La Voix De Sidi Bel Abbes

Un match de solidarité agissante pour Messaoudi N . Une rencontre d’amour et de reconnaissance,…..signé Mr Belamri Abdelkader

Les amis de Mr Messaoudi nourredine, ancien joueur de l’usmba des années 90,ont organisé un match de football de reconnaissance à son hommage,en invitant l’équipe de la voix de sba pour être associée à la fête. Quand mr  Megherbi belabbes me sollicita pour couvrir l’événement, il avait les larmes aux yeux,submergé par l’émotion ; je n’ai pu m’empêcher de faire une lecture devant cette émotivité soudaine et pleine d’enseignements : l’ingratitude des hommes (pas tous heureusement ) qui brillaient par leur absence,ne considérant leur présence justifiée que devant les puissants et les « intéressants « .Mais,cela, sans compter sur les amis nombreux  qui se sont dévoués pour la réussite de cette fête  en démontrant leur amour sincère et désintéressé à nourredine. Cet enfant de la ville,simple et toujours souriant malgré l’handicap,survenu suite à un accident de la route et en mission commandée, démontre   combien il est courageux à affronter  son destin (chapeau bas ) Cet élément qui a fait en son temps ,le bonheur des supporters de l’usmba dans les années 90,avait pour coéquipiers les :bouhadjar ,haffaf ,bouhenni ,boukellal ,zoubir,messaoudi et d’autres valeureux joueurs comme il se complait à le dire,faisant certainement allusion aux mercenaires d’aujourd’hui. il avait par ailleurs souligner sa provenance de l’école au même titre que ses camarades cités,pour signifier l’importance accordée par les dirigeants à la formation, à son époque. Très enthousiaste d’assister à cette rencontre de football  bien a assis dans son fauteuil, il ne manqua pas de narguer ses amis maladroits devant les buts et trop souvent gourmands dans la possession du ballon. La rencontre fut tout de même agréable à voir,jouée dans la bonne humeur et la sportivité et c’est la voix de sba qui l’emporta par 4 buts à  3 devant les amis de messaoudi nourredine trop pressés à en découdre avec la tarte et les pâtisseries à la grande joie des enfants présents en nombre à cette fête. Des photos souvenirs furent prises et des cadeaux divers distribués. La fête fut réussie.

Voici la composition des deux équipes :

Voix de sba : Messaoudi, Benyelles, Cherfi, Bouyacoub, Badaoui, Mimoune.

Amis messaoudi: hamri, cheniti, mokhtar, smahi, mrahit.

A signaler le bon arbitrage de notre ami Boumediene, connaisseur et impartial.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=29975

Posté par le Juil 7 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

44 Commentaires pour “Un match de solidarité agissante pour Messaoudi N . Une rencontre d’amour et de reconnaissance,…..signé Mr Belamri Abdelkader”

  1. hamid

    Salut les belabbésiens solidaires bravo et seul dieu récompense les actes sincéres

  2. belabbes

    une action remarquable Ceux qui étaient conviés et se sont rétractés ne les appeler plus il ya des joueurs a la pelle je salue le journal et félicite aek belameri et abbes megherbi pour cela

  3. Fan

    un footbaleur que vous honorez il faut toujours agir pour le bien mesaoudi nory n’as pas triché

  4. jamel

    belle inititaive bonne continuation

  5. Hakem Abderrahmane

    Un bon geste de la part de l’équipe de la VDSBA vis à vis de notre grand joueur Messaoudi Nory que je salue et à qui je souhaite bonheur et santé!

  6. abbes

    Messaoudi norédine joueur du cru avait besoin de ce geste venait de ses amis avec la participation de la voix de sba.

  7. Belamri abdelkader

    La solidarité n’est pas un mot mais un acte et je suis fier de l’avoir accompli,meme seulement de ma présence; l’interessé ne demandait pas plus,lui qui a été tout le long de cette fete,souriant et ses yeux brillaient de mille feux de voir ses amis réunis autour de lui dans la joie et la compassion.Il était tout heureux de les voir jouer au foot en amateur,lui qui a été un joueur confirmé et qui se trouve coincé dans son fauteuil : quelle leçon de générosité , de foi et de satisfaction devant la volonté de Dieu.Bon rétablissement mon cher Nourredine.

