La Voix De Sidi Bel Abbes

Un calife sur Facebook

images

Au Moyen-Orient, les Etats-Unis combattent les monstres qu’ils ont contribué à créer. Mais les victimes sont toujours parmi les indigènes. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry s’est félicité, mardi soir sur tweeter, de la formation d’un nouveau gouvernement irakien. Il a émis le souhait que cet exécutif soit « inclusif », pour intégrer de nouvelles forces, et faire face ainsi à la menace de l’Etat islamique proclamé en Irak et en Syrie, le fameux Daech. Aussitôt après, John Kerry a d’ailleurs annoncé qu’il allait se rendre au Proche-Orient pour coordonner la guerre contre ce califat qui vient d’apparaitre, et qui est désormais considéré comme la première menace dans la région. Cet enchainement d’évènements recèle tout de même quelques curiosités. L’Etat islamique, d’inspiration wahabite, est considéré comme une menace par tous les pays de la région, y compris l’Arabie Saoudite, Etat wahabite par excellence. Les autres pays de la région, qui affichent peu ou prou de la même obédience, se sentent tout aussi menacés. A un point tel qu’un analyste comme Abdelbari Atouane estime que le Daech est perçu, dans toute la région, comme la première menace. Exactement ce que dit Barak Obama. Mais d’où vient ce Daech ? La réponse est renversante : d’une volonté occidentale d’en finir coûte que coûte avec le régime syrien de Bachar Al-Assad ! Etats-Unis, Arabie Saoudite, France et Grande Bretagne, relayés par le Qatar, ont fourni, depuis le début du printemps arabe, armes et encadrement à l’opposition syrienne pour combattre le pouvoir établi à Damas. Une opposition démocratique éphémère, rapidement balayée par les islamistes radicaux, qui se sont retrouvés à la tête d’un immense arsenal, et qui ont fait jonction avec la résistance irakienne. Américains et Français, qui affirment un empressement remarquable aujourd’hui pour combattre ce Daech, sont-ils aussi stupides pour avoir créé hier les ennemis d’aujourd’hui? Difficile de le croire. D’autant plus que leur histoire récente est émaillée de processus similaires, qui montrent comment un engrenage peut déraper pour déboucher sur des situations inattendues. Les Etats-Unis ont ainsi littéralement créé Oussama Ben Laden, avant qu’il ne se retourne contre eux, dans l’apocalypse du 11 septembre.

ENGRENAGES ET DERAPAGES

Les Français, qui avaient l’habitude de relever le manque de discernement américain en Afghanistan et en Irak, ont vécu récemment deux expériences similaires. En Libye, la chute de Maammar Kadhafi face à une opposition « démocratique et pacifique » a débouché sur un chaos, favorable à l’émergence d’un pouvoir islamiste radical. Washington a même perdu un ambassadeur dans ce bourbier libyen. Au Mali, la rébellion touareg du MNLA a été doublée par Ansar Eddine et le MUJAO, organisations jihadistes proches d’Al-qaïda. Ces dynamiques avaient toutes les chances de se répéter en Syrie, pour s’étendre en Irak. Malgré cela, les pays occidentaux ont fait le choix de pousser ces pays à la guerre civile, et d’alimenter le conflit, en fournissant des armes à l’une des deux parties, après avoir demandé aux pays « amis » d’alimenter en armes le camp adverse. Tout ceci donne l’impression d’un jeu, dont les victimes sont irréelles. C’est même un jeu très drôle, avec des clowns, des Pieds Nickelés, de méchants rois et d’affreux vizirs, qui créent ou dirigent des Etats, dans le sang et la souffrance, avant que le bon soldat occidental ne vienne y mettre de l’ordre ; ce bon prophète occidental qui apporte la civilisation et fait triompher le bien contre le mal, en matant des barbares rétifs à la civilisation. Prophète ? Bien sûr. L’un d’eux, Ronald Reagan, a inventé l’empire du mal, il y a trente ans, et a créé Rambo pour le combattre, un Rambo qui, dans une de ses aventures, se battait avec les ancêtres des taliban, quand ceux-ci était des hommes de liberté. Plus récemment, un autre, George Bush, a eu l’idée lumineuse de lancer la guerre du Bien contre le Mal. Il a détruit un pays, fait plus d’un million de morts, pour entrer dans la postérité.

