La Voix De Sidi Bel Abbes

Un Parisien d’origine algérienne expulsé d’un avion pour cause de « mauvaise odeur ».

Un passager de la compagnie American Airlines s’était vu refuser son siège, pour cause de « mauvaise odeur », dans l’avion qui devait l’emmener de Paris à Los Angeles le 23 août dernier. Le jeune Parisien d’origine algérienne porte plainte pour discrimination.
« Une mauvaise odeur corporelle » ? C’est la raison invoquée par la compagnie American Airlines pour justifier l’expulsion de Mehdi d’un vol en direction de Los Angeles. Les faits se sont déroulés à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le jeune homme de 27 ans a été prié de quitter son siège alors qu’il venait de prendre place dans l’avion. Mehdi, choqué, a eu la présence d’esprit de filmer la scène avec son téléphone. Dans la vidéo, deux hôtesses tutoient le passager, lui expliquant que le commandant de bord ne l’accepte pas sur ce vol.

Mehdi est finalement descendu de l’avion, escorté par des policiers français. Le commissaire qui s’est rendu sur place ne fait pourtant état, dans son rapport, « d’aucune odeur particulière ». « C’est peut-être lié à mes origines », s’interroge Mehdi dans un sujet de M6 (ci-dessous). La compagnie américaine aurait-elle prise en compte la date de son billet retour, le 11 septembre ? Mehdi et son avocat ont porté plainte avec constitution de parte civile. En attendant, le billet d’avion du jeune homme, d’une valeur de 1.000 euros, n’a toujours pas été remboursé par la compagnie aérienne.

Source rtlinfo

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61631

Posté par le Juin 11 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Un Parisien d’origine algérienne expulsé d’un avion pour cause de « mauvaise odeur ».”

  1. amina

    c koi ce racisme pfffffffffffffffffffffffffffff it’s illegal

  2. zlaoui

    L’etre humain est plein de mauvais odeur de maise humeur de mauvaise habitude,
    De mauvais comportement..si les americains cachent les mauvaise odeurs de leurs toilette
    Par un jet de parfum Apres que le comandant de bord eu tirer la chasse d’odeur ça n’empeche a l’africain de rentrer apres lui de s’exclamer  »oh my God, quelle odeur..il a mangé quoi aujordhui cet americain »..un melange explosif hamburger, marga bel batata suivie par un plat loubiya »suivie d’un bol de rayeb et terminé par 10 bouteille de bierre et 1/4 de wisky..

  3. Mme CH

    Moi je voudrais poser une seule question…???? Pourquoi lorsqu’ils sont beaux, instruits, bien éduqués, stars, sportifs, High Tech ils parlent de français tout court sans citer leur origine, mais quand ils sont de l’autre côté de la plaque pour une raison qui est dû à l’échec de l’état français sur les plans économique et social (entre autres) alors ils parlent de français d’origine algérienne ou maghrébine, ou africaine ou Roms…etc…etc…???? Puufffffffffffffff..!!

Répondre