  8. bendida

    messaoudi c est un pauvre malheureux il n habite pas dans une grande demeure je connais la majoritee des gens iln ne changeront jamais atlahlih

  9. H . CHENITI

    Trés trés belle initiative . N Messaoudi a marqué son passage à l’USMBA de la plus belle des manières , un arriére gauche de couloir trés offensif , trés respecté par tout le monde .Il faisait son boulot correctement sans faire de bruit , un vrai professionnel à prendre en exemple. El hamdoulillah , il va de mieux en mieux et c’est l’essentiel. Un grand merci à Mr Belamri et aussi à Mr A Megherbi pour cette reconnaissance faite à un homme aimé par tous les belabbesiens. Merci aussi à tous les joueurs qui ont participé à cet évenement sans oublier son frére Morad qui est toujours à ses cotés et qui ne ménage vraiment aucun effort pour rendre NORé heureux .

  10. gherbi sba'

    idée réussie ce joueur a donne il mérite ces égards

  11. gherbi sba'

    idée réussie ce joueur a donne il mérite ces égards

  12. gherbi sba'

    idée réussie ce joueur a donne il mérite ces égards

  13. gherbi sba'

    idée réussie ce joueur a donne il mérite ces égards

  14. gherbi sba'

    idée réussie ce joueur a donne il mérite ces égards

  15. gherbi sba'

    idée réussie ce joueur a donne il mérite ces égards

  16. gherbi sba'

    idée réussie ce joueur a donne il mérite ces égards

  17. gherbi sba'

    idée réussie ce joueur a donne il mérite ces égards

  18. abbes megherbi

    Je tiens a rendre hommage aux amis du quartier clo.ils ont ete formidable et leur geste les honnore grandement.nore,un oublie de l’histoire du foot bel-abbesien.mais tant qu’il y aura des hommes……..ceux invites qui n’ont pas repondu a l’appel de solidarite,;ls sauront que leur absence est passee inapercue.ils se reconnaitront.merci a vsba

  19. hamid ourrad

    Tres bonne action de la part de nos amis de la voix de sidibelabbesde d’avoir pensé a ce grand joueur qui a fait les beaux jours de L USMBA .
    Bravo Monsieur MEGUERBI le gentleman qui est toujours recevable des bonnes initiatives
    Bravo à notre grand reporter Monsieur BELAMRI pour ce compte rendu tres significatif…

  20. jamel

    si c’est un bourgeois ou nouveau bouhayouf ils viennent je demande a ceux qui organisent de ne plus inviter ces gars qui répondent présents devant les plus riches et houkouma

  21. mustapha

    Merçi VSD de nous avoir honorés de votre présence

  22. BADISSI

    UN GRAND JOUEUR IL SE DONNER A FOND PAR AMOUR AU CLUB SANS DEMANDER L ARGENT COMME CEUX D AUJOURDHUI DES NULLARDS ARRIVISTES QUI PRENNENT DES MILLIARDS POUR FAIRE DESCENDRE LE CLUB .

  23. mustapha

    Mr BELAMRI et Mr MEGHARBI sont toujours à la hauteur .

