La Voix De Sidi Bel Abbes

Un des dizaines de liens tissés au sein de la VDSBA se concrétise Maitre Mellali M hôte des Vezon a Nimes

Quelques jours après l’interview réalisé par notre grand frère Bouchentouf Ghalem au maire d ‘Elbeuf Mr Djoudet Merabet, voila encore du nouveau venant du nord de la méditerannée ou a dire vrai le présent papier émanant de notre fidèle lecteur et ami Belabbésien ChristianVezon date du Mardi 9 Avril 2013 . Et c’est avec plaisir que l’administration et la rédaction du journal le publient dans son intégralité et la l’un des nobles objectifs  de la VDSBA se concrétise, de jour en jour tel un pont, un lien d’affinités d’amitiés qui se tissent….Laissons nos lecteurs lire:

Le téléphone sonne, un appel de Maitre Mellali Mostépha: « Bonjour Mr Vezon »  » Aya Mostépha, tu es où », on se cherche et je le retrouve devant un Centre Commercial de Nîmes, »La Coupole des Halles ». Salutations et embrassades entre amis. Il passe à Nîmes pour assister un cousin malade. On se promène dans la Ville, un tour des monuments, un thé vert dégusté sur une terrasse d’un bar tenu p…ar un ami de Mostéfa Mellali. On échange des informations sur nos vies respectives,nos familles,nos enfants,là j’apprends que Maître Mellali accompagne sa fille,brillante, qui fait des recherches sur l’ADN,grosse impression.Nous faisons un passage au magasin tenu par ma femme et,direction le restaurant « L’épicurien L’épicurien » tenu par un jeune ami d’origine algérienne, Ali Khadres. Un bon repas dégusté , un Tajine au Saumon,plat que découvrait Mostépha,et qu’il a eu la politesse de dire qu’il était bon…Après le repas un passage au superbe magasin de téléphonie du fils de son cousin,un jeune très sympathique et ouvert….Il est temps de nous séparer,nous avons beaucoup de travail à la maison avec des travaux entrepris depuis 15 jours et qu’il faut terminer avant les vacances scolaires….

Salam à tous les amis Bel Abbésiens..

 

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=25424

Posté par le Avr 13 2013. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

19 Commentaires pour “Un des dizaines de liens tissés au sein de la VDSBA se concrétise Maitre Mellali M hôte des Vezon a Nimes”

  1. jamel

    un bon séjour la voix de belabbes un creuset de bons liens belles photos

  2. Danielle B

    de telles rencontres font plaisir surtout après avoir lu des choses blessantes
    ça met du baume au coeur comme quoi il ne faut jamais désespérer, le bon sens et l’amitié auront toujours le dessus
    bon séjour à Mr Mellali
    amitiés à vous

  3. Claude .B

    Bonjour ,
    C’est très réconfortant de constater que malgré tous les efforts déployés par des esprits chagrins ,les Algériens de nationalité ,et les Algériens de coeur que nous sommes ,veulent se rencontrer et vont les uns vers les autres conscients que ce lien qui nous unit est suffisament fort pour dépasser tout ce qui a pu nous éloigner les uns des autres à un moment de notre existance .
    De telles rencontres ne peuvent que nous réjouir ,elles sont révélatrices de l’existance de ce lien indélébile qui perdure ,de cette volonté de poursuivre en quelque sorte ,différemment ,notre histoire commune .
    Une pierre de plus à l’édifice vient d’être posée ,d’autres complèteront l’ouvrage ,et un jour viendra ou la construction du pont entre les deux rives sera achevée .
    Je ne sais si j’aurai le bonheur de voir la concrétisation de ce beau rêve ,mais nos enfants le verront .
    Cordialement .

  4. sekkal s

    ce sera réalisable ne soyez pas décue la vie est belle et rien ne vaut cet espoir que nous devons entretenir contre vents et marée.les liens existent virtuellement pour peu que le mektoub lire destin existe dans notre chemin chacun selon sa destinée viva la voix de sba

  5. LECTEUR

    Merci Maitre Mellali ! Merci Monsieur Vezon ! Voilà ,quelques photos et une rencontre de frères qui répondent parfaitement à ce que nous voulons.C’est simple ,c’est beau et ça ne nécessite même pas une description détaillée pour dire ,tout bonnement ,que les êtres humains- avec un brin d’intelligence- savent passer les meilleurs messages d’amitié sincère et durable et qui nous rendent TOUS très heureux ! Merci !

