La Voix De Sidi Bel Abbes

Un pavé dans la marre : Des Fonds Saoudiens ont financé l’attaque terroriste de Tiguentourine

Un document confidentiel nous délivre des révélations fracassantes sur l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine, une attaque et une prise en otages qui n’a pas livré encore tous ses secrets. Il s’avère, au fil des jours, que les commanditaires de cette opération terroriste sont issus de différents horizons.

Un véritable pavé a été jeté dans la marre lorsque la boite mail de Sidney Blumenthal, journaliste américain, ancien assistant et conseiller spécial du président Bill Clinton, a été piraté par un Hacker prénommé « GUCCIFER ». Ce dernier a, par la suite, dévoilé des courriels secrets qui nous informent sur les dessous de cette terrible opération terroriste.  Sur son site internet, la chaîne d’information russe,  Russia Today a rendu public les documents providentiels procurés par le hacker qui a réussi à s’introduire dans la boite mail de Sidney Blumenthal. Et ces documents nous apprennent des informations explosives.

En effet, les documents qui étaient en possession de Sidney Blumenthal soulignent que les services secrets français ont exprimé, dans une de leurs notes, la certitude que des fonds saoudiens ont financé le groupe de terroristes qui a perpétré l’attaque terroriste d’In-Amenas. Ce financement a été rendu possible grâce à l’entremise des groupes terroristes libyens, formellement identifiés dans les documents de Blumenthal d’après lesquels les fonds saoudiens ont été fournis à des contacts d’Al Qaïda au Maghreb (AQMI) résidant en Europe du sud. Ces derniers ont, ensuite, fait transiter ces sommes d’argent aux cellules d’AQMI en Mauritanie. C’est avec ces financements saoudiens qu’un groupe islamiste en Libye a pu organiser l’attaque terroriste contre le consulat américain de Benghazi.

Et pour organiser l’opération terroriste d’In Amenas, Mokhtar Belmokhtar, le cerveau de cette opération, a bénéficié de ces mêmes financements pour acquérir du matériel militaire et recruter des éléments djihadistes.  Il est à signaler, enfin, que ces fonds saoudiens ont été versés à Mokhtar Belmokhtar au début de l’année 2013, soit quelques jours uniquement avant l’attaque d’In Amenas.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=24647

Posté par le Mar 22 2013. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, EVENEMENTS, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

32 Commentaires pour “Un pavé dans la marre : Des Fonds Saoudiens ont financé l’attaque terroriste de Tiguentourine”

  1. etranger

    alors si c est vrais ils nous veulent du mal nos freres saoudiens

  2. belamri abdelkader

    oh mon dieu,que de nouvelles se succedent pour semer en nous la peur et le désarroi :printemps arabe en algerie ;montée des salafistes etc,etc….Vous prenez les algériens pour du papier buvard;ils absorbent facilement cette propagande qui dessine ses contours belliqueux et ses objectifs destabilisateurs.De toute façon,les pays occidentaux usent et useront de tous les subterfuges pour introduire le doute chez les algeriens qui ont su resister à toutes les injonctions visant à destabiliser le pays.Si ces informations etaient vraies comme ils le pretendent,jamais l’algerie, ne serait au courant puisque c’est leur objectif premier.Aussi,nos services de sécurité sont suffisamment compétents pour le savoir .Restons vigilants mais ne fabulons pas.

  3. Youcef sba

    « Barkouna mel khorti ! » Attaquez-vous aux vrais problémes de l’Algérie : le chômage , la corruption , la saleté , l’injustice , les passes-droits , la liberté de la presse , la fraude électorale , l’inflation , la bureucratie ,…

  4. chouia connaisseur

    Là , nous entrons de pleins pieds dans la spirale de l’espionnage et contre-espionnage où tous les fils conducteurs ont pour objectif principal:Abattre l’Algérie.Ils inventent n’importe quel sujet qui a trait à notre pays mais pourvu que cela maintienne une certaine pression !cette variation de thèmes est un leurre et je suis entièrement d’accord avec si Belamri qui préconise la vigilance .Tout Algérien où qu’il soit se doit de se mobiliser et de faire face à cette coalition des forces du mal qui veulent nous voler les quelques sous que l’on a épargné en prévision des jours difficiles à venir! Le danger est là et il est bien là !Mais la terre du million et demi million de chahids est prête pour relever tous les défis imaginables et inimaginables des sionistes et leurs appendices!