  24. elhadj abdelhamid

    Louable initiative que cette rencontre avec un ancien de l’USMBA qui le mérite.
    Messaoudi était un arrière aux ‘ chevauchées fantastiques  » dignes de l’Italien Facchetti.
    Une anecdote et j’espère ne pas me tromper de joueur.
    Pendant mon Service National ( Janvier 86-88 ), après une année passée dans la région de Tindouf, je suis affecté aux Urgences de l’Hôpital Régional d’Oran ( La Garnison ).
    Un jour, je trouve, au Service, un message écrit laissé à mon intention dont j’ignore à ce jour les auteurs ( des gens de Sidi Bel-Abbès, m’avait juste dit l »infirmière ) dont la teneur était la suivante:  » Docteur, prière faire libérer joueur Messaoudi de la caserne d’Eckmul ( caserne consignée ) , match important de l’USMBA !
    Un peu intrigué, je n’étais qu’un simple appelé et la mission me semblait impossible mais je n’ai pas baissé les…armes pour autant et je courus retrouver mon ami le Dr Belaouni, affecté à cette caserne. Belaouni était le capitaine du Gallia de Mascara ( GCM ) de Belloumi, champion d’Algérie. Hamid ( Belaouni ) était d’une grande droiture et même son style de jeu ( à la Beckenbaueur ) lui avait fait gagner le surnom de  » Rigla  » à Mascara.
    Lorsque je lui fis part de l’objet de ma visite, mon ami me demanda:
    Tu es dans le comité du club ?
    Je répondis non et lui expliquai l’affaire.
    Bon Dieu, dit-il, vous les Ababsa, vous êtes comme les Siciliens; même en Amérique, vous ne pensez qu’à votre Sicile natale!
    Quelques coups de fil, quelques  » mouvements de troupe  » et voilà le joueur, en tenue de sortie impeccable, un cabas à la main encadré de 2 accompagnateurs, seul au milieu de l’allée, se dirigeant vers la sortie alors que toute la caserne était consignée.
    Derrière la vitre d’une fenêtre de l’Infirmerie, en compagnie de mon ami Hamid, je regardais s’éloigner le soldat qui était loin de se douter qu’il ne devait sa  » libération  » exceptionnelle qu’à un simple appelé du contingent comme lui!

  25. tewfikhayii

    Salam,
    Chapeau bas les gars, Dieu vous le rendra au centuple. Nourrédine Messaoudi
    que j’ai connu à travers des amis de la Rue Soria Bendiméred, quand nous nous rencontrions après lesd heures de travail, était un bout en train, tout en restant respectueux des autres. Un fils de bonne famille, que j,ai perdu de vue depuis une quinzaine d’années. je viens de savoir par votre intermédiaire, qu’il étai blessé et impotent. Cette nouvelle m,a brisé le coeur, lui , le sportif accompli dans une chaise roulante, ALLAH AKBAR, mais que voulez vous, ce qui nous vient de dieu, est bienvenu, et doit être accepté avec ferveur. J’espère que toutes ces souffrances, seront TAHOURE inchallah et diminueront des pêchés de notre frère. SVP, khoutis, passez lui le bonjour de ma part, vous lui direz Tewfik, du canada, il comprendra. Merci et que Dieu vous bénisse.
    Salam.

  26. MESSAOUDI MOURAD

    de la part de son frere mourad au non de Mer messaoudi nouri mohamed
    je tiens a remercier tout les gens de petit vichy qui ont participes et qui ont tout fait pour reussir cette modeste reconnaissance ainsi qu’a la vois de sidi bel abbes .
    et je tiens a souligner aux gens qui tiennent les rennes des jubiles au niveau de sidi bel abbes ALLAH YAHDIKOM WELA YADIKOM , malgré que je vous connais
    pas personnellement , mais c’est malheureux de voir des gent comme nouri et d’autres joueurs qui ont tout donnes pour L’USMBA n’ont aucun mérite.
    et je dis a tous les joueurs de L’USMBA depuis la creation du club a ce jour, pensez un peu a notre ancien joueur et frère STAIKA

  27. fethi

    une bonne action il doit être content ceux des invités absents ne doivent plus rejouer c’est clair.

  28. sofiane

    si il ya des anciens qui méritent le joueur mesaoudi est de loin le plus méritant il est vraiment un cas digne de voir les gens bouger le voir etc..

  29. Karim

    monsieur Belameri vous et le staff du journal et les organisateurs MERCI

  30. derrar.mostefa.toulouse

    il merite mieux mon frere noureddine allah ychafih inchallah saha siyamkoum

  31. Brikci salim

    Woow, je vous le jure chachra, ça fait un grand plaisir de vous voir ; Miloud, Zouaoui, Mokhtar et les autres amis…… mais il manque UN, fethi mon frère, ce n’est pas parce que il s’est marié qu’il ne peut jouer, il faut le traîner par l’oreille 🙂 .
    Franchement, je suis très content de vous voir en pleine forme.