    • Christian Vezon

      A Lecteur, les relations s’établissent par affinités. Maitre Mellali Mostépha avait toujours éveillé ma curiosité ,on sentait derrière ses écrits une grande culture et une grande Humanité.Et quand « Un parmi d’autres » m’a téléphoné et m’a passé Mostépha j’en ai été content , j’entendais la voix de quelqu’un que je voulais connaitre,et quand il m’a dit qu’il passait par Nîmes on a convenu de se rencontrer. On a parlé, on a bu le thé et on a dinés ensemble. Je sais maintenant que Sidi Bel Abbés m’a envoyé un nouvel Ami, après « Un parmi d’Autres » ,Bouchentouf Ghalem , voilà Mostépha Mellali qui m’honore de son amitié.Je sais que si un jour je devais revenir sur ma terre natale, je serais bien entouré et bénéficierais de l’Hospitalité proverbiale de l’Algérie…Amitiés à tous et que Dieu vous protège …

  6. LECTEUR

    Permettez-moi de vous corriger Monsieur Vezon mais ne dites pas : »si un jour je devais revenir etc… »mais dites plutôt : »Quand je viendrai …. » vous serez accueilli vous ,Mme Claude,Danielle ,Albarracin et tous nos amis comme vous le savez parce que oueled bladek (les fils de votre bled) ont le sens de l’hospitalité sacré.Faites-nous plaisir et pensez-y dès maintenant ! Que Dieu vous protège vous et votre famille !Amitiés .

  7. FRIC

    bonsoir Mr Vezon

    J’espère que vous n’avez jamais douté de la fraternité qui nous lie ,nous etre humains ….si juste un peu de bon sens ,on réfléchit que nous les etres humains sommes les victimes du diable et de ces sbires qui fomentent des guerres partout et entretient l’animosité entre les gens …a qui profite le crime? ….vous savez je vis en France ,je rencontre plein de belabbessiens ,on joue à la belote ensemble depuis des années ,qui font des allers retours au pays ,chose qui devient tellement normale ,qu’il n’est pas nécéssaire de parler de reconciliation comme si on était des ennemis ….nous sommes tous des victimes du système diabolique qui broie les gens …juste une petite remarque ,vous avez tardé à rejoindre votre pays natal ….cordialement

  8. fethi

    un pas comme ondit concret pas de la parlotte en l »air

  9. kerroum retraite

    les liens amicaux sont importants reste a conserver le plus lontemps possible ces amitiés naissantes sutout pour ces cas comme ceux de cet article.Parceque ceci est vital pour les amis de 2rives.

  10. abbes megherbi

    Une rencontre organisee par mon frere un parmis les siens et non autres.mr mellali a ete bien recu,nous a bien represente,esperons qu’un jour mr Vezon VIENDRA nous rendre visite

  11. belamri abdelkader

    Une rencontre de qualité entre personnes de qualité qui se mettent ,au besoin,au dessus des contingences pour mettre en valeur l’essentiel:les relations humaines.Les échanges de ce genre contribuent au conditionnement de la normalité entre les deux peuples,l’humanité ne peut que mieux se porter.

  12. samia

    sages paroles n’est ce pas le but de tout forum et réseau social

  13. kerrroum retraité

    notre journal est donc arrivé a joindre l’utile a l’agréable par ce que je lis.

  14. sofiane

    une nouvelle bessma a eut lieu vivement le compte rendu

  15. Christian Vezon

    Si Bouchentouf Ghalem a bien rempli sa mission,j’ai bien reçu le tableau que La Voix de Sidi Bel Abbés m’a envoyé.Attention délicate et les méharis font surgir le passé de méhariste de mon père.Encore merci à tous pour ce geste amical…Amitiés à tous …et les respects d’un Ouled bledi…

Répondre