La Voix De Sidi Bel Abbes

Un Egyptien exécuté en public dans un stade de foot en Libye

amineee

Amnesty International s’est élevée vendredi contre l’exécution publique en Libye d’un Egyptien accusé de meurtre, attribuée à un groupe djihadiste, estimant que cet acte marque la descente du pays dans l’anarchie totale. Dans un communiqué publié vendredi, l’organisation de défense des droits de l’Homme a qualifié de «choquante» la vidéo circulant les réseaux sociaux de cette exécution perpétrée dans un stade de foot de Derna et attribuée au groupe armé, la Choura de la jeunesse islamique de Derna, apparemment lié à Ansar Asharia, classé «groupe terroriste» par les Etats-Unis. «Ce meurtre illégal confirme les plus grandes craintes des Libyens ordinaires qui, dans certaines parties du pays se trouvent pris entre les groupes armés impitoyables et un Etat en faillite», a déclaré dans le communiqué Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe d’Amnesty pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. La vidéo montre la victime égyptienne, Mohamed Ahmed Mohamed, amené les yeux bandés dans le stade dans un pick- up. Des hommes masqués armés de fusils le forcent à se mettre à genoux sur une civière. Il lui est reproché, dans une déclaration lue, d’avoir poignardé à mort un Libyen, Khalid al-Dirsi, et d’avoir reconnu les faits. Il est précisé que la Choura avait décidé de l’exécuter à moins qu’il ne soit pardonné par la famille de la victime,qui a refusé de le faire.  

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=53944

Posté par le Août 23 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

19 Commentaires pour “Un Egyptien exécuté en public dans un stade de foot en Libye”

  1. Amirouche

    BHL. et ses commanditaires ont foutu la « me… » en Libye , j’ai peur que ce pays ne s’en remettra plus pour très très longtemps….

  2. Moh

    Voici les trois centres névralgiques arabo-musulmans que les USA veulent contrôler: Afghanistan , Irak north et la lybie . La stratégie d’action est la même: laisser les islamistes occuper le terrain puis intervenir après .
    Le Mali et plusieurs pays autour sont sous contrôle français.

  3. h. bouasria

    un joueur tué par projectile de la tribune ce soir pendant le match jsk-usma mort sur le coup

    • MOHAMED 2231

      assalam 3alikoum khaoutis , ce n est pas pendant le match mais après , à la rentrée des vestières le projectile est tombé sur la tete du joueur de la jsk , ce dernier a rendu l ame fasbitar , le joueur c est Ebossé

  4. elhadj abdelhamid

    Bonjour
    Un Egyptien exécuté en public dans un stade en Libye…et…Un Camerounais « exécuté » en public dans un stade en Algérie.
    J’ai vu le match JSK-USMA. Lamentable. Les projectiles n’avaient pas cessé de pleuvoir sur le stade, surtout sur les bois de Zamamouche avant la fin du match. L’arbitre aurait dû arrêter cette partie, du pousse-ballon d’ailleurs, n’était-ce l’étincelle , unique, de Belaïli, rentré en fin de match ..
    Sur Echourrouk ce matin, un supporter de la JSK a dit : Il faut sanctionner les responsables du club !
    Gérer un club de foot, ce n’est pas seulement acheter et revendre des joueurs. Ceux qui pensent encore que le foot national « local », dans sa « gestion « actuelle, a un avenir, se trompent.
    Dans l’épopée brésilienne au Mondial de cet été, il n’y avait, je crois, aucun Fennec Vert né en Algérie, formé en Algérie ou jouant en Algérie.
    Quand je pense qu’en 1982, Dahleb, du PSG, meilleur joueur en France ( en 1982, le foot français était au top au point que les Bleus avaient presque raté la Coupe du Monde ), oui, Dahleb, dis-je, n’était même pas sûr de figurer parmi les 22 Fennecs , des « locaux » en majorité .
    L’Algérie est une grande nation du football et la JSK, qui a donné de nombreux titres de gloire à son pays en Afrique, se trouve aujourd’hui « tâchée » par ce triste évènement.