  32. Saim m

    Tout d’abord , je suis content de voir notre ami Noureddine Messaoudi aprés tant d’années , même si j’aurais aimé le voir dans un autre état ( Allah yechfih ) . Je suis vraiment consterné qu’aucun des anciens joueurs de son époque ne soit présent.C’est une honte! Ca fait mal au coeur . Allah yehfadna comment les gens sont devenus dans notre pays !!!!

  33. tayeb n

    C’est une vraie mascarade !!! Mieux valait ne pas organiser ça . Nori Messaoudi mérite mille fois mieux ;.Allah yechfih . Honte aux anciens joueurs de son époque .

  34. Belamri abdelkader

    Ya si Tayeb ,chez les gens modestes et bons, le matériel n’est pas leur préoccupation majeure,ce qui les importent sont les relations humaines et un peu de gratitude,ce dont vous faites allusion, en dernier, dans votre commentaire.L’essentiel est que ses vrais amis sont toujours là à le soutenir et j’aimerais bien avoir son état d’esprit dans l’état où il se trouve :une bonté sans egale et un sourire à méditer pour ceux qui sont en bonne santé ,sans remercier Dieu et toujours en conflit avec eux-memes et la société .Allah aikakina.

  35. fouzi

    ya si tayeb la mascarade fallait y pensée,nous ne sommes ni association ni organisateur de jubelé ni usmba nous sommes des amis de quartier p’tit vichy (la soummam) qui aiment leur ville et qui ont pensé à leurs frere messaoudi qui a fait les bons moments de l’usmba ,notre but c’est de rendre le sourire et la joie à notre noré qui nous est très chère, merçi à tous mes amis qui ont contribuer à cette fête et en particulier l’article de sports d’el haouma ? mourad tu es un frère éxemplaire je t’admire et que dieu te viennes en aide ,

  36. tayeb n

    Ya si fouzi je ne te connais pas et je n’ai rien dit contre toi ou les autres organisateurs , qui ont fait avec le peu de moyens qu’ils avaient . J’ai juste dit que c’était une mascarade , sans vous vous viser ni toi ni d’autres , c’est à dire que Nori à mon avis méritait mille fois mieux et que ses anciens coéquipiers pouvaient lui organiser un truc intéressant . Hélas , ils l’ont complétement oublié .
    C’est une honte . Ce sont ceux-là que je vise et pas toi , ya si fouzi ni tes copains , car je ne vous connais pas .

  37. mefaddal

    Essalam à tous et à toutes!

    Je saisis cette modeste et belle occasion pour souhaiter à toute la famille sportive RAMADHANE MOUBARAK notamment à Mourad ,Djamel et Hamid qui ne sont autres que ses frères et à A bbès BENYAMINA SANS OUBLIER Abbes MEGHERBI lequel connait très bien la famille et les amis de la famille et je saisis cette occasion pour l’inviter à aller chez notre papy MESSAOUDI Mohamed ,son ami,son grand frère( le père de NORI )lequel je suis certtain, sera heureux de le rencontrer après une si longue absence , il prendra ma cousine avec lui et il passera des moments inoubliables.
    Quant à moi je téléphonerai aujourd’hui même,, pour leur souhaiter un bon RAMADHAN

  38. abbes

    j ai placé un mot sur ce geste. je propose de faire un autre match au stade communal de la ville ou dans le nouveau avec 2 équipes et que les organisateurs prennent du temps a faire un jubilé toutefois je leur dit bravo car ceux ne sont que des voisins et amis L’USMBA son club est le premier a bouger.

  39. mefaddal

    Merci mon grand frère et le bonjour à ton ( notre ami) EZZINE de ma part .
    C’est un peu tard( décalage horaire ) mais je te dis quand même bon courage et bonne continuation dans ce que tuas déja entrepris .
    Mon bonjour à ma cousine et aux enfants.
    Du franc succès pour la VSBA INCHALLAH.

  40. un belabbésien

    MEHADDAL d’aprés mes lectures tu es loin et ce geste te touche comme nous ceci est trés réconfortant bon mois de ramadhan la ou tu es vive la voix de sba

Répondre