La Voix De Sidi Bel Abbes

« Un sniper éponge l’encombrant dossier secret-défense Fabien Clain…


Samia Maktouf, qui représente des victimes de l’attentat du Bataclan, a réagi après l’annonce de la mort du jihadiste Fabien Clain, tué mercredi 20 février.

TITRE :  Mort du jihadiste Fabien Clain : « Malheureusement il emporte dans la mort ses secrets »

——« La mort du vétéran du terrorisme français [Fabien Clain](Ndlr/VDSBA : né à La Réunion) est certes un soulagement si elle est avérée mais pour autant, elle prive les victimes de la vérité et de la justice » car« malheureusement il emporte dans la mort ses secrets » a réagi jeudi 21 février sur franceinfo Samia Maktouf, qui défend des victimes des attaques terroristes du 13-Novembre. Elle dénonce un « dysfonctionnement » des services de renseignement français qu’elle accuse d’avoir porté un « regard plutôt clément » sur le jihadiste français.

Fabien Clain, dont la voix figure sur le message audio de revendication des attentats du 13-Novembre par le groupe État islamique, a été tué lors d’une frappe de la coalition en Syrie, mercredi 20 février. Son frère Jean-Michel Clain est quant à lui gravement blessé.

franceinfo : Quelle est la réaction des victimes à la mort de Fabien Clain ?

Samia Maktouf : La mort du vétéran du terrorisme français est certes un soulagement si elle est avérée mais pour autant, elle prive les victimes de la vérité et de la justice et par conséquence d’un procès puisqu’il n’aura jamais été jugé pour les actes terroristes qu’il a revendiqués. Il était la voix des attentats du 13-Novembre, il était le mentor de Mohamed Merah. Donc malheureusement, il emporte dans la mort ses secrets et en cela, c’est une déception. Heureusement il y a une pointe d’espoir qui concerne le frère. J’espère qu’il pourra, une fois rétabli, (…)

Lien : https://fr.news.yahoo.com/mort-jihadiste-fabien-clain-malheureusement-225855963.html?hl=1&noRedirect=1

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=76029

Posté par le Fév 22 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, INFO+, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre

*