  5. k/faraoun

    Les saoudiens peuvent financer des groupes terroristes contre des états arabes mais jamais contre les états unis et ils n’ont pas le courage de financer pour organiser ou programmer la mort de l’ambassadeur américain à Benghazi.
    Les saoudiens ne peuvent pas comploter contre leurs maitres

  6. Youcef sba

    Le plus grand danger qui guette l’Algérie , ce n’est ni le Qatar ni l’Arabie Saoudite , ni rien d’autre . C’est tout simplement la caste de voleurs et d’incompétents qui entoure Bouteflika . Je dis aux Algériens ceci : arrêtez votre paranoia et voyez les choses en face . Les vrais ennemis de l’Algérie sont à l’intérieur du pays.

  7. DN31

    Lors du sommet arabe pour le développement économique et social des pays Arabe tenu en Arabie saoudite , notre pays était représenté par Mr Bensalah Président du conseil de la nation troisième personnalité de l’Etat.
    L’Arabie Saoudite par le biais de son ministre de l’intérieur a condamné l’attaque de Tiguentourine, et a présenté au peuple Algérien sa victoire sur le terrorisme et lui assurer le soutien et la solidarité du royaume de l’Arabie Saoudite, au gouvernement et au peuple Algérien face aux défis et au terrorisme sous toutes ses forme.
    Tous les moyens sont bons pour déstabiliser notre pays, il faut rester vigilant.
    Le danger peut provenir de l’intérieur ?????

  8. badissie

    se sont pas des preuves valables , s il y a complot il est plus probables de l occident et les sionistes , eux qui ont interet a déstabiliser l algerie , mais l algérie avec ces hommes , sait faire face aux menaces qui viennent de l’ extérieur a travers les siècles , et il faut régler les problèmes intérieurs corruption ; vol; chomage ; comme a dit monsieur youcef

  9. FRIC

    vous savez ,a force de s’inventer des ennemis partout ,la » paranoia « ,ces inventions deviennent une réalité …..à méditer

  10. Hamid D

     » Barkouna mel khorti wa twesswiss ntaakoum » .

  11. FRIC

    Attention alerte général ……….Les esquimaux fomentent un complot contre L’Algérie …….top secret ……

  12. FRIC

    d’après mes services secrets les meilleurs du monde ……..Les aborigènes d’Australie ,veulent envahir l’Algérie avec leurs sabarcanes ……chut ….top secret

  13. tayeb n

    D’aprés vous, tout le monde veut déstabiliser l’Algérie et l’envahir !!! Je ne sais pas ce qu »elle a de spécial cette Algérie ???

  14. FRIC

    chanson …..Elle est belle mon Algérie …..le pays de nos vies …..mettons la joie et la fraternité dans nos coeurs …….et tout ira pour le meilleur du monde ……

    Bonne nuit mes amis ,ALLAH vous donne la santé …..amin

  15. badissie

    oui monsieur tayeb l algérie est spéciale , relie l histoire de votre pays , elle est spéciale par sa position stratégique , ces richesse naturelle , elle est surtout spéciale par ces hommes de jugharta massinissa , emir abdelkader , ibn Badis , ben boulaid , didouche , colonel lotfi, boumelik , je peut vous citer des noms sans terminer jusqu’a l aube , alors un peut de de patriotisme ,amicalement

  16. elhadj abdelhamid

    Les recherches sur l’origine de ce  » pavé saoudien dans la mare algérienne « distillé par Guccifer ( Lucifer le Satan ) qui aurait  » piraté  » l’ex conseiller de Bill Clinton à la Maison Blanche, Sidney Blumenthal, nous plongent dans le monde étrange de l’occultisme et de la  » Société Illuminati  » évoquée par Guccifer dans une correspondance confidentielle entre Blumenthal et Hilary Clinton.
    ( Hilary Clinton a été malmenée par le Congrès US après l’attaque du Consulat US de Benghazi et s’est défendue ainsi : Nous avons créé un épouvantail, pour chasser les Russes de l’Afghanistan, il se retourne aujourd’hui contre nous ! )
    Un journal américain The Smoking Gun avance une manipulation russe de Guccifer.
    Dans le document en langue anglaise, sur fond rose, on lit, à plusieurs reprises,  » Algérian DGSE officers. Il n’existe pas de DGSE algérienne ( la DGSE est française ) même si la DST algérienne comprend une division DDSE .
    L’Algérie, l’Arabie Saoudite, la Russie, Tiguentourine…ça sent le Gaz !

    Les  » Illuminati « , les Maîtres du Monde, comptent, dans leurs rangs, des héritiers Rothchild, Rockfeller, Windsor, Russel…
    Leur philosophie:  » le peuple est ignorant, stupide  » et le monde a besoin d’une élite pour le diriger.
    Leur symbole ( une pyramide au sommet détaché brillant, le reste de la figure , la majeure partie, terne ), avec son slogan Novus Ordo Seclorum ( Nouvel Ordre pour des Siècles ), orne toujours le billet vert de One Dollar US.

    • Mémoria,

      Salut Kamerad Abdelhamid !

      Et voilà que des documents fourgués un peu n’importe comment aux organes de presse(Ce que dit la presse,je précise) en apprentissage de démocratie avec des journalistes et rédacteurs qui ne sont encore qu’au sevrage de l’agitProp et de l’intox jusqu’à vouloir maintenir l’opinion locale dans un analphabétisme informatif et la manipuler ..
      Merci d’avoir corriger cette méprise de prendre la DGSE pour un service du DRS ! Nous n’en sommes pas encore là même si des histoires friandes et rocambolesques ont existé entre la « Piscine » et le « Bastion24 » depuis les années 70 …; j’entends de là les éclats de rire de notre ami Fric et son détective privé Mr Shot ….qui tourne en dérision ce monde en folie d’indigestion médiatique !
      Alors des documents qui font des erreurs comme çà,il faut s’en méfier !
      A la Rédaction de prendre la mesure !
      Bon week end !!!

      • sekkal

        Nous lisons revue de presse.Aux lecteurs de donner leur avis je lis pavé dans la marre Ceci est suffisant.mes respects a mes camarades lecteurs

      • elhadj abdelhamid

        Merci Mémoria de me reprendre discrètement.
        Moi aussi, j’ai écrit DST au lieu de DRS. C’est vrai qu’il a existé des histoires rocambolesques entre le Bastion 24 et la Piscine. Je mijote, à ce propos, un sujet avec quelques anecdotes croustillantes apprises il y a longtemps sur les barbouzes français et leurs collègues algériens. A bientôt.

  17. FRIC

    Salam à vous tous mes frères humains ….la lumière d’Allah éclairent vos esprit …

    Mr Ninavut …..je rejoint votre idée la chaleurs du hoggar ….j’ai y pas pensé ….

    Mr El Hadj abdelhamid …..vous etes dans le vrai …..Illuminati ordre mondial oculte ,sous la coupe de Satan ….dominer le monde ….

    Fraternité

  18. FRIC

    Merci MR MEMORIA de citer mon deuxième roman « Les enquètes de Mr Shot » ou « La secte du diable « ….dont l’histoire tourne autours d’un complot oculte ou tous les ingrédients de l’intox sont mise en jeu …..ma page facebook à ce sujet ….Chot Lahcène ……merci

  19. badissie

    merci elhadj abdelhamide , pour ces renseignement sur les illuminati , j ai regarder un documentaire en trente partie , c est incroyable , les membres c est des chefs d état des chanteurs , des sportifs j’aurai bien aimée que notre journal VDSBA consacre un long article .

  20. FRIC

    ah bon vous etes pas au courant ,depuis la nuit des temps les illuminattis ,la secte du shaitan …de la babylone antique ,les idoles ,les manipulations de tous genres ,ce monde pourri ou nous vivons ,avec toutes ces guerres pour vendre de l’armement ,de mettre les uns contre les autres ….de dominer le monde ,c’est ce qu’il font ,ils sont meme à sidi bel abbes …..

  21. badissie

    si monsieur FRIC mais de voir les nouveaux membres , et connaitre leurs gestes , comme par exemple leur salut avec la main ,dans la construction le triangle toujours présent , meme dans les pays musulmans comme la tour de dubai , le sol en damier , ect , je sais ils sont représenter chez nous a travers par exemple le lions club ,le rotary club , seulement j aime lancer le débat sur notre journal, amicalement monsieur fric

  22. FRIC

    Alors Mon ami Badissie ,vous comprenez maintenant ,qu’ils n’y a aucun pays qui leurs échappe ,vous croyez ,que l’Algérie est indépendante ,solitaire ,nationaliste ,etc ….le Fmi est une petite petite partie des illuminatis ,ils ont controle sur tout meme sur ce site ,ils controle tous le systeme internet ,les banques ,les chefs d’états du monde ,tout……tout …..sur les individus ,du monde entier ,vous ,moi ,tout le monde …..c’est le diable ,monsieur ,le borgne ,l’antichrist de la fin des temps …..au secour ya ALLAH

  23. badissie

    oui cher fric , surtout l argent il veulent supprimer le liquide pour le remplacer par l électronique , la carte bancaire , mais ont est croyant ( YAMKOUROUNE WA ALLAH KHIEIR AL MAKARINE) avec l aide D ALLAH ont vaincras , ont espère votre visite prochainement a bel abbés monsieur FRIC amicalement

  24. FRIC

    Salam amis ……..un autre fric vient de poster ,,,,,,,,,à 9h02….ce matin,,,,,,,,sachez que ce n’est pas moi; le vieux et l’inimitable FRIC,,,,,,,est Chot Lahcène auteur de deux romans …..visitez la page facebook pour plus de renseignements merci …..

    • Mémoria,

      @Fric
      Alerte même le Fric devient faux …avec ses fausses coupures sur le Site.(Rires!!!)
      Si Lahcène ,il y a lieu de mettre l’inspecteur Shot et Interpol sur l’affaire des fausses coupures et le détournement/ventes d’anciennes fermes privées(Biens de l’Etat)ayant appartenu à des « colons »…… à des particuliers et prêtes-noms (nouveaux colons) !
      Mes Amitiés à Si Badissie !

  25. FRIC

    la pluie ,émoussait le tarmac de l’aéroport ,d’une lègère humidité . Au loin ,dans l’horizon des ténèbres, sur un ciel gris et triste à mourir ,des gros nuages faisaient leurs apparitions , annoncant un orage dévastateur . Mr Shot ,était pensif ,il avait l’air grave des mauvais jours ,une ride tracait un mouvement de réflexion sur le front du détective ..sa moustache bien taillée ,qui d’habitude frétillait de gaité ,n’en menait pas large…L’affaire des fausses coupures et des documents falsifiés sentait l’arnarque à milles lieues à la ronde . D’énormes valises ,pleines à craquer, de billets de banques ,et des quantités impressionnantes d’or ,et de pierres précieuses ,ont été trouvées dans les soutes à bagages de l’avion .Cette affaire sentait le souffre,ce qui ,mettait à rude épreuve la perspicacité du détective …,,,,,,,,,,,,,,comme ca à chaud ….

  26. badissie

    monsieur Mémoria vos commentaires sont très instructif , ça fait plaisir de les lires , amicalement

  27. saim

    moi je vous rejoins memoria est trés prolifiquei

Répondre