La Voix De Sidi Bel Abbes

Un groupe chinois va fabriquer des téléphones en Algérie

La marque de téléphonie mobile chinoise Doogee, propriété du groupe KVD International, devrait installer une usine de montage en Algérie, a appris TSA auprès du P-DG de l’entreprise, Xin Chao.

Exporter à partir de l’Algérie

Le groupe réalise environ 3 millions de ventes par an à travers le monde et double ses chiffres d’années en année. L’Algérie représente une part importante des ventes de la marque Doogee, avec un objectif de 700.000 unités écoulées en 2016. « Nous sommes déjà proches de ce chiffre », indique le dirigeant de l’entreprise.

Le groupe chinois, basé à Shenzhen, envisage de réaliser deux lignes de production dans le pays. Les capacités de production seront de de 6000 à 7000 téléphones par jour, « pour commencer », précise le P-DG de KVD International. Il s’agira de deux modèles, auxquels s’ajouteront d’autres au fur et à mesure, estime-t-il.

Pour un investissement initial de 700.000 dollars, le site créera plus de 70 emplois directs et autant d’emplois indirects (près de 150 au total), selon la même source. « Selon les ventes, on pourra aller vers 4 à 5 lignes de production », détaille le PDG.

Si toutes les autorisations des autorités sont obtenues, la production en Algérie pourrait être lancée « dès la fin 2016 ou début 2017 », indique le dirigeant du groupe chinois. Ce sera la première usine en Afrique, qui aura pour vocation d’exporter vers d’autres pays du continent, notamment le Maroc et la Tunisie, précise le P-DG. « Cela témoigne de l’importance de l’Algérie pour nous, qui est le premier marché en Afrique », poursuit la même source.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69040

Posté par le Sep 3 2016. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Un groupe chinois va fabriquer des téléphones en Algérie”

  1. Ayadoun Sidahmed

    Est-ce que vous avez des nouvelles de notre ami et frère aîné El-Hadj Amirouche ? Merci d’avance et j’espère qu’il va très bien INCHAA ALLAH

  2. elabbassi

    heureusement que les asiatiques sont la pour prouver au systeme français napolien que le principe de l’élite n’existe pas. comment un pays comme l’lagerie qui a hérité de ce système colonial faux prétend avoir des élites et ou sont es élites pour nous produire quelques choses. l’élitisme est une invention purement française qui les pays asiatique et américains et même européens ne lui donne aucun credit. ces pays utilisent le terme capitaliste du professionnel c’est un simple homme qui s’est spécialise dans un étroit créneau et qui le maitrise tres bien. je me souviens dans les années 80 je montais souvent au sommet de Tessala et la en plein hivers des fois l’antenne de la RTA nécessitait des travaux. en pleine hivers avec un vent soufflant a plus de 80 km heures personne ne pouvait prendre le risque de monter faire les réparations ou les entretiens. dans toute la France y’avait un pere avec son fils qui faisait ce genre de travaux, l’escalade en pleine tempête c’est leurs affaires. IL PARAIT Il
    venait a tessala pour intervenir j’étais une fois présent lorsque le père lançait la corde a son fils la corde en plein brouillards. vue d’en haut la pleine de Tessala était magnifique surtout du coté hamame bouhadjar une crevasse verdoyante A notre descente on passait par la source d’eau sis a coté d’une ferme transformé en colonie de vacance. c’était des journées inoubliables des vaches laissaient en liberté dans la broussaille de chêne baloute et qui tu entends des craquements qui font peur mais une fois la vache montre son nez et ces jolies yeux on pousse un souffle de soulagement.
    donc l’algerie doit abandonné ces termes qui n’ont aucun sens de l’élitisme et cadre de la nation qui sont exploiter pour gonfler leurs salaire sans rien produire. il faut parler de professionnel ou tu un professionnel dans ta catégorie ou tu te tais. et le salaire suit la production si tu sais fabriquer un microprocesseurs demande ta salaire
    ne me dit pas je suis une élite c’est quoi élite quelqu’un qui court les 1500 metre et arrive en première position même le sport est redevenu professionnel car il obeit a des règle d’entrainement scientifique et technique,que et biologique et biochimique pour masquer les anabolisant aux analyses. Un hopital est mla geré car le directeur n’est pas un ex proffesseur en medecine comment voulez vous que le staff medical puisse respecter et se courber devant un non proff en medecine ramener de l’ENA ou des sciences sociales les gens ne differencient pas entre la position morale et la le geste de la gestion. l’ENA est un simple gestionnaire si il est proffessionel dans le domaine avoir fait ces preuves dans d’autres leiux la oui le staff medical peut faire appele a lui dans le cas ou l’acte medical devient payant c’est a dire comment transformer un hôpital censé » guerir sans rien demander et un hopitale qui doit facturer ces interventions pour pouvoir se developper entretenir l’existant et acheter des nouveau pareil de nouvelle technologie. l’ENA est sous l’autorité des professeurs en médecine c’est qui décident et c’est le professionnel qu’il soit de l’ENA ou de l’université » ou même du privé qui doit leurs faire la politique de vente. le meilleurs concessionnaires qui vend plus de voiture est souvent appeler pour diriger des compagnies d’automobile d’envergure multinational meme en france ya peu de ENA qui ont pu décroché ce poste généralement des gens de terrain proche du gens
    un médecin un paramédicale se courbe devant un proff redevenue directeur alors qu’ils ne donnent aucun crédit aucun respect a un directeur ramener de nul part c’est en partie la cause de la fawda dans les hôpitaux ya pas la hiérarchie dans le même métier

    j’espère que l’algerie va changer et enfin abandonné ce faux principe d’élite qui ne veux rien dire et le remplacer par le terme dite  »Professionnel »
    En définition on peut définir un professionnel c’est quelqu’un qui a développé sur plusieurs années d’exercice et a outrance sa passion. dans un domaine plus trois .

    domaine étroit c’est a dire un chirurgien dans la cardiologie qui a développé des performance dans la soudure des veines microscopiques..

Répondre