La Voix De Sidi Bel Abbes

Un congrès des musulmans de France en mars à Lyon

Un congrès national des musulmans de France sera organisé en mars prochain à Lyon, a-t-on appris mercredi de la Grande Mosquée de Paris.

La décision d’organiser ce congrès a été prise au cours d’une séance de travail à Paris présidée par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, et le président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), Amar Lasfar.

« Dans la continuité de leur coordination sur les grands dossiers de l’islam de France, les deux parties ont convenu l’organisation d’un congrès national des musulmans de France à Lyon en mars prochain », a-t-on précisé.

Les deux parties ont appelé l’ensemble des organisations et associations musulmanes à se joindre à cette initiative « devenue urgente face au vide actuel de l’expression des musulmans de France dans le contexte anxiogène que vit la France ».

L’objectif de ce congrès, soulignent les deux parties, est de « confirmer l’expression citoyenne, pacifique et responsable de la communauté musulmane, de prémunir les jeunes de toute tentation extrémiste ou radicale et de délivrer un message de paix et d’espérance à l’ensemble de nos concitoyens ».

Par ailleurs, elles ont convenu à continuer les travaux « déjà engagés » sur la concordance du calendrier de prières, la fixation des dates du mois de Ramadhan et des fêtes religieuses, avec la mise en place prochaine d’une commission théologique mixte entre leurs deux instituts respectifs de formation des imams.

Dans ce contexte, une conférence nationale des imams aura lieu à la fin de l’année, indique-t-on de même source.

9acd5fc7e0b86600c642af3d4a5388e4_XL

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=63085

Posté par le Fév 3 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “Un congrès des musulmans de France en mars à Lyon”

  1. Amirouche

    Salam !

    « a hey !, a hey!, nende’behe bel magloube 3la Dalil Boubekeur », ce monsieur ne représente que lui, c’est du moins l’avis de la majorité des musulmans de France. Dalil, occupant le siège de recteur de la grande mosquée depuis 24 ans, je vous laisse deviner pourquoi et par qui !!! et nonobstant les différentes distinctions qu’il porte sur sa veste (officier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, médaille de vermeil de la Ville de Paris), n’a pu donner qu’une piètre image de l’Islam et des musulmans….
    Un médecin devrait être un médecin ou du moins progresser dans son domaine, mais s’il est « catapulté » pour une autre responsabilité aussi importante, représentant la 2eme religion du pays, il était et est censé de choisir un « vrai » responsable pour défendre les intérêts des millions de musulmans qui vivent en France.
    Le CFCM qu’il représente n’est qu’un satisfecit politique…Messieurs Boubekeur, Chelgoumi et certains autres, usurpant la représentativité de cette communauté, sont déconnectés des musulmans, alors faites plaisir aux musulmans et donnez le relais à ceux qui le méritent .
    « Gualeke » expression pacifique …A HEY, A HEY CHOUF EL TBAHDILE
    Khayicalement

  2. Imène

    Azzul !
    N’oubliez pas si Dalil ! Vous pouvez dès à présent lancer votre commande de gâteaux : m’hancha , baklawa , dziriettes , makrout et autres ..pour accompagner le thé ..les invités seront nombreux , trés nombreux même ! il faut s’y prendre à l’avance..

  3. lecteur

    Un congrès national des musulmans DE France , faudra changer DE par EN c’est mieux.
    Les musulmans EN france comme les chretiens et juif EN algerie sont libres de s’rganiser si l’organisation apour but de faire regner l’ordre et la production…
    La reusion sera donc a pour but des doleance ECONOMIQUE et SOCIALE et non religieuse qui n’ aucun sens vue que chaque musulmans sait les bornes etablie par Dieu
    NE VOLEZ PAS
    NE DETRUISEZ PAS
    N’INSULTEZ PAS
    NE FORNIQUEZ PAS AVEC LE FEMME DU VOISIN
    NE MENTEZ PAS
    NE POUSSEZ PAS VOS PETITS ENFANTS CONTRE LA POLICE FAITES LE VOUS MEME
    ces choses fondamentales tous les muslmans EN france le savent et tous les chretiens et juifs EN algerie le savent aussi..Un JUIF comme un chretien en algerie s’ils volent
    savent que s’il se sauve des muslmans pour le couper leur mains ils seront ratrapés par la bible et la thora pour leur emputer le bras..
    si les musulmans sont en france en principe ils seront sous le droit Biblique..bon maintenant on passe une periode transitoire creuse ou la lois coranique biblique sont momentanement GELées il faudra patienter et s’abstenir de voler..car si la lois
    bibique et coranique ne sont pas appliquées par les etres humains ça ne va dire qu’elles ne sont pas appliquées par les anges..un simple diabete fait emputée les organes partie par partie morceau par morceau..

  4. Mme CH

    Je pense que c’est une très bonne chose pour les musulmans de France…car l’Union fait la force…surtout en ces moments où l’Islamophobie est devenue le cheval de bataille de tous les politicards et les médias sont la majorité est sioniste…!!!