REGRESSION

Mais chez nous, ce n’est guère mieux, avec ces dirigeants d’un autre temps, d’un autre âge. Des dirigeants que même nos pays n’auraient pas acceptés il y a un demi-siècle, ce qui montre toute la régression que subissent ces pays du sud. Imaginons en effet qu’on est en 1970, ou en 1980. Imaginons qu’un homme politique, dans un discours enflammé, annonce qu’il a l’intention de se proclamer roi d’Afrique du Nord, ou calife de Baghdad, ou encore Amir El-Mouminine de l’Afrique noire. Au mieux, on penserait que l’homme a un peu forcé sur la bouteille, ou qu’il a fumé un joint de trop. Au pire, on penserait que c’est un c’est un dangereux fêlé, qui risque d’emmener des foules inconscientes dans sa folle aventure. C’est pourtant ce qui s’est passé ces dernières années. Et ce n’est pas l’apanage de l’Islam, même si les islamistes se taillent la part du lion dans les dérives récentes. En Afrique centrale, et bien avant boko Haram, un prédicateur un peu zélé, ou fêlé, a créé l’armée du Seigneur, comme d’autres avaient créé le parti de Dieu (Hizbollah). Un dirigeant africain s’est proclamé Roi des Rois, un autre vient d’annoncer la création d’un Etat islamique aux confins du Nigeria et du Cameroun, pendant qu’un descendant de Haroun Errachid décidait de proclamer la naissance d’un califat à Baghdad. C’est avec ces hommes que nos pays sont entrés dans le nouveau siècle, celui de la révolution des TIC. Et c’est à eux que John Kerry s’est adressé par le biais de Twitter, un mode de communication que certains d’entre eux considèrent haram. Ce n’est pas le choc des civilisations dont parlait Samuel Hutchington, mais c’est un vrai choc pour un monde où le conflit entre Ali et Mouaouia n’est pas encore tranché.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54376

Posté par le Sep 11 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

19 Commentaires pour “Un calife sur Facebook”

  1. mostari f

    intéressant article

  2. Mémoria

    Article très analytique du journaliste Abed Charef qui déteint de l’opacité d’un Quotidien jugé trop élitiste et courtisan….!

  3. Krimo pointu

    John Mac Cain a été toujours en contact avec le kalife.

  4. Krimo pointu

    Les soldats du kalife et sa garde rapprochée sont des occidentaux.

  5. Krimo pointu

    Dans le DAECH, il y a même des arabes d’Israël. Tiens tiens , Israël n’a t elle pas pur du clone!

  6. DZiri

    Sallamou Allaykum
    Lorsqu’en deux-trois clics tout peut s’écrire et tout peut se lire, plus rien ne permet de distinguer le vrai du faux. C à dire, en présence des deux, tout est faux !
    Ce texte très « analytique » est du déjà vu et entendu, propagande à la Serge Tchakhotine recyclée par l’Occident contre l’Islam.
    Ce qui désole, C que les « intellectomane » algériens la relayent, à leur dépend, espérant une place au soleil.

    Devrons-nous pour cela accuser la renaissance et l’activisme politique de l’Islam coupable de ce que subit et souffre depuis des siècles le monde Muslim en général ?

    Lorsqu’en deux-trois clics tout peut se savoir, les « salariés» des médias, soit disant «journalistes », et C ce qu’ils sont, peuvent se « brosser » pour que le citoyen lambda puisse les croire.
    On se rappelle ces infos incroyables que personne n’osait démentir, pour la simple raison que : « Mais C la TV qui l’a dit, et C sorti dans le journal »!

    Non messieurs, aujourd’hui on voit, on regarde, on observe, on entend, on réfléchit avant de croire quiconque.
    Qui peut croire que l’ « Occident » nous informe, ne nous désinforme pas ?
    Dans l’esprit de l’oppresseur, il n’est point besoin d’aucune imagination pour assassiner, sévir et présenter les chefs d’accusation, il suffit juste de se croire supérieur, de manquer de foi.

    Allah nous mis en garde devant des situations pareilles: Surat 49/V.6
    ≈ « Ô vous les croyants ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, soyez en sûr, [de crainte] de porter préjudice, par ignorance, à des gens et que vous aurez à le regretter.».
    Et puis, si ici « les gens » C tout le monde, qu’en serait-il quand il s’agit de ses propres frères Muslim.
    Ali, Ibn Abou Taleb (raa) : « N’espère pas connaître la vérité d’après les hommes; recherche d’abord la vérité, et tu reconnaitras ensuite ceux qui la professent.
    Il n’est pas nécessaire d’être un collaborateur pour aider son ennemi, il suffit d’être idiot.
    Sallamou Allaykum
    DZiri

  7. Moha

    @Dziri Au service du calife

    • DZiri

      @ Moha & Mus
      Sallamou Allaykum
      C très facile de réfuter sans argument aucun. C à la portée de n’importe qui !
      C très facile d’accuser sans étayer l’accusation, C à la portée de n’importe qui !
      Néanmoins on veut bien vous croire, si vous nous expliquez pourquoi des « muslim » tuent d’autres muslim, en gros et en détail, selon un plan établit par les US ?
      Vous sachant muslim, seriez vous capable de faire ce que font ces soit disant « islamistes » dans le monde muslim en particulier ? Biens sûr que non !
      Alors, pourquoi prêtez, vous à d’autres muslim de le faire ?
      Est-ce parce que l’US le dise, l’affirme, le montre à la TV ?
      Ils en ont en fait des films même !
      Vous croyez que les US et les Cabinet Noirs qui gèrent les pays Muslim n’ont aucuns liens avec ces crimes ?
      Vous croyez que les US sont des enfants de chœurs qui gèrent le monde ?
      Enfin si tout ces crimes, ce terrorisme prennent fin, dans le monde entier, de quoi vivrait l’Occident ?
      C des questions que je pose, donnez moi votre avis frères !
      Sallamou Allaykum
      DZiri

      • Ami des anciens

        SALAM ALAYKOUM

        Le sort du monde se joue-t-il aujourd’hui dans l’océan Indien. Surmonté par l’arc de l’Islam (qui va de la Somalie à l’Indonésie en passant par les pays du Golfe et l’Asie centrale), la région est bien devenue le nouveau centre de gravité stratégique de la planète. Ce nouveau chapitre de notre série « Comprendre le monde musulman » nous y emmène en croisière. Mohamed Hassan nous explique comment le développement économique de la Chine bouleverse les rapports de force mondiaux et sort les pays du Sud de leur dépendance à l’Occident. Il nous dévoile aussi les stratégies mises en place par les Etats-Unis pour tenter de garder le leadership. Et pourquoi l’empire US est néanmoins voué à s’éteindre. Enfin, il nous prédit la fin de la mondialisation. Reste à savoir si ce hold-up planétaire se terminera sans heurts, ou si les braqueurs liquideront des otages dans l’aventure.
        Dans cette guerre contre la Libye, Washington poursuit plusieurs objectifs simultanément : 1. Contrôler le pétrole. 2. Sécuriser Israël. 3. Empêcher la libération du monde arabe. 4. Empêcher l’unité africaine. 5. Installer l’Otan comme gendarme de l’Afrique.
        Ca fait beaucoup d’objectifs . Oui. Tout comme lors des guerres précédentes : Irak, Yougoslavie, Afghanistan. En effet, une guerre de ce type coûte cher et comporte des risques importants pour l’image des Etats-Unis, surtout quand ils ne parviennent pas à gagner. Si Obama déclenche une telle guerre, c’est qu’il en attend des gains très importants.
        Joumouaa Makboula

  8. OUERRAD en squatteur

    non il se repose
    pour etre en forme la semaine prochaine
    jour j lundi ou mardi merci de penser a moi
    je lis tous meme les i:::::::::::

  9. Mémoria

    @Dziri

    C’est vrai que nos journalistes ne sont pas tous clean ! Alors frère Dziri quittez la rade de Toulon et rejoignez nous en terre d’Islam !

  10. Amirouche

    Pour faire bref je dirai comme a dit Tareq.R , « Cette alliance stratégique avec les salafi LITTÉRALISTES , tant sur le terrain religieux que sur le terrain politique, est essentielle pour l’Occident, car il est le moyen le plus efficace de garder le Moyen Orient sous contrôle « . إن التحالف الاستراتيجي مع السلفيين الحرفيين، سواء على المستوى الديني، أو على » المستوى الميداني، يعد بالنسبة للغرب أمرا بالغ الأهمية، فهو الوسيلة الوحيدة والفعالة لبسط السيطرة على الشرق الأوسط. »

    JOUMOU3A MAKBOULA

  11. chaibdraa tani djamel

    Les pays du golfe se sont donné le mot pour combattre « l’état islamique  » de ce qualifat proclamé? sous l’ordre des USA, mais ils se sont tu contre les bombardements de GAZA, SOUBHANALLAH

  12. DZiri

    @ Point du jour
    Sallamou Allaykum
    Vous avez certainement lu le Qoran «traduction orientaliste», et/ou avez « votre filtre ».
    Ce pourquoi, vous répondez trop facilement, à la légère même :
    « Enfin de compte vous me démontrez par vos dires que l’on peu trouver, dans le Coran et dans l’Evangile, ce que l’on veux et l’interpréter à sa façon. Tout est dans le choix des phrases et dans l’interprétation que l’on en fait…… ».

    Tenez-vous bien Point de vue, on ne trouve pas ce qu’on veut dans le Qoran, mais ce que Allah à Proclamé et que Mohammad (sas) a traduit et expliqué. Une bonne fois pour toutes, parce que,
    Préservée par Allah lui-même, pas par mes dires, mais conformément à sa sentence, (cf. 15.9) :
    «≈ En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Qoran, et c’est Nous qui en sommes gardien ». Il n’y pas d’autres choix. Pour l’Evangile, je vous répondrais à la fin !

    Vous dites également : « Mais cela veux dire alors qu’il y a des « justes  » et des « injustes  » pourquoi certains seraient ils classés comme injustes ??? ».
    Vous ne devez pas ignorer que pour les Muslim, il n’a qu’UNE seule religion, tout comme il n’y a qu’UN Dieu : Allah exclusivement.
    Ceci étant, nous considérons tous les Prophètes et Messagers (sas) depuis la création comme Muslim professant la seule Religion, Islam : la Soumission à ALLAH.
    Par conséquence, nous considérons Moise et Jésus et ceux avant eux (sas tous) comme adeptes de cette Religion. Nous les considérons tel que Mohammad (sas), (cf. 2.285) :
    « ≈ Le Messager croit en ce qu’on a fait descendre vers lui de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous croient en Allah, en Ses anges, Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers» …. ».

    Injuste, est ainsi « classé » parce qu’il réfute ce qu’il a admit auparavant. Si on croit, on se soumet et on obéit. Il n’appartient pas à l’homme de réagir autrement. C injuste.
    Non, il n’y a pas plusieurs façons d’interpréter le Qoran. Seule l’interprétation de Mohammad (sas) est valide. Et puis l’Islam est un Ordre établit par Allah envers sa création.
    Il en est bien plus soucieux et miséricordieux (Rahmane) envers eux que leur propre mère.
    Aucune interprétation ne peut nuire à quiconque, y compris le mécréant. Pourquoi en serait-il autrement ?
    En général, un message reflète un auteur. Si cet auteur est reconnu, digne de confiance, tout ce qu’il exprime est donc également admit. Ceci dit, on ne peut faire dire à un message que ce qu’il exprime apparemment.
    D’ailleurs, le Qoran s’explique de lui-même par ses différends chapitres.
    Toute particularité reconnue comme telle, obéit aux explications de Prophète (sas).

    G dit : « ont fait dire », Oui Monsieur, je ne peux, moi prétendre que Jésus (sas) ait tenu de tels propos.
    Vous m’excuserez Monsieur, mais ni le monde ni ce truc dénommé cfcm ne sont une référence.
    Au sujet du dernier, pourquoi ce truc n’a rien entrepris pour Gaza ?
    Vous dites : Là moi je dis «  » Bravo les musulmans de France, Bravo la tolérance !!! et Abat la haine de ceux qui ne loupent pas une occasion pour jeter de l’huile sur le feu !!!! «  » ».
    Sentez vous bien, je le dis avec vous !

    Pour le reste de votre commentaire, je ne peux souscrire aux scénarios hollywoodiens, du type elqaida, bagdadi, état islamic, l’islam radical et tout le bidule qui s’en suit.
    Croyez-moi, vous porterez certainement en faisant autant. Eteignez la TV et allumez votre cerveau.
    En effet, je ne vois que des muslim s’entretuer à longueur d’année et même de siècles à leur dépends, au profit de ceux qui les haïssent. Oui ceux qui les haïssent.
    Mais comme il faut un alibi, les Régents de ce monde ne manque pas d’idées.
    Aujourd’hui C « le terrorisme islamiste ». Et avant CT qui ou quoi ?

    Vous y répondez vous même : « Oui d’accord je vous vois venir !!! Vous allez me dire à qui la faute de tout cela ??? Alors là, je vous donne tout de suite la réponse que vous souhaitez : « Aux Américains, aux occidentaux, aux sionistes, aux colonialistes et aux Français bien sur « !!!!!! C’est pas entièrement faux !!!! ».
    C entièrement vrai, avec une nuance de taille, que vous ne saisissez pas: C les Régents de l’occident, pas l’occident géographique, pas les peuples. Il s’agit de l’Occident idéologic !
    Et si vous n’êtes qu’un PN et non 1 français de souche, voici ce dit celui de souche :
    « Une seule nation parvient à faire baisser l’intelligence, la moralité, la qualité de l’homme sur presque toute la surface de la terre, cela ne s’est jamais vu depuis que le globe existe. J’accuse les Etats-Unis d’être en état constant de crime contre l’humanité. Henri de Montherlant ».

    Oui, nous assistons à une guerre totale, frontale menée par les grandes Transnationales et les Régents des Etats, par des « prétendues » organisations mondiales, ou plutôt Transnationales, ne relevant que des ses propres instigateurs et ne répondant de leurs actes devant aucune institution nationale ou internationale, garante de l’intérêt collectif (« Onu », Etat, Parlement…etc.).

    Ainsi, hilarant est de constater que les armées du «monde civilisé» se sont octroyé la «mission divine» de libérer les opprimés, quitte à leur tirer dessus s’ils sont trop idiots pour comprendre qu’elles leur apportent joie et bonheur.

    En revenant à l’interprétation des Livres : je vous ai relaté ce qui concerne le Qoran.
    S’agissant de l’Evangile, voici ce que G lu du Professeur Bart D. Ehrman : expert renommé du criticisme : « Les érudits estiment le nombre des variantes manuscrites du Nouveau Testament dans les centaines de mille, certains l’élevant à 400 000. Selon lui, «Il y a plus de variations parmi nos manuscrits qu’il n’y a de mots dans le Nouveau Testament » ».
    Alors là Point de vu, vous avez des choix.

    Enfin avec votre : « J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mon discours….».
    Nullement vous dirais-je, au contraire, vous m’avez fourni votre cv que je croyais bien plus étoffer, malgré l’orthographe.
    Moi qui vous voyait porter des jugements de valeur sur les personnes, vous vous êtes borné à répéter, avec la louche, ce que vous vu et entendu à la TV. Le discours de trottoirs quoi.

    Vous devez admettre Point de vue que la force d’une nation n’est ni dans ses armée, ni dans son armement, mais dans le Caractère de ses Hommes.
    Sallamou Allaykum
    DZiri

  13. au nom d’Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux (bism Allah er-rahmane er-rahim) dis que direz-vous si (cette révélation s’avère) venir d’Allah (sobhanah wa taala) et que vous n’y croyez pas qu’un témoin parmis les fils d’Israël en atteste la conformité (au pententeuque) et y croit pendant que vous,vous le repousser avec orgueil en vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! (10) s.46. Quant au christianisme, il a commencé a disparaitre a l’époque ou Marx a écrit son manifestecommuniste d’ailleurs si nous le lisons, nous verrons qu’il a ddécrit avec précision la condition du christianisme, et qu’il va mourir et ceci est vrai! Parce qu’en vertu de la façon dont il a été crée, il n’a pas pu résister face aux révolutions sociales, le christianisme a commencé a mourir au milieu du 19eme siècle jusqu’auddébut du 20eme siècle ou il cessé d’être une religion leader qui peut réunir les gens, le christianisme en tant que base spirituelle pour les gens était mort. Quant a l’islam, dès le début de son avènement il a été construit de manière a être capable de résister, il est porteur d’un dogme puissant est capable de supporter tous les cas de changement dans le monde. L’origine de la conception de l’islam est différente de celle du christianisme l’islam avait reçu la révélation (le saint coran) (el qor’an al adim). aujourd’hui a notre époque, après l’avènement de l’ère de l’hyper athéisme, car la démocratie est certes l’hyper athéisme, car la démocratie est une vilaine chose! C’est le sommet de l’athéisme,a tous les niveaux. et pendant cette ère la démocratie commence a noyer le monde, au moment ou il ne restait du christianisme que des monuments historiques pas plus comme il ne restait plus rien du judaïsme, du fait qu’il est tombé sous le coup du sionisme, aujourd’hui dans le monde, il ne reste plus que l’islam. le chrétien lui, s’il se rend a l’église le dimanche, il va trouver que c’est déjà pas mal, et que c’est même très bien ! tandis que le musulman fait la prière cinq fois par jour ! cinq fois par jour, cinq prières définies a des heures précis. lorsque le musulman s’incline se met a genoux, se prosterner et réciter le saint Coran dans la prière, elle est de ce fait en communication avec le très haut (sobhanah rabi al adim). dans le monde l’islam représente la religion l’avenir. Salam alaykoum.

  14. Albarracin de Sidi Bel Abbés

    @ abdelkader el djazairi

    Vous faites un certain amalgame entre christianisme et catholicisme!
    Entre mouvements religieux d’inspirations chrétiennes et institutions eglésiales!
    Entre groupes religieux !
    Exemple pour l’islam , les ahmadis— les alaouites les baha’is etc ;

    Cordialement

  15. Lahcène Chot

    évangile de Barnabé

    Chapitre 39

    Jean dit alors : «Tu as bien parlé, Maître, mais il nous reste encore à savoir comment l’homme pécha par orgueil. Jésus répondit : Quand Dieu eut chassé Satan, et que l’ange Gabriel eut purifié cette masse de terre où Satan avait craché, Dieu créa tout ce qui vit, aussi bien les animaux qui volent que ceux qui marchent et ceux qui nagent, et il orna le monde de tout ce qu’il a.
    Un jour, Satan s’approcha des portes du paradis et, voyant les chevaux manger de l’herbe, il leur annonça que, si cette masse de terre recevait une âme, ils en souffriraient beaucoup et qu’ils feraient bien de piétiner cette terre de façon qu’elle ne soit plus bonne à rien. Les chevaux s’ébrouèrent et se disposèrent avec fougue à ravager cette terre qui gisait parmi les lis et les roses.
    Alors Dieu donna le souffle au morceau de terre impure sur laquelle se trouvait le crachat de Satan que Gabriel avait enlevé de la masse, et il suscita le chien. Celui-ci en aboyant, remplit de peur les chevaux qui s’enfuirent. Puis Dieu donna l’âme à l’homme, tandis que tous les saints anges chantaient. : «Béni soit ton saint nom, ô Dieu notre Seigneur ».
    Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l’air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n’y a qu’un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d’avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t’en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d’autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j’ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C’est pour lui que j’ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit. Adam pria Dieu en disant : « Seigneur, inscris cela sur mes ongles » Dieu inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme. Sur l’ongle de la main droite, il y avait : « Il n’y a qu’un seul Dieu»; et sur l’ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le Messager de Dieu ». Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots. Il se frotta les yeux et dit : « Béni soit le jour où tu viendras au monde!»
    Voyant que l’homme était seul, Dieu dit : «Il n’est pas bon que l’homme soit seul ». Il le fit donc dormir. Lui ayant pris une côte du côté du cœur et ayant rempli cet endroit de chair, il fit de cette côte Eve et il la donna à Adam pour épouse. Il les fit tous deux maîtres du paradis et leur dit : «Voici, je vous donne tous les fruits à manger, sauf les pommes et le blé ». A leur sujet il dit : «Gardez-vous absolument de manger de ces fruits, car vous en deviendriez si impurs que je ne souffrirais pas que vous restiez ici. Je vous chasserais dehors et vous souffririez de grandes misères.

    ALLAH EST GRAND

Répondre