  5. Omar

    Le monde arabo-musulman va vers les ténèbres aucun pays n’est épargner on fait les sales besognes pour les grandes puissances tu parles que c’est une aubaine.On envoie des tonnes d’armes destructrices pour ces enfoirés plus musulmans qu’eux tu meurt,et le deuxième scénario ils les assistent à coup de F/16 encore mieux depuis le Colorado dans des salles ultra sophistiquées ils appuient sur des commandes et les drones font le boulot.Ah! Qu’est-ce quelle évolue la nation Arabo-musulman,à qui le tour ? On a un voisin le roitelet Il attends que ça pour qu’on tombe dans ce foutu piège mais par la grâce d’Allah on est vaccinés après tant de morts (guerre civile) les chacals rodent,en résumé ne cherchons pas ailleurs je vous rappelle que les causes du mal-être sont à chercher dans nos rangs mauvais présages à savoir à qui prendrai les manettes du pays,et semer la discorde entre nous;on a eue le problème des kabyles,les Mozabites,et pourquoi pas les Chaouiyas,les touaregs et quoi encore? restant vigilant bien sûr tout n’est pas au top mais comme dit l’adage il vaut mieux un borgne qu’un aveugle.

    • Imène

      …Ne cherchez pas ailleurs, les causes du mal -être sont dans nos rangs !
      Tout à fait raison Omar : l’ennemi le plus juré des arabes est l’arabe lui -même !
      Jamais l’occident , les Usa m^me ( puissance planétaire ) ne nous auraient ainsi dominés, écrasés sans ces mains supplétives arabes ! ces collabos, ces compradors, ces traîtres ..parmi nos frères , à la solde des puissances ennemies : jamais la france n’aurait tenu 132 ans sans ses suppôts , les harkis ,
      et plus tard ses alliés , ( otan , usa..) s’ils sont grands , c’est parceque nous sommes à genoux , s’ils sont forts c’est parceque nous sommes divisés et désunis, s’ils sont riches c’est parcequ’ils puisent de nos richesses avec l’aval de leurs orbitons sur place ! non, non, ne cherchez pas ailleurs, mais plutôt à ASSAINIR nos pays de la pègre qui y règne !
      Je n’ai même pas évoqué Israel – un appendice pourri, un avatar de la colonisation -parceque les juifs ( bien que puissants et surarmés ) ne sont qu’un ramassis de pleutres, de couards ,d’hypocrites depuis la nuit des temps..
      on peut le remarquer aisément avec la tragédie de gaza avec cet acharnement meurtrier sur les civiles sans défense..regardez , c trés édifiant ..quand ils vont enterrer leurs morts ( il en faut bien, c la guerre ) de longues processions de pleureurs ( ses) des jérémiades et syncopes ..ou en allant se fracasser la tête contre le mur…des lamentations ! Nous enterrons nos morts dans la dignité , l’honneur , avec des  » Allah akbar  » ! et vous savez pourquoi ? nos morts sont des martyrs, qui ont donné leur vie pour leur pays , leur terre, leur honneur..les leurs sont des mercenaires qui se battent pour une cause à laquelle ils ne croient pas , une terre qui ne leur appartient pas ! Non , le vrai ennemi , ce sont ces régimes de pacotille , de veritables substrats à la prolifération du mal , des tensions ,des injustices , et tout le chaos qui profitent aux ennemis de la Oumma.
      Non , vraiment rien n’est au top , il ya tellement à faire mes amis (es ), mes frères !!

  6. Imène

    Bir Tous ..
    C’est la démocratie made in US..thank you president O’bama ! God bless America
    Merci la France, merci Sarko, et le Nato !
    Mince ! j’allais oublier nos  » frères  » d’arabie et du golf ! rois , émirs, en ghurta et abbayas brodés en fils d’or ..choukran ..
    Yarhamouka Allah , ya mohamed Ahmed !
    Yarhamouki Allah ya oummata el islam !