    Lisez des passages de l’article qui suit, et vous saurez ce que les uns et les autres pensent de l’Islam et des musulmans, que les musulmans sont divisés et que les autorités font tout pour tailler un islam à leur taille qu’il appellerait Islam de France…!!! Donc, s’ils arrivent d’abord à s’entendre (les musulmans de France) serait une bonne chose…!

    Alor La difficile mission de représentation des «musulmans de France»
    Slate.frVincent Manilève,13.04.2015)

    Alors s qu’il a annoncé vouloir créer une autre instance de dialogue avec l’islam en France, le gouvernement va se heurter à un problème de taille: l’identification de la «communauté musulmane»……..

    «L’échec du CFCM c’est de n’avoir rien fait, estime Olivier Roy, professeur à l’institut universitaire européen de Florence et auteur de En quête de l’Orient perdu. On attendait qu’ils se prononcent sur des questions intérieures comme la question de la viande halal, de la burqa ou de la formation des imams, mais ils n’ont rien fait. Il y avait de toute façon une méfiance à leur égard dès le début, et comme ses membres n’ont pas agi, le CFCM n’a pas gagné de légitimité.»….Voilà, vous avez compris ce que veut dire « rien fait »…!!!!

    Les trois organisations majoritaires du CFCM, le Rassemblement des musulmans de France (RMF), le Comité de coordination des musulmans turcs de France et la Grande Mosquée de Paris sont considérés comme proches de trois capitales étrangères (Rabat, Ankara et Alger). En 2013, dans sa chronique sur France Culture, Brice Couturier rappelait qu’au début des années 2000, «les musulmans de France étaient, en majorité, des immigrés de fraîche date; d’où le choix d’un « islam consulaire »», constitué des regroupements cités plus haut et de bien d’autres, forcément liés à des pays étrangers. Il expliquait alors que la moitié des 600 imams salariés en France étaient payés par l’Algérie, la Turquie, le Maroc ou le Qatar……….

    Les musulmans ont-ils envie d’être représentés?
    Mais le blocage ne relève pas seulement du CFCM. La base des musulmans a aussi son rôle à jouer car, contrairement à ce que pense le gouvernement, elle ne semble pas vouloir qu’on la représente. C’est en tout cas l’avis d’Olivier Roy qui estime qu’il n’existe pas de «communauté musulmane» comme on l’entend souvent, mais une collection d’individualités.
    «S’il y avait eu plus d’établissements scolaires musulmans [il n’y a que trois collèges-lycées sous contrat avec l’Etat en France, NDLR], des fêtes communautaires, une association d’oulémas et une organisation du halal, alors on pourrait parler de communauté, explique-t-il. Mais il n’y a presque rien.»
    Cet ensemble hétérogène s’explique notamment par la diversité ethnico-religieuse de l’islam en France et, de manière plus générale, dans tous les pays occidentaux. Avec les premières et secondes vagues d’immigration dans l’Hexagone ont commencé à se côtoyer des musulmans d’origine algérienne, marocaine, turque… Chaque groupe ayant une relation différente à l’islam et une vision différente de son culte. Ces différences ont été transcrites dans la constitution des fédérations locales et nationales en France. Posant parfois des problèmes de représentativité, jusqu’au sein du CFCM.
    De plus, à la différence d’autres religions monothéistes, l’islam regroupe de nombreux courants: les deux principaux courants que sont le chiisme et le sunnisme, mais aussi le soufisme, les Frères musulmans, les mouvances fondamentalistes tels que le wahhabisme ou le salafisme…  »

    A suivre…!!!

    • Mme CH

      La suite….!!!
      «On parle beaucoup d’un Islam avec un I majuscule, mais c’est une religion beaucoup plus divisée que les autres cultes, explique Olivier Roy.
      «On ne peut pas mettre ensemble les soufis et les Frères Musulmans. Il y a aussi un point sociologique très important: les musulmans viennent d’une immigration de travail de pays très différents, donc de cultures très différentes.»
      Le théologien Ghaleb Bencheikh, qui présente aussi l’émission Islam sur France 2, souligne également l’absence de structure cléricale chez les sunnite et d’un clergé peu établi chez les chiites, rendant les représentants religieux peu nécessaires à leurs yeux…. » Alors Mr Bencheikh vous voulez constitué un Clergé ou quoi…???

