ce fait les petits mendiants n’auront pas de chance pour gérer le club. Ramener Serrar et éviter de perdre du temps

  8. kaid

    je dis félicitations aux vainqueurs et bravo a la ligue de belabbes qui a réussi cette féte pour nos jeunes de l’avenir

  9. gheroui n

    Ce matin j’ai appris l’arrivée de BENCHINOUN tayeb comme parrain usmba pour le tournoi je remercie vsba la ligue et la persévérance de la plume BlELAMERI

  10. jamel

    La voix dei bel abbes a fait vite de cette info d’actionnaires dont Benchinoun tayeb pour sauver l’équipe

  11. O/Graba

    Bjr! Pour votre information MM de la Rubrique sportive de la VSBA/ qu’il n’ y avait pas de PDG à la SSPA/USMBA après la démission de Baghdad Benaissa et qu’il y avait une simple procuration remise par ce dernier à Bensenada pour gérer les affaires de l’USMBA après il y a eu une seconde délivrée par le fils Larbi Bensenada à son père alors qu’il se prétendait un PDG. le Wali a tout découvert et la suite c’est sans commentaires. Le sport a été toujours pour les sportifs. Quand on s’en mêle les pinceaux, on l’on sait que quoi dire! Au fait, Bravo pour la Ligue de football pour ce qu’elle avait fait envers nos bambins! ils en avaient tant besoin pour de tels encouragements! Encouragez les gens de la Ligue pour multiplier ce genre d’actions! Salutations amicales à tous.

  12. Supporter

    Pourquoi de nos jours l’encadrement technique à 90% n’a jamais pratiqué le football ? . A mon avis le diplome ça sert à rien si un entraineur n’a jamais pratiqué le football . Cest pour cela que depuis 1979 et la participation de l’EN juniors , nos jeunes faute d’une bonne prise en main et d’une mauvaise formation sont absents sur la scène internationale. A l’époque , nos jeunes étaient entrainés par les Zouba , Rouai , Kermali , Snella , Maghfour , Arribi, Bahmane , Morri (à EL Khemis puis à Belabbes)Benyelles , Abdi D etc des entraineurs qui maitrisaient bien leurs sujets parcequ’ils étaient des anciens joueurs de football. A saluer , l’initiative et la décision courageuse prise par Halilhodic en chosissant l’ancien professionnel Abdelhafid Tasfaout comme 2eme entraineur adjoint au lieu de Tewfik Korichi sorti de l’ISTS mais qui n’a jamais pratiqué le football . L’Etat doit exiger des licences de football pour tout ce qui est interessé par une formation de cadre sportif spécialité football . Le meme cas aussi pour toutes les autres disciplines .

  13. jamel

    bravo ador et la rabita

    • MR-moulay-ador

      Merci Djamel c’est notre devoir de s’occuper un peu de nos jeunes.je remercie toute l’équipe de la V.S.B.A , Les Dirigeants des équipes participants,Le Directeur du stade des 24 février 56 et son personnels,la protection civil ainsi que les invités.Rendez-vous au vacance du printemps.Merci à tous.

  14. mus

    Je vous remercie belamri pour votre soutien aux jeunes

  15. Ador MOULAY

    Personnellement je suis très content de voir tous ses jeunes étaler leurs classes durant une semaine. je tiens à féliciter au nom du Président de la Ligue et des membres, toutes les équipes qui ont participé à ce challenge tout en étant exemplaires. je remercie aussi la presse qui était présente, un chapeau à M Belamri et à la Voix de SBA pour avoir été présent à plusieurs reprises durant le challenge sans oublier bien sur les employés du stade et le Directeur , notre ami Boussouar pour tous les efforts consentis et ce dans le but de réussir notre mission. Merci à Cheikh Sennour pour sa présence et ses mots d’encouragements pour les jeunes . Merci mille fois à tout le monde et Bravo aux membres de la DTW, Ghomari, Zoua et Yazid .

  16. momo

    ador vs ete toujours dynamique ou est abbés mokades

  17. abbes megherbi

    voila un tres bonne pepinière a couver et a en prendre soin.les erreurs du passé doivent servir a quelque chose.des dirigeants integres et devoués existe au niveau de la ligue et en dehors.faisant de la confiance et du travail une devise et relevons les manches.

Répondre