  7. Imène

    Tragique , révoltante la mort du joueur camerounais ..tué par jet d’un projectile venant des gradins..impardonnable ! j’espère que les caméras de surveillance
     » fonctionnaient  » bien ..et que le sauvage qui a fait ça puisse être arrêté ds les plus brefs délais..
    Albert Ebossé avait 25 ans …paix à son âme , mes condoléances trés sincères à sa famille , à ses amis .

  8. (Imax)*

    Le MCS Saïda a été lourdement sanctionné pour une histoire qui valait deux Fois rien, qu’en sera-t-il de la JSK avec mort d’homme? Wait and see.

  9. Nass

    Je crois que l’heure de l’autodestruction de notre oumma est arrivé…et, hélas, l’arme avec laquelle notre oumma va imploser, est notre propre religion…alors que le monde occidental prospère dans tous les domaines, nous les musulmans nous sommes en train de nous dissoudre dans nos conflits religieux..irak, syrie, egypte, hamas, libye, maili, niger, algérie,polisario..etc..etc..nous rejettons assez souvent la faute sur les américains ou les juifs au lieu d’intervenir sur nos vrais problèmes internes…nous découvrons chaque jour une faction islamiste différente de celle que prône le vrai islam…nos propres frères deviennent nos ennemis..allah yehfadna

  10. Yves44

    Petit rappel du déroulement de la guerre civile libyenne (source d’infos Wikipédia) :

     » La guerre civile libyenne ou révolution libyenne est un conflit armé « ISSU D’UN MOUVEMENT DE CONTESTATION POPULAIRE », assorti de revendications sociales et politiques, qui s’est déroulé entre le 15 février 2011 et le 23 octobre 2011 en Libye. Il s’inscrit dans un contexte de protestations dans les pays arabes.

    Comme les révolutions tunisienne et égyptienne, le mouvement trouve son origine dans un mouvement de protestations, réclamant plus de libertés et de démocratie, un meilleur respect des droits de l’homme, une meilleure répartition des richesses ainsi que l’arrêt de la corruption au sein de l’État et de ses institutions. Mouammar Kadhafi, le « Guide de la Révolution » de la Jamahiriya arabe libyenne, est au début de 2011 le plus ancien dirigeant du monde arabe en fonction : il est à la tête de la Libye depuis le 1er septembre 1969, soit près de 42 ans de règne.

    Les principaux mouvements ont d’abord eu lieu dans des villes de Cyrénaïque (à l’Est) : à El Beïda, Darnah et surtout Benghazi, puis s’étendent dans pratiquement toutes les grandes villes du pays et à Tripoli, la capitale.

    Plusieurs intellectuels qui s’étaient rangés aux côtés des manifestants ont été arrêtés et pour la plupart jugés. DE HAUTS DIGNIAIRES RELIGIEUX APPELLENT DES FEVRIER A LA FIN DU REGIME.

    La répression des opposants prend un tour sanglant entre le 15 et le 17 février à Benghazi, le pouvoir durcissant la répression des manifestants. Les manifestations se muent alors en révolte armée : le régime de Kadhafi est abandonné par une partie de ses cadres et les insurgés forment un Conseil national de transition. Les troupes de Kadhafi reprennent cependant le terrain face aux insurgés, ce qui entraîne une intervention internationale.

    Le 17 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies adopte la résolution 1973, autorisant des frappes aériennes contre les forces de Kadhafi pour la protection du peuple libyen. Elle est mise en œuvre par une coalition internationale le 19 mars 2011.

    Durant plusieurs mois, pro et anti-kadhafistes prennent à tour de rôle l’avantage au gré d’offensives et de contre-offensives. Fin août 2011, une offensive décisive permet la prise de Tripoli, ce qui entraine la fuite de Mouhammar Kadhafi et de ses proches et l’accélération de la reconnaissance internationale de la légitimité du CNT.

    Les combats se poursuivent ensuite autour des derniers bastions kadhafistes. Le 20 octobre 2011, Syrte, le dernier d’entre eux, tombe aux mains des forces du Conseil national de transition et Mouammar Kadhafi est tué36. Le 19 novembre suivant, son fils, Saïf al-Islam, est arrêté au sud de la Libye par des combattants du CNT.

    Le 23 octobre 2011 à Benghazi, le président du CNT Moustafa Abdel Jalil proclame la « libération » de la Libye, mettant officiellement fin à la guerre civile qui durait depuis huit mois. « 

    • (Imax)*

      Point de vue occidental. Wikipedia ne parle pas de BHL ni de Sarko, hummmm je vois. Le conseil de sécurité n a pas autorisé des frappes il a décrété une exclusion aérienne ,nuance.
      N.B:Je n’atais pas fan de l ex guide.

  11. Enfant de la terre

    Les dessins politiques et la falsification des Hadiths

    Muhammad (sws) est un homme qui a regroupé les valeurs morales les plus éminentes et les sentiments humains les plus sincères et les plus nobles. Il était un homme honnête, fidèle, généreux, courageux, patient, pudique, clément, modéré en toute chose, et très naturel dans ses actes, ses habitudes et ses paroles. Il tenait ses engagements et ses pactes, respectait les croyances sacrées des autres, et il était ferme avec ceux qui violaient la Loi et nuisaient à l’ordre social. Sa polygamie s’est fondée sur des motifs respectables et des finalités nobles purement sociales. Le véritable objectif de sa lutte politico-religieuse était l’établissement de la paix sur terre et l’apport du bonheur sous ses deux formes, spirituel et matériel, à l’humanité. Quant à son Djihad armé, il avait pour but, libérer les peuples de l’injustice et l’oppression, et rendre aux classes dominées leur honneur et leur dignité.

    Muhammad (sws) était un homme qui a consacré sa vie pour faire prévaloir le Message d’Allah (Coran), prêcher Sa religion (Islam), et donner naissance à un monde juste où il n’y aura ni exploitants ni exploités, ni oppresseurs ni oppressés, ni dominants ni dominés, et dans lequel l’esclavage sera aboli et le citoyen n’obéira pas à des individus particuliers, mais à des personnes qui représentent l’autorité légale fondée sur des lois (Coran) et des règlements (Choura) que le pouvoir est seulement chargé de mettre en œuvre et qui s’appliquent à tous les citoyens, qu’ils soient musulmans ou non, de la même façon.

    Muhammad (sws) est le premier enseignant qu’a connu la nation arabo-musulmane. Le véritable objectif de son enseignement était de faire apprendre aux musulmans l’amour, l’entraide, la charité, le respect de l’autre quels que soient son sexe, sa race, sa nationalité, ses croyances, sa classe sociale et son statut professionnel, et à vivre paisiblement entre-eux et avec le reste de l’humanité. Il apprenait à ses disciples des connaissances psychologiques et des règles de morale qui vont leur permettre de connaître les causes qui donnent naissance aux bonnes œuvres et aux mauvais actes, comment faire le bien et éviter le mal, afin de hisser l’esprit, progresser le niveau spirituel de l’âme individuelle, et faire des musulmans des bons citoyens qui préservent la société des différentes intoxications et apportent le bonheur et le progrès à l’humanité toute entière.

    Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).

    Muhammad (sws) était plus qu’un simple être humain. Il était un modèle du Coran qui marchait sur terre. Il était le Messager et le Porte-parole d’Allah qui n’avait aucune part dans l’ordre divin. Sa mission se limitait à la transmission du Message (Coran) et son exposition (Sunna) aux gens.

    La Sunna prophétique est une source explicative et illustrative de la source législative (Coran). Elle est un modèle que la communauté musulmane doit suivre et veiller à imiter parfaitement. Certaines actions et certains commandements sont mentionnés sommairement au Livre Saint, et le Prophète (sws) les a exposé à travers sa Sunna. La prière, à titre d’exemple, est une pratique qui est ordonnée théoriquement au Coran et Muhammad (sws) a enseigné son accomplissement par la pratique et qui continue d’être enseigné et hérité d’un père à son fils, d’un imam à ses élèves, et d’une génération à l’autre par la pratique et qu’on n’a pas nécessairement besoin des recueils de Hadiths ou d’autres sources écrites pour l’apprendre.

    Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {44. … Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl).

    Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie : Islam. Le premier est l’aspect théorique de la religion islamique, et la seconde est son aspect pratique. Si Dieu n’a pas préservé la Sunna, on n’aurait jamais pu pratiquer des piliers mentionnés sommairement au Coran, et s’Il n’a pas préservé le Coran, on n’aurait jamais pu faire la distinction entre la « Sunna prophétique » et la « Sunna satanique » inventée et authentifiée par les falsificateurs et les inventeurs d’une grande partie de Hadiths.

    Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Le nombre de Hadiths va augmenter après ma mort. Quiconque vous rapporte un hadith qui me soit attribué, examinez-le à la lumière du Livre d’Allah. Acceptez-en ce qui s’y conforme, et rejetez-en ce qui s’y oppose ». Dans un autre hadith prophétique, il dit : « Ce que vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué ».

    Après la mort de Muhammad (sws) et la fin du règne des califes bien-guidés (rda), des milliers de Hadiths falsifiés sont apparus au monde pour inverser les symboles de l’Islam et faire plaisir aux passions malsaines et aux tendances perverses des gouverneurs et des imams injustes qui ont régné le monde de l’Islam surtout à l’époque omeyyade et abbasside. Animés par des bas intérêts et des vilains dessins politiques, ces falsificateurs et ces innovateurs ont dénaturé la pensée islamique en imputant au Prophète de l’Islam (sws) des paroles et des actes qui transgressent le Coran qui est la source des lois islamiques et la fontaine de la Sunna prophétique.

    Les Hadiths, dans leur forme actuelle, sont des paroles dont la grande partie a été inventée par les chefs religieux des nations sectaires (sunnites & chiites) qui l’ont attribué mensongèrement au meilleur homme qu’a connu l’histoire humaine (sws). Ils sont des corpus qui ne différencient pas beaucoup de la Bible et le Talmud :
    – Les trois sont des livres qui mixent un peu de la Vérité (révélation divine) avec beaucoup de mensonges (inspirations sataniques) ;
    – Les trois sont des sources douteuses qui ont été prises comme sources de la Vérité absolue ;
    – Les trois sont des sources inventées par des Hommes et qui ont été présentées au monde comme venant du Seigneur [faisant partie de la Révélation] afin de réussir le renversement des symboles de la religion divine, l’éteignement de sa Lumière, et légitimer le pouvoir des chefs religieux des nations sectaires et leurs politiques injustes, leurs saletés et leurs horreurs idéologiques, leur conquête du monde et leurs crimes contre l’humanité ;
    – Les trois sont des sources religieuses qui ont donné naissance à des injustices et des drames sur terre et ont conduit leurs adeptes vers la division, les guerres internes, le retard culturel, et les crises sur tous les plans (économiques, politiques et sociaux).

    Pour manipuler les esprits et offrir un cadre légitime à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses, les chefs religieux des nations sectaires étaient dans le besoin d’une force idéologique qui légalisera leur perversité et leur injustice… ils ont trouvé ce moyen dans la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des textes coraniques. A titre d’exemple :
    – Pour s’emparer du pouvoir, des sunnites ont inventé des Hadiths qui offrent aux mâles Quraychites le monopole de la gouvernance de la nation de l’Islam et des chiites ont inventé d’autres Hadiths qui offrent ce monopole aux descendants de la famille du Prophète (sws) ;
    – Pour favoriser la gente masculine et dominer la gente féminine, des machistes ont forgé des Hadiths qui sacralisent la gente masculine, dévalorisent la femme, et légitiment son humiliation, son massacre, et sa privation d’une grande partie de ses droits ;
    – Pour légaliser la pédophilie, des pervers ont donné naissance à des Hadiths qui nuisent à l’image du Prophète de l’Islam (sws) et autorisent le mariage des enfants ;
    – Pour coloniser le monde et justifier l’esclavage, des impérialistes ont forgé des Hadiths qui légitiment l’assassinat des non-musulmans, la colonisation de leurs terres, le brigandage de leurs biens, l’exploitation sexuelle de leurs femmes, et l’esclavage de leurs enfants ;
    – Etc.

    Les musulmans, qui ont dénoncé cette falsification des Hadiths et se sont révoltés contre l’injustice des chefs religieux des nations sectaires, ont eu comme sort l’assassinat légitimé aussi par des Hadiths qui déclarent « apostats passibles de la peine de mort » ceux qui se rebellent contre le pouvoir, et leurs œuvres ont été brulées voire dénaturées. Les musulmans, qui ignorent les préceptes de leur religion, ont suivi aveuglement les hypocrites dans leurs passions malsaines et leurs tendances perverses. Les générations qui suivent et qui ignorent ce qui s’est passé surtout à l’époque des Omeyyades et des Abbassides, se sont trouvées face d’un ensemble de déviances et d’anarchies et les ont pris pour des normes islamiques.

    Aujourd’hui, la norme est socialement perçue comme une déviance, et la déviance est socialement perçue comme une norme… C’est la société de l’Islam qui est devenue un monde à l’envers et qui s’est transformée d’une société juste à un monde injuste qui s’autorise toutes les horreurs et les saletés idéologiques (machisme, esclavagisme, colonialisme, totalitarisme, terrorisme, expansionnisme, barbarisme, exploitation sexuelle des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de dix ans, etc.).

    La falsification des Hadiths a rendu difficile la compréhension de l’Islam et a donné naissance à des injustices sur terre (islamisation des non-musulmans par la force, assassinat des apostats, etc.) et des divergences doctrinales et législatives qui ont égaré les musulmans, divisé la nation de l’Islam, et déclenché des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères ». Elle a abimé la noblesse de la pensée islamique et sali l’image du meilleur homme qu’a connu l’histoire humaine (sws).

    La grande partie des Hadiths nous donne l’impression aujourd’hui que l’Islam est une pensée qui légitime toutes sortes d’injustice et de crimes contre l’humanité : machisme, esclavagisme, colonialisme, terrorisme, totalitarisme, expansionnisme, barbarisme, etc. Elle nous donne l’impression que Muhammad (sws) était un homme qui s’autorisait toutes sortes de barbarie et de bestialité : assassinat des non-musulmans, colonisation de leurs terres, brigandage de leurs biens, exploitation sexuelle de leurs femmes, esclavage de leurs enfants, massacre de la gente féminine et sa privation d’une grande partie de ses droits, exploitation sexuelle des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de dix ans, etc.

    Les calamités, les divisions, et les guerres internes que connaissait le monde de l’Islam depuis des siècles sont essentiellement dues à cette falsification des Hadiths. Sans cette falsification, ce profond fossé qui sépare les musulmans et ces divergences doctrinales et législatives qui les divisent et compliquent la compréhension de l’Islam n’auraient pas existé.

    Aujourd’hui, pour épurer l’Islam des horreurs et des saletés idéologiques qui dénaturent la pensée islamique et représentent une mauvaise image du Prophète de l’Islam (sws), une réformation de la pensée islamique et une révision des Hadiths à la lumière du Coran s’obligent. Aujourd’hui, pour comprendre l’Islam et unir les musulmans sur la même Parole, il faut faire table rase de tout ce qui est dit et pensé par les spécialistes de cette religion.

    Nous devons écarter toutes les illusions et les vérités faisant partie de notre conception de l’Islam et qui ont comme source, l’être humain. Ecarter les Hadiths prophétiques jugés « authentiques » est indispensable pour retrouver la source de la Vérité et toutes les lois islamiques, le Coran. Par l’intermédiaire de ce Livre, on va faire la distinction entre « ce qui est islamique » et « ce qui est innovation ». A travers les textes coraniques, on va juger les œuvres des savants et leurs authentifications des Hadiths. En se basant sur le Coran, on va faire la distinction entre « les savants qui visent la glorification de l’Islam » et « les savants qui visent la destruction de cette religion ».

    Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {81. Et dis : « La Vérité est venue et l’Erreur a disparu, car l’Erreur est destinée à disparaître »} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra). Dans un autre passage coranique, Il dit : {32. … Au delà de la Vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus)

    • aLBARRACIN DE SIDI bEL ABBES

      @Enfant de la terre !

      Monsieur ou Madame,
      Votre exposé « les dessins politiques et la falsification des Hadits »
      est pour moi une invitation à rompre un certain silence que je me suis imposé !
      La lecture de nombreuses interventions sur le site la VSBA, me sont apparues comme de véritables concours d’insultes et d’apologies à la haine, non seulement en direction des Pieds Noirs, mais également vis-à-vis d’interpellations entres blogueurs manifestant des désaccords d’analyses diverses !
      Comme vous l’écrivez justement « Muhammad (sws) enseigne ; le respect des croyances, des classes sociales et de l individu quels que soient son sexe, sa race, sa nationalité, et à vivre paisiblement entre eux et avec le reste de l’humanité ! «
      Nous sommes loin de cet enseignement, à lire certains intervenants sur le site, et dont leur maitrise de la langue française, est sans équivoque ! Ce sont de véritables concours « du plus méchant que moi, ya pas ! » ; Si donc, la maitrise du clavier offre à des adultes cultivés des occasions d’attiser les haines et les rancœurs, voire d’insulter sans retenue, et aux lecteurs plus raisonnables de ne pas rebondir en déclarant leurs désaccords, ou présenter une autre présentation des faits historiques , des lors il ne faut pas s’étonner que l’enseignement profond de l’islam, telle que vous « osez » le présenter , ne parvient pas au plus profond des groupes sociaux et des divers tranches d’^ges !
      Il existe une confusion grossière entre les missions de diffusion de la foi, (quel qu’elle soit) et la volonté d’imposer par la force l’adhésion à une religion ! Et pire encore ? à une certaine lecture de celle-ci !
      Un adage nous apprend que « celui qui sème le vent récolte la tempête » !
      Vous l’écrivez « préserver la société des différentes intoxications ! » Les réseaux sociaux sont désormais en première ligne, ou bien les différentes tendances s’expriment et se corrigent mutuellement des excès ou bien une tendance plus organisée en réseau occupe l’espace et bénéficie des lors d’un vaste moyen de communications, d’agitations et de propagandes !
      Vaste défi AUX HOMMES ET FEMMES DE BONNES VOLONTES

  12. Yves44

    Petit rappel du déroulement de la guerre civile libyenne, SUITE ET FIN (source d’infos Wikipédia) :

    Vote de la résolution à l’ONU du 17 mars 2011 :

    Article détaillé : Résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies.
    Le 17 mars, la résolution 1973 est adoptée, sous le chapitre VII de la charte des Nations Unies, par le conseil de sécurité des Nations unies par 10 voix (10 pour, 0 contre, 5 abstentions dont la Russie, la Chine et l’Allemagne).
    Elle autorise la création d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye ……… Le déclenchement des frappes aériennes. Cette résolution exclut l’occupation au sol.

    ELLE A ETE ACCEPTEE ET SOUTENUE PAR LA LIGUE ARABE ET COMPTE PARMI SES PARTICIPANTS AUX INTERVENTIONS MILITAIRES DES PAYS COMME LE QUATAR.

  13. (Imax)*

    Le conseil de sécurité plutôt les coalisés se sont arrogés des pouvoirs que la charte des nations unis ne leur donne pas.
    Toute l armada de l OTAN n a semé que le désordre et désolation.

  14. Chot Lahcène

    @Albaracin

    bonsoir Monsieur

    vous nous remettez toujours sur le tapis les pn …comme si on devrait considérer ce sigle comme la représentation d’une race ou une secte et quand on s’adresse à une personne dont les idées veulent nous faire croire aux «  » » »bienfaits de la colonisation «  » »c’est considérer les réponses faites comme s’adressant à toute la multitude de personnes se réclamant de ce sigle …..aura t’on le plaisir de s’adresser juste à Mr Albaracin en particulier ou allons nous continuer dans cet ennui sans fin ….

    cordialement

    ALLAH EST GRAND

Répondre