      « Mais alors comment créer une communauté qui sera capable de proposer d’elle-même une instance de dialogue la représentant fidèlement? «Si on tente de nous proposer des interlocuteurs qui ne nous conviennent pas, on les récusera, nous assure Abdallah Zekri, trésorier du CFCM et président de l’Observatoire contre l’islamophobie. Ce n’est pas au gouvernement de gérer cela. Il faut que les politiques foutent la paix aux Français de confession musulmane. Qu’ils fassent leur travail et nous, nous ferons le nôtre.»
      «Le politique fait bien de la politique et le religieux fait bien du religieux, nuance Dalil Boubakeur. Le croisement en revanche n’est pas toujours heureux. Mais un Etat moderne, qui tient compte de l’opinion de sa société, doit au minimum être informé de ce qui se passe [au sein des instances représentatives des cultes, NDLR], c’est dans l’intérêt national.»
      «J’ai déjà dit par le passé que la quête d’une instance est plus un besoin de l’Etat qu’un besoin des musulmans, nous répète M’Hammed Henniche. L’Etat a besoin d’un interlocuteur, les musulmans, eux, veulent une instance théologique capable de les aider dans leur quotidien. Ils ont besoin de théologiens qui seraient disponibles pour répondre régulièrement à leurs questions.»
      Pour Ghaleb Bencheikh, il faut d’abord des personnes, des hommes et des femmes, ayant la stature de rassembleurs, et qui soient «férus de savoir théologique islamique en assumant leur francité tout en étant fiers de la profondeur historique qui l’a façonnée.»

      Bernard Godard se veut optimiste sur ce point précis et ajoute qu’il faut ouvrir les portes de ces instances dites «représentatives»: «Cela va se faire au fur et à mesure, dans les 10 ou 20 ans qui viennent. Il y a déjà beaucoup de jeunes générations d’intellectuels français qui travaillent sur le dogme, il faut maintenant leur permettre de s’exprimer.»
      Il cite par exemple le travail de Nasser Suleiman Gabryel, enseignant à l’EHESS et spécialiste de la pensée musulmane contemporaine, celui de Karim Ifrak, chercheur au CNRS et spécialiste de l’histoire du Coran ou encore de Mehdi Azaiez, professeur de théologie islamique à l’Université de Louvain.
      Il faudra donc regarder qui sera choisi pour intégrer l’instance de dialogue proposée par le gouvernement. Les préfets ont d’ores et déjà pour mission de choisir un à deux membres de la société civile, ce qui signifie plusieurs centaines de personnes au total.

      Attention les gars, vous risquez d’être doublés par des personnes dites musulmanes…!! Quant au « Théologien » nommé Bencheikh…..§§§§§§§§§§

      A mon avis, ce congrès sera le bienvenu s’il permet le rapprochement des différentes organisations musulmanes de France…!!!

  5. Amirouche

    Il faut savoir que les jeunes musulmans et ceux qui ne parlent pas arabe ne comprennent rien aux prêches des imams algériens, marocains, tunisiens ou même turques. Ces imams lisent leur khotba en arabe et quand certains « voulent expliqui en froncé », alors croyez-moi c’est la catastrophe. Ces imams ne parlent pas du tout ou très mal le français( vous n’avez qu’à voir sur youtube le président de l’association culturelle des musulmans de Drancy), en plus, les médias français n’invitent généralement que lui ou autres personnes musulmanes de son niveau. C’est sûr et certain qu’ils font exprès à inviter ce pauvre inénarrable Chalgoumi sur un plateau télévisé et en face de lui, on invite de ‘vrais » représentants de la religion juive et catholique.Vous m’avez compris!, c’est simplement l’histoire de véhiculer l’image de « l’arabe musulman » qui ne parle que 2 minutes dans une émission pour dire des sottises.La jeune population musulmane qui se compte par millions connait bien ce jeu « politico-médiatique » qui met toujours en avant ce genre de personnes « mboukline ».
    N’est-il pas temps que les français de confession musulmane, qui sont à la 4 eme ou la 5 eme génération, soient représentés par de vrais intellectuels ?…J’en connais une dizaine, hélas, soit « on » a peur d’eux car les médias ne peuvent pas les « utiliser », soit ils sont trop forts alors on les traite de « dangereux » …
    « Aou rouvwar »
    Khayicalement

    • Mme CH

      ça, c’est une autre affaire Khouya Amirouche….!!! Effectivement, il faut former des Imams bilingues ou trilingues qui peuvent faire passer le message à toutes les catégories des musulmans de France…!!! Quant à ceux qui font de la politique, ils doivent être bien forgé pour affronter les fauves déchaînés sur les plateaux TV des étoiles bleues…!!!

      Là aussi, vous soulevez, un autre problème celui des vrais intellectuels…??? S’ils ne suivent pas le sens du courant sioniste francs-maçon, ils sont traités de radicaux, sinon la vie est belle pour ceux qui sont nourris au fromage puant ….!!

      En résumé, les occidentaux ne veulent pas entendre parler d’Islam, quelle que soit la nuance du vert………..ils veulent des musulmans qui ne gardent de l’Islam que le nom, côté spirituel et pratique zéro….!!! Autrement dit: des Coquilles vides….!!!

      « Len Tardha 3anka El Yahoudou Wala Ennassara Hatta Tatabi3a Milatahoum » Wali Mazel Mafhamch, le sommet des Monts de Tessala l’attend..avec impatience, de préférence sans parachute pour les benêts…..!!!

      Tahiyati Khayticale

  6. lecteur

    ya waddi nus les algeriens sommes incultes, nous connaisons que peu sur la vrai histoire.
    notre histoire de 54 a 2015 n’est bribe et occupé par des charlatans tout est faux ou presque.
    la france reste catholique a fond et rien ne la changera..toute cette manifestation laics n’est que entre 20 et 40 ans..apres 40 chaque français et chaque russe et chaque italeins reviendras vers ces sources..a 50 ans la communiste sortira avec un foulards d’une chapelle..donc au se trouve ce debat et dans quelle tranches d’age??
    LISEZ L4HISTOIRE DES PROTESTANTS EN FRANCE VOIC UN PETIT EXTRAIT
    Le 18 octobre 1685, Louis XIV signe l’Édit de Fontainebleau révoquant l’Édit de Nantes. Le protestantisme est interdit dans le royaume de France, sauf en Alsace où ses libertés sont garanties par les traités de Westphalie (1648) et l’acte de capitulation de Strasbourg (1681). Il s’ensuit alors une période de persécutions qui conduit 200 000 protestants à l’émigration (le Refuge) et l’autre partie à une sorte de résistance passive ou, dans sa majorité, à pratiquer un catholicisme de surface[3]. C’est la période de l’Église sous la Croix, où des cultes clandestins se tiennent parfois au Désert (allusion à l’errance du peuple d’Israël dans le Sinaï), c’est-à-dire souvent en pleine nature (grottes, clairières, vallons isolés). La révolte des Camisards (1702-1704) constitue un épisode curieux qui mêle prophétisme et violence, dans une guérilla de toute une population poussée à bout par la répression et qui mobilise contre elle d’excellents régiments et d’excellents généraux dont le roi de France aurait bien besoin ailleurs car le pays est en pleine guerre de Succession d’Espagne.

    Le 14 mai 1724, l’édit de Louis XV réintègre toute la législation anti-protestante[4]. La trêve de 1744 empêche la persécution des protestants, ils profitent de cette année pour se marier, baptiser leurs enfants et pratiquer leur culte.

    En 1745, la persécution anti-protestants reprend, l’Église catholique prend de nouvelles mesures et exécute des pasteurs clandestins, envoie des huguenots aux galères et leurs femmes en prison lorsqu’ils sont pris à pratiquer leur culte[5]. (WICKIPEDIA)

    donc faut tromper les muslmans EN france pas les musulmans de france..la france vouait les protestant en france pas les protestants de france..Ces imames et directeurs ne sont que des fonctionnaires, si l’etat français leurs coupe le salaire ils la traitent de koufare..en esperant attirer l’attention du pays du golf pour un poste de predicateur en français sur une chaine tv…lol
    laisser tranquil les jeunes musulmans algerien en france pas de france..
    lorsque le boulversement arrivera chacun sera dans son propcre heritage les juifs feront leurs valise et les msuslmans en france aussi..lol
    passez la chanson de l’ex immigré ellah yarhman Dahmane el harrachi lol

  7. mohamedDD

    J’aime donc je partage :
    « La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

    L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.
    Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.
    La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ». De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!
    Tolérance dans l’Islam : Lorsque le prophète –que la paix et le salut de Dieu soient sur lui- a conquit la Mecque. Les non croyants sont restés devant lui craintifs. Dans cette situation, où il était en position de force, le prophète n’a pas pensé à se venger de ceux qui l’ont chassé de chez lui, qui lui ont fait du mal et qui ont tenté de l’assassiner. Au contraire, il leur a pardonné et les a graciés. Cette amnistie a incité un grand nombre d’entre eux à se convertir à l’islam. Le noble prophète nous a donné une grande leçon de pardon. C’est extraordinaire, les scientifiques disent aujourd’hui que le pardon et la tolérance sont la meilleure façon de traiter les troubles psychiques. Encore plus, pardonner aux autres a pour effet d’augmenter le système immunitaire. Dieu Tout-Puissant dit: « Le pardon est plus proche de la piété. Et n’oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Dieu voit parfaitement ce que vous faites. » (La Vache – V237). Allons-nous être tolérant et pardonner aux autres en prenant exemple sur ce prophète miséricordieux ?

    Le mensonge de la connaissance de la personnalité à travers les ‎constellations :
    On a continué à mêler les mensonges courants et les modèles scientifiques afin de convaincre les gens de ‎l’existence d’une science nommée astrologie tout au long des siècles, jusqu’à la venue du 21eme siècle qui a ‎établi la base scientifique correcte de l’astronomie…‎
    Un expert dit que des millions de dollars sont dépensés en programmes d’astrologie, de ‎divination, d’analyse de personnalité et de prédiction de l’avenir à travers ce qu’on appelle les ‎constellations, tandis que les gens subissent la perte d’autres millions pour avoir cru à ces ‎mensonges. De nombreuses paroles sur l’astrologie, les constellations et les tentatives de prédiction de ‎l’avenir que personne ne sait sauf Allah Le Tout-Puissant ont circulé avant et continuent de ‎circuler quotidiennement. L’astrologie est une pratique à travers laquelle les astrologues ‎essayent d’apporter aux gens des informations sur leur avenir et prétendent connaître ‎l’invisible. Ils se servent (des caractéristiques) de certaines planètes et étoiles en vue de ‎convaincre les gens de la véracité de leurs prédictions. Ils prétendent que ces étoiles et ‎constellations influencent le comportement des êtres humains et déterminent leur avenir, alors ‎que dit la science moderne à cet égard ?‎ Les astrologues essayent de dessiner des images qui suggèrent que leurs paroles reposent sur ‎une base scientifique, cependant la vérité est tout à fait le contraire de cela, …., beaucoup de gens ont été frustrés, ont perdu leur argent ‎et commis de mauvaises actions parce qu’ils ont recouru à ce qu’Allah et Son messager leur ‎ont interdit. ‎………… , je vous adjure au nom d’Allah : comment ‎une étoile dans cette galaxie qui contient plus de 100 milliards d’étoiles peut influencer le destin d’un être ‎humain ??!‎
    Les scientifiques ont utilisé les derniers appareils numériques sur les satellites pour pouvoir capturer une ‎image de cette galaxie, donc si la galaxie avec les étoiles qu’elle comprend est presque invisible et dont la ‎perception de l’impact est quasi impossible, est-il raisonnable que l’une de ses étoiles influence la vie des ‎gens.
    Un miracle prophétique – Le plus grand bien-aimé – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a été envoyé ‎dans un temps où les légendes et les superstitions ont dominé, la science répandue à cette ‎époque-là était celle des devins, des pronostiqueurs et des astrologues, ces derniers étaient à ‎cette époque semblables aux agences de presse qui diffusent des informations fiables !‎

    Cependant, le plus grand prophète qu’Allah avait envoyé comme miséricorde pour l’humanité, ‎avait rectifié les croyances, éclairé le chemin et établi la base scientifique de la recherche, il n’a ‎pas reconnu l’ensemble de ces sorcelleries, bien au contraire, il a considéré le recours à elles ‎comme abjuration, c’est pour cette raison que la noble déclaration prophétique a interdit toutes ‎les pratiques de l’astrologie, le messager – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui ‎‎– a même dit : « Quiconque se rend auprès d’un pronostiqueur et l’interroge sur une chose puis ‎le croit, ses prières ne seront pas acceptées pendant quarante jours » (Rapporté par Muslim).‎ Le prophète swas avait interdit toutes sortes de prédiction de l’invisible que nul ne connaît à part ‎Allah Le Tout-Puissant, Allah lui a même ordonné d’annoncer à son peuple que lui-même ‎personnellement ne connaissait pas l’avenir quoiqu’il ait été un messager, bien au contraire, ‎tout ce qu’il est venu avec est une révélation de la part d’Allah Le Tout-Puissant, écoutez avec ‎moi Sa parole, Exalté soit-Il : « Dis[-leur]: « Je ne vous dis pas que je détiens les trésors ‎d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais ‎que suivre ce qui m’est révélé. Dis : « Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne ‎réfléchissez-vous donc pas? » (Les Bestiaux 50).‎ …. , ces trous noirs seraient plutôt les premiers à avoir une ‎influence en raison de leurs poids énormes (Il existe un trou noir au centre de notre galaxie dont le poids est ‎égal à trois milliards de fois le poids du soleil !!), en dépit de cela, on n’en voit aucun impact dans la vie des ‎gens.‎
    L’astrologie et les maladies psychiques – L’islam a interdit l’astrologie et les prédictions qui ne sont fondées sur aucune base ‎scientifique, comme les horoscopes et la prédiction de l’avenir que nul ne connait à l’exception ‎d’Allah Le Tout-Puissant qui a dit : « Et Allah n’est point tel qu’il vous dévoile ‎l’Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en ‎Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme » (La ‎Famille d’Imran 179).‎

    En outre, il a été prouvé scientifiquement qu’il existe de graves maux psychiques causés par le ‎recours fréquent à de telles prédictions, au point que la personne qui croit aux horoscopes et ‎autres devient inquiète et perturbée en attendant le résultat prévu. Cependant, lorsque les ‎résultats sont à l’apposé de ce que lui avait dit le charlatan, elle sera atteinte de frustration et de ‎dépression, lesquelles sont des maladies psychiques très dangereuses.‎
    Toutefois, le messager d’Allah – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – et ‎qu’Allah avait envoyé comme une miséricorde pour l’univers, était plein de sollicitude pour ‎chaque croyant et l’a rendu satisfait du décret d’Allah Le Très-Haut, aussi, peut-être savons-‎nous comment le noble messager – que la paix et les bénédictions soient sur lui – faisait ‎apprendre la prière de consultation à ses compagnons comme il leur enseignait le Coran.‎
    Parmi l’invocation de la consultation : « prédestine-moi le bien où qu’il se trouve et fais en ‎sorte que j’en sois satisfait », examine cette invocation, comme elle est délassante pour le ‎croyant, afin que son âme devienne apaisée et exempte de toute trouble ou défaut. Aujourd’hui, ‎les psychologues nous informent que la première cause de plusieurs maladies nerveuses et ‎psychiques c’est l’insatisfaction vis-à-vis des événements qui se produisent dans la vie du ‎patient.‎
    De même que la psychologie moderne nous informe que ceux-ci qui construisent leur vie sur la ‎base des prévisions et essayent de connaître l’avenir on les trouve souvent atteints de ‎traumatismes psychiques à la suite de leur déception par la fausseté de ces prévisions, cela ‎génère un peu de frustration entraînant des cas de dépression.‎

    La personne qui attend avec impatience ce que lui disent les horoscopes est souvent instable ‎psychiquement, de nombreuses perturbations psychiques apparaissent chez elle à cause de la ‎constante expectative et l’attente de la réalisation de quelque chose, si ce qu’elle attendait ne se ‎réalise pas, la colère et les diverses troubles psychiques vont la dominer. ‎

    Ceci est ce que le messager du bien – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a ‎confirmé quand il a dit : « quiconque se rend auprès d’un devin ou d’un pronostiquer et crois ‎par la suite ce qu’il dit il mécroit alors (automatiquement) ce qui a été révélé à Mohammad » ‎‎(Rapporté par Ahmad). Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que le messager – que la ‎paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – veut que nous construisions notre foi sur une ‎base scientifique à l’écart des mensonges, cela constitue une réponse à ceux qui prétendent que ‎l’islam est une religion de légendes et de mythes ainsi qu’elle n’est pas fondée sur une base ‎scientifique !‎

    Une image d’une étoile à neutrons transperçante (vivement brillante), cette étoile émet des quantités de ‎rayons gravitationnels qui pénètrent la Terre ainsi que les corps des êtres humains sans que personne ne s’en ‎rende compte, en plus les scientifiques disent que cette étoile possède une influence beaucoup plus grande ‎que celle des étoiles normales visibles (bien évidemment, ces étoiles sont invisibles en raison de leur petite ‎taille), si l’astrologie était véridique, ils devraient plutôt prendre en compte l’influence de ces étoiles ‎transperçantes ! ‎

    Ainsi, nous constatons que celui qui suit ces mensonges dépense souvent de l’argent dans le ‎but de connaître l’invisible. En conséquence, lorsque le messager – que la paix et les ‎bénédictions d’Allah soient sur lui – avait interdit l’astrologie, il avait préservé l’argent du ‎croyant, maintenu sa stabilité psychique et l’ éloigné de l’ignorance et des mensonges. Allah a ‎annoncé la vérité quand Il a décrit Son messager en disant : « Certes, un Messager pris parmi ‎vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de ‎sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants » (Le ‎Repentir 128). ‎

    Chaque fois que les sciences évoluent, la raison se manifeste continuellement dans les hadiths ‎du prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui. De surcroît, un grand ‎nombre de nobles hadiths attendent celui qui y réfléchit pour distinguer la splendeur des ‎miracles scientifiques qu’ils comprennent. Le noble messager – que la paix et les bénédictions ‎d’Allah soient sur lui – ainsi que le Coran avaient interdit plusieurs choses comme le ‎commérage, la médisance, l’espionnage, la consumation des biens des orphelins (injustement), ‎l’usure, l’assassinat des êtres humains dont la vie est désignée sacrée par Allah sauf à bon ‎droit, la contemplation de ce qu’Allah avait interdit (de regarder) et bien d’autres choses. Il est ‎sûr et certain que toutes ces choses que l’islam avait interdites exposent celui qui les commet à ‎de graves maladies physiques et psychiques.‎
    Méditez avec moi sur ce grand prophète, comment Allah s’est adressé à lui, bien encore, Il lui a ‎ordonné de dire aux gens qu’il ne connait point l’invisible : « Dis : « Je ne détiens pour moi-‎même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, ‎j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens ‎qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur » (Al-Araf 188). Méditez avec moi également ‎sur la première qualité par laquelle le Coran avait décrit les pieux dans le premier verset qui ‎parle d’eux, à savoir la croyance en l’invisible : (qui croient à l’invisible), Le Tout-Puissant ‎dit : « C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux .

    qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce ‎que Nous leur avons attribué » (La Vache 3, 4). La croyance en l’invisible comprend le fait que ‎tu crois que nul ne connait l’invisible à l’exception d’Allah !‎
    Certes, celui qui contrôle notre destin à chaque instant c’est Le Créateur, Le Tout-Puissant, ‎celui qui a créé chaque atome des atomes de cet univers, établi ces lois physiques et embrassé ‎toute chose de Son savoir, Il a dit – et nous devons toujours nous rappeler de la parole du Vrai, ‎Exalté soit-Il :‎

    ‎« C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il ‎connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne ‎le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit ‎consigné dans un livre explicite » (Les Bestiaux 59).‎
    ——————–
    Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel Allah le protège

  8. Mme CH

    Selon la presse, trois Imminents Oulémas ont été déprogrammés, pour une rencontre prévue par l’UOIF à Lille ce dimanche…Pourquoi….??? Lisez cet article et vous comprendrez que le fossé est trop grand entre les hommes, surtout ceux qui utilisent des termes à tort et à travers pour stigmatiser les musulmans quelle que soit la nuance de leur couleur verte…!!!

    « Après les avertissements de Bernard Cazeneuve, les organisateurs de la rencontre prévue dimanche à Lille par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) ont fini par déprogrammer trois orateurs étrangers….. Tout en pointant une « polémique injustifiée ».

    ….Dans un communiqué confirmant cette déprogrammation, la Ligue islamique du nord, antenne locale de l’UOIF, se dit de son côté soucieuse de « mettre fin à la polémique injustifiée autour de certains invités ». Et dénonce un « procès d’intention qui est fait à l’encontre de cette manifestation avec des manoeuvres peu scrupuleuses et peu démocrates de certains ».

    Qui sont ces trois Oulémas…???

    Le premier est un Syrien répondant au nom de Mohamed Rateb Al-Naboulsi. « Comme l’a relevé metronews , la question de savoir si ce prédicateur médiatique « pose problème à la République » trouve sa réponse en quelques clics sur Internet. Dans une vidéo qui circule, on l’entend ainsi s’exprimer sur la chaîne Al-Aqsa au sujet de l’homosexualité : « L’homosexualité implique la peine de mort », clame le religieux. Son « encyclopédie Naboulsi des sciences islamiques » vaut également le détour, ne serait-ce que pour cette leçon sur « les Règles de bienséance que doit observer l’épouse en vue de préserver la relation conjugale »……!!!! Alors quoi, ils veulent que nos Oulémas se taisent ou disent que la mariage contre nature est Halal, sinon ce sont des terroristes, d’ailleurs même l’Église condamne cet acte odieux….!!!

    Le second le Marocain Abouzaïd Al-Mokri, homme politique affilié au parti islamiste PJD. « Lui, ce qui le préoccupe, ce ne sont pas les gays mais les juifs, selon ses propos rapportés par l’Observatoire de l’islam politique et des Frères musulmans : « Les juifs ont une capacité incroyable à détruire les nations, y compris chrétiennes, de l’intérieur. Ils possèdent les médias et les salles de cinéma ». Et le site de raconter ceci : « Pour remercier la rédaction d’un hebdomadaire islamiste marocain, ‘al-Rayah’, qui lui a permis de publier pas moins de 44 chroniques anti-normalisation avec Israël, il dit : ‘La rédaction m’a permis de publier la série : La normalisation est un génocide civilisationnel. Alors quoi, il n’a dit que la vérité….et il est contre la normalisation des relations avec le colonisateur sioniste de la Palestine…! Par contre les sionistes qui déversent leur haine sur les musulmans de France et d’ailleurs sont les bienvenus, liberté d’expression oblige…!! Quelle hypocrisie…!!!!

    Le troisième déprogrammé du rassemblement lillois, le Saoudien Abdallah Salah Sana’an, imam à Djedda. celui-là mélange allègrement homosexualité et pédophilie. Appelant dans les deux cas à tuer tout le monde : « Vous trouvez un criminel, qui ne craint pas Allah, attirant par l’argent ou par la ruse, un enfant de six, sept ou de huit ans vers ce crime ignoble. Cela détruit la vie de cet enfant. Le Prophète a dit : ‘Ceux que vous voyez adopter les mœurs du peuple de Loth [l’homosexualité], tuer l’actif et tuer le passif ‘ ». Ce qui ne l’a pas empêché, l’an dernier déjà, d’intervenir à la rencontre annuelle des Musulmans du Nord à Lille, sur le thème de « la famille : noyau de la société ».

    Alors ces trois personnalités ont été taxés par des politicards français de: « prédicateurs antisémites, sexistes, homophobes et pro-jihad »….!!! Allez-y comprendre…!!

    « Même certains, comme l’islamologue suisse Tariq Ramadan, ont un discours controversé, en l’espèce très ambigu….. »!!! Alors ils veulent quoi, des costumes à leur taille….????

    « Répondant aux interpellations, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a promis « une totale vigilance » sur les propos qui seront tenus à la rencontre organisée par l’UOIF, réputée proche des Frères musulmans : « Tout propos tombant sous le coup de la loi donnera lieu à des poursuites immédiates et fera l’objet des sanctions appropriées. Chacun doit se tenir au strict respect des principes de droit et des principes républicains. L’Etat y veillera »… » Hé oui Mr le ministre, pourtant vous n’avez pas eu la même attitude avec les autres…!!! on va voir…!!!

