La Voix De Sidi Bel Abbes

Un supermarché de plus, serait le bienvenu !

C’est vendredi matin, mon épouse me rappelle que ses provisions de cuisine se sont épuisés J’opte alors, pour aller m’approvisionner au seul soit disant supermarché « El Assyl » ouvert il y a quelques années, dans la ville de la Mekkera. Il n’y a pas beaucoup de monde car, c’est une journée de repos, et les gens font la grâce matinée ,ou se sont dirigés vers les cimetière pour rendre visite aux leur qui y sont enterrés ou encore se prépare pour la prière du « Dhor ».

En fait, cela tombe bien pour moi, non seulement je n’aime pas la promiscuité mais cela me permet de faire mes emplettes en toute sérénité. AinsI ; j’ai acheté tout se dont j’avais besoin comme produits alimentaires, cosmétiques, hygiéniques, vestimentaires, … tout en me promenant librement entre les différents pavillons magnifiquement disposés et en me servant sans me soucier des prix ni de la qualité des marchandises étalées. Après avoir fait des achats, je me suis précipité vers la caisse pour payer la facture.

Quand j’ai fait et refait mes comptes, j’ai decouvert que j’ai économisé plus de 500 da. Une somme qui est la bienvenue et que je n’arriverais jamais à épargner si je me ravitaillais chez le commerçant d’alimentation générale du coin. Bref, j’en déduis alors qu’en plus de sa qualité de libre-service, le supermarché est plus commode, plus pratique, plus hygiénique, plus rapide, enfin non parfois il faur faire la chaine, mais qu’il est surtout moin cher que les magasins traditionnels qui sont dans nos quartiers et qu’il ne vend pas de légumes.

Pourquoi alors, que ces formes de commerces multiples sont réduit dans leurs nombre ? N’existerait-il pas d’investisseurs qui pourraient nous faire rever à ces grandes surfaces étrangères, que nos pays voisins possèdes depuis fort longtemps?

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=3171

Posté par le Mai 2 2011. inséré dans Non classé. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre