La Voix De Sidi Bel Abbes

Un de nos fidèles lecteurs de Suisse nous rend visite

Nous qui le connaissions que de pseudo (virtuellement), on s’est même habitués a ses commentaires, et particulièrement ses boutades, depuis la ville de Lausanne en Suisse ou il réside depuis de longues années, en l’occurrence notre ami Manseur  Abdelkader, connu par Kadri, nous a rendu visite ce jour chez un ami commun, pour une visite de courtoisie, s’en est une, car depuis des mois, avouons que la curiosité s’est mêlée a regain d’intérêt amical qui s’est manifesté lors de certaines discussions autour de réguliers commentaires qu’il  adressait. Avec en partage et comme dénominateur commun, la ville de Sidi Bel Abbes ce nombril, ce point d’attache, qui n’a pas cessé d’alimenter cette communion au delà des deux rives, sinon plus loin.

Hier soir, notre ami avait ramené de précieuses photos, oui précieuses comme souvenirs immémorial, d’une époque glorieuse, et certes a faire connaitre aux générations montantes. Nous mettrons les dites photos à la disposition de nos lecteurs, et en particulier les enfants de Hai Larbi Ben M’Hidi ex Gambetta, et nous pensions que cela fera certainement plaisir aux concernés, voire leurs familles, leurs proches, et tout un environnement ou l’on relèvera que certains ne sont plus de ce monde. Ce fut un magnifique cadeau offert par notre frère Kadri (Voir photo).

Les années 60…..Nos plus belles années dans notre quartier Gambetta. Que de souvenirs les gars, et en mémoire de Mimoune, Abbes, Benali et Maachou (dit Amien)…………. Manseur  Abdelkader

cliquez sur les photos pour agrandir

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=2429

Posté par le Avr 6 2011. inséré dans ACTUALITE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “Un de nos fidèles lecteurs de Suisse nous rend visite”

  1. une bellabesienne

    j’ai decouvert le journal par hasard et combien fut grande ma joie et ma surprise de te revoir monsieur manseur au bout de 22 ans.
    je suis aussi ravie de te voir en bonne santé et j’espere que tout vas pour le mieux .
    tout comme toi je vis à l’etranger el mektoub tu me diras mais bon et je suis toujours heureuse de revoir les etres qui ont étés chers à mon coeur.
    encore une fois mon cher Manseur bienvenue chez toi et à bientot si dieu le veut.
    BR de sidi bel abbes

  2. soukato ALICANTE

    touchant commentaire e cette fille du bled on est heureux de voir elabbassas la voix de sba nous lie madame

Répondre