  9. Mme CH

    Voyons ce que dit le ministre Cazeneuve aux autres, en tout cas aucun avertissement n’est à signaler…..!!!!!

    « Cazeneuve : « Les juifs de France » sont la « part la plus sensible et la plus vivante de la République » (Le 02.11.2015, INFO PANAMZA.).

    la convention nationale du Crif a donné l’opportunité à Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur en charge des cultes, de célébrer la communauté juive.
    Excès de politesse, de respect, par servilité ou flatterie.
    Telle est la définition de « l’obséquiosité » selon le dictionnaire Larousse.
    Et tel est le mot qui peut venir à l’esprit de tout citoyen attaché au principe laïc de neutralité religieuse en entendant Bernard Cazeneuve.
    Hier, le ministre de l’Intérieur en charge des cultes était invité par le Conseil représentatif des institutions juives de France afin de conclure par une allocution sa 6ème convention nationale.
    À l’instar de François Hollande et Manuel Valls, Bernard Cazeneuve n’hésite pas à donner du « Président » pour s’adresser à Roger Cukierman, patron islamophobe et ultra-sioniste du Crif.
    Hors-d’oeuvre de son intervention : le ministre s’est déclaré (à 1h08) « fier » d’avoir « interdit » les manifestations pro-palestiniennes de l’été 2014 sous prétexte que l’exclamation « Mort aux juifs! » aurait été prononçée (mais curieusement non-capturée audiovisuellement) par un ou deux participants (voire par des « dizaines de milliers de musulmans et de membres d’extrême gauche » si l’on en croit Meyer Habib).
    Plat de résistance : dans son style oratoire digne d’un prêtre pontifiant, Cazeneuve va jusqu’à reproduire le zèle de Valls (l’auteur de l’équation « juifs de France = avant-garde de la République = incarnation de l’optimisme et de la fierté »).
    Sa surenchère verbale et non rapportée par l’AFP :
    Je voudrais dire ma confiance en l’avenir à tous les juifs de France, promettre de toute la force de ma volonté que la République les défendra sans faillir, comme l’ont clairement montré toutes les décisions prises depuis un an. La République les défendra parce que sans les juifs de France, la République serait amputée d’une part la plus sensible et la plus vivante d’elle-même.
    Sur quelles études historiques et sociologiques se base le ministre pour asséner une telle déclaration (tenue à 1h21) qui discrimine, de facto, le reste de la population française? Mystère….. » ……..Un vrai mystère, mais bien connu des non benêts….!!! Puuffffffffff

  10. Mme CH

    CAZENEUVE DECLARE SON AMOUR AUX JUIFS DE FRANCE (24/11/2014 planetenonviolence.)

    « Depuis le passage de Manuel Valls puis l’actuel séjour de Cazeneuve au ministère de l’intérieur également ministère des cultes celui ci est devenu le temple de l’adoration d’Israël et des Juifs.

    Bafouant leur devoir de réserve et de neutralité de hauts responsables de la République laïque de même qu’ en tant que ministres des cultes, Valls tout comme Cazeneuve flattent bassement par clientèlisme les Juifs de France et leur « état juif » l’entité coloniale juive sioniste Israël.

    Déjà en 2011, Manuel Valls – nommé ensuite en 2012 ministre de l’intérieur par Hollande – qui a épousé en deuxième noce la violoniste juive Anne Gravoin avait déclaré être connecté « d’une manière éternelle » avec Israël et le peuple juif.

    C’est au tour de Cazeneuve de déclarer son amour pour les Juifs de France et sa soumission au CRIF officine sioniste qui défend les intérêts d’un régime étranger et fait pression pour que ceux ci passent avant les intérêts de la France en matière de politique étrangère et intérieure.

    Lors d’un Gala organisé par Radio J à l’Hôtel Marriott Paris Champs-Elysées Mercredi Cazeneuve a déclaré :

    « Je me sens plus proche de vous que vous ne pouvez l’imaginer. Dans mon cœur, par des liens d’affection et d’amitié, donc par le sentiment, mais aussi – et c’est presque plus important pour moi – à travers l’esprit;

    « « Chaque fois que vous sentez la violence exercée contre vous, quand vous avez peur pour vos enfants, quand vous êtes inquiet au sujet de cette montée de la violence, rappelez-vous que la République vous protège et qu’il y a un ministre de l’Intérieur qui vous aime et qui est votre ami ».

    Une façon pour Cazeneuve d’expliquer à ses « chouchous » pourquoi lors des manifestations en soutien aux Palestiniens du camp de concentration de Gaza attaqué par l’armée juive sioniste fasciste cet été ( plus de 2400 morts dont 550 enfants) il a interdit certaines manifestations; la « France » de cette………..étant le seul pays à le faire.

    En prenant ainsi publiquement et inconditionnellement fait et cause pour une « communauté » ultra minoritaire le ministre de l’intérieur trahit sa fonction d’élu républicain laïc nous exigeons sa DEMISSION.  »

    C’est plus qu’un poids deux mesures….!!!

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →